JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 206 (sites) | 386 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Discussions générales
Répondre
Partager Rechercher
Nekhar
Prince

Neerya, Mémoria et NMS sont des serveurs généralistes ce qui inclut donc une grande part de RP (et bien souvent très soigné). Ce serveur leur fait directement concurrence, il n'y a pas le moindre doute là-dessus. Oui vous aurez probablement de nouveaux joueurs qui ne viendront pas d'autres officiels mais il est évident que vous attirerez également des joueurs des serveurs existants et le nier pour faire bonne figure c'est être malhonnête. Mais ce sont tous des serveurs Dialsoft (sauf Mémoria) me direz-vous, alors quelle importance?

Pour comprendre le problème, il faut envisager la situation globale de T4C et non pas celle de tel ou tel serveur uniquement. Ouvrir un Nième serveur dans la situation actuelle est une énorme erreur qui vient donner un coup de pied dans le ventre d'un jeu à terre et qui tente tant bien que mal de se relever malgré les obstacles comme celui-ci. Il aurait été plus productif et salutaire pour la communauté de T4C de concentrer vos efforts sur Abomination plutôt que de le laisser plus ou moins à l'abandon.

Attention, comprenez-moi bien, je ne suis pas contre l'ouverture d'un nouveau serveur dans l'absolu (même si la politique envisagée pour celui-ci et qui n'est pas décrite sur ce sujet me semble assez révoltante) mais pas maintenant. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que le nombre de joueurs global jouant à T4C s'affaiblit de jour en jour et même si ce n'est pas un critère pour tous, ça l'est pour beaucoup de monde, à tort ou à raison. Vous allez peut-être attirer quelques nouveaux joueurs mais au final vous allez surtout diviser encore un peu plus la communauté déjà fidèle au jeu.

Bref, à l'heure où de plus en plus de serveurs se mettent à travailler main dans la main pour le bien de T4C et de ses joueurs, c'est dommage de voir une ouverture de serveur injustifiée et dont les principaux acteurs feraient mieux de proposer leur aide où c'est nécessaire plutôt que de mettre des bâtons dans les roues d'un carrosse en perte de vitesse.

Au final, soit on aura un échec qui plombera encore un peu plus l'image du jeu, soit un succès mitigé qui divisera encore un peu plus la communauté, soit un énorme succès qui pompera bon nombre de joueurs des autres serveurs ce qui se résultera par un nombre encore plus important de serveurs presque vides (mauvais pour l'image du jeu), soit un succès important qui ramènera plus de joueurs à la communauté globale du jeu qu'il n'en fera perdre. Personnellement je table sur la première ou la deuxième option.

Je termine par un petit mot aux joueurs RPistes qui n'osent pas essayer un serveur généraliste parce qu'il n'y a pas l'étiquette "Serveur Roleplay" dessus. Si vous vous rassembliez sur ces serveurs, vous seriez encore plus nombreux à pouvoir RP les uns avec les autres et vous y trouveriez votre bonheur. Honnêtement, en lisant la description du serveur donnée sur ce sujet, je ne vois pas un seul point qui ne soit pas présent sur les (ou certains?) serveurs généralistes. La seule chose qui diffère c'est qu'on vous dit "ici c'est un serveur pour RP". Dans ce cas, je vais détailler l'étiquette "Généraliste" : ce sont des serveurs pour RP et PVP et il ne tient qu'aux joueurs de jouer 100% RP, y compris en PVP. En définitive, à moins qu'une politique autoritaire et arbitraire qui sanctionnerait tout joueur qui ne serait pas conforme à une définition personnelle du RP selon un ou plusieurs membres de l'équipe du serveur pour forcer les joueurs à RP selon leur définition fermée, il n'y a aucune différence entre un serveur généraliste et ce serveur.

Si c'est cette politique autoritaire et complètement fermée que vous recherchez, alors j'espère qu'elle ne se retournera pas contre vous car c'est souvent le cas lorsque la liberté est bridée de telle manière.

Etant donné que l'ouverture du serveur est inévitable, j'espère me tromper et qu'il sera un succès non pas seulement pour le serveur en lui-même mais pour l'ensemble de la communauté de T4C. Malheureusement, j'en doute.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nekhar
Ce serveur leur fait directement concurrence, il n'y a pas le moindre doute là-dessus .../... le nier pour faire bonne figure c'est être malhonnête .../... Ouvrir un Nième serveur dans la situation actuelle est une énorme erreur qui vient donner un coup de pied dans le ventre d'un jeu à terre et qui tente tant bien que mal de se relever malgré les obstacles comme celui-ci .../... la politique envisagée pour celui-ci et qui n'est pas décrite sur ce sujet me semble assez révoltante .../... Il ne faut pas être un génie pour comprendre que le nombre de joueurs global jouant à T4C s'affaiblit de jour en jour .../... c'est dommage de voir une course aux flags ridicule .../...
Tu y vas pas de main morte. En tant que coordinateur tu fais une grosse erreur de communication. Tu reproches à Draknet des choses que là tu fais aussi. C'est à dire que tu parles trop vite et tu exposes ton avis d'une façon bien trop brutale sans chercher à entrer en communication avec ceux qui essaient de créer une nouvelle communauté. Et non de chiper des morceaux de celles existantes.

Citation :
Publié par Nekhar
Si c'est cette politique autoritaire et complètement fermée que vous recherchez, alors j'espère qu'elle ne se retournera pas contre vous car c'est souvent le cas lorsque la liberté est bridée de telle manière.
Tu n'es pas forcément moins autoritaire quand c'est toi qui est au dessus de tout le monde.
Jeska

Autant je suis d'accord sur le fait qu'inlassablement il y aura quelques petits mouvements de joueurs de serveur en serveur, puisque certains d'entre eux jouent sur un serveur donne en ayant fait certaines concessions, faute de trouver LE serveur parfait qui leur convienne comme un gant, autant la facon dont c'est dit et ce qui l'entoure est pour le moins etrange.

- Les piques du type "la politique envisagée pour celui-ci et qui n'est pas décrite sur ce sujet me semble assez révoltante", ben j'ai bien beau retourner les quelques messages du forum Absolution, j'ai rien vu qui me choquait, mais bon on va dire que c'est du a ma noobitude du RP. Donc si tu pouvais expliquer ce que tu veux dire par la, ca pourrait etre instructif, d'autant plus que Blacky a l'air tout sauf ferme a la discussion.

- La chose a laquelle je m'attendais le moins dans ce topic c'est de parler de serveur full pvp/fpk/hrp. Et pourtant... Dans tous les cas, concernant Abomination, je ne vois pas trop ce qu'il y a a faire, meme si le serveur tourne encore correctement avec un staff qui n'a pas besoin d'etre derriere chaque joueur pour suivre leurs actions (Breaking News : un politique GM interventioniste sur un serveur full pvp a coups de raids, quizz et autres chasses au tresors avec items et or summon a gagner est une TRES mauvaise idee), le style de jeu n'est peut etre plus a la mode, ou encore ce type de jeu n'est pas concu pour durer plusieurs annees et a besoin de wipes tous les 1 ou 2 ans...

- La principale critique des joueurs RP est il me semble que leur immersion est brisee par la presence de joueurs HRP qui peuvent refuser toute interaction RP avec eux. Ces joueurs la desirent un serveur qui leur garantit que chaque PJ croise in game pourra interagir de facon RP avec.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
- La principale critique des joueurs RP est il me semble que leur immersion est brisee par la presence de joueurs HRP qui peuvent refuser toute interaction RP avec eux.
Et aussi la présence d'animateurs HRP qui se promènent avec les joueurs et s'affichent devant eux sans tenir de rôle de PNJ définit, ce qui nous oblige à parler HRP avec eux ou à constater qu'ils roleplay leur poste de GM ce qui nous fait tomber dans les profondeurs des non sens les plus abyssaux.
Nekhar
Prince

Mes interventions et celles de Draknet n'ont rien à voir. Si je lui ai fait des reproches c'est parce qu'il parle au nom des autres en donnant des informations qui ne sont pas officielles (avec beaucoup de "on", de "nous", de "Dialsoft" et de "l'équipe T4CDev" quand il parle). Il peut très bien donner son avis sur le sujet qu'il souhaite en son nom comme je le fais ici en mon nom, je ne représente personne d'autre que moi-même sur ce sujet. Ensuite, tu conclus que je n'ai pas essayé de communiquer avec les représentants de ce serveur en ne te basant sur rien du tout (comme d'habitude, je ne sais pas pourquoi je m'étonne). Plusieurs conversations ont eu lieu en privé à propos de ce serveur.

C'est d'ailleurs durant ces conversations que j'ai eu les détails évoqués entre parenthèses Jeska. Je ne me suis pas étalé dessus car ça a peut-être changé depuis vu que ça n'a pas été mentionné sur le sujet (comme je l'ai signalé). Si c'est le cas, ma parenthèse un peu interrogative n'a plus lieu d'être.

Maintenant, je le rappelle, je ne suis pas contre l'ouverture d'un nouveau serveur (même si la politique qui serait adoptée d'après les informations que j'ai eues jadis et qui ont peut-être changé depuis ne me plaisent guère) mais pas dans la situation actuelle où la communauté est extrêmement réduite. Ce n'est pas un contexte propice à l'ouverture d'un nouveau serveur quel qu'il soit (je pensais avoir été clair en soulignant le "pas maintenant" dans mon premier message).

Citation :
- La principale critique des joueurs RP est il me semble que leur immersion est brisee par la presence de joueurs HRP qui peuvent refuser toute interaction RP avec eux. Ces joueurs la desirent un serveur qui leur garantit que chaque PJ croise in game pourra interagir de facon RP avec.
Et pour cela, il faut adopter la politique décrite précédemment et qui m'avait été présentée à l'époque. Est-ce que c'est toujours d'actualité? Je suppose que Blacky pourra y répondre. Quant aux animateurs qui se promèneraient en HRP un peu partout, je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres serveurs généralistes mais c'est interdit sur NMS (je ne dis pas que ce n'est jamais arrivé, la faute est humaine et il y en a partout comme il y en aura sur ce nouveau serveur) et je pense que tous les joueurs du serveur pourront témoigner qu'en cas de nécessité d'interaction HRP (et oui ça arrivera même sur un serveur 100% RP s'il faut parler d'un problème de connexion, d'un bug ou d'un souci de paiement par exemple), le joueur est téléporté sur une île HRP (en dehors du monde RP) et est mis en communication avec un GM dont le nom est marqué HRP par les tirets derrière le pseudo pour éviter toute confusion et bien définir le cadre de la discussion.
Sal
Roi / Reine

Pas la peine de palabrer sur les mérites des animateurs de NMS, un serveur RP est composé de deux choses :
- Une trajectoire orientée jeu de rôle à 100%
- Une communauté orientée jeu de rôle à 100%

NMS est un bon serveur mais ne comporte ni l'un ni l'autre.
Ader / Mugen
Dieu suprême

Citation :
Maintenant, je le rappelle, je ne suis pas contre l'ouverture d'un nouveau serveur (même si la politique qui serait adoptée d'après les informations que j'ai eues jadis et qui ont peut-être changé depuis ne me plaisent guère) mais pas dans la situation actuelle où la communauté est extrêmement réduite. Ce n'est pas un contexte propice à l'ouverture d'un nouveau serveur quel qu'il soit (je pensais avoir été clair en soulignant le "pas maintenant" dans mon premier message).
Dès lors où est l'intérêt de venir divulguer ça ici sans donner aucune information ? Comme tu le dis très bien toi même, votre discussion était privée et ce n'est pas nécessairement très professionnel de charger tête baissée de la sorte (Tu as beau dire que tu ne représentes rien d'autre que toi même, tu es de toute manière le coordinateur de NMS et tu t'exprimes ici de part cette fonction. Autrement tu ne saurais rien de ce que tu sais et que nous ne savons pas !).

Je pense qu'il faut donner une chance à ce serveur et ne pas le juger avant même sa sortie. Si des joueurs vont dessus c'est que vous n'aurez pas su les contenter et si des anciens reviennent pour cela c'est tant mieux et ça ne change rien pour vous !

Nekhar
Prince

Je n'ai dévoilé aucune information privée. C'est dommage que vous ne sembliez pas vouloir regarder plus loin que le bout de votre nez. Je ne cesse de me répéter qu'il faut regarder l'effet impacté sur l'ensemble de la communauté et pas juste sur tel ou tel serveur. NMS est et restera un serveur populaire avec ou sans l'ouverture de ce serveur, mon intervention n'a en aucun cas pour but de déclencher une guerre ou je ne sais quoi entre ce serveur et NMS ce qui serait de toute façon stupide (voir mon paragraphe sur la concurrence entre serveurs Dialsoft).

Ce n'est pas du tout de cela qu'il est question mais d'un très mauvais timing (j'ai pas mal l'impression d'être un perroquet là alors si vous pouviez ne pas lire en diagonale cette fois ce serait sympa). Ouvrir un nouveau serveur maintenant, quel qu'il soit, n'est pas profitable à T4C et sa communauté du fait de son très faible nombre de joueurs actuellement. En ouvrir un dont les objectifs sont les mêmes (partiellement) que ceux des autres serveurs est encore plus dangereux car c'est l'assurance d'une division de la communauté. La question est, est-ce que ça ramènera sensiblement plus de joueurs au niveau global de la communauté T4Céenne ou est-ce que ça ne fera que les diviser encore plus?

Maintenant, c'est comme ça que je vois les choses et j'ai précisé que d'autres scénari étaient possibles dans mon premier message. Encore une fois, j'espère me tromper, mais ça ne sert à rien de dévier le sujet en un conflit serveur X VS serveur Y. Ce n'est pas de ça qu'il est question mais de l'avenir de notre communauté qui me semble être mis en péril à cause de cette ouverture bien bien trop précipitée. Un serveur de ce genre peut être viable mais pas maintenant, il ne fera d'après moi que plus de dégâts qu'il n'apportera de solutions. Le paragraphe sur ce que proposent les autres serveurs généralistes niveau RP se présentait comme une solution à essayer (pour ceux qui ne l'ont pas fait) en attendant que la situation soit plus propice à l'ouverture d'un tel serveur.
Jeska

@Nekhar : Pis d'abord t'avais pas un patchnotes a rediger a la base ?
Bolthorn
Alpha & Oméga

Ca part déjà en charlotte

Bonne chance à toi Blacky---
Blacky---
Alpha & Oméga

J'avais choisi de ne pas nourrir le troll, mais il y a vraiment trop d'erreurs (ahem) factuelles.

Donc, sur les faits et uniquement les faits :

• Il n'y a pas de «vos», de pluriel sur Absolution. Pour le moment, à l'exception de la chasse aux bugs et ce genre de choses, je gère seul le projet, et c'est le cas depuis que Dialsoft a donné son accord (même avant, en fait). Seul un sysop d'un autre serveur (Trilogy) a une fonction régulière en me donnant des coups de main réguliers pour une partie de la gestion technique Windows, il n'est impliqué dans rien d'autre.
  • «La politique envisagée non décrite», ça n'existe pas. Je ne sais pas à quoi cela fait référence, mais je sais que Nekhar n'a pas cette information pour la bonne raison qu'elle n'existe pas. Il y a des choix, des pistes, des réflexions, des idées que j'ai et qui ne sont pas décrites, parce que –comme je le dis sur les messages en question– peu sont près à lire 10 pages d'un coup. Ça viendra petit à petit, mais même cela je ne suis pas sûr qu'on puisse le qualifier de «politique envisagée».
  • L'idée de la course aux flags est ridicule. Ça fait une dizaine d'années que je refuse des postes sur des serveurs T4C (y compris celui de la coordination NMS, il y a bien longtemps, par la coordinatrice de l'époque cherchant un remplacement) parce qu'en tant que joueur ils ne me correspondent pas et que l'on ne peut pas correctement gérer un serveur dans de tels conditions.
  • Le concept de serveur totalement roleplay n'a rien à voir avec son étiquette, ce sont des choix à faire dès le début puis ensuite au quotidien. De nombreuses personnes l'ont exprimé ici-même sur JeuxOnLine, et ailleurs encore plus, nier leur existence ne les fera pas disparaître. Je trouve plus constructif de les écouter, et d'essayer de proposer quelque chose qui peut convenir à leurs goûts.
  • Je cherche encore la «politique autoritaire»...
  • Abomination : encore une erreur factuelle sortie de nulle part. Je ne fais pas parti du staff d'Abomination, je n'ai même jamais joué sur Abomination.
  • «les représentants» n'existent pas, il n'y a que moi et mes personnalités multiples mais elles portent toutes mon nom.
  • Et il n'y a eu, en effet, aucune tentative de discussion, aucun message, rien, de Nekhar avec moi. Ni de personne de l'équipe T4CDEV d'ailleurs.
Après, il est possible que certaines choses fassent références à d'autres projets, plus anciens, où il y avait eu quelques discussions (assez édifiantes). Mais bien entendu on a lu mon avertissement (dans le second paragraphe, difficile de le manquer) comme quoi le projet actuel ne partage que le nom de ces projets plus anciens, et rien d'autre. Et ces «erreurs factuelles» me citent, donc il ne s'agit probablement pas de cela.

Sinon, pour parler d'autre chose, sur les quelques personnes qui craignent que le serveur ne nuise à la communauté. Une petite recherche JoL sur les derniers mois montrera ce que j'en pense, et ce que je pensais avoir démontré. Pour reformuler la chose autrement : tout le monde connaît Neerya, NMS, et Memoria. Mais malgré leur notoriété, leur population ne progresse pas de façon significative d'après ce que l'on peut en lire ici et là. Cela ne veut pas dire qu'ils font mal les choses, comme je l'ai dis je suis sûr que ce sont de très bons serveurs. Mais peut-être que pour le type de jeu qu'ils proposent, il n'y a pas beaucoup d'autres joueurs potentiels.

Pour essayer d'amener un peu de sang neuf (ou très vieux, mais ne jouant plus) à la communauté T4C, je propose moi un concept que j'estime radicalement différent, s'adressant à des joueurs différents.

Si demain quelqu'un voulait ouvrir un autre serveur PVP, ou un autre serveur généraliste, oui je serais probablement d'accord que c'est risqué pour la communauté, mais enfin après tout ce n'est pas à moi d'en juger. Mais si quelqu'un proposait un concept radicalement différent, même si en tant que joueur il ne me plaisait pas, je reconnaîtrais que c'est probablement une bonne idée d'essayer. Ce n'est pas en restant à faire ce qui est fait depuis plusieurs années maintenant que la tendance d'abandon de T4C va changer. Je pense qu'il faut essayer de nouvelles choses.

Je pense sincèrement que le pire du pire qui puisse arriver, est qu'en cas d'échec, quelques joueurs ne jouant plus depuis mathusalem ou même n'ayant jamais joué aient à nouveau le virus et migrent vers les serveurs existants pour s'essayer à un autre type de jeu ; augmentant la population de ces serveurs au contraire. Bref, la seule chose qui est risquée par le projet c'est mon temps et mon argent.

Mais globalement, je préférerais des critiques constructives plutôt qu'un débat un peu hors-sujet et qu'on a déjà eu ces six derniers mois, sans qu'il n'avance beaucoup.
Nekhar
Prince

Ce n'est pas parce que je tiens une position d'opposant à l'ouverture de ce serveur que mes messages sont des trolls. De même que ce n'est pas parce que l'ouverture de ce serveur semble (ou a semblé?) être un moyen de garder à tout prix une position "importante" dans l'univers de T4C qu'on peut qualifier l'action d'une "course aux flags" donc je m'excuse au passage pour ce commentaire déplacé.

Je dis "garder" car jusqu'à aujourd'hui, tu n'étais pas le représentant principal ni même unique du projet. Tu as effectivement dit que le projet était différent pour être devenu un projet de serveur 100% RP ce qui était déjà le cas lorsque c'était entre les mains de Black Lemming il y a quelques mois. Me faire passer pour un clown alors que la confusion est tout à fait légitime et que les précisions nécessaires à la distinction des deux projets n'ont pas été énoncées est plutôt dommage et puéril. J'ai bien eu des discussions avec le responsable du projet à l'époque (et qui l'était jusqu'à ton annonce du dernier message disant que ce n'est plus le cas) et je n'ai rien inventé dans mes précédents messages. Je te serais donc reconnaissant d'éviter de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Ceci étant dit, je n'ai pas l'intention de dériver en règlement de comptes d'autant plus qu'on ne se connaît pas mais si tu qualifies tous les avis divergeant du tien de "trolls" ou de "non constructifs" alors il risque d'être difficile d'avoir une conversation mature avec toi. J'ai exprimé mon opinion, ma vision des choses qui pourra s'avérer inexacte (l'avenir nous le dira) et ai émis des réserves quant à la politique qui, comme je l'ai déjà dit et comme ça semble être le cas d'après tes propos, peut avoir évolué durant ces derniers mois. Une manière adéquate et respectueuse de répondre aurait été de préciser que le projet de Black Lemming (qui avait exactement le même but) n'a plus rien à voir avec le tien et que tu es désormais le seul et unique représentant de ce projet dont la politique est exposée de manière exhaustive ici ou là.

Après, je ne pense pas que ton projet soit "radicalement différent" ou du moins pas assez différent pour envisager l'ouverture du serveur dans la situation actuelle. Pourquoi faudrait-il attendre? Eh bien parce que contrairement à ce que tu prétends, les choses évoluent très nettement. Le jeu s'améliore peu à peu et arrivé à un certain point, le seul obstacle nécessaire pour le relancer serait une bonne campagne de publicité. Mais avoir un bon jeu ne fait pas tout, le monde attire le monde et si les nouveaux joueurs se retrouvent à devoir choisir entre 15 plateformes accueillant chacun 10 joueurs en pointe, je ne crois pas que ce soit un bon argument commercial qui puisse les pousser à venir jouer. En revanche, s'il y a un nombre limité de serveur qui accueillent chacun quelques dizaines de connectés, c'est déjà un élément qui pourra retenir la curiosité du premier venu. Une fois le jeu relancé, il serait alors beaucoup plus sage d'envisager l'ouverture d'un nouveau serveur.

Encore une fois (ça doit être la 3ème ou 4ème je crois), j'espère me tromper et puisque l'ouverture imminente semble inévitable, je souhaite à ce serveur d'être bénéfique à l'ensemble de la communauté.
Kiruto
Prince

Tu as mal étudié la chose Blacky.

Personnellement, dans le cas de Neerya, nous stabilisons les choses à 25-30 joueurs par soirée et en pointe jusqu'à 45-50. Ce n'était pas ça il y a 1 mois et demi.
C'est cela dit très bien si tu considères les soucis que l'on a eu en début de serveur à cause des lags venant d'une personne aux mauvaises intentions. Donc dire que ces serveurs n'évoluent pas est une erreur.

Je dis que tu as mal étudié la chose car comme Nekhar le précise, il est obligatoire que les joueurs roleplay des autres officiels iront y jeter un oeil, plus ou moins longtemps.
On en revient à la : la population va se diviser, et les serveurs tourneront a plus bas régime qu'actuellement. C'est obligatoire.

Après, il est clair pour moi que je préfère un officiel en full RP que de voir un serveur privé à plus de 90 joueurs comme on a pu en voir il y a une petite année ou deux maintenant.

D'ailleurs la licence, tu la paies en fait ? Ou BL est le seul privilégié du reste de la team V2 à avoir 2 licences ?
Dans ce cas Léo pourrait aussi en réclamer une.

Bonne soirée.
Mimu

C'est un peu une attitude de loser le "ça va diviser la communauté". Mieux vaut que les joueurs restent car rien de mieux n'existe plutôt que de risquer qu'ils aillent sur quelque chose de mieux.

Puis toutes les personnes qui pensent qu'Absolution est similaire à NMS, Neerya, ou autre serveur généraliste, je dirai qu'ils n'ont VRAIMENT pas la même conception du RP que moi, et apparemment Blacky--.

Sur le papier, l'idée je la trouve bien. C'est vraiment RP (dans le sens où je l'entends), et de ce fait ça risque d'attirer de nouveaux joueurs et pas forcément que des anciens de T4C. D'autant que je sache, ça risque d'être un des seuls MMO dédiés au RP à ce point, je pense que si la communication est d'abord axé sur ce point avant de l'être sur T4C en lui-même (qui n'est qu'un support au final, on s'en tape "presque") ça peut attirer une population différente, qui ne joue actuellement à rien.

Dans les faits j'attends de voir car je suis intimement persuadé que ça ne marchera pas. J'attends de voir les vraies implications qu'il y aura, j'attends de voir comment sera géré le PvP, j'attends de voir tout en fait. J'espère que ça fonctionnera mais je vois objectivement pas comment et je ne suis pas confiant (j'ai pas lu tout le forum).

Par contre ouais forcément des joueurs de NMS/Neerya/whatever iront testé, ça c'est obligé.

edit
Mdr Eskarina, les PV sur les bâtiments t'y tiens à cette idée. =p
Eskarina de Vir
Marquis / Marquise

Franchement mon avis :

Sympa de faire ça, mais trop tôt et surtout soyez certains d'avoir un staff hyper compétent dès l'entrée en action, et surtout des MOYENS pour que les joueurs RP soient satisfaits !!

Un joueur RP est très très très dur à satisfaire !!! Mais un Joueur RP Satisfait c'est gagner un fidèle pour LONGTEMPS ! Bien plus stable dans le temps qu'un joueur PvP.

-1 Vous pourriez pas faire de Absolution, une ile UNIQUE et un continent très riche et avec des détails sympa ?

Je trouve que ça attirerai non seulement les anciens qui ont en marre de se retaper LH/RD/SH en boucle...et en prime un renouveau souffle.

Gameplay ? Faire par exemple l'après Jugement de l'haruspice ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'Homme gagne un répit suite à l'apparition catastrophique du grand Juge ! Nul ne sais réellement ce qui aura stopper la destruction de notre race et de notre monde...mais il est évident qu'après son passage, le monde est changer !
Les continents eux même ont trembler! A notre connaissance un seul continent est en état d'habitation par l'Homme...tout le reste n'est que cendre...

Mais pourquoi le Grand Juge n'aura pas terminer son jugement jusqu'au bout ? Qu'est-ce qui aura fait que son geste s'arrete là ? Un répit ? Une seconde chance d'etre digne?

Blablabla...bref à blablater pour expliquer comment ce fait-il que nous n'avons qu'un seul continent !

Et là je suis suuuuur que ça sera le Top. (car tu concentrera tout tes joueurs dans un même endroit...interactions nettement plus sympa ! )

2) Possible de faire des décords qui se détruisent ? un système de PV pour les batiments et arbres ? bref je sais pas...mais faut enrichir le serveur de systèmes et d'aides pour faire sentir que le serveur se bouge sous les actions des joueurs !!!
Quand tu tape une maison...(cela prendrai enormément de temps...enfin si c'est toujours dans le "Possible"...et quand le batiment descends en PV Hop..invocation de gardes qui défends la structure (Pnj élite)....une fois la destruction...voir le batiment dans un autre "skin automatiquement" ?) Bien entendu...faire que l'on puisse ensuite reconstruire la maison via une petite quete que propose la maison...trouvaille d'items genre Bois démoniaque ^^

Pour la proposition 2...c'est peut etre du rêve là...mais bref si un jour je vois ça dans un Jeu full RP...ça serai énormissime...et là...c'est victoire à 1000000%...serveur 300co c'est certains ^^

Voila bonne chance et courage!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite