[Saison 5] Les Playoffs

 
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/upload/bloodbowl/Championnat/Saison05/Playoffs.png

- Oh il se jette sur lui avec une lame. Tu crois que l'arbitre va l'expulser pour ça Bob ?
- Tu sais ce que Roze-El, le Commissionnaire sacré, aimait dire ... "Pas de sang, pas de faute" !
- J'ai toujours pensé que c'était "Pas de sang, pas de point"
- C'est tout ce que à quoi, vous autres les vampires, êtes capable de penser.
- C'est pour ça que j'adore mon boulot ! Où, ailleurs qu'au Blood Bowl, peut on voir ce type de carnage ?
- A ta dernière réunion de famille, Jim !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Messieurs, Dames,

Pour donner un peu plus de challenge à notre saison régulière, et pour ne pas juste décerner le titre au 1er de Ligue 1, nous avons décidé de mettre en place des Playoffs qui permettront de donner le titre de Champion à l'une des équipes s'étant hissé dans les phases finales, qu'elle soit en ligue 1, ligue 2 ou ligue 3.

A l'issue de la dernière journée de saison régulière, les équipes suivantes seront qualifiées pour les Playoffs :


  • Les 4 premiers de L1
  • Les 3 premiers de chaque poule de L2
  • Les 2 premiers de chaque poule de L3
Ces 16 équipes débuteront donc les playoffs par des 8ème de finale pour nommer au terme de ces phases, le Champion de la saison 05.

Profitez de cette dernière journée pour grappiller les points qu'il vous manque et ainsi espérer remporter le titre !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Tableaux
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://jolstatic.fr/upload/bloodbowl/Championnat/Saison05/PO8.png
J'en connais qui vont être surpris .

Heureux, Daeel et Lulu ?

Par contre, c'est Sigmo qui va faire la gueule . Désolé Sigmo, on aime pas les MVs dans le staff alors on change les règles, ahah .

Enfin, disons plutôt que devant l'importance que semble revêtir pour certains ce pathétique évènement du BB que sont des Playoffs, on s'est senti obligé de vous donner encore plus de spectacle !

GL à tout les participants à ces POs, et à tout le monde pour la J10, car pour certain le dernier match peut tout changer !
Alors d'abord: J'aime ce choix ^^.
juste un regret: qu'il n'est pas été annoncé plus tôt (mais bon comme cela m'arrange je vais juste pas trop m'étendre dessus).


Mais surtout, je vous le dis tout de go - et si on en reste là- je vais bcp aimé le format de cette saison 5.

Et je vais même pousser le bouchon encore plus loin : plutôt que de faire de la montée/descende de division pour la saison 6 - et qui ne correspond à rien - et avoir des équipes qui vont commencer à avoir plein plein/trop de TV - et donc des problèmes de différence de TV importantes- que la saison 6 soit sur le même modéle que la saison 5 :
- On part avec des TV de 1000.
- On fait un pré-saison de classement
- On fait un saison pour se qualifier pour les play-off.
- Des play-off

Avec ce format, on rencontre plein d'équipe et de coach différent, ce qui est vraiment appréciable.

Par contre - à titre purement contestataire- pourrait'il être envisagé des play-off avec plus d'avantage pour les 2 premiers de la ligue 1 (arrivé en 1/4 par exemple,...) et les premiers de la ligue 2? bon cela réduit un peu la voilure des participants peut être...
On l'a pas annoncé plus tôt parce qu'on en discute depuis pas si longtemps que ça en interne, et ça fait un peu suite aux remontées des MPs envoyés ^^.

Pour le moment, on va déjà voir ce que vous en pensez, et on avisera.

Ceci dit, ton idée pour éventuellement avantagé les deux premiers de la ligue 1 est intéressante, faut qu'on creuse ça ... Mais du coup ça justifie d'autant plus le système de ligue 1/2/3 .

En fait, le truc qui est pas mal avec l'idée de la montée/descente, c'est que plus tu monte et plus c'est "facile" de se qualifier aux POs, ça permet de récompenser les résultats sur une saison (tu vas au POs, tu monte en Ligue 1/2 et donc t'auras potentiellement plus de chance de retourner aux POs la saison d'après), tout en maintenant notre idée de ligue en AR sur 10 matchs (le but est de ne pas avoir trop de match sur la saison, la durée de la saison étant de l'avis générale "bien comme il faut, pas plus, pas moins").

Pour finir, et ça par contre ça n'engage que moi, j'aime pas l'idée de recommencer avec des teams nouvelles. La TV, les équipes cheatés, ça fait parti du jeu, et ça ne favorise pas toujours celui qu'on croit, Gulinn pourra te le dire plein de fois (et toi aussi, en S4 je ne dois notre nul qu'à Morg'n'thorg il me semble). Et puis, merde, on s'y attache à son équipe .

Sans compter le temps que ça prends pour être efficace sur certaines équipes, franchement ce serait pénible de favoriser des ligues d'elfes et d'amazone/nordique/nain. Genre Khellen et moi, on a pris Chaos/Nurgle en sachant pertinemment que les résultats ne viendraient probablement pas avant la S6 voir la S7, nos équipes n'étant pas compétitives à basses TVs. Faire des resets à chaque saison rendrait direct ces équipes inintéressantes, et mettrait nos ligues au niveau de la guerre des clones, à mon avis.
Foutu filtre du boulot qui m'a viré mon post :-()

En gros, j'aime bien ton idée mais quelques bémol (équipe lente à pexé), excuse dû au retard de l'annonce des PO

Rebondissage sur l'idée des PO avantageux pour les biens classés (PO plus long par contre de 2 matchs)

1/32 : 4ème de L1 + 3èmes de L2 + 2èmes de L3
1/16 : 3 vainqueurs des 1/32 + 3ème de L1 et 2èmes de L2
1/8 : 3 vainqueurs des 1/16 + 1ers de L3
1/4 : 3 vainqueurs des 1/8 + 2ème de L1 et 1er de L2
1/2 : 3 vainqueurs des 1/4 + 1er de L1
Final : 2 vainqueurs des 1/2
Citation :
Publié par Manael
Heureux, Daeel et Lulu ?
Alors non seulement je suis content de voir apparaitre les play-offs, mais la répartition que vous faites de qui ira en play-off en fonction des ligues est particulièrement surprenante et bigrement bien trouvée ! GG pour cette idée que je n'ai pas eu (vu que je n'ai pas encore rempli le questionnaire....)

Je ne serai asurément pas en play-off cette saison mais je trouve que cette orientation de dernière minute est vraiment bienvenue pour conserver la motivation des coachs de ligues 2 et 3

GG encore les gars

Citation :
Publié par daeel
Et je vais même pousser le bouchon encore plus loin : plutôt que de faire de la montée/descende de division pour la saison 6 - et qui ne correspond à rien - et avoir des équipes qui vont commencer à avoir plein plein/trop de TV - et donc des problèmes de différence de TV importantes- que la saison 6 soit sur le même modéle que la saison 5 :
- On part avec des TV de 1000.
- On fait un pré-saison de classement
- On fait un saison pour se qualifier pour les play-off.
- Des play-off

Avec ce format, on rencontre plein d'équipe et de coach différent, ce qui est vraiment appréciable.

Par contre - à titre purement contestataire- pourrait'il être envisagé des play-off avec plus d'avantage pour les 2 premiers de la ligue 1 (arrivé en 1/4 par exemple,...) et les premiers de la ligue 2? bon cela réduit un peu la voilure des participants peut être...
J'ai rien compris à ton explication pour la saison 6. Tu veux qu'on reset toutes nos équipes ??? T'as été payé par Hrunh ?

Pour ta proposition de play-off, c'est un désavantage pour ceux qui seraient en ligue 1, même si j'ai saisi ton idée qui est de vouloir garantir aux équipes de ligue 1 au moins le 1/4 de finale.... Il n'en reste pas moins qu'ils auraient 1 matchs de moins d'XP dans les pattes, ce qui n'est pas équitable au final
merde alors moi qui avais tout calculer pour ninja la premier place a sigmo lors de la dernière journée de championnat sa sert a rien même pas un titre...

finalement le bon plan pour gagner la S5 c'était d allez pex comme un goret en L3 que ces fourbe
Perso, après 15 matchs, 1 match de plus ou de moins c'est pas super important et ça peut éviter à ta star de se faire péter la clavicule

Cresson pour Galrauch : C'est pour ça que j'étais contre les PO, pour moi il est plus simple d'être 2ème de L3 que 5ème de L1
Citation :
Publié par Dézale
1/32 : 4ème de L1 + 3èmes de L2 + 2èmes de L3
1/16 : 3 vainqueurs des 1/32 + 3ème de L1 et 2èmes de L2
1/8 : 3 vainqueurs des 1/16 + 1ers de L3
1/4 : 3 vainqueurs des 1/8 + 2ème de L1 et 1er de L2
1/2 : 3 vainqueurs des 1/4 + 1er de L1
Final : 2 vainqueurs des 1/2
J'ai mal à la tête en essayant de comprendre ton truc Dézou

Nan mais plus sérieusement j'ai compris hein, c'est juste que tu te compliques vachement la vie alors que la proposition de Manael est simple, claire, et tout aussi efficace ce qui est assez rare quand on connait un peu le type derrière
Excellente idée, ça relance une motivation aux derniers matchs même des L3 hors monté en L2 quoi

Bien joué les gars, une section J0L avec des animateurs efficaces, ça se souligne et ça fait plaisir

Et sinon est-ce possible, en gardant la proposition de base, de mettre en place un système de "tête de série" pour que les L1 affrontent les L3 etc... pour avantager quand même les biens classés ?
Citation :
Publié par Manael




Sans compter le temps que ça prends pour être efficace sur certaines équipes, franchement ce serait pénible de favoriser des ligues d'elfes et d'amazone/nordique/nain. Genre Khellen et moi, on a pris Chaos/Nurgle en sachant pertinemment que les résultats ne viendraient probablement pas avant la S6 voir la S7, nos équipes n'étant pas compétitives à basses TVs. Faire des resets à chaque saison rendrait direct ces équipes inintéressantes, et mettrait nos ligues au niveau de la guerre des clones, à mon avis.
Tu peux y ajouter les HL aussi !!

Citation :
Publié par Ramoucha
Excellente idée, ça relance une motivation aux derniers matchs même des L3 hors monté en L2 quoi

Bien joué les gars, une section J0L avec des animateurs efficaces, ça se souligne et ça fait plaisir

Et sinon est-ce possible, en gardant la proposition de base, de mettre en place un système de "tête de série" pour que les L1 affrontent les L3 etc... pour avantager quand même les biens classés ?
Hum j'ai plus le choix là il va falloir que je finisse ma saison sur 2 victoire !!! je pense que le dernier match de saison s5 risque d'être intense ramoucha ^^
Citation :
Publié par Ramoucha
Bien joué les gars, une section J0L avec des animateurs efficaces, ça se souligne et ça fait plaisir
Euh on ne va pas non plus raconter mentir pour se faire mousser hein Pour une fois que ces baltringues font un truc bien on devrait plutôt se féliciter d'avoir été aussi patients ouais
Ramoucha : c'est déjà prévu les têtes de série

Cresson : le déroulement des Po :

Pour les L2 et L3, les points cumulé de tout les qualifiés donnent l'indice de la ligue, celle qui a le plus de point sera "a" la 2ème sera "b" et la 3ème sera "c"

1/8 ème

1er de L1 vs 2ème de L3c
2ème de L2a vs 2ème de L2b

1er de L3b vs 3ème de L2a
1er de L2b vs 4ème de L1

1er de L2a vs 2ème de L3a
1er de L3c vs 3ème de L1

2ème de L1 vs 2éme de L3c
1er de L3a vs 3ème de L2b

(Lulu tu crois vraiment que ca serait sorti de l'esprit de Manael ça?)

Blitzkid : j'avais pas oublié les HL mais mon post a été mangé par la toile ^^
Les joueurs de L1 sont déjà avantagés Dézale, et je vois pas en quoi la ligue 1 est "si" supérieure à ta ligue 2 ou à ma ligue 3, mais je t'en prie, affirme donc haut et fort que tu es persuadé que tout les coachs en L3 sont minable et qu'il est donc plus facile d'y être deuxième. Grokon va !
La quintessence de BB c'est de jouer avec des équipes qui sont différentes.

Si à force de compétences, tu gommes les faiblesses des équipes, justement c'est là où tu as des clones.

Je pense que le plus intéressant c'est justement entre 1000 et 1500.

Le chaos et nurgles sont certe très fort à très haut TV, mais ils sont totalement compétitif à moyen TR; et je suis sur que si on sait que l'on joue entre 14 et 20 matchs des gens seront tjs tentés par ces équipes;
Et puis on a peut être une chance d'avoir des Elfes sylvains plus d'une saison.

Enfin, une équipe c'est que du virtuel, faut pas s'attacher à cela
Citation :
Publié par Manael
Les joueurs de L1 sont déjà avantagés Dézale, et je vois pas en quoi la ligue 1 est "si" supérieure à ta ligue 2 ou à ma ligue 3, mais je t'en prie, affirme donc haut et fort que tu es persuadé que tout les coachs en L3 sont minable et qu'il est donc plus facile d'y être deuxième. Grokon va !
Y'a l'élite et les bouseux; c'est vous qui avez fait ce classement pas nous ^^.
Citation :
Publié par Dézale
Oui j'affirme qu'il est plus simple d'être 2nd de L3 que 4ème de L1
Peut être pas 4ème. Mais 3ème c'est sur ^^
Citation :
Publié par daeel
La quintessence de BB c'est de jouer avec des équipes qui sont différentes.

Si à force de compétences, tu gommes les faiblesses des équipes, justement c'est là où tu as des clones.

Je pense que le plus intéressant c'est justement entre 1000 et 1500.

Le chaos et nurgles sont certe très fort à très haut TV, mais ils sont totalement compétitif à moyen TR; et je suis sur que si on sait que l'on joue entre 14 et 20 matchs des gens seront tjs tentés par ces équipes;
Et puis on a peut être une chance d'avoir des Elfes sylvains plus d'une saison.

Enfin, une équipe c'est que du virtuel, faut pas s'attacher à cela
Ma team vient de dépasser les 1500 de TV, et commence seulement maintenant à être potable. Personnellement, Nurgle, à basse TV, entre les pourris et leurs épées de damoclès au dessus de la tête, et leurs absences de compétences, bah je commence seulement maintenant à ne plus avoir envie de les jeter à la saison prochaine. Pareil pour Khellen, qui commence enfin à s'amuser.
En clair, absolument pas d'accord sur la compétitivité de certaines équipes à basses/moyennes TV. Et en plus de ça, j'aime bien la haute TV, ça mets plus de pression sur la sauvegarde de ses joueurs, ça permets de voir du jeu plus bourrin ou encore plus samba do brazil.

Quand à Dézale au dessus, je maintiens ce que j'ai dis : Grokon. Rien d'autres à dire, si tu considères qu'en L3 y a que des coachs minables et en L1 que des coachs très bon, j'ai rien d'autre à dire là dessus, mais tu ferais bien de pas oublier que si t'es en L2 c'est juste parce que t'as écris le règlement.
mais non faut pas le voir comme cela.

Ce que dézale -enfin j'imagine - veut dire, c'est que déjà en L1, y'a pas de coach débutant, y'a quasi pas d'abandon de match et encore moins d'abandon de coach.
Enfin, on ne trouve pas des équipes dite plus "faciles" à jouer contre, comme les gob, les orgres, les halfings, les nurgles de Manael.

Et puis, tu peux le voir autrement: en repartant d'une équipe vierge et soit disant meilleur avec une pré saison, tu as plus de chance t’atteindre la L1 direct (que de rester en L3 ).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés