"Simulateur Spacial"

Répondre
Partager Rechercher
Bon je ne sais pas trop comment appeler ce type de jeu en fait

Je recherche actuellement un jeu dans le meme style que Black Prophecy mais solo, est-ce que parmis vous quelqu'un connaitrait un bon jeu dans l'espace.

J'ai connu les I-War et Star/Freelancer, Wing Commander&co mais je chercherais quelquechose de moins "vieu" et graphiquement qui gere.

Je suis actuellement sur X3 Terran Conflict, mais je m'endors ... je suis nouveau sur X3 et la carriere de pilote terrien est des plus soporiphique, actuellement je dois aider un Teladi et je m'endors.

J'ai aussi essayer Spaceforce 2 mais je le sens pas.

Quelqu'un a essayer StarShatter ? ou le stand alone The Gathering Storm ?

Darkstar One ???

Si ce fil peut ainsi informer de l'existence de ce genre de jeu qui malheureusement se sont fait rare, tant mieu
Freespace2 reste indétrônable même si il est "vieu", il y a quand même une remise à niveau de la version communautaire libre.
Le jeux de base est une campagne militaire uniquement à base de missions, et un mode multijoueur. Cela parait limité comme ça mais c'est totalement immersif et laisse des souvenirs inoubliables.
Ah oui ... en english.

http://www.hard-light.net/wiki/index...etting_started
Franchement avant la sortie de BP j'ai refais DarkStar One est c'est un très bon jeu, exactement la même chose que BP mais en solo, avec quelques petite trucs en plus d'ailleurs, le jeu est assez beau encore malgré l'ancienneté... mais bon voilà quoi perso je préfère les mmo et surtout niveau fun et graphique BP est juste une petite bombe... qui va se bonifier en plus.
L'incontournable, X3 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Lien jeuxvideo:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...n-conflict.htm
Lien officiel:
http://www.egosoft.com/games/x3tc/info_fr.php


Graphisme magnifique, environnement plutôt bien fait, une bonne simulation et .... des tas et des tas d'heures à ton actifs si tu veux faire le tour du jeu
Par contre ,si tu n'es pas patient, passe ton chemin ... même si je le conseil à beaucoup !

Lokido Duo-Fuong
Evochron Mercenary : http://www.starwraith.com/evochronmercenary/index.htm

Le solo et multi sont liés. On passe principalement son temps en solo, sauf si on a des potes réguliers pour jouer en multi. Le truc est que le passage en multi se fait avec le même perso qu'en solo, et la progression solo et multi sont sauvegarder de la même manière.

Le jeu n'est pas spécialement beau, mais il reste intéressant. C'est un univers ouvert, pas de secteurs comme dans X-Universe. On ne pilote qu'un seul vaisseau, pas une flotte, bien qu'il soit possible de recruter des IA en guise d'ailiers. La progression se fait par mission, par fric et par découverte. La réputation augmente (plusieurs factions) ce qui fait baisser les prix du matos, et ouvre de nouvelles possibilités.

Dans les gros points positifs :
- système newtonien, on peut avoir une célérité quasi illimitée, couper le moteur, changer de cap, le vaisseau garde la même direction.
- on peut passer en atmosphère sur les planètes, pour récuperer par exemple de l'eau, s'arrimer aux villes pour prendre des missions, visiter...
- on peut construire son vaisseau, avec une base et des modules (soute, bouclier, etc), en les plaçant un peu où on veut sur la base.
- c'est un sandbox, il existe une trame principale mais le plus gros à faire est pour le joueur, trouver un objectif.
- possibilité de faire le plein de carburant grace à un module solaire : on se met devant une étoile à la bonne distance, on ouvre les capteurs, et pffff, ça fait le plein.

Dans les missions du début, on peut citer : miner des astéroides, nettoyer des panneaux solaires, livrer du matos, récupérer du matos, faire la course avec un autre pilote, casser des cailloux pour dégager un passage de navigation, récolter des matières premières comme de l'eau...

Développer par un type, vendu un peu moins de 30 euros, soutenu par une communauté sympa, le jeu est relativement modable. On trouve par exemple des traductions (dont le français), des cockpits, des fonds nébuleux...

http://www.starwraith.com/evochronmercenary/index.htm
A côté d'un X3TC il fait pâle figure. Le soucis de Mercenary, c'est que les effets sont pas mal, les textures sont moyennes, certains paysages ou nébuleuses sont excellents, mais le design général est tristounet, terne,les vaisseaux sont "moches". M'enfin, ça reste tout à fait jouable, et parfois très beau.

Je n'ai pas trouvé mieux en terme de pilotage et de liberté dans le genre space'op.
Disons que pour un jeu qui est développé par un type seul, ou une petite équipe, je trouve que les graphismes sont corrects, du moins, au vue des screenshots et des vidéos.
Pour moi, c'est plus joli qu'un Starlancer ou un Freelancer, mais bon, après faut voir ingame. C'est sûr que c'est pas du niveau de BlackProphecy, mais ça parait pas dégueu'.
Bonjour à tous,
Je tombe sur ce fil un peu au hasard, en cherchant un x3 multiplayer, et franchement merci les mecs ce petit evochron me laisse présager de bonnes soirées en perspective...
Merci mille fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés