Problème avec le viewvox

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai récemment lu le sujet sur le site décrivant comment créer de grande structure facilement. Bon jusqu'à là je les réalisais au feeling mais pourquoi pas ?
Donc je me penche sur les logiciel, génial je commence à bien maitriser la modélisation 3D, mais le soucis arrive au viewvox. Donc j'affiche mon .binvox et là surprise....Une structure avec 15 000 000 de cubes . Dans le tuto ça ne ressemblais pas vraiment à ça...
Donc ma question est : aurait-il un moyen de rendre mes structure faisable ? parce que même pour un cube banal le viewvox m'indique x^x cube .

Merci de vos réponses, j'espère que vous pourrez m'aider
Quand tu tapes ta commande binvox, n'oublie pas l'argument -d 64. Cet argument sert à dire à binvox que la plus grande dimension doit faire au maximum 64 cubes.

64 a été choisi dans l'article car entre le niveau de l'eau et le niveau max, il y a 64 cases. Mais rien ne t'empêche à priori d'indiquer une autre valeur à l'argument.
Selon les modèles, un échantillonnage plus large puis une division des pixels donne un meilleur résultat. Ou un moins bon ^^. Il faut jouer avec le niveau de détails pris en compte.

Par exemple -d 256 -dmin 4 -down -down donnera la même chose que -d 64 mais permet de régler les détails pris en compte ou non en changeant la valeur après -dmin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés