[Actu] Les PNJ, les acteurs réalistes et vivants du Monde Secret

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/4/2011 à 12:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon Dag Scheve, les PNJ de The Secret World ne doivent pas être de simples distributeurs de quêtes, mais fournir les informations permettant aux joueurs de prendre ses propres décisions. Présentation des PNJ dans un univers réaliste et vivant.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
... beaucoup de blabla, mais au final, ca reste du statique.

Le PNJ ne dira pas "allez me cherche 3 canette de xotium contaminé", mais "Il parais qu'avec un nombre impair, inferieur a 5, de canette de xotium contaminé on pourrait guerrir bidule".

Encore une fois, c'est la même blague. On parle d'univers réaliste et vivant, mais tout est scripté.

Ils confondent une énième fois, super jolis esthétiquement ET super gameplay.

Que le perso soit realisé en 3D hyper méga realiste avec une super voix ne va pas l'empecher de stagner toujours au même endroit, de donner toujours les même conseil, avec mes même habit, le même age, etc etc etc.
En même temps le jour où tu verra un MMO réaliste avec un monde qui change des pnj qui vieillissent, des immeubles/objet/animaux qui subissent le vieillissement tu serra toi-même bicentenaire
Il y a scripts et scripts.
Si déjà on sort du carquant : je prends la quête, je l'exécute, je la valide sans autre forme de procés, alors c'est déjà un plus.
Déjà on peut imaginer un système de quêtes en fonction des réputations (faction, guilde, etc..) la quête peut être valide ou non selon vos rapports avec le pnj et éventuellement fluctuer en fonction de vos origines.
Ensuite gérer l'échec serait aussi un plus : fini les quetes retentables à l'infini. t'as échoué : tant pis, passe à autre chose.
Avec bien sur une conséquence à l'échec, pas forcément négative, de telle sorte que le joueur puisse décider réellement si oui ou non il veut réussir la quête.
Cela reste possible via les scripts mais complique énormement les prérequis, les validations etc.
Mais l'avenir du Mmorpg n'est-il pas un peu en ça ?
j'espère que TSW ira en ce sens afin qu'on est réellement l'impression de jouer un personnage à part et non un éniéme clone des autres.
"... beaucoup de blabla, mais au final, ca reste du statique. "

Avant de critiquer, laissons quand meme le bénéfice du doute a TSW, ils proposent pour l'instant des idées qui sortent du lot des MMORPG,sans que ce soit une révolution,je trouve leur démarche intéressante.
Tu ne l'a pas testé que je sache,donc sans vouloir être méchant, tu es tres mal placé pour critiquer un jeu qui n'est meme pas sorti
Plus sa vas et plus sa me rappel Angel et Buffy xd. Ce qui n'est pas pour me déplaire cela dis.
ce que j'aime beacoup avec les rageux c'est qu'ils limitent FC a la sortie (certes desastreuse) d'AOC alors que FC s'est assez bien rattrapé par la suite (meme si une bonne part de la population etait parti d'aoc) et a pondu pas d'autres bombes et ceci sans quasiment faire de la reutilisation de license.

franchement, je pense que de toute maniere, ils n'ont pas l'intention de pondre un MMORPG comme ceux qui sont fait à la wow,rift,GW etc...
dans ce jeu pour l'instant la barre d'action elle aura 7 bouton MAXIMUM et le perso aura 7 abilités passives...... ca change de wow où avec 40 boutons tu t'en sors limite.

pour les npc, elmapi, oui, ils devront te guider réellement parce justement l'intention des dev est d'eviter le syndrome "tuer 15 mobs de tel ou tel type est la solution a la fin du monde",
maintenant si la quete parle de decouvrir la verité sur ce qu'il s'est passé pendantles 11 jours manquants, ben tu seras ravi d'avoir un npc pour t'aider à trouver des infos ailleurs que dans le jeu (google wikipedia....) afin de savoir quoi faire dans le jeu.

à moins que tu ne prefere passer ton temps de jeu sur le wiki d'un jeu, où à long terme on trouvera ces infos pour ce jeu aussi mais que, perso, je prefere eviter.
Un PNJ au comportement non scripté, c'est 3-4 employés par PNJ (que le PNJ soit consultable 24h/24). J'ai peur que l'abonnement ne coûte un peu cher pour un tel jeu.

Après oui, c'est forcément scripté, mais il y a des scripts plus efficaces que d'autres et ce n'est pas dis qu'il restera planté au même endroit tout le temps. Le PNJ qui vie sa vie (selon un script) ça existe aussi.


Mais là j'ai assez l'impression que les PNJ seront assez proches en comportement de ce que l'on peut trouver dans un jdr : des indications, pas d'instructions.


Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils mettront les animations des persos au niveau de celui des pnj d'ici la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils mettront les animations des persos au niveau de celui des pnj d'ici la sortie du jeu.
Sauf si la motion capture a déjà été appliquée sur les persos
Lorsqu'on observe ce qui est dit, ce qui a deja ete publie et la manière dont le jeu a été pèsente, on peut effectivement penser que les pnj seront plus la pour nous guider dans nos recherches (Wiki, sites internet, livres a chercher in game ou pas, autres pnj "caches" a interoger, etc.)... A la maniere de puzzles,afin de localiser le lieu ou l'objet convoite... De plus, dans la plupart des mmo la raison pour laquelle on enchaine les quêtes est liée a la phase de pxing
Citation :
« ils doivent faire rire et pleurer, d'eux et avec eux, et faire en sorte que vous vous souciiez plus d'eux que de votre prochain loot »
Pourvu que ça soit pas un vilain fake, par ce que ça, ÇA ça risque de changer ma façon de voir un MMO. C'est y intégrer une nouvelle composante : les émotions, sans passer par la case rp. ça donnera une nouvelle dimension à l'immersion.
Rha entre ça et les autres déclarations faites à eurogamer, je suis vraiment sous le charme.
Je prie pour que ça ne soit pas juste de la poudre aux yeux. De toute façon après AoC, s'il recommence à prendre les gens pour des imbéciles, je crois que définitivement je ne ferais plus jamais confiance à un produit estampillé Funcom.


Citation :
la gestuelle générée via motion capture
Je me demande s'il auraient pas due commencer par les PJ, que l'ont a constamment sous les yeux quand on joue.
A moins qu'ils aient fait faire la motion capture par un robot ou une personne à mobilité réduite ?


Citation :
vous communique les informations nécessaires pour que vous puissiez prendre vos propres décisions en toute connaissance de cause ». « Au lieu de simplement demander de l'aide au joueur, ils évoqueront des événements dans le monde et partageront leurs sentiments personnels, présenteront différents scénarios auxquels les joueurs pourront réagir, qu'ils pourront tenter de faire évoluer ou simplement ignorer et passer leur chemin
Que comprenez vous ici ?
En gros je le voit ainsi : au lieu de nous demander de ramener 10 dents de loup pour faire un talisman protecteur. Un pnj nous dira qu'il a vu à la bibliothèque un livre parlant de talisman protecteur, mais qu'il arrive plus à mettre la main dessus depuis que les zombi errent dans le coin. Pourtant il aimerai bien s'en confectionner un.
Et là en gros faut aller looter le livre sur un zombi. Le livre bien-sûre donne la recette du talisman : 10 dents de loups (qu'on devrait pouvoir trouver sur un seul loups, éwé y a que sur wow où les loups ont une dent pour trois et les murlocs un oeil pour quatre, peut être par ce que les développeur ont un cerveau pour deux ? désolée pas pu m'en empêcher )
Ensuite dans le livre on lit qu'il faut assembler les dents à l'aube par exemple pour que le charme fonctionne.
Une fois tout cela accompli on obtient le joli talisman qui a pour description : "un talisman artisanal fait de dent de loup protégeant des morsure indésirables" ( en gros +10 protection contre vampires et zombis )

Bon peut-être je me fais mon filme là ?
C'est pas bon de devenir fan d'un jeu pas encore sorti, je sent que ça va finir en déception tout ça
Citation :
Publié par oceanbleu
Bon peut-être je me fais mon filme là ?
C'est pas bon de devenir fan d'un jeu pas encore sorti, je sent que ça va finir en déception tout ça
Je sais pas ce que ça va donner, mais je sais qu'avec ce qu'il y a déjà, ils ont de la marge pour me décevoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés