Quelle société rejoindrez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle société rejoindrez-vous ?
Illuminati 79 29,81%
Templiers 71 26,79%
Dragon 62 23,40%
Dans TSW, il y a "Secret" 53 20,00%
Votants: 265. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah j'ai répondu secret en l'état actuel, on ne sait quand même pas grand chose du monde pour vraiment bien choisir.

Par contre des KikoO il y en aura autant dans chaque faction, faut pas croire que tu en réchapperas surtout pas en choisissant une faction, anarchiste sexe drogue et rock n roll version trash vampire ...
Personnellement, les Illuminatis me disent rien, au-delà du délire DanBrownien le côté " ouais on est une bande de jeune qu'a plus de fric qu'elle peut en dépenser du coup on vient foutre le dawa dans le monde secret" est assez désagréable.

La vieille Europe est tentante et beaucoup plus mystérieuse que l'Amérique et ses secrets vieux de même pas trois siècles, mais j'aurais pas choisi les Templiers comme faction européenne; les Francs-Maçons sont plus classes je trouve.

C'est pareil pour l'Asie; des sectes moyen orientales avides des connaissances et magies antiques auraient peut-être été plus sympa dans ce sens. Mais je reconnais que la Corée est pas mal comme emplacement pour cette faction: un coin qu'on connait pas avec ses légendes (toutes vraies ), par contre ça sera je pense vital qu'ils se concentrent quand même sur la Corée plutôt que sortir un patchwork Sino-nippon parce que ça bousillerais le truc.

Donc, en résumé ça sera le Dragon si la Corée est bien rendue et les Templiers si le Dragon se résume à un conglomérat de trucs plus ou moins asiatiques n'ayant aucun rapport les uns avec les autres.
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
les Francs-Maçons sont plus classes je trouve.
Les "contres" pour la Franc-Maçonnerie, c'est d'abord que ce n'est pas une société secrète (elle existe officiellement et a pignon sur rue) et que selon différentes théories elle est historiquement rattachée aux Templiers et aux Illuminati.

Donc l'utiliser serait d'une part impossible car il faudrait demander des droits d'exploitations et qu'il y aurait un contrôle sur le développement du jeu par la Franc-Maçonnerie pour ne pas utiliser leur image n'importe comment (ce qui ne laisserait pas grand chose à faire de possible dans un tel univers).
Et d'autre part une partie de l'univers qu'apporterait la Franc-Maçonnerie serait redondante avec l'univers des Templiers et celle des Illuminati.

De l'autre côté, du fait de ces liens, l'histoire des Illuminati en elle même débute vraiment avec la colonisation des Amériques où ils peuvent s'emparer facilement du pouvoir sur cette terre nouvelle dénuée de tout contrôle ou, tout du moins, de tout contrôle efficace d'un autre partie. Mais leur racines remontent bien avant, au vieux continent et à d'autres sociétés secrètes.
Il y a donc moyen de remonter l'histoire des Illuminati aussi loin que celle des Templiers en croisant au milieu l'histoire des Francs-Maçons.

Il faut voir la Franc-Maçonnerie comme une cabale issue des Illuminati née en Europe et non comme une entité à part entière.

@GaBB le Sage: croire que le Dragon n'est présent que dans les pays asiatiques, ou bien les Illuminati qu'en Amérique, c'est faire une mauvaise interprétation du background. Je te conseillerai plutôt de choisir une société secrète en fonction de sa philosophie plutôt que de sa localisation "géo-historique" vu que celle-ci a tendance à bouger avec le temps.
Citation :
Publié par Monade
Il faut voir la Franc-Maçonnerie comme une cabale issue des Illuminati née en Europe et non comme une entité à part entière.
Ce serait plutôt le contraire en fait.


Citation :
Publié par Monade
@GaBB le Sage: croire que le Dragon n'est présent que dans les pays asiatiques, ou bien les Illuminati qu'en Amérique, c'est faire une mauvaise interprétation du background. Je te conseillerai plutôt de choisir une société secrète en fonction de sa philosophie plutôt que de sa localisation "géo-historique" vu que celle-ci a tendance à bouger avec le temps.
Surtout le Dragon qui est clairement présenté comme d'origines multiples et changeant de lieu selon les époques.

Mais, au delà des présentations officielles du jeu, il y a aussi l'Histoire qui nous rappelle que le chef du Temple qui siégeait à Paris avait été brûlé au pied de Notre Dame suivant les ordres du Roi de France.
Les Illuminati sont à New York, mais ils sont aussi partout où il y a du pouvoir, de l'argent.

Il faut plus voir les bases principales comme une coïncidence temporelle (qui sert le jeu puisque ça partage le monde en 3 zones...). D'autant plus que le monde risquera d'évoluer en fonction des joueurs et de leurs actions (et inactions).
Citation :
Publié par Peredur
Ce serait plutôt le contraire en fait.
Dans la culture populaire, la Franc Maçonnerie est considérée comme une branche des Illuminati alors que dans l'Histoire, son mouvement prend ses sources dans plusieurs sociétés secrètes, principalement les Templiers et le Rosicrucianisme.

On ne sait pas encore sur quelle base va s'appuyer Ragnar, en revanche on sait qu'Isaac Fletcher, l'un des fondateurs de Kingmouth (ville que l'on pense construite par les Illuminati) a peut-être des liens de parenté avec le dramaturge anglais John Fletcher, un membre de la Franc Maçonnerie.

Mais je te l'accorde, le doute est permis.
Citation :
Par contre des KikoO il y en aura autant dans chaque faction, faut pas croire que tu en réchapperas surtout pas en choisissant une faction, anarchiste sexe drogue et rock n roll version trash vampire ...
Je pense aussi, les templiers et les dragon me dise plus pour leur compétences que je leur attributs, aussi la Franc-Maçonnerie a fait copains avec des nazis et le nazis on fais copains avec les nipponais donc on peut imaginé qu'ils sont a l'origine de beaucoup de secrets
Citation :
Publié par Peredur
Ce serait plutôt le contraire en fait.




Surtout le Dragon qui est clairement présenté comme d'origines multiples et changeant de lieu selon les époques.

Mais, au delà des présentations officielles du jeu, il y a aussi l'Histoire qui nous rappelle que le chef du Temple qui siégeait à Paris avait été brûlé au pied de Notre Dame suivant les ordres du Roi de France.
Les Illuminati sont à New York, mais ils sont aussi partout où il y a du pouvoir, de l'argent.

Il faut plus voir les bases principales comme une coïncidence temporelle (qui sert le jeu puisque ça partage le monde en 3 zones...). D'autant plus que le monde risquera d'évoluer en fonction des joueurs et de leurs actions (et inactions).
Oh je vois qu'on a des connaisseurs sur le forum, ça fait plaisir.
Ce que tu dis est probablement vrai ( tu as l'air d'en savoir beaucoup plus que moi sur le monde secret, fais attention c'est peut-être dangereux d'en savoir trop ) par contre je doute que dans le jeu on se retrouve avec quelque chose d'aussi complexe.
Après si je me trompe et qu'on se retrouve avec un choix beaucoup plus important que choisir son continent d'origine j'en serais ravi.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
aussi la Franc-Maçonnerie a fait copains avec des nazis et le nazis on fais copains avec les nipponais donc on peut imaginé qu'ils sont a l'origine de beaucoup de secrets
C'est plutôt le contraire en fait. Les Franc Maçons ont été persécutés par les nazis par dizaine voir centaine de milliers à cette époque.
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
Après si je me trompe et qu'on se retrouve avec un choix beaucoup plus important que choisir son continent d'origine j'en serais ravi.
Choisir une faction c'est d'abord choisir un état d'esprit et ensuite un point de départ.
Mais chaque faction a ses branches de pouvoirs exclusives. (Et de l'artisanat exclusif ?)
Et les actions de tous les joueurs permettent de faire évoluer le monde. Mais pas chaque action individuelle de chaque joueur, donc on peut supposer que c'est plus au niveau de la faction que ça va se jouer.
Citation :
Publié par Peredur
Choisir une faction c'est d'abord choisir un état d'esprit et ensuite un point de départ.
Mais chaque faction a ses branches de pouvoirs exclusives. (Et de l'artisanat exclusif ?)
Et les actions de tous les joueurs permettent de faire évoluer le monde. Mais pas chaque action individuelle de chaque joueur, donc on peut supposer que c'est plus au niveau de la faction que ça va se jouer.
C'est à voir, mais je reste toujours sur ma faim, un peu comme pour Swtor en fait, c'est toujours trop manichéen, je rêve d'un jeu qui arrive à prendre toute l'ampleur de la politique et l'atmosphère qui en résulte, à la façon des romans de Dune ....

Hum finalement, je vais peut être prendre templier et y créer une branche exclusivement féminine, appelée les diseuses de vérité, afin de promouvoir la véracité de la bible catholique orange et de préparer l'arrivée de l'élu de la prophétie

En fait, je ne suis pas très orienté sainte inquisition, sauf en cas extrême, je suis plutôt du genre à tirer les ficelles dans l'ombre et à préconiser l'équilibre, donc plutôt dragon.

Une chose est sur je ne serais pas illuminati

Par contre c'est quoi cette histoire de pouvoirs exclusifs à la faction ?

Des nouvelles de l'artisanat ?
j'hésite entre templier et dragon, le côté opportuniste immoral des illuminati me repoussant.
Au final j'ai opté pour templier, ils ont une élégance qui n'est pas pour me déplaire, même si leur politique d'action manque de finesse à mon goût
Citation :
Publié par Rageraiden
Templier jusqu'à la Mort ou la zombification, c'est selon.
En espérant ne jamais rencontrer de lapin.
Une sainte grenade et le problème est réglé !
Templier pour moi, ça me rappellera "L'homme sans visage" que je regardais gamin dans les années 70 et qui me faisait flipper grave

http://www.tele70.com/categorie-10047974.html

Rien que les titres des episodes, ça en dit long

Titre des épisodes :
1- La nuit du voleur de cerveaux
2- Le masque de plomb
3- Les tueurs sans âmes
4- La mort qui rampait sur les toits
5- La marche des spectres
6- Le sang accusateur
7- Le rapt
8- Le secret des templiers
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés