JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 198 (sites) | 310 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Forum serveurs
Agride
Répondre
Partager Rechercher
Naglaglah
Duc / Duchesse
 

[Guilde / Semi RP / Mercenariat] Wisdom, guilde mercenaire à votre service !

PS / Notre forum est disponible ici : http://wisdom.meilleurforum.net/


______________________________


En des temps immémoriaux, alors que dans le Monde des Douze, Bonta la Pure venait à peine de naître des mains de la Douce Jiva, naquit un petit groupe de voyageurs, nomades aux capes soufflantes dans les vents incertains. Dans leur périple au gré de leurs envies, du hasard, ou de la force des évènements, ils virent l’amour, la haine, la joie, la peine, les richesses et la disette, la splendeur et l’effroi, l’indifférence et l’émoi. Ils marchèrent aux quatre coins des continents, par delà les mers, récoltèrent les histoires et les légendes de mondes oubliés, de créatures fantastiques, de trésors inespérés , qu’ils gardèrent précieusement dans leurs parchemins d’exil, témoins de l’histoire, grands rapporteurs du temps qui passe et qui veut, que les jeunes deviennent grands, que les grands deviennent des vieux.

Le temps s'envola, emportant avec lui les fondateurs de la petite confrérie. Mais leur sagesse infinie s’était transmise dans leur descendance, et tel un roseau, l’assemblée des Marcheurs de Rêve, ainsi qu'ils furent dénommés, perdura sans faiblir. Devant le respect de tous, partisans de Brakmâr la Sombre ou citoyens de Bonta l’Etincelante, ils continuèrent leur travail de mémoire, garants de l’Histoire, et protecteurs de la Vie. Parfois, au détour d'un carrefour citadin, ou bien au croisement de chemins lointains, les passants pouvaient rencontrer un nomade au chapeau rouge et rond, au regard bienveillant, parchemin à la main et de l’encre plein les doigts. Et alors ils parlaient, racontaient leurs secrets, rapportaient les histoires, les légendes qu’ils avaient entendues, et savaient qu’à la fin de leur récit, si leurs dires en valaient la peine, ils recevraient une petite récompense en honneur de leur partage.

Néanmoins, la cohorte s’étendit peu. Trop de monde aurait pu mettre en danger la philosophie de leur quête, et révéler au monde leur culte profane. Car en secret, les Marcheurs de Rêve idolâtraient une déesse disparue, oubliée par ses pairs au panthéon des Dieux, mais pourtant essentielle au monde des Douze. Préserver le Grand Equilibre, entre amour et haine, vie et mort, joie et peine, création, et destruction. Tel était le rôle de Tsuri Aï, et de la lignée de ses disciples qui la suivirent toutes ces années, plume de Tofu à la main, pour sceller les méandres du temps dans les mots de leurs phrases, et ainsi s’assurer de la parfaite balance qu’ils devaient protéger.

Hélas, à mesure que le Monde des Douze se peuplait de nouvelles âmes, l’équilibre était de plus en plus difficile à trouver. Les Marcheurs de Rêves avaient beau parcourir les plaines de toutes les provinces, gravir toutes les montagnes pour y dénicher des récits ineffables, ils ne parvenaient plus à veiller sur l’étendue infinie des hommes qui proliférait devant eux. Et l’inexorable arriva. Il suffit d’un souffle pour que la balance penche d’un sens, et qu’implacablement, l’autre côté s’efforce de tout son être de peser plus lourd que son voisin. Au Sud, Brâkmar la Noire parvint à prendre les devants, mais Bonta ne laissa pas faire. La guerre se répandit comme une traînée de poudre dans un monde qui ne serait plus jamais le même, et la Grande Faux posa son voile sur des peuples qui connurent maladie, mort et misère. Le Grand Equilibre n’était plus, mais la troupe des disciples de la Grande Tsuri Aï ne s’avoua pas vaincue. Ils se rappelaient toujours des paroles qui avaient donné un sens à leur vie :

Loin
Bien loin des tracas de cet univers vaste et funeste
Notre voie, notre voix
Ne seront éclairées que d'une seule lueur
Celle de la sagesse

Le pouvoir des mots, malheureusement, ne suffisait plus dans un monde où les lames s'entrochoquaient à tout bout de champ. Les Marcheurs de Rêve troquèrent la plume contre l’épée, dont ils promirent de faire usage dans l’unique but de rétablir le Grand Equilibre. Ils ne purent néanmoins révéler leur culte aux yeux du monde. Incompris, ils auraient été la cible, les boucs émissaires d’une guerre dont ils n’étaient en rien partisans. Il fallait donc une ruse, un stratagème, et quoi de plus rusé que de cacher ses intentions sous le voile de la cupidité ? Qu'il est aisé de prétendre faire les choses pour l'argent, les sacs d'or sont sans aucun doute le meilleur rempart à la méfiance et au mépris. Ainsi, les Marcheurs de Rêve sortirent du mystère qui les entouraient depuis des décennies, sous le blason d’une guilde de mercenaires assoiffés de richesses, mais symbole de la valeur qui guidaient leurs pas depuis le tout début.


Ainsi naquît une guilde de mercenaires, adorateurs de la sagesse.
Ainsi naquît Wisdom…






HRP / Chers amis !

Aujourd'hui est le jour de l'ouverture de notre activité mercenariat, que vous pourrez retrouver sur notre forum à l'adresse suivante : http://wisdom.meilleurforum.net/

Vous pourrez y retrouver notre histoire, nos tarifs, lancer des contrats, ainsi que postuler à notre guilde mercenaire ! Attention, nous reprécisons que pour intégrer la partie mercenariat, il faut absolument avoir été admis dans la guilde auparavant, et aucune exception ne sera faite, pour des raisons de cohérence.

C'est le moment de voir si le RP et une activité de mercenariat sans alignement officiel peut vivre et se développer sur Agride. Ainsi, notre aventure, c'est aussi la votre ! Je suis personnellement convaincu que notre initiative peut apporter un réel coup de boost à notre serveur, mais nous ne pourrons rien faire sans vous. Nous comptons donc sur votre soutien


Merci d'avance et à très bientôt dans le monde des Douze (ou Treize ou Quatorze au choix )

Taga, en direct d'Amakna,

... dans sa tenue officielle ! (A défaut d'avoir un Clint, on va chambouler la fashion, niahaha ! )
Avatar de Lyloow
Lyloow [Saiks]
Duchesse
 
Avatar de Lyloow
 
Bonjour Taga,

Tout d'abord je vous souhaite sincèrement une belle réussite pour votre mercenariat en espérant qu'il se développe pleinement et apporte donc,
Aux agridiens, l'aide que vous pourrez apporter à des personnes qui souhaitent progresser en jeu sans en avoir forcement la possibilité seul.
A notre serveur, de l'animation et un divertissement enfin un peu différent de ce qu'on pouvait trouver actuellement.

Et justement à ce propos j'ai une seule réaction,
Mais pourquoi diantre vouloir cantonner le recrutement de vos prochains mercenaires à l'obligation d'entrer dans une guilde?! ^^

A ce que je sache (flagellez moi si je me trompe) le mercenariat est avant tout un clan sans rapport aucun avec une guilde et, il me semble, il y a des personnes de valeur sur notre serveur autant en terme de savoir jouer que de belles mentalités.
Hors ces personnes sont la plupart déjà en place, surtout s'ils sont déjà montés en level ce qui permet de proposer plus de possibilités de contrats donc plus de développement à votre clan.
Ces personnes ont leurs habitudes, des responsabilités au sein de guildes déjà existantes, des amitiés forgées au fil des mois (etc) qui ne leur permettront pas (ou pas envie) de répondre à vos offres de recrutement avec cette obligation de quitter une guilde à seul fin d’intégrer un clan de mercenaire.
Et personnellement je trouve tellement dommage, autant pour vous que pour les personnes qui pourraient être concernées, ainsi que pour le développement du serveur, de bloquer pour une histoire de 'cohérence', qui à mon sens n'a pas lieu d’être puisque un clan de mercenaire et une guilde sont (et peuvent être) bien dissociés.

Ceci dit c'est un choix que je respecte bien entendu, mais même si le recrutement de mercenaires doit en être plus difficile/contraignant (et j'imagine qu'il l'est déjà) j’espère sincèrement que vous évoluerez vers une ouverture à tout le serveur.

Amicalement,
__________________
- z'Anti family
Avatar de Doudougotainer
Doudougotainer [BkP]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Doudougotainer
 
bonne chance à vous
Avatar de Xenar
Xenar
Duc / Duchesse
 
Avatar de Xenar
 
La guilde a rendue l'âme depuis un bon mois je dirais, je pense que le meneur n'a juste pas pris le temps de l'annoncer.
Un des anciens membres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite