[Wiki] Compilation des infos sur le patch 1.8 "Aventure"

Répondre
Partager Rechercher
Perso ma préférence irait largement vers un delta plane limité, à vue en FPS (ex: vol au casque ailé de Mario 64) plutôt qu'un nuage illimité et sans contrainte de gravité. Et puis, faut voir aussi niveau contrôles comment ça se passe.
Point à part, n'avait-il pas affirmé ne pas vouloir inclure ce genre d'objet permettant de voler dans le jeu ?
Et les griefers ne pourront pas monter sur le nuage

Il disait pas ne pas vouloir de machine volante la semaine dernière par soucis de "performance en multi-joueurs" ?

Je vois toujours rien sur ces screens, c'est comme IG, le jeu a un rendu sombre la nuit.

Faudra voir ce que ça donne ig.

Ca c'est pas sombre par exemple

nuage2.jpg
je regarde les avis des personnes sur plusieurs forum / blog ou autre et je voit certain dirent qu'un nuage magique ou de la magie tout simplement ne va pas avec minecraft.... faudrait m'expliquer en quoi de la magie ne va pas dans un monde avec des créatures étrange, explosive ou même cracheuse de boule de feu et des portails dimensionnel menant à des mondes inferno...

M'enfin, image sympa à voir ce que ça donnera en jeu, dans quel condition cela activable ect ect...
Cette histoire de nuage me rend perplexe.

D'un côté on a "pas d'engin volant à cause des perfs", et là il nous sort ça...

J'espère que ça restera ponctuel et pas contrôlable directement par le joueur (ou alors avec un temps d'utilisation très court, et possible que sous certaines conditions), car je trouve que ça tue tout le côté exploration et facilite trop les choses.

Ou alors...l'image est trompeuse : l'info qu'il faudrait voir, ce n'est pas qu'on pourra se déplacer en nuage, mais que ce sera peut-être le seul moyen d’accéder...à l'Aether version Notch ?
En meme temps il faut bien qu'il trouve des sorts a ajouter si il persiste dans son délire. Et revenir sur une décision sous la pression de la communauté peut etre une possibilité.

Mais pour le coup de l'acces aether, c'est pas con

Apres suis-je le seul a surtout y voir le shader Curvating world intégré ? (en effet drole de déformation de la lune comme le souligne mon VDD).

J'adorerais que notch nous fasse des Map monde en forme de globe, bien moins étendues que l'infinie mais sans la limite de hauteur.
Peut-etre ai-je tapé dedans.
Mais étant donné la prononciation de l'arc, on peut supposer que le world est minuscule Contradictoire avec le coup du non respawn.

Peut-etre réservé au solo uniquement comme le choix small / normal / large des maps de terraria ?

W&S

Qui vivra verra !
Pour la "rondisité" de l’horizon rien n’empêche d'avoir l'effets visuel et toujours une map plus ou moins illimité.

Et le coup du nuage magique peut être c'est un effet que je joueur subit !! Peut être il a était catapulté et ne contrôle pas le vole ... Comme les prêcheur d'Human+ par exemple.

Rondisité ça ce dit pas non ?
En fait maintenant les maps sont des globes et les nuages volants permettent d'aller de globes en globes, on peut voyager dans l'espace, découvrir des extraterrestres, fondé un empire spatial et conquér...

Je m'égare

Plus sérieusement je reste sceptique sur cette feature. A voir quand on en saura plus.
Les mecs nous pondent une carte hardcore juste parce que c'est pas RP une minimap dans un coin de l'écran, ils vont pas nous faire voler !!

Pitié tout mais pas ça !! Je vais faire une pétition, Pour ne pas voler avec des gaz qui sortent de nos derrières et pour minecraft en C++ ...
franchement je doit dire que je suis assez comme la fosse sur le coup


si c'est ce truc qui retarde les pistons j'suis assez déçu


ps : NEEED PISTOOOOOOOOOOONSSS ARRRGH
Si c'est de la magie ou un moyen de transport ce n'est pas très grave tant que c'est pas trop rapide ou trop simple à faire^^

Mais vivement que cette 1.7 arrive, enfin surtout la 1.7.X pour corriger les bugs apporté par la 1.7^^
* BREAKING NEWS *

Notch vient de tweeter ceci :

Citation :
@notch Markus Persson

1.7 is still nowhere near done. If people want, we could do a piston-only release and push the adventure stuff up to the next update.
Traduction :

La version 1.7 est très loin d'être terminée. Si vous voulez, on peut tout de même faire une petite mise à jouir dédiée aux pistons en attendant le contenu aventure pour la 1.7.

Edit : il vient de tweeter à nouveau : http://twitter.com/#!/notch/status/84966257421598720 : 90% de réponses favorables, il verra demain avec Jeb_ comment faire ça....

Les Pistons pour la semaine qui arrive donc ?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Bon eh bien voilà de quoi patienter jusqu'à cette fameuse 1.7....le mec qui a pondu l'excellent Industrial Craft vient de mettre à disposition la première version de Medieval Craft : un mod, voir une totale conversion, de Minecraft : http://www.minecraftforum.net/topic/...valcraft-v095/

Je ne fais que traduire le message original pour l'instant :


  • Ajout de 10 classes
  • Système de leveling dynamique
  • On peut combiner différentes classes
  • Chacune a ses propres craft
  • Toutes les classes ne sont pas orientées combats : certaines sont dédiées à l'exploration ou au craft
  • Système de poison
  • Système de debuff
  • Nouvelle barre de vie
  • Système d’archerie entièrement repensé
  • Invisibilité
  • Et plus encore...

Ce mod est surtout pensé pour le multi.

Le système de classe est dynamique dans le sens où on ne choisi pas sa classe, mais on monte les skills correspondant selon nos actions. Le levelcap est de 100 pour la classe principale puis c'est dégressif.

Voici la liste des classes :


  • Architecte
  • Alchimiste
  • Ingénieur de sièges
  • Récolteur
  • Guerrier
  • "Beast Talker" (on va dire, charmeur d'animaux...surtout les loups apparement)
  • Archer
  • Mineur
  • Marchand
  • Assassin
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester donc je n'ai pas fait de sujet à part, mais si quelqu'un s'y colle on pourra éventuellement fusionner ce message...en tout cas je vais essayer de tester ça dans la semaine.


Excusez de déterrer un peu, mais ça m’intéresse, quelqu'un l'a testé ce mod?
YES YES YEES !


Citation :
Notch tweeted:
"1.7 is still nowhere near done. If people want, we could do a piston-only release and push the adventure stuff up to the next update."
Citation :
I see about 90% "yes" replies. No promises, but I'll discuss it with Jens tomorrow!

en gros la 1.7 est méga loins mais ils sont en train de discuter sur le fait de faire une release intermédiaire avec seulement les pistons !

source
Cf. 2 messages plus haut ?

@Ellipco : je ne vois pas trop le problème (pas plus que d'habitude). Les pistons seront probablement sortis dans la semaine, le patch 1.7 lui pas avant plusieurs semaines (mois).

Edit : tiens d'ailleurs Notch confirme aussi que les ajouts n'apparaitrons que sur les chunks nouvellement générés (et les nouvelles maps oeuf course).
Citation :
Publié par Ellipco
Super 2 versions au lieu d'une, les admins serveurs vont être content.
Ca ne changera rien si il se contente d'ajouter un type de bloc.
En dessous : Ne compare pas les grosses mises à jour qui ont bien modifié la structure de base du jeu, + bukkit qui en profite pour faire un peu de nettoyage ; avec l'intégration des pistons. C'est du pipi d'chat à côté.
Citation :
Publié par rackam77
IMO, la 1.8 ne sera pas la dernière mise à jour majeure avant novembre.
Crois tu donc. L'avenir nous le dira, en attendant, ca fait un bail que j'ai pas touché a minecraft
Les mecs, demain, les pistons, LES PISTONS.
Même si je sais pas trop quoi faire avec, j'appréhende déjà les futures exploitations insoupçonnées des nouveaux blocs, rien qu'en voyant ce que certains arrivent à faire les actuels (exemple : EthosLab).
Et vous, quels sont vos à priori sur la question ? Pensez vous que l'arrivée des pistons révolutionnera le jeu ? Le problème étant surtout de mon point de vue les slimeballs, qui sont particulièrement rares et dures à obtenir, et que de nombreux mécanismes dont le passage secret illustré par Jeb emploieront un nombre conséquent de sticky pistons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés