[Wiki] Compilation des infos sur le patch 1.8 "Aventure"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je n'ai pas vraiment le temps d'en faire un résumé complet, mais en gros il parle des concepts sur lesquels s'articule la 1.8 (notamment la notion de peur). Sur la façon d'implémenter et de gérer les évènements (le joueur doit savoir à tout moment ce qu'il se passe).
Mine de rien c'est tout con mais j'ai rarement autant sursauté et paniqué qu'à Minecraft : le petit Ssssssssh qui surprend au détour d'une colline, les bruits de zombie/squelette qu'on entend et à chaque bloc cassé on se demande si ça va nous sauter à la gueule ou encore la coulée de lave qui apparaît dans le trou qu'on vient de faire.

Alors s'il rend le jeu encore plus flippant ça va finir par être pire qu'Amnesia .
Citation :
Publié par Aragnis
Mine de rien c'est tout con mais j'ai rarement autant sursauté et paniqué qu'à Minecraft : le petit Ssssssssh qui surprend au détour d'une colline, les bruits de zombie/squelette qu'on entend et à chaque bloc cassé on se demande si ça va nous sauter à la gueule ou encore la coulée de lave qui apparaît dans le trou qu'on vient de faire.

Alors s'il rend le jeu encore plus flippant ça va finir par être pire qu'Amnesia .
Carrément ouai. J'ai sursauté qu'une fois sur Minecraft enfin j'ai surtout gueulé un coup c'est quand je tuais un creeper à l'arc et d'un coup un autre creeper est venu exploser sur moi par la droite au cac. J'suis pas mort mais comment j'ai gueulé ^^

Le comportement de ce nouveau mob promet. Et pour le comparatif avec Amnesia, du peu que j'ai vu en vidéo, ça m'a pas donné envie d'y jouer. C'est un jeu pour drogués ça xD
Là, il parle plus du côté angoissant du mob qu'effrayant.

Il fait bien la différence entre "creepy" et "scary", creepy étant plus porté sur le côté psychologique de la peur que scary.

Pour détailler le résumé de Kawo pour les non anglophones :

A un moment, le mob attaquait dès qu'on le fixait, mais c'était pas assez flippant pour Notch, trop rapide.

Donc il a fait en sorte que le fixer "enclenchait le processus", mais qu'il n'attaquerait pas de suite, de sorte qu'on ait bien le temps de se dire "merde, je l'ai regardé, faut que je trouve une solution" et que, pendant tout le temps où on serait obligé de garder le HUD sur le monstre, on ait le temps de regretter notre erreur.

Là, il n'y a pas moyen de passer outre, on sait qu'on a fait une connerie, qu'on va déguster dans peu de temps, dès qu'on regardera ailleurs, que c'est irréversible, et c'est cette attente qui rend cette "peur" angoissante. Perso, ce mob me botte trop ^^

J'imagine trop bien la scène, les yeux dans les yeux, nous demandant comment nous tirer de cette situation merdique, quand tout à coup, on entend un "Ssssssh" derrière nous XD
Les zombies squelettes et araignée font l'ambiance, le creeper s'occuper des peurs brève mais violente, et maintenant les endermans feront la peur psychologique, l'équipe est bonne^^
Citation :
Publié par NarDz
Spa compliqué, on sors l'arc et on le shoot sans le quitter des yeux.
Problem solved
J'le verrais bien en groupe moi ce mob uniquement, histoire que cette solution ne marche pas et que tu te chopes des mobs de plusieurs côtés
Ils sont en groupe sur le screen, étant donné qu'ils sont rares je pense que ça va avoir la même ligne de pop que les loups par exemple, le taunt de zone en moins peut-être.
Citation :
Publié par SamousaFR
Il y a même une petite vidéo de ce mob dispo ici. Il a vraiment l'air cool !
Dommage que c'est un fake
ça me rappel un film a chier que j'ai regardé y'a quelques jours sur France 4 ou y'avait des anges pleureurs.. c’était exactement le même principe!!!
le titre je crois que c'est .... les anges pleureurs ^^
Citation :
Publié par Xelus
Dommage que c'est un fake
Je t'invite à lire le message d'Hollowhell

Edit : Olala il était tard j'ai lu l'inverse Toutes mes excuses Xelus x)
Citation :
Publié par Cryt
Je t'invite à lire le message d'Hollowhell
??
Citation :
None of the Enderman videos are real
Citation :
Aucune des vidéos d'Enderman n'est réels
donc fake non???
C'est un peu différent des anges ce que propose Notch.

Pour déclencher le processus, il faut coller son pointeur sur le mob. On peut regarder dans leur direction sans problème, tant qu'on ne colle pas le viseur dessus.

Après, dès qu'on enlève le pointeur du mob il commence à charger, donc on le vois venir le mob, et il viens vite à priori (il se téléporte si il n'arrive pas à nous atteindre en marchant en plus de ça...)

Contre 1 seul mob ça devrait aller, là ou ça va être problématique c'est contre les troupeaux de mobs. J'imagine bien le grand coup de souris rotatif qui pull tout un pack d'un coup Sauf si bien entendu Notch donne un délai d'activation au système (genre fixer pendant 2 secondes)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Markus Persson on Google+
Reworking the biome code. Interesting stuff. Will probably allow for rivers.
De l'eau qui coule sur une profondeur de plusieurs cases probablement ENFIN !

Parce que pour le moment pour faire une rivière, il faut soit une rivière d'une case de profondeur et répéter la source régulièrement. Soit faire une rivière d'eau stagnante.

Ça ouvre plein de possibilités
Comme l'arrivée de poissons et de monstres marins d'eau douce.
Peut-être une refonte de la pêche...
(oui oui pure spéculation)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés