JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 425 (sites) | 654 (forums)Créer un compte
Dungeons & Dragons Online>DDO - Le jeu en Amérique
Communauté
Répondre
Partager Rechercher
Hazkall
Dauphin / Dauphine

La Compagnie du Loup Noir.

Bonjour à tous,

Ayant récemment commencé DDO avec une bande d'amis, nous nous sommes installés sur Ghallanda. D'abord persuadés qu'il serait inutile de créer une nouvelle guilde et qu'il en existait beaucoup d'autres francophones déjà bien établies, nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas vraiment le cas.

Nous est donc venu l'idée d'en créer une nouvelle.
Certains d'entre nous ayant pratiqué le roleplay et apprécié la chose, nous avons opté pour un nom qui s'y prête sans trop faire kikoo.
Je vous présente donc La Compagnie du Loup Noir. (Cfr. Warhammer)

Souhaitant réunir une communauté francophone (toutes les nationalités sont bien entendu les bienvenues mais je doute qu'elles apprécient) notre objectif est la découverte du jeu en groupe, avec la stimulation du défi qui est caractéristique aux nouveaux joueurs. Notre expérience sur Everquest 2 au sein d'une guilde du niveau maximum nous ayant laissé un souvenir un peu âpre, puisqu'on s'est fait PL tout le jeu plutôt que d'en profiter.

Ce que vous devez savoir sur la CLN :

Citation :
- Nous sommes des nouveaux joueurs (deux semaines maintenant), vous êtes donc les bienvenus dès le niveau 1 et nous assurerons toute l'aide nécessaire que ce soit pour des questions ou des donjons.

- Nous sommes peu nombreux puisque je viens de créer la guilde, on ne raid donc pas encore, mais l'ambiance est par contre garantie.

- Nous utilisons Skype ou Teamspeak pour discuter.

- Nous aimons le roleplay, si vous l'aimez aussi, vous trouverez du répondant. (Ce n'est pas l'objectif premier de la guilde, libre à vous de ne jamais en faire)

- Vous êtes les bienvenus de 7 à 77 ans, sachant que pour le moment, nous sommes tous majeurs et vaccinés.

N'hésitez pas à nous contacter en jeu pour que l'on fasse connaissance.
Vous pouvez contacter :

Citation :
- Hazkall Trois-Jambes.
- Murgador Thunderbeard.
- Piwix Vally.
Au plaisir !
Hazkall.
thorkal [APDW]
Prince

bienvenue à vous !!!

juste une petit question : pourquoi utiliser skype alors qu'il y un chat vocal dans le jeu ??

bienvenu ici!
pour skype? c'est leur choix! ça se discute, mais c'est le choix.
Hazkall
Dauphin / Dauphine

Simplement la qualité de l'audio pour ce qui est de skype, le chat vocal du jeu est pratique mais casse pas des briques niveau audibilité.
noctaris [PW]
Déesse suprême

Citation :
Publié par Hazkall
Bonjour à tous,

Ayant récemment commencé DDO avec une bande d'amis, nous nous sommes installés sur Ghallanda. D'abord persuadés qu'il serait inutile de créer une nouvelle guilde et qu'il en existait beaucoup d'autres francophones déjà bien établies, nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas vraiment le cas.
.........
Hazkall.
MAis heuu arrete de dire que la communauté francophone est quasi invisible voir inexistante ( elle existe encore? question personnelle) Sinon tout plein gens vont se défouler sur toi...
sinernor
Alpha & Oméga

Elle est morte depuis belle lurette et c'est rare de croiser des joueurs français.
Hazkall
Dauphin / Dauphine

Je disais justement qu'il y avait peu de guildes francophones par rapport à la communauté et qu'il y avait donc un intérêt à en créer de nouvelles.
axarius
Grand duc / Grande duchesse

Donc bienvenue!

Bon, il est clair qu'il y a pas grand monde, coté francophone. Du coup on a monté une guilde aussi sur Ghallanda avec des potes il y a quelques mois de cela.

Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai croisé un francophone qui m'assure que les guildes francophones sont toujours bien présentes et même unie. A voir dans le temps.

Reste que DDO est un excellent jeu et que rien que pour sa "Karadras" (mon prêtre Nain de niveau 5), sera heureux de vous rencontrer autour d'une pinte!

En tout cas votre démarche est positive et je tiens a témoigner que moi aussi sur Everquest 2 j'ai été mal accueilli dans une guilde haut niveau qui ne m'a du coup pas donné l'envi de poursuivre alors que le jeu semble intéressant.
Blink / Morigana [BRhum]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par thorkal
bienvenue à vous !!!

juste une petit question : pourquoi utiliser skype alors qu'il y un chat vocal dans le jeu ??
t'as un mp, le gros
Lyshendra [LGDE]
Duc / Duchesse

La Communauté Francophone est toujours là pour moi c'est un faites, cependant elle est comment dire.....un peu reclus sur elle même..

Dans notre guilde, j'avoue que les seules joueurs d'autres guildes avec lesquelles nous jouons sont des anciens joueurs rencontré en Europe. Pour le reste on joue quasiment qu'entre nous ayant de nombreux joueurs et une bonne présence sur le Jeu.

Cependant, Longue vie à votre guilde et n'hésiter pas à nous contacter si vous voulez partager de bons moments ou des quêtes. Chez nous on a peu de Roleplay, par contre on rigole bien...
thorkal [APDW]
Prince

Citation :
Publié par Blink / Morigana
t'as un mp, le gros
merci je sais je reçois un maiil pour me le signaler ^^
Lescure
Grand duc / Grande duchesse

Bonjour!

Je désire adhérer à votre guilde, étant donné que votre esprit est celui que je recherche.

Trois toons pour l'instant

Lorastral wizard 7/rogue 1
Eastrea Paladin 14/fighter 2
Lescure monk 9

Je joue plus avec Lescure en ce moment si vous m'envoyez un mp ingame!
noctaris [PW]
Déesse suprême

Citation :
Publié par thorkal
bienvenue à vous !!!

car il souvent plus sympa de taper la discute tout en jouant avec les personnes de ta guilde, et non pas celle te ton groupe, dans la langue que tu veux, plutôt que parler dans le vide ou essayer comprendre un langage inconnue.

étant donner que la la quasi totalité des français sont hermétiques aux autres langues que le français, et qu'ils groupent trop souvent qu'entre francophone, voir de même guilde. Donc oui il est tout a fait normal que beaucoup de français se posent cette question de curiosité

Maître nain!
Kronyr
Alpha & Oméga

Bonjour,
je teste le jeu sur Ghallanda aussi et je me pose un peu la même question sur la communauté. sur le channel "Français", il y a 6-7 personnes. Hier en me connectant j'ai lancé un salut sans réponse (avant-hier ça a été plus réactif).

J'ai croisé un Français pas hazard (niveau 2) et on a joué un peu ensemble.
Il y a l'air d'avoir du monde mais j'ai un peu de mal a cerner le fonctionnement de la communauté (je suis a 2 soir de test seulement).
Dans le sens où il y a apparemment plusieurs guildes francophones de 30-50 personnes mais que je ne sais pas ou elles se retrouvent pour discuter vu qu'ici c'est plutôt calme.
sinernor
Alpha & Oméga

Il faut savoir que pour les joueurs français, c'est assez particulier mais ce sont souvent des joueurs anciens qui ne préfèrent rester qu'entre eux et ne pas chercher à avoir de contacts avec d'autres; donc rien de surprenant à ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dungeons and Dragons Online Unlimited RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite