Cassettes de talents : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Je m'attendais à voir des dizaines, que dis-je, des centaines de post à ce sujet ce matin... Et rien !

Vous n'avez pas joué hier ou quoi ?

Cf la news sur le site officiel...

Bon je me lance,

je trouve complétement abbérant la nouvelle cassette disponible au Cash Shop et ce pour les raisons suivantes :


  • Possibilité de monter un autre sort (ex un de ceux qui sont bloqués) au rang 3 (6 points de talents)

  • Offre disponible uniquement jusqu'à lundi ce qui entraîne deux choses :
    • Prix prohibitif au Cash Shop (13 € pour 10 coffres)
    • Prix abusif en PO IG (Jusqu'à 2500 PO pour les 10 coffres)
    • De même pour avoir uniquement les parchos de talents...

C'est un joli foutage de gueule de la part de gPotato qui assurait un jeu sans CS forcé (c'était à peu près le cas jusqu'à présent, les cassettes existantes étaient déjà limite ceci dit)...

D'autant plus que celles-ci ne sont disponibles que pour quelques jours, en gros les Cash Shoppers et ceux ayant farmés pendant des mois pourront s'offrir celles-ci et dans quelques jours le déséquilibre ne sera plus rattrapable.

Pour ma part je vais acheter ces cassettes, j'attends juste de trouver une offre raisonnable et non 1 gPotato = 2 PO (liée à la courte durée de l'event)...

Nous en avons parlé hier avec Telusber qui s'avouait très déçu et qui va essayer de faire remonter l'information à qui de droit.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Je suis d'accord avec toi, cela va créer clairement un déséquilibre. Cependant je pense que la possibilité d'obtenir de nouveaux points de talents IG devrait se représenter, je pense que là ils surfent sur la vague de la release pour se faire un peu de fric.
Ok vu. Oue c'est sur c'est pas forcement genial mais bon ils sont aussi la pour faire du business et on peut pas leur jeter la pierre.

Sur un MMO normal le no life aura l'avantage (donc souvent 18++) sur un F2P celui ayant un boulot aura souvent l'avantage (25++).
Citation :
Publié par Verine
Ok vu. Oue c'est sur c'est pas forcement genial mais bon ils sont aussi la pour faire du business et on peut pas leur jeter la pierre.
Euh ouais mais non. On fait pas le business n'importe comment. Tu te souviens de la V8?
Bref j'espère que quelque chose va arriver bientôt, que ce soit une quête en jeu ou la permanence de ces items au CS, histoire de rendre le prix de ces parchemins "acceptable".
Cash shop ou non le soucis reste le même, que ce soit sur abonnement ou parce qu'un marché d'argent virtuel existe à cause du gold farming on retrouvera toujours des inégalités dans n'importe quel jeu.

Là le mec friqué va clairement s'avantager, sur d'autre MMOs c'est le multicompteur qui le sera en payant X abonnements, ou encore le mec qui achète de l'or aux farmers chinois.

Par contre il faudra clairement laisser la chance aux gens moins aisés d'avoir les même bonus via quêtes pour laisser une chance aux plus bosseurs d'égaler les pétés de tunes.
Citation :
Publié par LaCabFamilia
Par contre il faudra clairement laisser la chance aux gens moins aisés d'avoir les même bonus via quêtes pour laisser une chance aux plus bosseurs d'égaler les pétés de tunes.
C'est bien là le problème et je suis d'accord avec toi.

Le Cash Shop est censé aider le joueur à obtenir plus rapidement/facilement quelque chose qu'il pourrait obtenir en jeu.

Là on est bien d'accord, ce n'est pas du tout le cas (déjà limite avec les anciennes cassettes).

La meilleure solution serait une quête IG (ou trois quêtes) qui permettrait d'avoir ces 1 + 2 + 3 points assez difficilement !
13 euros... Le prix d'un abo en gros. j'ai commencé le jeu il y a 3 semaines, j'ai déjà du dépensé 10 euros. Entre l'xp qui monte pas apres le lvl 10, on t'oblige limite a payer des parcho xp double pour avoir la progression normal d'un mmorpg a abonnement. j'ai jamais mis autant de temps a faire lvl 10-15... J'imagine pas au lvl 40+...
En gros sur allods tu dois dépenser le prix d'un abo par mois pour avoir des conditions de jeux normales. Sinon tu rames et tu es nerf.
Les 6 points de talents je trouve ca complètement abusé... Gros -1 la.

Sinon les 6 points de talent, on peut les dépenser a n'importe quel lvl dans les talents bloqués?
Nan mais les parchemins double exp c'est pas pour l'expérience. Allods a la particularité d'avoir un gain d'expérience assez long, et ce ne sont pas les parchemins xp x2 qui change la donne. Sachant que les parchemins ne marchent pas pour les quêtes, ils servent surtout à monter sa réputation facilement.
Sinon en venant de dofus, crois moi que c'est bien plus long de lvl up sur dofus que sur allods. Après si tu compares à wow... Bref c'est un choix des développeurs, c'est pas une tare.
Et non, depuis la reprise de la guilde S'enflamme sur allods il y a 1 mois de cela, j'ai rien dépensé sur le cash shop. Plusieurs amis non plus. Donc non il ne faut rien de plus que du confort. Enfin jusqu'à l'arrivée de ces parchemins...
Citation :
Publié par ..Xenor..
Sinon les 6 points de talent, on peut les dépenser a n'importe quel lvl dans les talents bloqués?
Non les talents bloqués doivent être débloqués via une quête de niveau 44.

Sinon pour le reste je suis moins d'accord, l'encens étant gratuit (et inutile en pex) l'XP se fait relativement rapidement et sans difficulté.
C'est sur qu'une fois la lassitude terminée (et en ayant un level < 40) il ne faut pas continuer à quêter... A la limite basher (avec l'event c'est utile) mais c'est pas très rentable.
Angry
Les prix vont tres vite descendres,c'est pas ca qui m'inquiete,on peut tres bien faire un build sans ce genre de points,pour moi les pts qu'on aura sont juste un bonus
Justement ce qu'on se disait avec Rpgmax, c'est que les point que l'on aura avec ces parchemins permettront de monter un 2è sort débloquable au lvl 44, alors que normalement on ne peut pas.
Citation :
Publié par Galaar
Les prix vont tres vite descendres,c'est pas ca qui m'inquiete,on peut tres bien faire un build sans ce genre de points,pour moi les pts qu'on aura sont juste un bonus
Preuve ?
C'est soit disant une offre limitée à ce week-end (ce dont je doute) donc si cela s'avère vrai les prix ne baisseront pas (je parle du prix en PO).

Cela représente 6 points soit un sort supplémentaire au rang 3, je ne sais pas si tu te rends compte que ce n'est pas JUSTE un bonus !

Edit : @Telusber : Yep, d'ailleurs même si c'était impossible cela reste imba, un sort rang 3 supplémentaire, quelque soit la classe, c'est juste...
Moi ce qui me pose problème c'est que c'est... des points de talents quoi. Je sais pas y'a que moi que ça choque déjà dans le principe? L’amélioration de stuff, why not normal, mais ça...


Citation :
Edit : @Telusber : Yep, d'ailleurs même si c'était impossible cela reste imba, un sort rang 3 supplémentaire, quelque soit la classe, c'est juste...
Ponction de vie lvl 2 fait plus mal que le vampirisme lvl 3, dès lors que tu l'as lvl 3 comme ça dans le vent, je pense que le déséquilibre est facile à imaginer.
Assez déçu, m'enfin, je ne vais pas trop le cacher, chui un peu au courant du contenu de certaines cassettes qui ont fait leur apparition sur les serveurs russes et lui, je croyais qu'il n'allait jamais atterrir dans nos contrées...
C'est claire, le déséquilibre sera en PvE(avantage aux guildes CS) et en PvP (avantage au joueur qui CS). L'offre se limitant à ce week-end, on se retrouve avec des élus qui n'ont plus besoins de runes pour surpasser tout le monde et qui sont probablement déjà full runé 8+.
Bon, ça aurait pu être pire(ça explique d'ailleurs pourquoi le calculateur de talents russes a un niveau 51 alors que le niveau maximal n'a pas été repoussé.)
Donc voilà, espérant juste qu'ils ne vont pas aller plus loin...
Reste à savoir si une quête fera son apparition pour compenser le truc !

J'ai moi même acheté ce midi 12 cassettes afin d'obtenir le loup ardent... Ayant une malchance totale avec les pièces de commémoration.

J'ai eu le parchemin pour 1 point de talent (4 fois) qui ne me sert à rien vu qu'il faut au minima 2 points pour augmenter un sort.

Donc si dans l'avenir on a une possibilité quelconque de les obtenir... Ce sera déjà une bonne chose.
Citation :
Publié par rpgmax


  • Possibilité de monter un autre sort (ex un de ceux qui sont bloqués) au rang 3 (6 points de talents)

  • Offre disponible uniquement jusqu'à lundi ce qui entraîne deux choses :
    • Prix prohibitif au Cash Shop (13 € pour 10 coffres)
    • Prix abusif en PO IG (Jusqu'à 2500 PO pour les 10 coffres)
    • De même pour avoir uniquement les parchos de talents...

Ah mais je proteste ! T'as pas tout saisi du déséquilibre !


  1. Avec le parcho rare et épique (le légendaire est quand même assez rare), au lvl 46 c'est la possibilité de prendre un talent amélioré rang 3 de dernière ligne (en ayant pris au passage un talent de la ligne précédente rang 3 également). Donc c'est pas juste un sort en plus, c'est juste la possibilité de faire le build le plus opti... Ah c'est pire ? zut
  2. en ayant ouvert 12 caissettes on a 12 pieces à donner au banquier pour... Un emplacement de boucles d'oreilles bonus (qualité blanche ou verte) donc... avec des boucles lvl 42 (sachant qu'il y a des 43) +21 en stat défensive (vita/agi/endu) et 78 en stat offensive (et 23 en conviction manière de)... Les pages/chapitre/volume/manuscrit de la perfection c'est de la gnognote à coté !
Bref ça déséquilibre plus que vous ne le pensez.
Citation :
Publié par apollonn
Ah mais je proteste ! T'as pas tout saisi du déséquilibre !


  1. Avec le parcho rare et épique (le légendaire est quand même assez rare), au lvl 46 c'est la possibilité de prendre un talent amélioré rang 3 de dernière ligne (en ayant pris au passage un talent de la ligne précédente rang 3 également). Donc c'est pas juste un sort en plus, c'est juste la possibilité de faire le build le plus opti... Ah c'est pire ? zut
C'est exactement ce que j'ai mis (dans ton quote) et ce que j'ai redis par la suite. Ou alors on se comprend mal ^^

Par contre pour l'histoire du bonus sur boucles, je n'avais pas vu, donc en effet c'est pire

S'il n'y a aucun moyen (hors CS, surtout temporaire) d'obtenirs des "jetons" pour le gobelin... Ça fait faire mal...
ah oui pardon j'avais mal lu !

Pour les pieces faut pas hésiter a demander à un pote de sa guilde ou autre qui cash shop de te laisser ouvrir 12boites a sa place pour récupérer l'emplacement de boucle supplémentaire (ya aussi le serment du martyr rang 2 tien j'avais oublié)...

Mais clairement -> sacré déséquilibre et on rajoute à ça que du coup la difficulté, au hasard, de l'astral 45 en à pris un sacré coup...

Entre les rubis, les points de stat, les boucles d'oreilles en plus, les talents en plus, les runes en plus... Ouais ça fait pas mal de différence entre les joueurs (en farmant ya moyen de rattraper sans passer par la boutique mais faut un bon paquet de temps de jeu)
J'aime bien ça moi ça permet d'optimiser un build quand même ! Et je ne suis ni hardcore gamer, ni gros CS et j'ai eu accès a la bleue et la violette. Donc je ne me fais pas trop de soucis quand même c'est pour moi 3 points de talents ultra utile ! Et le dernier sera bientot prêt d'ailleurs J'attends juste d'avoir farmé assez de PO pour me faire le orange.
faut dire que ça doit être plus simple quand t'as pas toute tes po qui fondent dans les instances astrales... Facile claqué 3000po en 2 jours juste avec ça (bon j'ai eu mon premier objet fabuleux aussi donc je vais pas trop me plaindre ^^).

Les 3premiers points de stats devraient pas trop trop poser de problèmes a avoir (pour le parcho légendaire ça deviens quand même plus chaud à moins d'avoir de la chance à la boutique)... Les premiers se vendaient a 900po, c'est vite descendu à 300 (voire moins mais 300 c'est pas loin d'être la moyenne)

Après cette histoire de pièces déséquilibre d'avantage vu que la faut soit passer à la boutique, soit avoir un pote suffisamment confiant pour vous laisser ouvrir les caissettes à sa place... C'est plus compliqué pour beaucoup.
Quand je vois ce genre d offre je me dis que gpotato aime jouer avec le feu.
Apres avoir perdu de nombreux joueurs a cause de l encens qui a séparé les joueurs en deux classes ( ceux qui payent et ceux qui ne payent pas ) voila une nouvelle offre qui reproduit la même betise.
Une fois de plus, cela risque de fortement déséquilibré le pvp a moins qu une quete qui permet de gagner les six points de Talent soit rajouter.
Il aurait été préférable qu allods soit un mmorpg avec abonnement.
Sur Rom, il n'existe pas de spé vue que tu peux up tout tes skills au max .
Sur Allods par contre, les spé existent.
S'ils commencent à vendre les talents dès maintenant, on aurait le droit à des personnages carrément trop puissants, du style un excellent warrior tank avec en plus un excellent DPS.
Bref, pour le moment, on observe et on espère qu'ils vont se limiter à ça pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés