[ Eurovision 2011 ] Le Sujet !

Répondre
Partager Rechercher
Et C'est reparti!

L'eurovision aura lieu le 14 Mai 2011 à Dusseldorf!

Site Officiel

Thread de l'Eurovision 2010

Cette année, on change complètement de style pour essayer enfin de gagner ce fichu concours! (comme chaque année car personne ici n'était né la dernière fois que la France a gagné à l'eurovision)

Et c'est sur Amauri Vassili que reposera l'espoir de la France!

Sa chanson pour l'Eurovision:


Ca sera un épique fail pour la France comme chaque année?

supportez l'Arménie sinon \o/
Hé ben... si on excepte quelque chose qui me dérange quand la voix est dans les notes tenues basses, au moins c'est une véritable chanson avec un véritable chanteur.

Moi je trouve ça classe pour une fois

(punaise je fais une digression par rapport au "trône de fer", mais lui il a vraiment le visage que j'imaginai pour Ser Loras Tyrell)
qui comprend encore la la langue encore la d oc en europe ?
j ai du mal meme si en theorie je comprend le parle d oc

trouve c est du corsican et pas de l occitan mais bon ca remonte au moyen age

Sognu di ste labbre
Di sta voce chjara è pura
Mai spentu ricordu di tè
Quella notte cui cun tè

Sognu, mi lamentu
U moi core, ‘n hà primura
Di a vita aspettu dumane
Invinuchjatu, guardu u mare

Spart’u mondu cun tè
Ma tu, ti ne vogli’andà
Canteraghju vittoria
Luntanu da tè, pensu sempre che
Sei intornu a mè, sognu di tè

Canteraghju, canteraghju a tè
A canzona l’o i mé

Piengu è so male
Pregu u celu fin’a more
Cui dai monti, guidi front’ a tè
Per svegliammi da stu sognu

Sè tu mori, eu dinò

English Translation

Dream

I dream of those lips
The voice, soft and pure
I never stopped thinking of you
That night, so close to you

I’m dreaming, but complaining
And my heart, indifferent
To the life that awaits me tomorrow
I’m kneeling in front of the sea

I was ready to share the world with you
But you, you wanted to leave
Calling for victory
Even far away, I still think that
You’re still near me, I dream of you

I will sing, sing to you
The song of you and me

I’m so blue that I cry
I will ask the sky until I die
There in the heights, I will confront you
To wake up from this bad dream

If you die, take me
Au moins, ils ont compris qu'il fallait prendre un chanteur qui parlait pas français, c'est déjà ça. M'enfin, italien ... je prédis qu'on va même pas rentrer dans le top 15. (edit: ah, je pensais de l'italien à l'écoute moi xd)

Par contre, ils auraient pu prendre quelqu'un de minimum connu ...
Je trouve que ça pown. Même si je ne me fais pas d'illusions sur nos chances de gagner, ça fait bien plaisir de se dire qu'on va pas être représentés par un jessy matador quoi.

Et sinon, c'est du corse

D'ailleurs, rien à voir, mais coincidence marrante : en même temps que j'ouvrais ce sujet, avant d'avoir lancé la vidéo, je me disais que j'avais envie de réécouter une chanson corse que j'aime bien (http://www.youtube.com/watch?v=QDMC68HY1PE).


Citation :
Publié par Soroia
Par contre, ils auraient pu prendre quelqu'un de minimum connu ...
Citation :
Publié par wikipedia
Présenté dans les médias comme étant le plus jeune ténor professionnel au monde, il a suivi une formation musicale en dehors du circuit classique emprunté par les chanteurs d'art lyrique 1. Avec son premier album Vincero en 2009 qui s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires (double platine) en France, Amaury Vassili a connu un succès à l'international, avec des sorties en Europe, mais aussi au Canada, en Afrique du Sud et en Corée du Sud
Ca te va comme minimum ?

@Maldib: needafond.
Bah une fois de plus les républiques anciennement soviétiques vont toutes voter entre elle et la France sera dans le top 3 des derniers pour pas changer.
Je trouve la chanson Fr assez chiante bien que loin d'être nulissime comme celle des 5 dernières Eurovision.

J'espère qu'on aura un autre epicsax cette année
Citation :
Publié par Maldib

J'espère qu'on aura un autre epicsax cette année
Tu l'as mentionné. Donc tu écoutes toute la chanson comme punition!


Sinon, eh oh, les Wampas ont representé la France en 2007. Ils étaient pas mauvais eux (vive les Wampas! \o/ )
Tiens, en pensant au gars du saxophone. J'espère qu'il est conscient qu'il a remporté l'eurovision à sa façon. Je me rappelle même plus de la chanson gagnante de l'année dernière. Mais lui, il fait sa star viral sur le net 2.0 (quoique en Moldavie, il a peut-être même pas accès à youtube et suce des bites de Russes pour gagner sa vie =( )
Je suis ravi de savoir que la France va pouvoir compter sur Amauri Vassili. Comme l'ont dit certains (dans mon entourage proche ou ici), c'est effectivement plus présentable et honorable qu'un Matador. Dans tous les cas, il ne faut pas croire que Vassili n'est qu'un jeunot imberbe venu de nulle part : au contraire, et Quint`fait bien de l'évoquer d'ailleurs, il s'agit tout de même d'une personnalité internationale à la voix d'or.

Dans tous les cas, qu'il gagne ou perde, nous aurons au moins l'occasion d'être représentés par un artiste ayant un charisme certain.
Après, on ne va pas changer l'Eurovision et ses coutumes, et d'ailleurs nous n'aurons pas vraiment d'autre choix que de soutenir notre ténor, en espérant qu'il nous rapporte une place satisfaisante !
Citation :
Publié par ShlacK
(quoique en Moldavie, il a peut-être même pas accès à youtube et suce des bites de Russes pour gagner sa vie =( )
Je pense pas, je suis chez le voisin (Roumanie) où se trouve l'internet le plus rapide d'Europe

Je trouve la chanson profondément chiante. Enfin, je veux dire, c'est pas mal, c'est même agréable, mais c'est pas du tout formaté Eurovision. Pour l'Eurovision faut un truc qui te reste dans la tête du premier coup et pis c'est tout...
Citation :
Publié par ShlacK

Sinon, eh oh, les Wampas ont representé la France en 2007. Ils étaient pas mauvais eux (vive les Wampas! \o/ )
Hey non! c'était eux!. J'avais beaucoup aimé d'ailleurs pour une fois, c'était bien la seule année où la France aurait mérité un bon classement!
Citation :
Publié par Quint`
Ah tiens ils envoient la même...
Vu la sur-roxance de sa chanson l'an dernier ça ne m'étonne pas. Par contre j'aime moins celle de cette année, mais son accent est toujours autant
2000 : 5eme Sofia Mestari
2001 : 4ème Natasha Saint-Pier
2002 : 5ème Sandrine François
2003 : 18eme Louisa Baïleche
2004 : 15ème Jonatan Cerrada
2005 : 23ème Ortal
2006 : 22ème Virginie Pouchain
2007 : 22ème Fatals Picards
2008 : 19ème Sébastien Tellier
2009 : 8ème Patricia Kaas
2010 : 12ème Jessy Matador

C'est pas le pire Matador, et j'avais lu qu'il avait été super apprécié des autres candidats

Mais bon on change complétement de registre.
On verra ce que ça donnera..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés