[Actu] Scott Hartsman présente le patch 1.2 de Rift

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais tu es un peu idiot, tous les jeux il y a TROP de joueurs dps (normal c'est enfantin à jouer, surtout les distances). Si tu veux faire ton trou dans un jeu en ligne, tu joues SOUTIENT, pas DPS.

A moins de découvrir les mmo... on sait tous ça. Et dans Rift, il y a aucune excuse, en 2s on change de build... c'est donc juste purement et simplement de la mauvaise volonté.
Citation :
Publié par Yuyu
A moins de découvrir les mmo... on sait tous ça. Et dans Rift, il y a aucune excuse, en 2s on change de build... c'est donc juste purement et simplement de la mauvaise volonté.
Oui mais non, je peux refaire mes build comme je veux je ne peux ni Main Heal en T2 ni tanker en étant mage... (et en T2 tout les mages / rogues ont un template Chloro/barde en back-up)

Donc oui je pourrais reroll war pour tanker, c'est ce que j'avais commencé à faire avant de me dire que j'avais plus simple d'aller sur un autre jeu (surtout que tanker sur Rift c'est une bonne blague niveau challenge)
C'est le problème des mmo wowlike. Tout est basé sur les instances, et du coup, ça s'essouffle rapidement.
Il faut implanté le housing, le pvp type rvr, étoffer le craft... pousser un peu plus loin l'aspect rpg...

Je pense que les gens commencent à en avoir marre du fast food que nous proposent la plupart des mmo actuels. Il serait temps de revenir à la culture RPG des mmorpg, et proposer des bons fps pour les performeurs....Les joueurs ne le savent pas encore, mais ils ont besoin des mmo à l'ancienne^...



Je sais pas ce qui est le plus redondant depuis quelques années, les commentaires et plaintes des joueurs ou l'overdose de benchmarking et les simplifications grand public inhérentes au succès.

Remarque, au final c'est comme les tsunamis et le sida on finit par s'y habituer.
La recherche de groupe fait peur c'est clair et net, tout le monde songe évidemment au massacre sur warcraft mais il faut avouer que même sans recherche de groupe sur wow on tombait sur du costaud de chez costaud dans le style Barakie (beauf pour vous les français).

Personnellement je trouve ca une bonne chose sur RIFT tout simplement parce que la communauté est vachement meilleure que sur wow (blizzard est coupable sur bcp de points pour sa communauté pourrie), bon bien sur y a des transfuges de wow mais ils ne représente qu'une partie des personnes et puis je trouve que ca se passe bien.
Ils vont être obligé de up le barde, parce que la plupart des T2 ne sont pas faisable avec des bardes qui jouent 'moyennement', ça veut dire qu'il faut deux healers 'purs' clerc ou chloro. En gros un barde est un soutient et non un healer, donc je vois pas très bien comment ils vont caser le bard dans leur recherche de groupe.
Outils de recherches de groupe: je l'utiliserais pas perso faire des expert en PU sa doit être horrible cp et compagnie je n'ose même pas imaginer.
Rien ne vaux le bon vieux groupe de guilde sur ts.
Pourvu que ca soit pas inter serveur deja...

Rien que les bg inter serveur ca me fait vomir. Je ne connais pas les joueurs de mon serveur en pvp (pas possible de retenir les noms je les vois pas assez souvent) et encore moins mes enemis...
Pour moi l'inter serveur, ca tue juste le coté RP du serveur, et de son ambiance, vu qu'il n'y en a plus a cause justement de l'inter serveur.

Vraiment, vraiment que ca soit pas inter serveur, par pitié..
Citation :
Publié par Eno
Ils vont être obligé de up le barde, parce que la plupart des T2 ne sont pas faisable avec des bardes qui jouent 'moyennement', ça veut dire qu'il faut deux healers 'purs' clerc ou chloro. En gros un barde est un soutient et non un healer, donc je vois pas très bien comment ils vont caser le bard dans leur recherche de groupe.
Je n'ai pas rejoué à rift depuis le nerf barde ni reconduit mon abo, certains diront "hé mais si barde est useless go roll assassin ou x" ben non on a plus le choix ou quoi? Si on aime le gameplay barde et pas assassin ou archer?

Enfin j'ai constaté que même sur rift il y a des soucis d'équilibrage pvp à cause du pve et même en pve ce n'est pas tout équilibré, ça m'a déçu pour ma part.
Citation :
Publié par Zodh
Je n'ai pas rejoué à rift depuis le nerf barde ni reconduit mon abo, certains diront "hé mais si barde est useless go roll assassin ou x" ben non on a plus le choix ou quoi? Si on aime le gameplay barde et pas assassin ou archer?

Enfin j'ai constaté que même sur rift il y a des soucis d'équilibrage pvp à cause du pve et même en pve ce n'est pas tout équilibré, ça m'a déçu pour ma part.
En T1 pour le moment le barde est utile et intéressant, c'est notre clerc main heal qui le dit, le barde le soulage vraiment, et tant pis siil ne DPS pas trop fort, on s'en tape de tomber un boss en 43 secondes de plus que la normale... On a le confort en retour et c'est important... En T2 je ne sais pas, mais j'avais déjà lu le même genre de choses pour le T1, donc je n'y accorde pas trop de crédit au final

Pour l'équilibrage PvP, je ne trouve rien de vraiment choquant pour le moment entre les classes... Le vrai déséquilibre il est dans l'amateurisme total de TRION à savoir gérer tous les CC et immune ! Là on est dans le grand n'importe quoi et c'est ce qui créé le déséquilibre.
Même si on râle tous sur le DPS énorme du pyro, moi çe ne me choquerait pas plus que ça si il n'avait pas en plus une panoplie de CC intéressante et surtout un anti CC permanent sur lui

Bref va faloir que TRION se sorte les doigts pour revoir leur gestion des CC ou les PvPboy vont les sanctionner immédiatement au prochain MMORPG (moi le premier)
Anti cc ou pas, ça change rien au fait que bien souvent le mec te shoot comme une vulgaire mouche en sautant comme un cabri .....

Hier soir je log mon archer rr4 full stuff pvp (tous ce qu'on peut prendre rr4), je rentre dans un bg, j'avance tranquillou quand soudain je prend 1K2 et 4K+ et leur finish a 1K+ ....

Du coup j'ai délog :/

Parce-que oui nerf la bulle anti cc ça va être cool mais dans des bg ou les mecs tapent tous et n'importe quoi, je vois pas l'utilité.
Auntant je suis ok pour dire que le glyphe est mal pensé, mais je n'ai pas encore croisé de pyro immortel, tous les mages chez nous s'accordent a dire que oui un pyro ça fais mal, mais un petit contrôle sur son heal bot et un bon focus et ils tombent comme le reste, après on remarque que certains pyro ont tendance a croire pouvoir tanker du moment qu'ils sont en glyphe, ce n'est que plus drôle.
Là ou il y a soucis c'est que trop peu de joueur jouent a l'assit ce qui n'est pourtant pas trop complexe, pour les distance une case a cocher dans l'onglet interface, pour les cac une petite macro a faire:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
non du joueur
select target

, une fois cette "petite" subtilité acquise on ce trouve un bon healer on inscrit en team et ça ce passe.
Citation :
Publié par Eno
Ils vont être obligé de up le barde, parce que la plupart des T2 ne sont pas faisable avec des bardes qui jouent 'moyennement', ça veut dire qu'il faut deux healers 'purs' clerc ou chloro. En gros un barde est un soutient et non un healer, donc je vois pas très bien comment ils vont caser le bard dans leur recherche de groupe.
Je trouve le barde vraiment décevant à l'heure actuelle. J'ai eu le malheur (ou pas) de tester le chloro. Depuis exit le barde, je ne joue plus que dps en rogue.
Tant qu'il n'y a pas une revalorisation de son côté soutien heal, le barde se limite au rôle de buff bot. Le heal c'est juste pour faire quelques chiffres verts à l'écran.
Citation :
Publié par Eno
Ils vont être obligé de up le barde, parce que la plupart des T2 ne sont pas faisable avec des bardes qui jouent 'moyennement', ça veut dire qu'il faut deux healers 'purs' clerc ou chloro. En gros un barde est un soutient et non un healer, donc je vois pas très bien comment ils vont caser le bard dans leur recherche de groupe.
Je suis d'accord avec toi, mais en même temps je trouve le barde bien équilibré dans son rôle d'assist, le problème viens plutôt du fait que comme tu l'a dit le duo chloro/clerc est très puissant.

Pour sortir du groupe qui en chie/boss qui envoi chouquette, dans une optique d'opti sur un boss t2 lambda je préfère largement le barde.
Citation :
Publié par Baboudiou
Pour sortir du groupe qui en chie/boss qui envoi chouquette, dans une optique d'opti sur un boss t2 lambda je préfère largement le barde.
c'est un choix comme un autre mais beaucoup de joueurs préfèrent avoir un Chloro/Archonte en assist qu'un barde .
Citation :
Publié par Akhreysh
J'ai eu le malheur (ou pas) de tester le chloro. Depuis exit le barde, je ne joue plus que dps en rogue.
Il ne te reste plus qu'à tester pyro ou war dps et tu ne jouera plus du tout ton rogue.
Bha il y a quand même moyen d'envoyer en rogue dps et ça reste fun à jouer. Ce que je voulais dire pour le barde c'est que je le trouve en deçà de ce qu'il pourrait être en terme de soutien heal. Surtout que je le trouve moins sympa à jouer qu'un chlorolock.
Citation :
Publié par Benny Heal
c'est un choix comme un autre mais beaucoup de joueurs préfèrent avoir un Chloro/Archonte en assist qu'un barde .
Sa m'étonne pas, a choisir entre le roulement des cd barde/clerc et le perma-over-heal chloro beaucoup se posent pas la question.

J'exagère mais bon c'est un peu sa.
Citation :
Publié par Akhreysh
Je trouve le barde vraiment décevant à l'heure actuelle. J'ai eu le malheur (ou pas) de tester le chloro. Depuis exit le barde, je ne joue plus que dps en rogue.
Tant qu'il n'y a pas une revalorisation de son côté soutien heal, le barde se limite au rôle de buff bot. Le heal c'est juste pour faire quelques chiffres verts à l'écran.
En même temps, c'est normal, certains l'ont pas encore compris mais le chloro est un vrai healer et le barde est un soutien.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
En même temps, c'est normal, certains l'ont pas encore compris mais le chloro est un vrai healer et le barde est un soutien.
Exactement, chloro c'est un soigneur principal au même titre qu'un senti/puri/prot.

Si le soigneur principal préfère avoir un chloro plutôt qu'un Barbe, c'est comme s'il demandait un second soigneur clerc, il doit pas être bien sûr de lui ...
C'est plus de l'assist ou du backup, c'est doublé le rôle de soin dans le groupe.
Tu peux aussi faire des T1 en chloro seul. Le barde à un heal anecdotique, et généralement, s'il respé dps pendant l'instance le clerc peux heal seul. Le pb des experts, ce sont les cacs autre que tank qui s'en prenne plein la figure donc si tu as une équipe distante, tu peux heal seul, sans assist
C'est le principe.

Avec un stuff normal pour le tiers, ça donne :
T1 : un solo heal par un clerc ou chloro, et un barde peut etre sympa sur certains boss.
T2 : deux heal quasiment tout le temps requis (mais pas deux chloros vu que ça stack pas, donc plutôt clerc et chloro). Et les bardes ça sert à rien.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est le principe.

Avec un stuff normal pour le tiers, ça donne :
T1 : un solo heal par un clerc ou chloro, et un barde peut etre sympa sur certains boss.
T2 : deux heal quasiment tout le temps requis (mais pas deux chloros vu que ça stack pas, donc plutôt clerc et chloro). Et les bardes ça sert à rien.
Sachant qu'en plus ça va dépendre du tanking guerrier, clerc ou voleur, car il y en a encore beaucoup qui pense que seul le guerrier est un "vrai" tank.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés