JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 259 (sites) | 429 (forums)Créer un compte
Rift
Les plaines éternelles
Répondre
Partager Rechercher
Tape
Prince / Princesse

tentative de phishing?

Bonjour Jolien j'ai besoin d'une confirmation svp.

je viens de recevoir cet e mail

Greetings Ascended!
We have already noted that you are trying to sell your personal RIFT account (s).
Terms of Use h[U]ttp://www.trionworlds.com/en/legal/terms-of-use.php
[Modéré par Ekis : retiré la balise Url pour ne pas être tenté)

It will be ongoing for further investigation by Trion Worlds, Inc's employees.
If you wish to not get your account suspended you should immediately verify your account ownership. You must complete the steps below to secure the account and your computer.

STEP 1: SECURE THE ACCOUNT, YOUR COMPUTER AND YOUR EMAIL ADDRESS

Account compromises most often occur when a player shares login information with an unauthorized third party or plays on a computer that has a virus, Trojan, or key-logger. We recommend you read and apply the following tips to protect yourself and the account.

STEP 2: ACCOUNT INVESTIGATION
We now provide a secure website for you to verify that you have taken the appropriate steps to secure the account, your computer, and your email address. Please go to this site and follow the instructions:

ht[U]tps://session.trionworlds.com/login?service=http%3A%2F%2Frift.trionworlds.com%2Fj_spring_cas_security_check&locale=en

STEP 3: VERIFY YOUR SUBMISSION WAS RECEIVED We will contact you with further instructions once we have received and processed your submission.
If you do not receive a reply within 48 hours of submitting this form, please resend
it from the address listed above.
Please be aware that if unauthorized access to this account, it may lead to further action against the account.

The RIFT Team

Trion Worlds, Inc.][/quote]

Je suppose que ce n'ai pas Trion mais bon dans le doute si quelq'un tente de vendre mon compte autant réagir tout de suite!

ce qui me gene c'est que ce mail est dans un joli cadre noir comme quand il nous envois des pub qu'il ne c'est pas retrouvé dans les spams et que l'adresse ma l'air bonne (Toujours afficher le contenu de noreply@trionworlds.com)

qu'en pensez vous?
Charlouf
Alpha & Oméga

Citation :
If you wish to not get your account suspended you should immediately verify your account
ownership
Citation :
xxxx://session.trionworlds.com/login?service=http%3A%2F%2Frift.trionworlds.com%2Fj_spring_cas_security_check&locale=en
Je pense au super fake.
mais l'adresse de la page de compte officielle est :
https://rift.trionworlds.com/account...le/view.action

Du coup je sais pas trop, est ce que t'a le coinlock si tu te connecte en jeux ?
mais depuis quelques temps, les GM envoi les lettres en anglais mais leur double en Francais...

enfin si tu t'es pas fais hack ou autres, jvois aucune raison que le staff de rift veuillent rentrer en contact avec toi .

je verifie un truc avec les mails que j'ai recu quand je m'étais fais hack...
http://click.trionworlds.com/c.html?...m0xb,1njy,15ic,XXXX,h5mc,XXX ( hotlink vers l'assistance client)

entete :
Citation :
deTrion Worlds <DoNotReply@trionworlds.com> répondre àDoNotReply@trionworlds.com
àXXX@gmail.com
date1 avril 2011 01:09
objet :Message de l’Assistance à la clientèle au sujet de votre compte RIFT
envoyé parelabs6.com
Citation :

deTrion Worlds Account Services <trionworld1@mailwc.custhelp.com>
àXXXXX@gmail.com
date25 mars 2011 20:50
objethacked account [Incident: 110321-0014XX]
envoyé par : mailwc.custhelp.com
signé par : mailwc.custhelp.com
masquer les détails 25 mars (Il y a 9 jours)
Gouayong

Yop , c'est session.trionworlds.com et non pas session-trionworlds.com donc fake et pour en avoir la certitude tente de changer la langue en francais et regarde le résultat (le site reste en anglais donc gros fake)
kerloken [CA]
Alpha & Oméga

Ce n'est même pas un doute, c'est une certitude, la seule adresse qui compte c'est riftgame.com, ce qui n'est pas le cas ici.
C'est le genre de mail que je reçoit en permanence pour WoW alors que je n'ai même pas de compte pour ce jeu.

Peut-être que Trion serait intéressé par ce genre de mail (ils en ont certainement déjà eu connaissance) ? Je n'hésiterais pas à leur faire parvenir une copie au cas où.
Tape
Prince / Princesse

Merci pour vos confirmations, on est jamais a l'abri d'une boulette
Sill Valt
Alpha & Oméga

J'ai reçu le même courrier mais sur une adresse mail qui n'est pas liée à Rift .
Tyena
Marquis / Marquise

On ne le répétera jamais assez :
TRION ne demandera jamais les indicatifs de compte si ils en ont besoin, ils les ont déjà !
Ils ne le feront que si tu fait personnellement la démarche de les contacter en cas de problème
(Je les voit mal s'amuser a vérifier 24/7 les comptes et mails les proprio perso)
Worx33 [CQT]
Alpha & Oméga

De tout manière il faut toujours taper l'adresse du site à la main et aller voir sur ton compte s'il y a vraiment un soucis .

Ne jamais cliquer sur un lien te ramenant au site pour que tu tapes des identifiants , qui théoriquement , te connecte à ton compte .
BOooïïng!!
Alpha & Oméga

C'est bien une tentative de phishing, j'ai reçu le même mail alors que je n'ai pas de compte jeu rift.
Eihwas
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par Tape
qu'en pensez vous?
Que c'est super sympa de ta part de laisser les liens pour que d'autres joueurs puissent être tentés de cliquer dessus et augmenter ainsi leurs chances de se faire hacker.
Les hackers peuvent te remercier de leur faire cette pub.
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Je l'ai eu aussi ce mail, j'ai directe jeté.
Tanaarth
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par BOooïïng!!
C'est bien une tentative de phishing, j'ai reçu le même mail alors que je n'ai pas de compte jeu rift.
Pas mal
Daramor
Empereur / Impératrice

C'est exactement le même genre de mail qui spam les éventuels possesseurs de comptes WoW.
dritzz [nmds]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tanaarth
Pas mal
j'ai la même chose pour wow. pas de compte chez eux. mais des mails pratiquement tous les jours. comme quoi mon compte est hacké ou autre
Worx33 [CQT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tanaarth
Pas mal
J'ai bien eu ce genre de mail pour mes comptes Aion et WoW , alors que je n'ai jamais touché à ces jeux .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite