[B&S] Configuration recommandée Client CBT

Répondre
Partager Rechercher
http://img684.imageshack.us/img684/6809/bnskoreqs.jpg

Bonjour à tous !
Alors que la CBT va commencer, NCsoft a livré les infos techniques concernant le client pour jouer à la CBT de Blade & Soul :
Citation :
[Configuration Minimale]
CPU : 인텔 Dual core 이상/AMD Athlon 64X2 이상
RAM :2G 이상
VGA : nVidia Geforce 8600GT / AMD Radeon HD4600 이상의 그래픽 카드
하드디스크 : 15GB 이상
운영체제 : Windows XP (서비스 팩 2), Vista, Win7 (32bit / 64bit)
DirectX : 9.0c


[Configuration Recommandée]
CPU : 인텔 Quad core 이상/AMD Phenom II X4 이상
RAM : 4G 이상
VGA : nVidia Geforce 8800GTX / AMD Radeon HD4850 이상의 그래픽 카드
하드디스크 : 15GB 이상
운영체제 : Windows XP (서비스 팩 2), Vista, Win7 ( 64bit)
DirectX : 9.0c
Bien qu'il puisse y avoir quelques changements, je pense que l'on peut considérer ces infos comme une base pour se donner une idée de la puissance nécessaire pour faire tourner Blade & Soul.

Ceux qui maitrisent plus le sujet pourraient peut-être nous dire dans quelle fourchette de prix se situent les ordinateurs répondants à ces critères, donner des conseils pour améliorer sa machine ?

Question perso : quel genre d'ordinateur portable faudrait-il pour faire tourner ce jeu ?
__________________
Kail, Tigre Blanc du Clan Shinshi
http://i.imgur.com/ZHSp6.jpg
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Je dirais 500-600 euros a vu de nez pour avoir la config recommandé. (En le montant soi même.) Par contre, les cartes graphiques qu'ils proposent me paraissent un peu légère. (Je parle au niveau des Nvidia, je connais pas assez ATI).

-180 euros le proc.
-200 euros pour la carte graph
-100 euros la carte mère.
- Et 80 euros la RAM.
Citation :
Publié par Jaeha

-180 euros le proc.
-200 euros pour la carte graph
-100 euros la carte mère.
- Et 80 euros la RAM.
Tes prix ne sont pas bon.

La 4850 ni la 8800GTX sont trouvables en neuf désormais, l'équivalent de la 4850 se trouve au abord des 100€.
Le X4 955 est à 130-140€
La ram à environ 50-60.
La GTX260 est à la rue.
Le prix du processeur est juste cependant maintenant que le socket 1155 est sortit le choix se fait plus généralement entre l'AM3 et le Sandy Bridge, de plus la configuration recommandée parle aussi du X4.

44 € les ripjaws http://www.materiel.net/barrette-mem...s-9-51173.html (prendre une fréquence supérieur est inutile)
J'y crois pas au config recommandé, suffit de regardé la config demandé par L2 et la réalité, pour joué correctement en pvp, faut largement au dessus.

Et la GTX 260 OC est très bien encore à l'heure actuel (Je fais tournée tout mes jeux récents à fond avec). Les ripjaws cadencés à 2000Mhz, je les sens beaucoup par rapport à celle qui sont cadencé à 1333Mhz.

Pour le proc par contre, je peux pas dire, je suis passé d'un vieux AMD5500+ à un I5-760 donc bon <.<
Elle est très bien pour les possesseurs en ayant fait l'acquisition il y a un bon moment déjà, mais son achat aujourd'hui serait une très grave erreur.

Les Ripjaws que je montre sont des 1600 MHz, et la différence entre ces fréquences ne peux pas laisser réellement percevoir un gain de performance, les PC12800 suffisent très bien au niveau perfs et O/C du processeur.

Isuke : Ta 9500GT est justement une 8600 renommée, tu devrais donc, normalement pouvoir jouer tous au minimum si le reste suit (à en croire la configuration minimale)
Et dire que je l'avais acheter il y a un an et demi T.T Effectivement, quand je vois le prix d'une GTX 460 ou 550 , autant prendre celles-ci.

En tout cas, ne vous fiez pas entièrement à la config recommandé et essayez de viser plus haut si possible. Sous peine d'être vite limité. Le jeu tournera, c'est sur, mais dès lors où il aura affrontement avec du monde, ce sera ingerable. (Souvenez-vous la config de Aion, oui, il tourne très bien quand on est seul / 10 /20, mais dès que l'on est une centaine, c'est diapo assuré)
Citation :
Publié par Crowzer
500 ou 700€ ça fait cher le jeu...
Ouais et tu as oublié l'écran (200€), le bureau (80€), la chaise (40€), l'élèctricité, l'apart, la boufe pour pouvoir nolifer devant le jeu etc..
Tu as raison il revient cher ce jeu.. :/
Citation :
Publié par Thana Khan
Ouais et tu as oublié l'écran (200€), le bureau (80€), la chaise (40€), l'élèctricité, l'apart, la boufe pour pouvoir nolifer devant le jeu etc..
Tu as raison il revient cher ce jeu.. :/
*

Comme beaucoup d'autres jeux, si tu as déjà jouer AION (très gourmand) alors tu devrais déjà avoir la configuration requise pour faire tourner Blade & Soul.
L'écran, la chaise, l'électricité, l'appartement et la bouffe???? à croire que tu viens d'emménager.

Moi ça fait plus de 2 ans que j'ai changer de configuration (AION oblige) en prévision des futurs sorties, j'ai une configuration au dessus du requis et cela m'a été utile pour Rift et TERA.
Citation :
Publié par kraken973
*

Comme beaucoup d'autres jeux, si tu as déjà jouer AION (très gourmand) alors tu devrais déjà avoir la configuration requise pour faire tourner Blade & Soul.
L'écran, la chaise, l'électricité, l'appartement et la bouffe???? à croire que tu viens d'emménager.

Moi ça fait plus de 2 ans que j'ai changer de configuration (AION oblige) en prévision des futurs sorties, j'ai une configuration au dessus du requis et cela m'a été utile pour Rift et TERA.
C'était ironique hein, je trouve cela un peu bête de compter le pc dans le prix d'un jeu. ^^
Perso je n'aurai aucun problème avec le mien donc bon, m'en fou un peu. ^^
Citation :
Publié par Thana Khan
C'était ironique hein, je trouve cela un peu bête de compter le pc dans le prix d'un jeu. ^^
Perso je n'aurai aucun problème avec le mien donc bon, m'en fou un peu. ^^
ben il mesure simplement l'intérêt d'un pc juste pour faire tourner B&S... 700 e pour un pc c'est tres rapidement rentabiliser
C'est à prendre avec des (grandes) pincettes quand même. Je me souviens des configs demandées pour Aion et qui étaient fortement inférieures à ce qu'il fallait vraiment pour jouer dans des conditions potables (pour l'europe).

Si c'est le cas en tout cas, chapeau!
Oui Largement puisque avec le modèle en dessous je fais tourner Final fantasy XIV online tranquilement mieux que sur mon fix avec une 8800 GTX.

Au pire attend en décembre il va bien baisser avec les promo pi la fin du monde 2012 lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés