Garrosh Hurlenfer, chef de la horde crédible?

Répondre
Partager Rechercher
Vu sur notre site JoL-WoW

https://jolstatic.fr/www/captures/1075/9/39459-640.jpg

Citation :
Fils de l’orc à l’origine de la rédemption de son peuple, Garrosh Hurlenfer a toujours éprouvé un amer sens du devoir envers les siens. Avant de connaître les derniers actes de son père contre la Légion ardente, Garrosh avait enduré la honte de la corruption de Grom Hurlenfer et craint d’être lui-même porteur d’une telle faiblesse. Quand Thrall arriva en Nagrand et apprit à Garrosh la vérité sur le martyre de son père, le Mag'har fut transformé. Galvanisé par la conscience renouvelée de sa force et une confiance en lui retrouvée, il accompagna le chef de guerre en Azeroth pour devenir son conseiller. Bientôt nommé suzerain de l’offensive chanteguerre, Garrosh fit preuve d’un courage, d’une ténacité et d’une impétuosité qui impressionnèrent et effrayèrent à la fois d‘autres membres de la Horde. Ces inquiétudes ne furent qu’exacerbées quand il fut nommé chef de guerre, car Garrosh ne faisait pas grand cas des points de vue provenant des autres races.

L’ascension de Hurlenfer fut encensée par la plupart des orcs, qui pensent que son instinct de guerrier téméraire et son refus de négocier pour les ressources nécessaires correspondent davantage à leur véritable identité. Bien que Garrosh apprécie d’être reconnu et savoure même d’être accepté par ces orcs à la peau verte, il n’a pas de temps à gaspiller en démonstrations de pouvoir ostentatoires. Son attention est actuellement tournée vers la consolidation des remparts d’Orgrimmar et l’approvisionnement en ressources vitales de son peuple : la nourriture, le bois et les autres indispensables à la survie, qui se raréfient en raison de la récente sécheresse. Si on ne peut se les procurer qu’en versant le sang de ces chiens égoïstes de l’Alliance, qu’il en soit ainsi.

Déjà méfiant à l’égard des autres branches de la Horde, Garrosh a constaté que les différents chefs de ces factions étaient plus puissants qu’il ne l’avait pensé. Son duel face au grand chef Cairne Sabot-de-sang (qui s’est achevé par la mort de ce dernier) lui a coûté cher, car il a débouché sur une guerre civile entre les taurens. L’exode des trolls sombrelances, menés hors d’Orgrimmar par un Vol'jin mécontent, a considérablement affaibli les troupes de la Horde, autrefois nombreuses. Quant à Sylvanas Coursevent, la Dame noire des Réprouvés, elle n’a jamais caché sa piètre opinion du nouveau chef de guerre. La diplomatie n’est pas le fort de Garrosh—que ce soit avec l’Alliance ou au sein même de la Horde—et ce n’est que maintenant qu’il commence à se rendre compte du prix de cette approche. Il reste à voir s’il accordera plus d’importance à cette question qu’à son rêve d’une Horde revigorée et purifiée. En définitive, certains pensent que les idéaux de Garrosh Hurlenfer apporteront le salut à la Horde, tandis que d’autres estiment qu’ils la conduiront à sa perte.
Vous regrettez Thrall ou vous soutenez Garrosh?
Intéressant. Néanmoins ce qui me gêne c'est que la dite guerre civile tauren, beh j'en ai pas vu la couleur ing. D'un autre côté j'ai pas beaucoup fouillé mais j'aurais aimé un truc spectaculaire, genre secession ^^. Mais là je rêve carrément.
Citation :
Publié par Trygun
Intéressant. Néanmoins ce qui me gêne c'est que la dite guerre civile tauren, beh j'en ai pas vu la couleur ing. D'un autre côté j'ai pas beaucoup fouillé mais j'aurais aimé un truc spectaculaire, genre secession ^^. Mais là je rêve carrément.
Les évènements sont relatés de ci, de là, mais rien de bien impressionnant. Pas monter de Tauren sous Cata, mais au nord des Pitons, y'a des Totems-sinistres qui se battent contre des 'gentils', p'tête une partie de l'histoire dans les quetes.

Quant à choisir entre Thrall et Garrosh... Bon, d'une part, wow reste un jeu, ce qui nécessite certaines choses pour équilibrer les factions ( humains dans les Tarides, orcs dans Orneval ).
Pour ma part, il est certain qu'il lui manque un peu de finesse, de diplomatie ( j'ai d'ailleurs bien rigolé quand il m'accueilli après ma formation de dk ). Sa place était clairement au Norfendre, et s'il n'y est pas resté, il aurait peut-être dû ramener Saurcroc.
Je pense qu'il fallait une évolution des pensée, et Garosh était le mieux placé pour contrer le roi d'hurlevent. Thrall était beaucoup trop "gentil", et il est mieux qu'il évolue vers autre chose, comme gardien de tirisfal ou aspect de la terre ^^

Sinon pour la guerre civil chez les taurens, tout est parfaitement relaté dans le livre : L'effondrement, prélude au cataclysme. Les meurtres, les prises de pouvoir, les tentatives d'attentat contre Baine, suite au décès de Cairn, tout y est ^^
Garrosh est peut-être parfait en chef militaire sur un front éloigné (encore que quand tu vois son arrivée dans les HTdC, tu peux t'interroger sur son sens des priorités), mais pour le reste, j'ai du mal à le voir en chef de la horde tant il semble doué pour envoyer chier ses alliés...

Donc Thrall, sans aucun doute.
J'adore Thrall pour son côté chamanique. Mais il faut avouer que Garrosh en chef de guerre permet de donner du caractère à la Horde. En faisant un peu d'exploration et des quêtes on se rend compte que ça gargarise pas mal les troupes et que les orcs prennent de fait une part importante au niveau du background de la Horde.

Je rêve d'events où Garrosh nous ordonne d'aller chercher des scalps d'ally ! *hrmhrm* Je m'égare...

Donc au niveau du titre, oui je le trouve crédible. Cela donne un petit côté "Bienvenue au camp Warsong !" ce qui rend assez nostalgique de Warcraft 3.
En un mot : régression. Garrosh, à l'heure actuelle, incarne une Horde mono-raciale et violente. De mon point de vue, sur le long terme, il ne peut que détruire les efforts de Thrall (et de Jaina dans une moindre mesure) afin d'établir une paix entre les deux factions. Violent, impulsif, peu réfléchi pour ce qu'on en a vu, son arrivée au pouvoir a fait plus de mal que de bien à la Horde, avec notamment le meurtre non-intentionnel de Cairne ( ) et l'aliénation entre lui et Vol'jin. La seule personne envers qui sa méfiance est fondée est Sylvanas, et encore, il ne faut pas être une lumière pour deviner que la Reine des Banshee est dangereuse et ne saurait être complètement digne de confiance.

Avec Varian en face, les choses ne vont pas s'arranger, bien que lui a un passé assez conséquent, et je trouve donc le personnage plus crédible que Garrosh - pas plus malin, hein ! Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis !

En définitive, je pense que Cataclysm fait doucement avancer l'histoire de Warcraft (pas WoW spécifiquement), et sème les graines des conflits à venir. Le monde va évoluer, et je pense qu'en définitive la Horde et l'Alliance ne seront plus les seules deux grandes factions à s'affronter sur l'échiquier qu'est Azeroth. Dans un sens, je n'arrive pas à croire que ces deux factions soient toujours debout et qu'elles n'aient pas implosé depuis un moment. Sur le long terme, au regard des informations que l'on a, la Horde est condamné à se diviser, et même du côté de l'Alliance les choses pourraient prendre une mauvaise tournure, à cause de Varian et surtout de Moira Thaurissan.

Les pièces sont sur l'échiquier... Reste à voir quels coups vont être joués.
Citation :
Publié par Trygun
Intéressant. Néanmoins ce qui me gêne c'est que la dite guerre civile tauren, beh j'en ai pas vu la couleur ing. D'un autre côté j'ai pas beaucoup fouillé mais j'aurais aimé un truc spectaculaire, genre secession ^^. Mais là je rêve carrément.
Fait donc les quêtes dans les régions de Kalimdor. On y voit quelques batailles (Quelles quete dans les serres rocheuses et à d'autres endroit que je n'ai pas encore faite)
J'aime bien Garrosh pour son franc-parler et son autorité, mais il a l'air stupide, cf quand il envoie son escorte aérienne sur l'alliance dans les hautes terres et qu'on se fait plomber juste après, il est un peu aveuglé par sa haine pour l'alliance.

J'aime bien Thrall pour sa sagesse, mais il est un peu trop pacifique à mon goût, la horde est faite pour la guerre, j'espère que garrosh en ammènera de nouvelles.

Merci pour l'histoire sinon, vous les trouvez ou vos infos ? j'aimerais bien comprendre l'histoire du duel de Cairne et de Garrosh, comment Bolvar fordragon a été enlevé et est devenu le nouveau roi-liche (j'ai juste vu la cinématique de quand on tue Arthas), bref j'ai laché après Sunwell, qu'est ce qu'il s'est passé ?

J'ai regardé sur wow wiki mais je le trouve mal fait j'ai du mal à m'en servir un peu
Perso, les infos, c'est quetes et wowwiki, le français comme l'anglais ( et aussi traîner sur les forums ^^ )
Pour Bolvar, en deux mots, lors des évènements du portails du courroux, il a été 'sauvé' de la peste par le vol rouge ( cuisson à coeur ); vu qu'il n'était plus très présentable, il a choisi de devenir le nouveau 'gardien des morts' ( concept complètement creux à mon sens, mais j'ai peut être manqué quelque chose ).
Quand on entre dans la citadelle de la couronne de glace, Bolvar est capturé et torturé par le roi-liche pour qu'il devienne son nouveau champion. Donc il a été sauvé de la peste par les flammes des dragons rouges mais il s'est quand même fait capturer après ? J'pensais que les troupes du roi-liche avaient battu en retraite dès que les morts-vivants rénégats avaient envoyé leur peste sur les 3 camps.


Dès l'introduction d'Ulduar Garrosh prend un tournant radical. Et il est aussi insupportable que Varian pour moi.
Et puis le nouveau skin est hideux il fait vraiment "Derp a derp" :/

Thrall était le Warchief, Garrosh est un stéréotype.
Citation :
Publié par Etheria
à taftaf, oui mais oublie pas, ils sont juste devant le fort du roi liche, donc ramasser un mec en plein agonie devant chez lui c'est pas trop dur^^
Héhé c'est pas faux
Citation :
Publié par Taftaf
Sur l'écran de chargement il est vachement musclé, le mec a des bras qui font la taille de son torse pratiquement.
De très gros bras, et une tête minuscule, ça fait bien ressortir ce qu'il est d'ailleurs ;p
De tout le temps que j'ai passé sur WoW (plusieurs courtes périodes, mais toujours intenses) j'etait sur la horde et j'ai appris à apprecier Thrall, sur Warcraft III, ma race restais principalement Orc (et plus rarement UD, pour les parties speedkill)

J'ai peu connu Garrosh, mais a premiere vu (je viens de reprendre WoW) tout fraichement fait le tutoriel Worgen, et ce dernier interdit l'utilisation de la peste contre les habitants de Gil'neas aux réprouvés, ce que Sylvanas en a cure...

Peut m'importe comment ça évolue, je suis parti du coté bleu de warcraft, même si mon coeur reste rouge, tout ce que je souhaite, c'est qu'il ne mène pas à un "cataclysme" au seins de la horde, car il essaye d'imposer ses ordres... de manière un peu brutale et sous la menace (c'est une premiere impréssion)

Laisson le choix aux dév sur comment ils vont faire évoluer l'histoire de Warcraft

wait&see
Citation :
Publié par Metatron971
J'ai peu connu Garrosh, mais a premiere vu (je viens de reprendre WoW) tout fraichement fait le tutoriel Worgen, et ce dernier interdit l'utilisation de la peste contre les habitants de Gil'neas aux réprouvés, ce que Sylvanas en a cure...
Oui ! Et sans aller jusqu'au spoil il est possible de constater dans d'autres zones (du moins côté Horde) que Garrosh n'est pas qu'une brute sanguinaire sans cervelle. Pour vérifier il suffit de faire les Serres Rocheuses et Pins Argentés.

Et puis pour contrebalancer avec Varian Wrynn, je voyais mal Thrall faire le diplomate alors que, c'est un fait, l'alliance empiète sur le territoire de la Horde !
Bah ça risque de se passer comme avec la campagne optionnelle de WarcraftIII : TFT, La horde va kick l'alliance jusqu'a ce qu'un terrain d'entente soit trouvé,

Thrall est pas si diplomate, il a juste une influence sur Jaina qui défend la cause des orc (?) Malgré l'assassinat de son père (?) (ça fait longtemps que j'ai pas fait la campagne j'ai des blancs et je suis incertain de ce que j'avance)

Quand l'alliance a débarqué, et attaqué un avant poste Hordeux, il s'est pas dit : tien on va faire les diplomates et essayer de parler, non il a envoyer le demi-ogre et vol'jin faire le ménage et y'a pas moins diplomate qu'un demi ogre et un troll

Varian Wrynn dans son genre, est assez buté, aveuglé par sa haine pour les orcs, il serais pas étonnant d'avoir un conflit de grande envergure (probablement un prélude au PvP de masse ? Ou pour justifier les champs de bataille Coté ?) Ou au moins, plus présent dans l'histoire actuelle du jeux qu'avant (cf WOTLK ou l'alliance et la horde "travaillent" a peu pret ensemble contre Arthas)
Je remonte le sujet vu que le statut de Garrosh au sein de la Horde est plus que jamais d'actualité en raison de sa fin programmée.

Pensez-vous que le fait de voir Garrosh basculer du côté du mal est crédible ? Et comment faudrait-il faire pour que cela le soit ?

Garrosh, on s'accordera sur ce point, a toujours plus ou moins été un extrémiste et un type belliqueux qui ne voit que par la guerre, d'autant plus qu'il revendique l'héritage guerrier de son glorieux père tout en oubliant visiblement que ce dernier avait également bien des torts et qu'ils lui ont coûté cher.

C'est un élément qui me perturbe : à BC, Garrosh avait honte de son père car il avait cédé à la corruption démoniaque. C'était d'ailleurs l'impulsivité et la rage de Grom qui avaient poussé ce dernier à boire de nouveau du sang démoniaque, le changeant cette fois en Orc corrompu.

Là, on a l'impression que Garrosh voue un culte à son père en oubliant ses erreurs et veut à tout prix éradiquer l'ennemi. Certes, il a un sens de l'honneur guerrier et refuse certaines méthodes (même sans être chaman, il est fidèle aux croyances de son peuple à ce sujet), mais il reste violent.

On ne peut pas dire que la fin justifie nécessairement les moyens (il rejette la Peste des Réprouvés, comme tout vivant un minimum sensé le ferait), mais il fera tout ce qu'il pense bon pour s'assurer la victoire et n'a visiblement pas peur de mettre la Pandarie à feu et à sang si cela lui permet de s'assurer la victoire.
Qu'appelles tu "basculer du côté du mal"?

Comme tu l'expliques si bien, Garosh est un extrémiste et je vois bien accentuer la cession au sein de la horde au point de créer une sorte de "nouvelle horde" qui partira en guerre contre l'alliance.

Le scénario serait alors : L'ancienne horde voyant sa folie, se réunira pour le calmer et l'alliance cherchera à anéantir celui qui l'attaque.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Qu'appelles tu "basculer du côté du mal"?
D'après le peu que l'on sait, il est censé faire quelque chose de tellement terrible que ça va horrifier aussi bien les gens de la Horde que de l'Alliance au point que les deux camps vont s'unir pour le défaire. Pour en arriver à ce point, c'est qu'il va accomplir quelque chose de vraiment monstrueux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés