Connexion minecraft (launcher)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Un ami a dernièrement acheté le jeu minecraft, seulement il n'arrive pas à se connecter au jeu en passant par le launcher.
C'est à dire, il rentre son login et son mot de passe et le jeu lui retourne " connection failed" .
Toutefois, à partir de son ordinateur j'arrive moi à me connecter à mon compte, donc ce n'est pas un problème de parefeu ou d'antivirus.
De même, il arrive à se connecter sur le site minecraft.net, et donc pour l'instant il joue par browser. Ce n'est donc pas un problème de mauvais mot de passe.

On a déjà tout supprimé/réinstallé, et je suis à court d'idée.
Help?
Effectivement, je n'arrive pas non plus à partir de mon ordinateur à accéder à son compte.
toutefois, je trouve ça étrange que la connexion sur le site fonctionne, et pas via le launcher...

On a déjà essayé de modifier le mdp, et ça n'a pas réglé le problème. Je n'ai pas trouvé de support sur le site ...

Quelqu'un d'autre a t il déjà eu ce soucis?
Y'aurait pas des caractères spéciaux dans son log ou password ?
Quelque fois, l'algorithme de vérification log/passe est différent suivant le channel d'entré (bug classique, un dev qui prend en compte les espaces d'un côté et pas de l'autre).
Tu peux très bien avoir par exemple "roger 2" qui fonctionne d'un côté alors que de l'autre ce sera "roger2" voire "Roger2"...
Citation :
Publié par Toro
Y'aurait pas des caractères spéciaux dans son log ou password ?
Quelque fois, l'algorithme de vérification log/passe est différent suivant le channel d'entré (bug classique, un dev qui prend en compte les espaces d'un côté et pas de l'autre).
Tu peux très bien avoir par exemple "roger 2" qui fonctionne d'un côté alors que de l'autre ce sera "roger2" voire "Roger2"...
Il y a effectivement des caractères "spéciaux" du genre étoile, accents, apostrophes. Je testerai ça demain avec lui, tu as peut être trouvé la solution!

Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
Merci, je l'avais trouvé et en fait je m'étais mal exprimé. Je voulais dire que je n'avais rien trouvé sur le support du site .



EDIT : Merci beaucoup Toro, il semble que c'était bien les caractères spéciaux qui posaient problème lors de la connexion. Il peut enfin jouer à minecraft via le launcher!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés