Silouate - Goultarminator III

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, j'ai remit le wiki à jour et en page pour tenir compte de l'avancé dans le tournoi je vous propose donc ce petit wiki à compléter afin de pouvoir s'y retrouver facilement pour l'organisation des équipes et les éventuels remplacements.

siloua12.png

La sauvegarde

Voila je rappelle pour les distraits, que la sauvegarde de vos personnages aura lieu lors de la maintenance hebdomadaire du mardi 26 Juillet, n'oubliez donc pas d’être prêt dès le lundi soir, avec vos différentes panoplies, familiers et Boucliers. Je tiens à rappeler que le grade 6 sera offert à tout les participants donc penser à être muni de tout les bons boucliers disponibles à ce grade (Sidimote, Karde koeur, Slip, Kloume, Feudalla / Aerdalla / Terdalla, Bawbwe et le Ftalmo).

Les dindes ont beau être toute fourni lors de la migration, pensez quand même a équiper une dinde caméléone sur vous afin d'en avoir une disposition, il est toujours avantageux de pouvoir cacher le plus d'informations possible à ses adversaires.

Il est inutile de prendre des consomables avec, mais n'hésitez à prendre vos différentes panoplies agrémentant le skin de votre personnage, quelques fées d'artifice, des ballons et tout autres objets utiles pour l'animation de l'event.

Planning des qualifications
DateHeureSalleMatchCompo adverseRésultatLien vidéo
01/0819:45Salle ASilouate D vs. Hel Munster Cosa/panda/iop/zobal
4 - 0
Ceremonline.fr
03/0818:45Salle CKuri A vs. Silouate Aosa/panda/sadi/zobal
0 - 4
Ceremonline.fr
04/0820:25Salle DSilouate B vs. Bowisse Bosa/sadi/xel/zobal
4 - 0
Ceremonline.fr
05/0820:15Salle ESilouate C vs. Goultard Déni/éca/iop/roubForfaitaucune
08/0819:35Salle ASilouate A vs. Farle Csacri/énu/sadi/roubForfaitaucune
09/0820:25Salle BJiva A vs. Silouate Aéni/panda/iop/zobal
0 - 4
Enaxion.net
11/0819:05Salle DSilouate D vs. Rykke-Errel Dféca/panda/iop/roub
0 - 4
Ceremonline.fr
12/0818:45Salle EAmayiro B vs. Silouate Cosa/sadi/xel/zobal
4 - 0
Ceremonline.fr
13/0819:05Salle FOtomaï C vs. Silouate Bsacri/sadi/xel/zobal
0 - 4
Ceremonline.fr Partie I - Partie II
16/0820:15Salle BSilouate D vs. Menalt Aosa/éca/sram/zobal
0 - 3
Ceremonline.fr
18/0818:55Salle DHecate A vs. Silouate Cféca/énu/éca/roub
4 - 0
Ceremonline.fr
19/0819:15Salle ESilouate B vs. Lily Asacri/sadi/xel/zobal
4 - 0
Ceremonline.fr
Je me permets, au nom de tout le serveur, de remercier tous les combattants qui ont fait de leur mieux!
Néanmoins seules les teams A et B accèdent à la suite du tournoi

Matchs des 32e de finale:
DateHeureSalleMatchCompo adverseRésultatLien vidéo
22/0819h35Salle GSilouate A vs. Rosal Cfeca/cra/xelor/roub
4 - 0
Scarblicitus
23/0819h35Salle GSilouate B vs. Rosal Bsacri/panda/sram/roub
4 - 0
Ceremonline.fr


Matchs des 16e de finale:
DateHeureSalleMatchCompo adverseRésultatLien vidéo
24/0819h05Salle HSilouate A vs. Djaul Csacri/xel/sadi/zobal
3 - 0
Ceremonline.fr
24/0820h25Salle HSilouate B vs. Hecate Deni/sram/iop/zobal
4 - 0
Ceremonline.fr Partie I - Partie II


Matchs des 8e de finale:
DateHeureSalleMatchCompo adverseRésultatLien vidéo
25/0819h20Salle ISilouate A vs. Mylaise Bosa/panda/sadi/zobal
4 - 0
Ceremonline.fr
25/0820h40Salle ISilouate B vs. Sumens Bsacri/enu/xel/zobal
0 - 4
Ceremonline.fr


Quart de Finale: (revanche du match de qualification)
DateHeureSalleMatchCompo adverseRésultatLien vidéo
26/0819h00Salle JSilouate A vs. Jiva Aéni/panda/iop/zobal
3 - 0
Ceremonline.fr


Demi-Finale:
DateHeureSalleMatchCompo adverseRésultatLien vidéo
27/0819h00Salle KSilouate A vs. Pouchecot Bosa/sadi/xel/zobal
0 - 3
Ceremonline.fr



Composition et organisation des quatre équipes

team-silouate-giii-2c02fe1.png

Arrancar*: Suite à son coup de fourberie envers Rac, Et il a été banni du serveur de tournoi. Et ce sera Heinkel qui va assuré les matchs.

Sf-Faculty**: Suite à des propos racistes, son compte a été banni temporairement. Vomit assurera les prochains matchs.


Citation :
Publié par Etha / Mirialla
Des nouvelles du front
Récit anonyme d'un soldat en première ligne

Mes chers amis,
A l'heure ou je vous écrit, les préparatifs font rages afin que Silouate puisse sortir la tête haute de ce tournoi.
Jusqu'au J tout semblait prêt pour que nos vaillants combattants puissent, comme jadis leurs aînés qui débarquèrent sur les plages normandes afin de libérer l'Europe de la menace fasciste, débarquer sur le serveur tournoi afin de lutter contre les innombrables représentants de serveur décadent et de faire éclater aux yeux de tous notre puissance et notre génie, c'est alors qu'une fois débarqué et l'aventure commencé que nous nous rendions compte que nombreux étaient les défies qui nous attendaient, de surprise en rebondissement une seule conclusion s'imposait à nous à la fin de cette première journée ; "Nous ne sommes pas prêt".


Des nouvelles du front [Partie 2]
Récit anonyme d'un gros connard

Je tient tout d'abord à remercier les divers participants pour ses moments epic que nous avons partagé ensemble en cette fin d'après midi, beaucoup de mauvaises surprises nous attendaient à notre arrivé sur le serveur tournoi ;

- Arrancar le Roublard de l'équipe B qui s'est sauvé avec le matos prêté pour la sauvegarde, nul doute que sa participation au Goultarminator semble compromise.
- Le remplaçant d'Arrancar étant venu avec la fleur au fusil, des doutes planent encore ; "est il convenablement équipé et suffisamment préparé pour reprendre la place ?"
- Hayron semble ne pas avoir été tenu au courant que la sauvegarde avait lieu ce matin, résultat ses parcho sort étaient soit sur sa mule, soit dans sa banque.
- Un des amis de Black-dooms aurait trouvé qu'il était particulièrement rentable de vidé celui-ci avant la sauvegarde, l'eni nudiste n'a pas encore confirmé.
- Les rumeurs les plus folles circulent à propos de notre titulaire zobal, encore un gros coups dure pour la team D, en effet la rumeur voudrait qu'il ai décidé d’arrêté de jouer.
-Un membre de la Team A a oublié de prendre ses obvijevants, mais qui ? La question reste ouverte, plus d'information dans un prochain bulletin.

Bref des moments epic en perspective, l'équipe du G3 de silouate est composée d'une bande d'aventurier just awesome , une belle série de Fail programmée pour tout le mois d'aout, bref les ingrédients indispensable pour un spectacle comique du plus haut niveau.

Edit ; après une remarque sur le serveur tournoi, il me semble important de souligner que dans cette série impréssionante de fail en tout genre, on peut ajouter celui de notre représentant Pandawa, qui non content d'avoir raté le rename de son personnage (Mirialla-bis), a décidé de partager sa malédiction avec les membres de sa guilde, quel odieux gredin ce Pandawa !

Citation :
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...ator-2011.html

L'été approche à grands pas et, avec lui, le Goultarminator 2011 !

Il est temps de dévoiler les secrets de cette nouvelle édition. En effet, la formule de cet évènement communautaire inter-serveurs a été sérieusement révisée depuis l'année dernière, sur la base notamment des nombreux retours qui avaient été formulés sur le forum par la communauté mais aussi parce qu'en un an, DOFUS a évolué !

Voyons quels sont ces principaux changements...

Intégration des Roublards et des Zobals
L'évolution la plus notable, d'ailleurs, a été l'arrivée des deux nouvelles classes de personnages, les Roublards et les Zobals. Ces dernières portant le nombre total de classe de 12 à 14, l'impact de ce changement est majeur sur l'organisation du tournoi.

La première édition du Goultarminator répartissait les participants de chaque serveur en 4 équipes de 3 personnages (puisque, rappelons-le, il y a un participant par classe sur chaque serveur) ; la seconde édition fonctionnait sur la base de 3 équipes de 4 personnages. Il s'agissait là des deux seules compositions d'équipes intéressantes dans le cadre d'un tournoi d'une telle ampleur (des équipes de 2 offraient trop peu de synergies, des équipes de 6 ou 12 imposeraient des combats bien trop longs – et pas forcément plus passionnants tactiquement).

En passant de 12 à 14 classes, le problème de la composition des équipes s'est posé, 14 ne pouvait être divisé que par 2, 7 et 14, soit aucune solution acceptable.

Plusieurs solutions ont été envisagées pour contourner ce souci, je vous épargne les différentes étapes, jusqu'au choix de la solution suivante : chaque serveur dispose de deux participants Roublards et deux participants Zobals, contre un seul participant pour chacune des autres classe.

On totalise ainsi 16 participants, qui seront répartis en 4 équipes de 4 personnages, contenant chacune 1 Roublard OU 1 Zobal.

Cette solution permet d'imposer un certain équilibre aux équipes mais aussi de mettre en avant les nouvelles classes qui n'ont pas encore révélé toutes leurs possibilités tactiques, tout en apportant un peu de fraîcheur aux synergies entre les personnages.

Nouveaux critères de composition des équipes
Puisque je parle de la composition des équipes, je précise au passage que celle-ci sera soumise à deux grandes restrictions cette année (l'année dernière, il n'y en avait qu'une : la séparation imposée du Sacrieur, de l'Eniripsa et de l'Osamodas). La première restriction, je viens de l'évoquer, consiste à imposer un Roublard ou un Zobal dans chaque équipe. La seconde restriction arrive dans la continuité de celle de l'an dernier : les classes Sacrieur, Eniripsa, Osamodas et Feca* devront être placées dans des équipes différentes.

Cette double restriction nous permet de nous prémunir des principales combinaisons de classes trop puissantes tout en fixant une base commune entre les équipes.

*Modification rétroactive des règles du tournoi.

Des combats mesurés en tours
Les nouvelles classes ne sont pas les seules à avoir fait leur apparition dans le client DOFUS en un an. On a également vu apparaître le compteur de tours dans les combats. Et c'est cet ajout en apparence de l'ordre du détail qui nous a permis de bouleverser complètement la gestion de la durée des combats.En effet, nous utilisions jusque là le chronomètre pour déterminer la durée des combats et fixer les limites pour les victoires écrasantes (victoires rapides débloquant plus de points) et les matchs nuls. Ce mode de fonctionnement était certes efficace sur bien des points mais il posait aussi de sérieux soucis. Les classes jouant sur les invocations par exemple étaient dangereuse en combat car elles faisaient approcher leur équipe plus rapidement du match nul. Moins glorieux, certains joueurs frôlaient l'anti-jeu en ne jouant pas leurs tours pour rallonger artificiellement les combats et troquer une défaite contre une égalité.
Désormais, nous utilisons le nombre de tour pour gérer tout cela. Ainsi, chaque joueur peut invoquer tant qu'il le souhaite ou prendre son temps avant de lancer ses sorts ; le combat se termine toujours dès que le compteur de tours dépasse la limite fixée.

Refonte du système de points
Plusieurs modifications ont été apportées au système de comptabilisation des points dans l'évènement.
Au sein du tournoi tout d'abord, les points apportés par les combats ont été complètement réévalués. On ne gagne plus seulement des points en cas de victoire mais aussi en cas de défaite ! Bien entendu, l'équipe victorieuse gagne toujours plus de points que la perdante, mais l'écart entre les deux peut être réduit si l'équipe perdante parvient à tuer plusieurs adversaires avant la défaite. Ce système permet de récompenser plus justement l'investissement des équipes même lorsqu'elles ont le sentiment de partir perdantes, tout en pénalisant l'absentéisme et les équipes qui déclarent forfait (un forfait entraine même une perte de points).
De manière plus générale, les points du tournoi ont été dissociés plus clairement de ceux des épreuves communautaires. Ainsi, la qualification des équipes pour les phases finales ne sera plus du tout influencée par les performances communautaires des serveurs mais seulement par les résultats en combats de ces équipes. En revanche, les équipes continueront d'apporter des points à leur serveur en gagnant des combats dans le tournoi.

Séparation des serveurs francophones et internationaux lors de la phase de sélection
Lors de la phase de sélection, les serveurs francophones ne pourront affronter que d'autres serveurs francophones, et il en va de même pour les serveurs internationaux. Cette séparation en deux groupes pour cette phase permet notamment plus de flexibilité dans l'organisation des combats de cette phase devenue très intense avec la multiplication des serveurs. Les CCM de chaque communauté peuvent ainsi se concentrer sur les combats de leur(s) serveur(s).

Une Petite Finale
Grande absente des premières éditions, très fortement demandée par les participants, la petite finale (le combat opposant les deux équipes perdantes de la Demi-Finale) s'intègre au tournoi et permettra de départager le 3e du 4e, débloquant au passage une récompense spéciale pour cette troisième marche du podium.

Inscription et qualifications
Je sors maintenant du tournoi lui-même pour parler des prémices du tournoi : l'inscription et les qualifications.
On peut tout d'abord souhaiter un bon retour à feu « l'épreuve d'Esprit » de la première édition, disparue pour le Goultarminator 2010, et réclamée à grands cris par les joueurs ! Ce simple texte de présentation, sorte de lettre de motivation, ne sera plus une épreuve à part entière mais devra être spécifié à l'inscription et sera utilisé lors de l'épreuve de Popularité pour aider les joueurs à faire leurs choix.
Vient ensuite l'épreuve de Rapidité. Cette année, on dit adieu aux donjons des deux premières années. Cette fois, Goultard met les petits pots dans les grands et se déplace lui-même sur les serveurs pour évaluer la puissance des candidats. Le principe reste le même, un combat contre la montre, mais contre Goultard en personne !
Le combat sera donc le même pour toute les classes et pourra être lancé sans avoir à terminer un donjon, encourageant les multiples tentatives pour améliorer ses performances. Le combat est conçu pour être accessible très facilement dès le niveau 150, la défaite y sera quasiment impossible (pour rendre la vie plus douce aux candidats du Serveur Héroïque) mais les mécanismes sont pensés pour récompenser la rapidité d'exécution.

Les Règles complètes
Voilà pour les principaux changements ! Les règles complètes du Goultarminator 2011 peuvent être téléchargées en cliquant sur le lien suivant : http://staticns.ankama.com/comm/news...011-regles.pdf

Le Calendrier
Le calendrier complet de l'évènement, épreuves communautaires comprises, sera communiqué ultérieurement mais voici les grandes dates à retenir :

De la mi-juin au 14 juillet 2011 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité.
Du 15 au 21 juillet : Épreuve de popularité
Du 22 au 25 juillet : Composition des équipes
26 juillet 2011 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).
Du 1er au 19 août 2011 : Phase de sélection
Du 22 au 27 août : Phases finales
3 septembre 2011 : Finale
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Merci Rac, et je fais ce qu'il faut pour essayé de sauver au moin le goulta car mes 2 semaine de ban sur serv office m'importe peu, mais pour le goulta j'aimerais ne pas entraîner surtout l'equipe et en second le server dans ma chut.

Seulement je pense que tu sais comme moi que le support est long a répondre et le prochain match lui est dans très peu de temps, donc je risque de ne pas l'assurer mais si c'est le cas je vais tout faire pour essayé d'assurer les prochains car c'est les phases final :/


| Modéré par Cougnoux. |
Sinon il faudrait directement joindre Sylf, et dans le cas ou il voudrait maintenir mon ban sur serv officiel, il pourrait simplement me mettre a Alcatraz durant la période prévus et j'aurais ainsi quand même accès au compte et ainsi au serv tournois.

Seulement Sylf ce fait désirer ~~

Edit : Pt1 big trau rapid
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés