JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 470 (sites) | 1376 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé
Zobal
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Dofus - Zobal
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Zobal Air

Traqués pour leurs masques qui leur confèrent leurs pouvoirs, les Zobals sont méfiants. On connait rarement leur vrai visage, et leurs motivations sont souvent obscures : ils peuvent apparaître comme de preux chevaliers solitaires ou des rebelles qui suivent leur propre voie, ils peuvent être guidés par leur foi, par leurs valeurs ou par leurs sentiments (comme la vengeance par exemple).

Les bases du Zobal Air

Avantages

• L'agilité donne un bonus de tacle très appréciable dans un rôle de tank.
  • Picada a une portée modifiable, ce qui permet, grâce à quelques bonus de portée, de pouvoir taper plus loin que les autres éléments.
  • Rétention est le seul sort d'attaque du masque de la classe ne se lançant pas en ligne mais en diagonale (sans oublier le retrait PMs).
  • Cabriole permet de taper plutôt fort, en zone, en se téléportant.

Inconvénients

• Quasi-impossibilité d'utiliser Picada sans un minimum de bonus à la portée.
  • Cabriole coûte cher en PA et ne peut pas être lancé dans l'état Pesanteur.

Les caractéristiques du Zobal air

Les Zobals ont des paliers de caractéristiques très intéressants :
1 à 99 100 à 199 200 à 299 300 à 399 A partir de 400
1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1

Il est conseillé de monter l'agilité jusqu'à 300 (voir 400) puis de monter la vitalité ou la sagesse (pour augmenter les chances de retirer des PMs grâce à Rétention).
Le parchotage chez le Zobal air est un plus appréciable mais n'est pas obligatoire pour pouvoir être efficace en combat.

Les sorts du Zobal air

Les sorts principaux

• Picada : niv. 5 puis 6 ou rien. C'est votre premier sort d'attaque air, le seul du masque du Pleutre et le seul sort d'attaque à 3PA. Il vous est en revanche possible de l'oublier à plus haut niveau (lors de l'obtention de Cabriole et/ou Rétention).
  • Rétention : niv. 5 puis 6. Votre sort du masque de classe, peu puissant mais un vol de vie appréciable (notamment en cas de faiblesse air) et un retrait de PMs. On notera aussi son lancé en diagonal.
  • Plastron : niv. 5 puis 6. C'est le bouclier principal des Zobals : le bouclier le plus puissant de tous, en zone mais un fort coup en PA.
  • Cabriole : niv. 5 puis 6. Le sort le plus puissant des Zobals air. On notera le léger boost qu'il donne ainsi que sa zone et son lancer particulier (en diagonal uniquement, à 1PO et tape tout ceux autour de sa case d'arrivé).
: Les dégâts des sorts d'attaques étant peu augmentés entre chaque niveaux, il n'y aura pas de différences significatives entre le niveau 4 et 5 de ses sorts. Si vous manquez de points de sorts, laissez certaines attaques au niveau 4 pour en économiser quelques-uns.

Les sorts optionnels

• Appui : Sort très puissant combiné à Furia, notamment à bas niveau. Le monter si vous avez quelques % de dommages n'est pas un mauvais investissement. On notera que le Zobal est repoussé de 3 cases au niveau 6 à la place de 2 aux niveaux précédents.
  • Reuche : Ce sort permet de se retrouver automatiquement devant le personnage ciblé ; que ce sois pour fuir ou arriver plus rapidement au corps à corps de l'adversaire, il est intéressant de l'avoir monter. Note : montez le au niveau de votre choix, 4 étant un des plus avantageux vu que plus haut, le coût en point de sort devient énorme pour une légère différence (1 de portée par niveau du sort).
  • Tortoruga : Un bouclier léger mais se lançant loin et sans ligne de vue. On notera la portée minimale de 4 et l'impossibilité de le lancer sur soi.
  • Furia : Utile dans des combos avec Appui grâce à son bonus de dommages fixes, il permet aussi de se retrouver devant son adversaire tout en tapant.
  • Fougue : Un boost en % de dommages pour seulement 2PA et fait entrer dans l'état Intaclable. Toutefois il n'est pas possible d'être soigné sous l'effet de ce sort (même avec un vol de vie).
  • Débandade : Sort permettant de se téléporter sur une case adjacente au Zobal et lui donne 1PM pour 1 tour. On le montera en niveau pour réduire son temps de relance et au niveau 6, pour son utilisation 2 fois par tour.
  • Apathi : Son retrait de PMs à longue portée est appréciable mais nécessite d'être sous le masque du Pleutre.
  • Boliche : Permet de modifier un minimum le placement des adversaires, il est dévastateur contre un mur.
Le choix du niveau des sorts ci-dessus vous appartient. C'est surtout une question de goûts et de style de jeu.

Les masques

Monter les masques en niveaux ne fais qu'augmenter leur bonus et ne sont donc intéressant à monter que lorsque vous vous en servez régulièrement et/ou dans certains cas précis :
  • Le masque du Pleutre : Dans un rôle fuyard. Son bonus est plus utile à vos alliés qu'à vous même étant donné qu'aucun ennemi n'est censé arriver à votre CàC sous ce masque et que votre agilité vous permet de fuir assez facilement. La durée de 2 tours de ce boost permet de le garder sous un autre masque.
  • Le masque de la Classe : Dans un rôle de tank. Le bonus qu'il donne permet au Zobal de tacler un peu mieux les ennemis, les PAs et PMs supplémentaires retirés grâce à ce masque sont assez conséquents. Son bonus donné à une invocation peut lui permettre de tacler plus efficacement lorsque son agilité n'est plus assez élevée à partir d'un certain niveau (comme le Pandawasta ou le Bouftou).
  • Le masque du Psychopathe : Son bonus n'est vraiment conséquent qu'à partir du niveau 6 mais reste intéressant aux niveaux inférieurs. Limité dans une optique mono-élément, il révèle tout son potentiel dans l'utilisation d'armes à plusieurs lignes de dégats ou dans l'utilisation de sorts ne tapant pas air.

Exemples d'équipements entiers :

Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.

Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:

Niveau 43 , 8PA 4PM:

Niveau 50 , 7PA 4PM:

Niveau 60 , 10PA 6PM:

Niveau 81 , 10PA 6PM:

Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :

Niveau 100 , 9PA 6PM 1/2 dagues :

Niveau 100 , 12PA 6PM:

Niveau 125 10PA 6PM:

Niveau 134 9PA 6PM 7PO :

Niveau 150 9PA 6PM 1/2 dagues:

Où xp son Zobal air ?

A compléter...
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 17/9/2011 16:20:31 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements)
(Voir) (Comparer)22/4/2011 02:49:00 : kam-ikaz (Ajout de la catégorie.)
(Voir) (Comparer)22/4/2011 02:39:46 : kam-ikaz (Faute de frappe)
GTS [OUG]
Alpha & Oméga

Je pense que tu aurais pu directement le passer en Wiki, puisque tu as fait l'essentiel de la mise en forme.

Les gens inspirés pourront ensuite l'alimenter à leur guise.
Titiw&Co
Dieu souverain

Tant qu'il n'est pas en mode Wiki, on va avoir du mal à modifier le sujet :/
Shua
Alpha & Oméga

Bon voilà, j'ai passé le sujet en mode Wiki. Bon remplissage à tous !
kam-ikaz
Duc

Autant pour moi de ne pas l'avoir passé directement en mode Wiki, étant donné que j'avais déjà tenter de créer un Wiki mais fermé au bout de quelques heures sous prétexte qu'il n'était pas assez complet donc j'ai tenter d'éviter le même problème avec celui-ci .
Bon remplissage à tous !
Malcom972
Grand duc / Grande duchesse

Salut,

Je viens vous demandez si un zobal air level 54 pouvait gérer en traque ?
Si oui je proposerez un stuff, merci.
Amara
Dauphine

Coucou

Dans le cadre d'un Zobal tank et tacle se basant prioritairement sur l'agi et minoritairement sur l'eau, que pensez vous de ce stuff ? (pour le lvl environ 120 hein, et en attendant un éventuel solo PA ^_^)

http://dofusbook.net/perso/Nea/Silencieux-1.html

Merci pour vos éventuels conseils d'items à modifier/retirer/ajouter =)
Bya
Alpha & Oméga

Comme toujours: > et je mettrais une à la place de la histoire de choper les 24 CC et d'avoir 1/2 aux dagues avec un mode 9 PAs qui sont suffisants pour la majorité des combos (en attendant les 11 ou 12 PAs).
[Sum] Extaz
Dieu / Déesse souverain(e)

Pour la partie sur le pleutre , c'est faux a chaque changement de masque le bonus de se dernier disparait et il est remplacer par celui du nouveau masque , même si on théorie ca dure deux tours c'est pour ca qu'en général si le psyco est lancer sur un ou plusieurs alliés je déconseille de lancer le classe / le pleutre sur eux pour ne pas flinguer les % de do. voila a corriger quelque peu donc ^^'.
Stormriver
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bya
Comme toujours: > et je mettrais une à la place de la histoire de choper les 24 CC et d'avoir 1/2 aux dagues avec un mode 9 PAs qui sont suffisants pour la majorité des combos (en attendant les 11 ou 12 PAs).
Pas d'accord pour les Harry ici. Moins de vita, moins de %res. Les 10 doms sur Cabriole tu les sens pas du tout. Dans l'optique d'un zobal tank, se passer de %Res c'est bof
Deen [LTOP]
Alpha & Oméga

Cependant sans les Harry, elle n'a pas le 1/2 donc dans ce build (peut être pas dans un autre), les Harry restent meilleures pour pouvoir jouer le 1/2 aux dagues.
Stormriver
Alpha & Oméga

J'avais omis le 1/2 des dagues, mes excuses. Oui donc pas le choix.
Willy-William
Duc / Duchesse

Salut a tous !
Après avoir lu quelques post , je me suis demandé si un Zobal "tank"/Air serait viable vers le level 6X . Je le jouerais en mode full Vita (investissement air impossible a cause des malus de certains objets ) 10PA (Cabriole X2 )
J'ai penser a un stuff que voilà :
Casque du Chafer
Abracape
Abramu
Gelano
Anneau BR
Ceinture BR
Bottes BR
Bâton du Wa Wabitt
DD Emeraude/Rousse

Voilà , sa donnerait (en comptant les points de base et l'investissement ) 1330 Vita , 18 Dommage , 10 PA , 4 PM , quelques résistances .
Ensuite niveau dégât :
1er tour Buff(Psychopate/Fougue)+Cabriole : 86 a 95
2nd tour Cabriole x2 : 83 a 91 x2
3ieme tour relance de Plastron . (D'aileur vaudrait-il mieux jouer en mode 11 PA pour relancer plus Rétention ou autre ? )

Mon jeu devrait se répéter a ces 3 tours là , sauf si il n'y a pas besoin de Plastron .
Ensuite pour les sorts , je compte monter Cabriole , Plastron , Reuche , Masque du Psycho' , mais pour la suite ? J'ai encore deux sorts que je peux UP alors si vous aviez quelques conseils ...

Voilà , j'aimerai avoir votre avis sur tout cela , Merci et Bon Jeu !
Willy-William , Kuri .
hermano123
Grand duc / Grande duchesse

En une Cabriole d'un Zobal élémentaire air tu tape plus, mais avec la chance de profiter du tacle, des CC et de d'autres sorts biens sympa. Je monte le miens présentement je conte biens faire un gros résumé pour montrer que plusieurs masques sont viables et que le Zobal axé dommage n'est pas la seul option, même a BL.
Willy-William
Duc / Duchesse

Oui mais mon but est de jouer un zobal en mode "tank" , donc full vita , et après avec le mode 10 PA le seul apport de dégats possible sont les dommages. Donc pas vraiment le choix .
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite