[Wiki] Le Roublard Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Judy
poudre |...] DS [...] un crit sur ces sorts change tout
Heu chez moi ça change juste 5 à 10% ... je pense que tu surestime le critique

Par exemple : j'ai trois bombes connectées (combo 0% + 40% +60%) et un équipement qui donne 1000 intel et 150dmg :
Avec DS sur coup critique (lvl6) ! +55% par bombe
Je ferais dans le mur en moyenne (21x1100%+150) x (0+40+60+55x3)% = 1 009.65

Maintenant si je ne crit pas sur DS pas mais j'ajoute juste +60 d'intel et +12 dommages :
Je ferais dans le mur en moyenne (21x1150%+160) x (0+40+60+50x3)% = 1 014

Dans cette situation il vaut mieux avoir un peu plus de stats que d'essayer de crit.
Ce n'est pas une démonstration mais l'exemple est assez représentatif sachant que le crit n'arrive que, au mieux, une fois sur deux.

Bref l'obsession du 1/2 crit marche pour la plupart des classes mais pour le roublard feu c'est assez bancal, surtout pour jouer hétype.

Dernière modification par khun. ; 22/12/2014 à 14h46.
Message supprimé par son auteur.
Et ouip désolé j'avais pas vu vos réactions.

les 12 soins et le trophée soin c'était pour un mode malléfisk en fait
j'envisage pas l'hetype sans l'1/2 par contre

Le mode a été un peu changé depuis je sais pas si vous avez vu.

Par contre, en pvm vous le jouez comment votre roublard ? (deja feu ou pas, ensuite j'aurais d'autres modes notamment le stri/malvé qui viendront).
Quel cac autre que soin pour un roublard feu?
En exclusivement Pvm je joue mon roub agi perso, le ret pm qui permet d'aider a legumiser les mobs dans les murs et surtout les sorts qui sont biennn plus souple niveau portée/ldv/aoe.
2 modes, un hernelle (moins d'agi mais hernelle quoi) et un granduk (fullagi).
Tout dépend le concept, généralement je suis soit full agi soit eau (pareil plusieurs modes même si je préfère la sinistrofu).

Le feu je le mets essentiellement pour l'hétype lors des duotages généralement.
Citation :
Publié par Judy
Soit la valeur de deux trophées, contre un turquoise de l'autre côté. Tu ne vois pas un léger déséquilibre entre les deux modes que tu proposes
Je pense que je ne te ferais pas changer d'avis donc ce seront mes derniers arguments :

1) Tu ne "critera" pas une fois sur deux même avec ton tutu ... Ce qui justifie la valeur de deux trophées pour contrebalancer (jouer sans crit est fiable à 2/2).

2) En ce qui concerne l'hétype si je reprends mon exemple précédant en ne modifiant qu'un seul trophée :
75.5 de soin en moyenne plus 10 de bonus crit 1/2 si on tape avec 900 d'intel (75.5+10/2)x1000%=885.5 (-17.5eau+10/2) =782.5
Si j'ajoute 60 d'intel mais que je ne crit pas, le même calcul donne = 782.8
Dans le cadre de cet exemple, l'intérêt du mode 1/2 crit équivaut à 60 d'intel seulement.

3) De plus pas mal d'items proposent des malus aux critiques en échanges de statistiques améliorées ce qui est attrayant pour monter des builds assez pointus et originaux.
Message supprimé par son auteur.
Je vois pas ce que la lois des grands nombres viens faire là ...
Il y a un désavantage à utiliser 2 emplacements de trophée/dofus
Il y a une inconvénient à jouer critique qui n'a pas été pris en compte dans mon calcul du 22/12/14 : le critique n'arrive qu'une fois sur deux.
Je disait que ces deux paramètres ont un impact à peu près équivalent sur l’efficacité d'un perso, c'est subjectif, tu peux ne pas être d'accord mais les grands nombres n'ont rien à faire là dedans.

Citation :
Publié par Judy
J'aimerais bien que tu développes ton 3), je suis assez curieux de savoir s'il y a des builds qui peuvent le jouer sans (parce que je suis adepte de la nevark sur des persos 199) et qui filent des stats vraiment conséquentes en échange, de tête il y a l'anneau catcheur, la cartographe et la théodoran, mais les trois sont franchement à la ramasse et ne le justifient absolument pas.
Des item à malus crit :
Coiffe Ranshi
Voilamibe
Trophée Féroce
Trophée Robuste
Trophée Bastion
Panoplie Cartographe
Panoplie Téodoran Ax

Les deux dernières panoplies peuvent sembler un peu faiblardes mais libèrent des emplacement pour mettre une Sanglaise, Voilamibe ou une Ranshi et ainsi atteindre très facilement le mode 11 PA sans ocre ou exo. En général l’intérêt de ces objets est leurs rapport "qualité/prix" comparé aux items plus reconnus. Sans tenir compte du prix on peux toujours trouver mieux.

Dernière modification par khun. ; 04/01/2015 à 14h29.
Bonjour, mon roublard venant d'atteindre le lvl 191 (full sasa) je comptais enfin m'attaquer au sucée duo avec ma sram.

Sauf que j'arrive pas à tomber d'accord avec moi-même (déjà le choix de l'orientation j'en ai chié soit air soit intel), mais la pour le stuff je sait pas si je devrais continué à xp jusqu'au 199 pour avoir de meilleur stuff ou là au niveau 191 (191 pour le voile ) je peut avoir un stuff qui tient à peu prés la route.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...psynium/1.html

Çà me permet d'avoir deux slot de libre un mode 11/6 que 3po par contre :/, je trouve cela faible en vita et en stats (normal j'ai pas mis les stats ^^). D’où vient ma deuxième question, en stats je passe full feu, full intel ou 200 intel et reste vita ?

Pensez-vous que là avec sa je peut attendre tranquillement un autre lvl, ou tant qu'a faire autant aller jusqu'à un autre lvl pour débloqué peut-être certains items clée ?

Et me dite pas qu'il fraudais attendre un peu passer full air en klime alister sinon j'menerve
Citation :
Publié par ShadowSky
Bonjour, mon roublard venant d'atteindre le lvl 191 (full sasa) je comptais enfin m'attaquer au sucée duo avec ma sram.

Sauf que j'arrive pas à tomber d'accord avec moi-même (déjà le choix de l'orientation j'en ai chié soit air soit intel), mais la pour le stuff je sait pas si je devrais continué à xp jusqu'au 199 pour avoir de meilleur stuff ou là au niveau 191 (191 pour le voile ) je peut avoir un stuff qui tient à peu prés la route.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...psynium/1.html

Çà me permet d'avoir deux slot de libre un mode 11/6 que 3po par contre :/, je trouve cela faible en vita et en stats (normal j'ai pas mis les stats ^^). D’où vient ma deuxième question, en stats je passe full feu, full intel ou 200 intel et reste vita ?

Pensez-vous que là avec sa je peut attendre tranquillement un autre lvl, ou tant qu'a faire autant aller jusqu'à un autre lvl pour débloqué peut-être certains items clée ?

Et me dite pas qu'il fraudais attendre un peu passer full air en klime alister sinon j'menerve
Salut,

je te conseil d'investir 200 en intel le reste en vitalité.
Après niveau stuff, il y a un manque de po assez conséquent, essaye d'atteindre le 5 au minimum, quitte a mettre un trophée po. Le reste est correct.
Message supprimé par son auteur.
Citation:
Envoyé par Kalamithy https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Salut,

je te conseil d'investir 200 en intel le reste en vitalité.
Après niveau stuff, il y a un manque de po assez conséquent, essaye d'atteindre le 5 au minimum, quitte a mettre un trophée po. Le reste est correct.



C'est vrai que le manque de Po est pas top du tout, je pensais mettre mes stats comme ça, merci de m'avoir appuyé sur ce choix.


Citation:
Envoyé par Judy https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Voyageur.

Mets une dinde prune/émeraude + un trophée 100 intel, tu perds 40 intel mais tu gagnes 200 vita, 1 po, 30 tacle et surtout 30 fuite.



Je perd 1PA dans l'histoire quand même :/, je voit pas trop le soucis de pas avoir de tac/fui sur roublard, surtout jouant avec un sram, les deux ont des capacité de placements assez bonne, pour se faire tacler faut vraiment pas faire attention, et dans ces cas là une botte et c'est bon non ? J'aimerais bien avoir ton avis plus approfondis si possible .

Edit : Effectrivement merci 009 je me susi trompé je croyait que sur ce mode j'avais mis un kwaltess. Je laisse toute la réflexion au dessus pour que le fil reste compréhensible, je veux bien par contre savoir pourquoi on aurais besoin de tant de fuite/tac sur un roub ? =)

Dernière modification par ShadowSky ; 28/04/2015 à 13h50.
Alors je sais pas si j'ai bien compris, mais si tu comptes faire du succès duo de donjon, 3 PO est largement suffisant en mode feu, t'as que entourloupe qui a une portée modifiable. Et pour les stats pareil dans cette optique, j'aurais plus vu un mode full stat (beaucoup de dommage, entre 3000 et 3500 pv). Après c'est comme ça que je compte faire une fois que mon Panda aura up 200, parce que dans ce duo Roub fait tout les dommages, avec un Sram l'optique est peut être différente !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Birmill
Alors je sais pas si j'ai bien compris, mais si tu comptes faire du succès duo de donjon, 3 PO est largement suffisant en mode feu, t'as que entourloupe qui a une portée modifiable. Et pour les stats pareil dans cette optique, j'aurais plus vu un mode full stat (beaucoup de dommage, entre 3000 et 3500 pv). Après c'est comme ça que je compte faire une fois que mon Panda aura up 200, parce que dans ce duo Roub fait tout les dommages, avec un Sram l'optique est peut être différente !
Entouloupe est un sort énorme. Sinon y'a aussi botte qui est modif et op, détonateur et je crois bien surcharge et rémission. 4/5 po c'le minimum selon moi
Je module je module, je suis sur un mode un peut mieux. (plus haut level donc j'xp toujours )

Alors je reviens pour une question, j'étais tombé sur un post comme quoi les do étaient plus important que les stats brut.

Parce que là je suis arrivé à un mode 11/6/5 avec 1 200 intel (1 265 jet DB) et 91 do feu .

Ferais-je mieux de viré mes trophées +100 int et mettre un +20 ?
Citation :
Publié par Wynu
+20 tape plus, mais le 100 intel permet de soin plus si t'es en hetype. Mais le +20do permet un plus gros rox ouai
Exactement la réponse qu'il me fallait, merci bien !
Message supprimé par son auteur.
Ha oui c'était sur le vortex, j'arrivais pas à recoppé ce truc.

Fin limite pour 4/5 stats en moins ça va pas me faire réaliser des changement drastique dans le stuff .

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...psynium/1.html ► Si vous voulez me dire ce que vous en pensez .

Pas d'exo pour le moments d'ou l'anneau xa. Je trouve que c'est un bon stuff . Pensez-vous qu'il y aurait des modifs mieux à faire ? (parce que j'arrive vite au 198 ^^)
Citation :
Publié par Aorewen
cf thread Vortex.
Par contre j'suis curieux de savoir à combien précisément équivaut 20do élém. 110 stats? 108 j'ai cru lire?

bah, ça dépend du sort que tu joues...

sur un sort qui fait 40 dommage feu de base, 100 intell correspond à 40 dommmage.

par exemple, sur une bombe feu (20 à 22 dommage de base), 100 intell et 20 do élémentaires sont équivalents.
Tout sort < à 20 dmg de base est mieux boosté par les +dommage, sauf les sorts de soins

Bref, dans le cas du roublard, c'est plus utile sur extraction, explobombe (à la limite) et flamiche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés