abonnement/f2p je suis perdu

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je viens de me lancer dans l'aventure via un compte f2p. il est casi impossible pour moi de passer a coté de la moria et du maitre des runes.

ma question si j'achete maintenant une boite jeu de base+moria que va t il se passer ?
est ce que malgres tout le contenu de l'extension boite est jouable via les activations des clés cd, ou faut t il malgres tout en passer par la magasin ingame ?

merci d'avance, bon jeu à vous
Pour pouvoir accéder aux packs de quêtes des différentes régions hors régions de départ il faut soit payer un abonnement soit acheter les packs de quêtes et ce même si on achète la boite de jeu. L'abonnement donne un accès aux quêtes de manière provisoire tant que l'abonnement est actif alors que l'achat des packs de quêtes via la boutique donne un accès définitif.
Par la boutique on peut acheter soit l'extension de la Moria avec les nouvelles classes (GdR et Sentinelle), les quêtes et autres ajouts (me souvient plus) soit juste le pack de quêtes de la Moria (comprend aussi les instances).
Concernant la boite de l'extension Moria je ne sait pas si les quêtes sont liées à un abonnement.
L'achat du jeu de base ne te servira à rien, il faudra que tu achètes en boutique les pack de quêtes correspondants.

Au contraire, l'achat de la boîte Moria te donnera accès à l'intégralité du contenu de l'extension sans avoir à passer par la case boutique. La clé débloquera les quêtes et les instances de l'extension mais aussi les 2 classes premium (sentinelle et GdR). Tu auras aussi droit à 2 emplacement de persos supplémentaires.
L'achat de la boite de base te donnera quand même un accès vip d'un mois ce qui fera sauter (pour les persos créés pendant cette période) la limite d'or, de sac et de traits.
J'avais posé une question dans le genre au Service Consommateur de Codemasters, étant f2p et envisageant d'acheter un ensemble jeu de base "Les Ombres d'Angmar" + extension "Les Mines de la Moria".
Ma question : "Quels sont les avantages obtenus par l'achat d'un pack "Les Ombres d'Angmar"+"Les mines de la Moria" ?"

La réponse fut: "L'achat du jeu de base vous donnera accès à un mois de statut VIP offert. Les 500 points normalement obtenus au bout d'un mois ne seront cependant pas obtenus. Les joueurs ayant acheté l'extension "Les Mines de la Moria" auront accès à la région et au contenu inclus dans cette extension, aux classes Premium (Gardien des Runes et Sentinelle), aux objets légendaires, à l'artisanat de niveau 6, à 2 emplacements de personnages supplémentaires ainsi qu'à un niveau maximal de 60."

PS: Ces packs se trouvent sur internet à environ 10€.
y a un gars, un jour sur le général de Sirannon, qui a dit un truc pas trop con ... mais qui résume bien la situation (j'ai pas relevé le pseudo, donc s'il se reconnais félicitation).

"Lotro f2p c'est comme la dope : d'abord je t'en file gratos et quand t'es accro je t'en vend ..."

J'ai trouvé ça très à propos ...

En gros au début t'as le droit d'avoir une belle grosse démo avec un gros jeu solo façon RPG (livre épique) et une fois accro je te vends des extensions si tu veux progresser un peu plus dans le jeu ^^
Citation :
Publié par Quantum
En gros au début t'as le droit d'avoir une belle grosse démo avec un gros jeu solo façon RPG (livre épique) et une fois accro je te vends des extensions si tu veux progresser un peu plus dans le jeu ^^
Personnellement , ça ne me choque pas du tout !!

C'est de bonne guère comme on dit ( en gros c'est du business )

Salutations
Bonjour a tous.

je me trouve dans la même situation que le sire plus haut, je vais acheter le jeu de base + moria a 10€.

Mais j'ai une autre question ( mais la précédente n'en etais pas une donc ca ne compte pas ).

j'ai vu que le pack de quêtes de la foret noire serait a une réduction de 75% samedi, ce qui est tout de même intéressant. Je pensais qu'il fallait acheter ausis l'extention foret noire pour en profiter mais elle n'est pas disponible sur le shop ( il me semblait qu'elle l'étais avant ).

Donc, si j'achète ce pack, aurais je acces a la zone ainsi qu'aux quêtes de manière définitive de la " forêt noire"?

Merci d'avance
Contrairement à la Moria, la Forêt Noire n'est jamais sorti en boîte: elle a toujours été une "extension" téléchargeable uniquement. Du coup, achat du pack de quête = achat de ce qu'on appelait avant l'extension (à la différence près que j'ai un doute sur les raids et autres escarmouches qui étaient inclus à l'origine dans l'extension, et dont je ne sais pas si elles sont dans le pack de quêtes: quelqu'un pourra sans doute préciser).

Donc, si tu achêtes le pack de quêtes, oui, tu auras accès à la zone et à toutes ses quêtes de manière permanente.
Citation :
Publié par OUDINY
Personnellement , ça ne me choque pas du tout !!

C'est de bonne guère comme on dit ( en gros c'est du business )

Salutations
Ahhh mais ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : ça me choque pas du tout bien au contraire, si ça peut peupler les serveurs alors tant mieux.

De plus je connais déjà quelques joueurs qui ont monté leur perso pour quelques euros jusqu'en forêt noire ...

en gros f2p jusqu'au lvl 50 (à coup de promos et bashing de prouesses) puis un mois d'abo pour débloquer les limites des persos, puis 50->65 durant ce mois d'abo. (avec les prouesses à la clef ... qui ont donné des tp qui eux ont permi de débloquer d'autres prouesses ... etc ...)

En gros si t'es patient tu paies pas trop ... si t'es pressé tu casques ...
Citation :
Publié par carracas

j'ai vu que le pack de quêtes de la foret noire serait a une réduction de 75% samedi, ce qui est tout de même intéressant.
oui j'avais vu ça aussi mais je viens de voir qu'il est passé sans prévenir a - 20% et la je suis très déçut du coup.
Tiens pour completer les informations sur le f2p, j'etais en F2p et il y a une semaine j ai pris 1 mois d'abonnement et contrairement à certaines informations les quetes de la moria sont payantes bien qu'abonné payant....
La Moria est une extension ( comprendre LOTRO 2.0 si tu veux ), alors il faut acheter cette extension pour pouvoir profiter du contenu. Le F2P tu as accès à toute les map mais pas leur contenu ( quêtes,instances,donjons ). En plus de ça pour les extensions il est nécessaire de les acheter ( boite ou via le store ) pour en profiter.

C'est la même chose pour la forêt noire.

PS : par contre je ne sais pas si le Volume 2 ( qui débute en Moria ) est accessible sans achat de l'extension, car il a été dis par CM/devs que l'intégralité des livres épiques sont accessibles gratuitement. Je crois que oui mais ne suis pas sur, à vérifier.
Citation :
Publié par Nidain
Tiens pour completer les informations sur le f2p, j'etais en F2p et il y a une semaine j ai pris 1 mois d'abonnement et contrairement à certaines informations les quetes de la moria sont payantes bien qu'abonné payant....
quelles infos ? Pour les quetes de la moria, soit tu achetes l'extension, soit juste le pack avec raids et instances, ou as-tu vu quelque chose de different ?
Je viens de recevoir mon pack jeu +moria. j'ai tape les codes dans l'ordre jeu puis moria et je me retrouve avec un compte... premium, pas vip. Donc pas accès aux quêtes,.. bref même chose que f2p.

Est ce normal?
Quand tu dis pack de jeux tu parle du jeux de base ?

pour être VIP il faut soit payé 1mois, soit avec le jeux de base tu as 30jours donc la sur les extensions je ne crois pas qu'il y ait de jours de jeux offert, c'est normal que tu sois en prénium
Ouais il faut les secouer un peu, je ne sais pas pour quelle raison stupide mais le passage en VIP ne semble pas se faire automatiquement après l'ajout d'une clé des Ombres d'Angmar...
Effectivement, c'est pas très malin... Moi je viens de le recevoir, mais je vais attendre un peu d'être plus avancé en jeu pour l'activer (bien qu'apparemment, avec tous les changements il semble qu'il faille tout activer avant le 31 mai, sinon c'est plus utilisable...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés