JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 90 (sites) | 1106 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
ArenaNet
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] L'Université ArenaNet : l'enseignement par la pratique

Cette actualité a été publiée le 12/5/2011 à 12:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
ArenaNet développe son propre programme d'enseignement au sein d'une University Arena afin de recruter ses futurs collaborateurs et propose à ses stagiaires, une réelle expérience pratique.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ur Shulgi
Alpha & Oméga

Vraiment cool ce genre de procédés. Commencer ta carrière ou ton stage avec une partie de ton travail intégré dans une réalisation concrète et connue du public, c'est quelque chose quand même.
BOGHOSS
Alpha & Oméga

Il faut relativiser, car dans l'article il est surtout question de stagiaires, autrement dit de personnes qui ne représentent pour les employeurs qu'une main-d'œuvre bon marché. Eh oui ! En général, les stagiaires sont sous-payés alors qu'ils remplacent une personne qui normalement devrait être payée à cent pour cent. Cherchez l'erreur !
Zekkangel
Alpha & Oméga

Oui enfin faut aussi que le travail soit encadré comme il faut et que des personnes bossent avec eux, et ces personnes ne sont du coup pas à 100% sur le boulot normal.

Je trouve ça très bien cette université ArenaNet.
Yame
Alpha & Oméga

Et oui... Mais ça peut être positif s'il n'y a pas trop d'abus. Enfin ce genre de truc devrait être du ressort des Etats.
Zek: L'excuse bidon... Ils sont pas obligé des les aider et en plus vu q'il ne prenne qu'un seuil de qualité cela veut forcément dire qu'il ne produise pas tous la même qualité donc le groupe les laisse seuls.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par BOGHOSS
Il faut relativiser, car dans l'article il est surtout question de stagiaires, autrement dit de personnes qui ne représentent pour les employeurs qu'une main-d'œuvre bon marché. Eh oui ! En général, les stagiaires sont sous-payés alors qu'ils remplacent une personne qui normalement devrait être payée à cent pour cent. Cherchez l'erreur !
Euh... Surtout ils forment leur futur dev/artist avec leur exigence niveau qualité et savoir.
Je ne vois pas comment on peut critiquer une initiative qui ne peut qu'améliorer la qualité des jeux sur le long termes et qui produit en plus des emplois au final... Ils ne seront pas stagiaires toute leur vie hein.
Ur Shulgi
Alpha & Oméga

Y a rien à relativiser du tout, toutes les boîtes ne prennent pas des stagiaires juste pour payer moins.

"• Hourly stipend. You will receive a $14 per hour stipend and will work in the ArenaNet studio Monday through Friday for the duration of the year-long program. "

rien à voir avec nos stages payés à 200 euros le mois ...
JNH
Alpha & Oméga

Dans le monde du jeu vidéo, faut des références. Et cette initiative peut y aider grandement, moi je trouve ça très bien. Osef d'être "exploité" ou non, au final le plus important, c'est la formation et la référence. Y a quelques années j'aurais donné cher pour y mettre les pieds
Zekkangel
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yame
Et oui... Mais ça peut être positif s'il n'y a pas trop d'abus. Enfin ce genre de truc devrait être du ressort des Etats.
Zek: L'excuse bidon... Ils sont pas obligé des les aider et en plus vu q'il ne prenne qu'un seuil de qualité cela veut forcément dire qu'il ne produise pas tous la même qualité donc le groupe les laisse seuls.
Comment ça excuse bidon ? Et pourquoi excuse ?
Tu as déjà été stagiaire ? Si oui on te laissait faire ce que tu voulais dans ton coin ? Personne ne s'occupait de toi ?
Un stagiaire il est normalement un minimum encadré par un personne (voir plus). Là en plus on parle d'intégrer leur travail au jeu, va forcément falloir leur consacrer pas mal du temps.

De toute façon quand bien même ils seraient un tout petit peu exploité ce serai quand même très bénéfique pour les stagiaires ...

Citation :
Je ne vois pas comment on peut critiquer une initiative qui ne peut qu'améliorer la qualité des jeux sur le long termes et qui produit en plus des emplois au final...
Bien d'accord ...
selenaMortelune
Duc / Duchesse

Surtout que le statut des stagiaires est différent aux états-unis, ils accordent beaucoup plus d'importance à la formation et payent en conséquence ^^
c3sar
Prince / Princesse

Des stages sont même parfois payant... personnellement je paierais pour avoir la chance de subir une formation chez eux !
Fearyn
Alpha & Oméga

Formation d'artistes seulement, c'est dommage
Yame
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zekkangel
Tu as déjà été stagiaire ? Si oui on te laissait faire ce que tu voulais dans ton coin ? Personne ne s'occupait de toi ?
Un stagiaire il est normalement un minimum encadré par un personne (voir plus). Là en plus on parle d'intégrer leur travail au jeu, va forcément falloir leur consacrer pas mal du temps.

De toute façon quand bien même ils seraient un tout petit peu exploité ce serai quand même très bénéfique pour les stagiaires ...

Bien d'accord ...
Oui bénéfique mais pas plus on doit pas faire une ode à une entreprise qui exploite des gens quand bien même c'est bénéfique pour eux par un élément externe qui est du faite de l'entreprise.
D'ailleurs les entreprise ne demanderaient pas ces expériences on en saura pas là s'ils sont pas content fallait qu'a pas pénalisé les gens qui n'ont jamais travaillé et créer un cercle vicieux
On se retrouve dans un jeu étrange où les entreprise font des university pour exploité les gens et une fois exploité les acceptent mais seulement une fois exploité.
Ur Shulgi
Alpha & Oméga

Tu m'expliques où ils exploitent quelqu'un? Les mecs sortent de fac sans expérience, ils offrent des cours, de l'expérience concrète, tu participes à quelque chose de concret qui sera reconnu, tu as des chances de finir chez eux (et si pas, tu sors pas les mains vides), et ils sont plutôt bien payés (le train de vie n'est pas le même mais 14$ dollars de l'heure c'est pas de l'exploitation non plus) ... pour bosser dans un truc qui te passionne (avec Daniel kwa lol).
Il faudrait quoi en plus, des massages Thaïlandais et un RTT par jour presté pour qu'on considère que le stagiaire est respecté chez Arena net? Oo
Cyberia
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zekkangel

Bien d'accord ...
Pour les stages ça dépend vraiment des boîtes, personnellement j'ai eu les deux cas de figure, le stage où on te montre le premier jour ce que tu as à faire et après tu bosses 6 mois comme n'importe quel employé mais sans être payé (enfin 300e ce qui ne paie même pas le loyer), puis quand tu pars un autre stagiaire prend la relève, et celui qui est suivi.

Pour l'offre d'Arena Net ça n'a rien à voir en fait puisqu'il s'agit d'une formation, rémunérée qui plus est. Pour celui qui veut intégrer ce domaine c'est une excellente opportunité je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite