Minecraft Structure Planner

Répondre
Partager Rechercher
J'ai installé Java et le Java 3D pourtant quand je lance l'appli il me dit que Java 3D est introuvable. Que faire ? Sympa ton truc iAlree ! Dommage que ça soit chinois (japonais ?)
De mon côté, MSP a marché nickel pendant quelques jours, puis là, je sais pas pourquoi, il veut plus. J'entends par là que lorsque je lance le .jar, il se lance bien, j'ai l'interface, mais pas plus. genre je veux sélectionner un labyrinthe, ou autre dans les structures, bah ça ne fera rien, juste laisser la structure voulue en surbrillance, puis basta. La seule fonction qui marche étant la fonction quit. (même la croix vindows marche pas)

Niid help ?
Citation :
Publié par Cryt
J'ai installé Java et le Java 3D pourtant quand je lance l'appli il me dit que Java 3D est introuvable. Que faire ? Sympa ton truc iAlree ! Dommage que ça soit chinois (japonais ?)
Même problème chez moi si quelqu'un sait d'où ça vient.

(Windows 7 64 bits)
Problème apparemment résolu pour moi aussi. Après quelques tests, il faut apparemment une connexion valide pour le faire marcher. J'ai peut-être loupé la ligne où c'était marqué qu'il en fallait un, m'enfin, c'est réparé.
Post
Solution pour Java/Java3D 64bits
Bon, suite aux schematics de Maiky en début de semaine, j'avais installé MC Structure Planner, mais impossible de le faire marcher sous Windows 7 64bits.

J'avais la fameuse erreur Java 3D au lancement, ce qui n'empêchait pas le logiciel de s'ouvrir mais je ne pouvais rien faire : j'avais beau cliquer dans le menu rien ne se passait.

Après quelques recherches (et comme indiqué sur la page de téléchargement d'ailleurs), cette app n'aime pas trop Java 64bits et Java 3D 64bits....ouais mais Minecraft il n'aime pas trop Java 32bits

Et ce matin je viens de trouver la solution...qui était dans la FAQ (shame on me) :
J'avais déjà consulté cette FAQ mais comme je n'avais aucune erreur (pas pensé à activer le debug java...), j'ai zappé cette question à chaque fois. Et maintenant MC Structure Planner marche parfaitement, ainsi que la vue 3D, sur mon Java 64bits. Voici la procédure traduite et résumée.

Quelques précisions :

  • Je présume que vous avez déjà Java 64bits installé (sinon vous n'auriez pas ce problème).
  • Si vous avez déjà installé Java3D 64bits rendez-vous directement au point 2. Si vous avez installé Java3D 32bits alors que vous utilisez Java 64bits, désinstallez Java3D et commencez au point 1.
C'est parti :

  1. Téléchargez la dernière version de Java3D 64 bits ici : http://java3d.java.net/binary-builds.html (il s'agit du fichier "j3d-1_5_2-windows-amd64.exe") et installez-le.
  2. Dans une première fenêtre de l'explorateur windows, naviguez jusqu'à "C:\Programmes\Java\jre6\lib\ext" (et non pas "C:\Program Files (x86)\..." !).
  3. Dans une seconde fenêtre de l'explorateur, naviguez jusqu'à "C:\Programmes\Java\Java3D\1.5.2\lib\ext" et copiez les 3 fichiers (j3dcore.jar, j3dutils.jar et vecmath.jar) puis collez-les dans la fenêtre ouverte au point précédent.
  4. Dans la première fenêtre ouverte (point 2), naviguez dans "C:\Programmes\Java\jre6\bin".
  5. Dans la seconde fenêtre (point 3), naviguez dans "C:\Programmes\Java\Java3D\1.5.2\bin" et copiez le fichier j3dcore-ogl.dll pour le coller ensuite dans la fenêtre du point 4.
  6. C'est tout !

Normalement MC Structure Planner devrait se lancer sans aucune erreur et doit être pleinement fonctionnel, même la vue 3D :

mcplanner.jpg
Tu n'aurais pas 2 Java installés (32 et 64 bits ?)

Tu peux indiquer la sortie de la commande "java -version" dans une invite de commande ?

Peux tu te rendre dans "Démarrer/Panneau de configuration/Java", puis dans la petite fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le bouton "Afficher" dans l'onglet "Java" et me dire s'il y a bien une seule ligne (genre "Plateforme : 1.6, Produit : 1.6.0_25, etc...") ?

Sans-titre-2.jpg

Si oui, le chemin pointe bien vers "C:\Program Files\Java\..." et pas "C:\Program Files (x86)\Java\..." ?

Si il y a 2 lignes, supprime celle avec le "(x86)" dedans. Ca devrait forcer Windows à utiliser Java 64 bits.
J'ai bien qu'une seule ligne, qui pointe vers le 64 bit (C:/Program Files/Java)

Tout est correct, sauf que j'ai pas le path du 64 bit (dans systeme, variables d'environnement, Path)

J'pense que pour ça faut un reboot, j'vous dirai si ça change ^^

Merci encore.
J'ai absolument jamais réussi à le faire marcher sous Ubuntu (11.04). Le probleme de Java 3D
J'ai pas l'impression d'avoir merdé en l'installant mais je veux bien de l'aide.

Le java -version me donne :

Code:
java version "1.6.0_22"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.10.1) (6b22-1.10.1-0ubuntu1)
OpenJDK Server VM (build 20.0-b11, mixed mode)
si ça peut aider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés