[actu] Interview de CCP Guard sur Massively.com

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 01/5/2011 à 15:07 par Claret sur notre site Eve Online :

https://jolstatic.fr/eve/equipe/112300/images-news/interview-ccp-guard-massively/interview-ccpguard-permaband-HTFU-Live-at-Fanfest-2011-s.jpg


Citation :
Brendan Drain a rencontré CCP Guard pour parler des différentes facettes du rôle de GM au sein d’EVE Online. Découvrez donc ce que CCP Guard a de plus à dire au sujet d'EVE Online ainsi que de Permaband sur Massively.com. Le rôle des GMs dans un MMO est essentiel, et pourtant ils sont si souvent sous le feu des joueurs qui ne reçoivent pas la réponse qu'ils espèrent, ou ayant à attendre trop longtemps pour une réponse…
>> Lire la suite


Bonne lecture !
Message supprimé par son auteur.
J'ai dû faire une bonne dizaine de pétitions dans ma vie evienne, y'en a une qu'une seule où la réponse s'est faite attendre une grosse semaine (une histoire de BPC de bombes), toutes les autres j'ai eu des réponses dans les 24h/48h, et pour 2-3 j'ai eu des réponses dans l'heure.
Je pense qu'ils font se qu'ils peuvent en fonction de leurs nombres et des problèmes à gérer en priorité
o7
Une trentaine de pétitions en 6 ans.
Cela allait de la perte de vaisseau sur un vrai bug à des stuck malgré reboot et clear cache en passant par des requêtes un peut complexes, des réactivations de compte ou des report avant que l'outil dédié n'existe.

Pour les stucks ils ont toujours répondu dans l'heure.
Mais pour le reste, cela pouvait aller de 3 jours à 43 jours.
D'une manière générale, je dirais en moyenne deux semaine à moins que ce soit un trucs prioritaire (stuck, report de comportement, spammer, etc).

A noter également que s'il y a 6 ans j'ai pu récupérer deux BS coup sur coup sur un bug (des NPC qui tirent à 6AU de distance) ; je n'ai jamais pu récupérer quoique ce soit par la suite. La réponse à toujours été "y a rien dans les logs" malgré des screens sans équivoques que j'ai pu fournir. Z'ont toujours répondu "Les screens ça se trafique". Mais ils ne se doutent pas à quel point cet argument est ravageur quand on s'entend dire ça alors que l'on sais qu'on est parfaitement honnête.
Le pire c'est quand mon kill mail par des NPCs a affiché l'heure de destruction du vaisseau, 15 minutes après un emergency down time. Ils ont rien voulu savoir. Dans les logs il n'y avait pas mon ordre de warp out (et pour cause, le serveur était down)... Ca ne les as même pas étonné que le capa de mon vso ait tenu pendant 15 minutes avec un XL shield booster allumé...

Bref tout ça pour dire qu'il y a environ 4 ans, on est passé d'un système proche des joueurs et tolérant à une hotline professionnalisée (et délocalisée) qui vous suspecte systématiquement de raconter des cracks. C'est certes une évolution inéluctable mais ça déçois toujours quand on a connu le "avant".
[Remet sa casquette usée de GM de MMO]

Si tu savais ce que les joueurs ont pu me faire avec des screens trafiqués ... On avait la même politique dans les boites où je suis passé.

Même si dans ce cas, la chose à répondre est simple : c'est la désynchronisation des logs entre le temps serveur et client qui crée une erreur type "Je me fais tirer dessus à une distance ahurissante" et les mecs sont bien obligés de vérifier.

[Enlève sa casquette usée de GM de MMO]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés