Encore une fois, le leveling n'est qu'une partie du jeu qui est devenu moins importante au fil des années. Je me suis comme toi amusé à faire des bonnes PT et moins (pour ne pas dire pas du tout) avec des mauvaises. C'était comme ça. Aujourd'hui, pour répondre à la demande des joueurs > contenu "HL", il faut ne plus s'attarder sur l'xp car cela n'intéresse plus personne. Le laisser tel quel aurait simplement freiner n'importe qui de commencer le jeu car plus personne ne s'y attarde.
Blizzard a fait exactement la même chose avec WOW. A chaque extension ils balancent l'ancien contenu pour en rajouter du "neuf" et facilite grandement la progression pour les derniers arrivant. Il n'y a qu'à demander à des "vieux WoWeur" (chez eux), ils confirmeront.
Après les "boulets" y en toujours eut et existeront tout le temps. Perso je m'y confronte jamais car je joue toujours avec des gens que je connais et quand un nouveau arrive et qu'il a du mal avec certain truc basique, bas on lui explique et tout se passe bien dans la plus part des cas. Sinon il part de lui même. Enfin c'est comme ça que cela se passe chez moi.
WHM/RDM... c'est marrant mes whm sont toujours /sch et je les préfère /sch car ils n'ont pas besoin de Convert/Refresh et Accession est bien plus utile dans bien des cas je trouve. SMN/RDM aussi peut convert. C'est marrant, je lis de plus en plus de SMN qui Convert pour regagner des HP que pour des MP
SE a simplement changé la dynamique du jeu et c'est aussi loin d'être un mal.
Enfin, je peux parfaitement comprendre que tu n'aimes pas ce que FFXI est devenu. Je trouve juste que l'argument "nerf xp, y a que des boulets maintenant" nul et dérisoire. Sinon, oui ils ont enlevé des challenges du jeu. Mais on parle de challenges qui n'en étaient déjà plus et à la place ils en ont placés des nouveaux qui sont accessible à une plus grande population. Je trouve ça plutôt positif comme changements. Après que cela ne te satisfait pas, dommage mais y a pas mort d'homme non plus
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