[Actu] Le bilan du bêta-test de Blade and Soul en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/5/2011 à 09:05 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
NCsoft dresse, en vidéo, un bref bilan de la première phase de bêta-test de Blade and Soul et y dévoile les principales originalités du MMO d'arts martiaux. En attendant la deuxième session de bêta en août prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ahalalal après avoir découvert l'ingénieur de GW 2 qui m'a bien déçu. Blade and soul vient de passer 1er de ma liste des mmo que j'attend le plus. ArcheAge est 2ème...
Comme d'habitude depuis ces 5 dernière années, ce n'est pas les dev qui gâchent les bons jeux, mais ses joueurs. Attendons de voir quelle sera la communauté qui sera attirée par ce jeu. Car, lorsque je vois le tas d'impatients psychotiques qui se rut sur les soit disant meilleurs jeux du monde, en disent tout le bien du monde, puis, au bout de deux semaines, après en avoir fait un peu le tour en mode nolife 20h00 par jour, lui crache dessus en disant que c'est la pire déception de leur vie de joueur... bref, de plus en plus, personnellement, je me dirige vers le jeu offline tant la connerie est tenasse...

Je pense que c'est servir du caviar aux cochons...


Citation :
Publié par darouinne
...
C'est le danger du fanboyisme @300%. Après la release, une petite partie de ces joueurs le reste, une majorité est déçu mais demeure satisfait, et la dernière petite partie devient des hateboy en force et crache leurs immondices partout pendant qu'il retourne fanboyiser sur un autre jeu.
Citation :
Publié par darouinne
Lorsque je vois le tas d'impatients psychotiques qui se ruent sur les soit disant meilleurs jeux du monde, en disent tout le bien du monde, puis, au bout de deux semaines, après en avoir fait un peu le tour, lui crache dessus en disant que c'est la pire déception de leur vie de joueur...
C'est vrai, mais qu'est-ce qu'on y peut ? Il y aura toujours des gens pour faire l'apologie d'un jeu, et d'autre pour le descendre, chacun donne son avis. S'ils ne sont pas capable d'être objectifs et réfléchis, ben tant pis. On refait pas le monde.

En attendant, je n'apprécie pas le concept de fanboyisme, qui est offensant au possible pour ceux qui donnent juste leur impression sur une vidéo plutôt prometteuse. Certes les trailers embellissent le jeu et masquent certains aspects, mais cette vidéo présente plutôt bien ce qu'on pourra trouver dans Blade & Soul, si l'on compare avec les reviews de testeurs. Le staff lui-même a donné une note de ~7/10 et qualifie le jeu de "très prometteur", il n'y a pas de fanboyisme, juste un enthousiasme pour ce MMO.


Ce qui me tue dans la vidéo ce sont les effets de lumière et les couleurs éclatantes qui composent les skills, c'est un ravissement pour les yeux. Le design des NPC/Mobs est aussi très réussi.
Et quand j'ai vu le personnage sauter du haut d'une montagne flottante, et plonger, là je me suis dis que ça va être génial de se balader dans le monde comme ça
__________________
Kail, Tigre Blanc du Clan Shinshi
http://i.imgur.com/ZHSp6.jpg
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
[HS]
Citation :
Publié par Kail Shinshi
En attendant, je n'apprécie pas le concept de fanboyisme, qui est offensant au possible pour ceux qui donnent juste leur impression sur une vidéo plutôt prometteuse.
J'ai peut être mal lu, mais j'ai pas l'impression que quiconque fut traité de fanboy pour cette vidéo. Après être fanboy c'est en gros ne voir que les qualité d'un soft, les enjoliver au possible et passer à la trappe tout ce qui est ou pourrait être négatif. Décrier les personnes qui ose dire du mal du jeu, en toute objectivité ou non, est souvent l'activité favorite du fanboy.
Au contraire le hateboy, c'est une personne qui ne met le doigt que sur les défauts d'un jeu, en les grossissant ou en augmentant leur importance sur leur conséquence direct en jeu. Son activité favorite est de crier au scandale ou d’amoindrir les propos, objectifs ou non, qui parle des qualités du jeu.
Généralement ces deux types de comportements n'apporte pas grand chose que ce soit aux discussions ou au jeu lui même.
Le terme fanboy et hateboy peuvent en effet être offensant car il traduit que la personne avec qui on dialogue sera fermé à tout débat constructif qui touche l'objet de son fan/hateboyisme. Cependant, il a des degrés et il faut voir qui dit le mot. Je peux très bien être traité de fanboy par un hateboy, la portée est moindre que si c'était d'une personne à peu près objective ou fanboy elle même. Tout comme je peux être traité de hateboy par les fanboy les plus fervents.
Ça, c'était la partie recadrage des termes XD.
Après, j'ai appris que certains endossé volontairement le rôle, de fanboy par exemple, pour contrebalancer une population de hateboy, pour suivre l'exemple mais cela pourrait être inversé, sur tel ou tel forum. Je trouve ça étrange comme approche d'une communauté mais pourquoi pas, si les mots sont bien choisi, ça peut porter parfois à réflexion sur tel ou tel élément du soft ;p.
Après pour ce qui est offensant il a aussi d'autre terme, pour ma part, le "osef", même bien utilisé, a tendance à me braquer et à m'énerver, ce mot m’offense plus que d'être traité de fanboy ou hateboy. [/HS]

Citation :
Publié par Kail Shinshi
Ce qui me tue dans la vidéo ce sont les effets de lumière et les couleurs éclatantes qui composent les skills, c'est un ravissement pour les yeux. Le design des NPC/Mobs est aussi très réussi.
Et quand j'ai vu le personnage sauter du haut d'une montagne flottante, et plonger, là je me suis dis que ça va être génial de se balader dans le monde comme ça
Clair, ça laisse rêveur, surtout le plongeant en piquet. Perso le seul défaut que j'ai pu voir sur le contenu porté à ma connaissance, ce sont les npc décoratif qui ne prennent pas en compte les combats qui se passe sous leur nez. Aucun mouvement de fuite, de "figer sur place", ou de "je pense que je vais passer ailleurs". A part ce détail, ce soft est vraiment très prometteur que ce soit au niveau du gameplay ou de l'univers vraiment cohérent et original pour un mmo (le design des mob est très à mon goût), plus qu'a connaitre le end game et l'occidentalisation (beuark) du jeu pour qu'il soit vraiment, pour ma part, incontournable.
[edit] Il y a aussi l'inconnu sur les map. monde ouvert à la wow, ou restreint à la Aion ou War, map gigantesque avec beaucoup de possibilité d'exploration ou du type couloir ? [/edit]

ps : tout ce pavé sans offense à qui que ce soit.
ps 2 : Darouinne parle, imo, de la population en général qui discute des jeux, en général, qui doivent sortir, pas forcément de la communauté B&S de jol, en tout cas, je l'ai compris ainsi.

edit 2 : pour la note moyenne, si tu parles de celle du lien suivant, ce sont les internautes qui pronostiquent, non le staff jol (les notes et donc sa moyenne seront d'ailleurs reset à la release). Perso, j'ai mis une bonne note car pour l'instant le jeu à l'air très bien, mais ça peut changer, espérons que non.
https://www.jeuxonline.info/jeu/Blade_&_Soul
Citation :
Publié par Kaelis
Citation :
En attendant, je n'apprécie pas le concept de fanboyisme, qui est offensant au possible pour ceux qui donnent juste leur impression sur une vidéo plutôt prometteuse.
J'ai peut être mal lu, mais j'ai pas l'impression que quiconque fut traité de fanboy pour cette vidéo.
Ah ben zut, c'est ce que j'avais cru comprendre.

Citation :
Publié par Kaelis
Pour la note moyenne, si tu parles de celle du lien suivant, ce sont les internautes qui pronostiquent, non le staff jol (les notes et donc sa moyenne seront d'ailleurs reset à la release).
Je n'ai pas fait attention au "cliquer pour voter", il n'empêche qu'il y a quand même eu plus de 300 votants, on peut supposer que cela est assez représentatif de la pensée générale.

Je repense à l'article associé à la vidéo, si la beta comportait les "les 20 premiers niveaux du MMO d'arts martiaux de NCsoft", on peut donc s'attendre à un jeu énorme si la suite est aussi bien conçue que le début.
La séquence où on voit le combat contre le gros Destroyer de l'équipe des méchants me donne envie d'en savoir plus sur les donjons et les boss. Si tous les boss sont aussi travaillés, avec plusieurs phases de combat et des transformations, les instances vont être très intéressantes.

@ Nobunaga Oda : J'approuve, ArcheAge a aussi l'air énorme, plus Guild Wars 2 qui sortira bien un jour , ça va en faire des MMO prometteurs
__________________
Kail, Tigre Blanc du Clan Shinshi
http://i.imgur.com/ZHSp6.jpg
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Le coté arts martiaux de B&S ( edit : et la patte graphique) est pour moi un plus énorme comparé à AA par exemple.
B&S possède en plus le truc "no heal, no tank, only dps" et AA le "mon perso est ce que je veux" ou presque (les 3 arbres d'orientation choisit au début sont quand même une limite).
Avec le concept de B&S, les combat pvp et pve, contre le boss qui se métamorphose par exemple, devrait être d'un nouveau genre et vraiment appréciable.
Cependant même s'il développe un leveling des plus intense et agréable, à un moment on sera level max et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il sera prévu pour que le soft soit vraiment sympa et pour qu'on évite de tourner en rond.
Tout comme comme mes questions sur les map et l'occidentalisation, ce sont des infos manquantes, pour moi cruciale, et qui feront de B&S un grand mmo ou non, mais gageons que ce sera le cas car comme il disait, en gros : "tant que aion fonctionne (en asie), nous avons le temps pour développer et peaufiner".

Edit : à vérifier mais il me semble que les vidéos ne sont justement pas retoucher mais j'accorde que ça change souvent de la vidéo à son pc à moins de faire comme Nabunaga et tuer son banquier ;p.
Citation :
Publié par Kail Shinshi
@ Nobunaga Oda : J'approuve, ArcheAge a aussi l'air énorme, plus Guild Wars 2 qui sortira bien un jour , ça va en faire des MMO prometteurs
Si ils tiennent tous leurs promesses ça va surtout faire un trou dans le portefeuille entre le changement de config, les boites et les abo... ^^
Citation :
Publié par Ascheriit
ArcheAge c'est plutôt "le monde est ce que je veux".
Ça serait même plutôt "le monde est ce nous voulons" mais là je voulais parler du système de rôle des persos et même si dans AA, les archétypes normaux sont un peu chamboulé, les types tank, heal, dps demeurent dans le fond bien que plus polyvalent. C'est que je voulais souligner par rapport à B&S où ces rôles n'existent pas et donc suppose un teamplay en pve et en pvp différent.

Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Si ils tiennent tous leurs promesses ça va surtout faire un trou dans le portefeuille entre le changement de config, les boites et les abo... ^^
Ho que oui... espérons que juste certains soient bon dans le lot ;p, sinon je risque d'oublier à quoi ressemble le soleil... XD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés