Publié par
Telusber/Deuterium
Question subsidiaire, toujours avec ce piège a mob, j'ai créé des canaux et une salle (une seule pour l'instant) souterraine de dimension 36x36x4 (sans compter la profondeur des canaux).
C'est plus haut que nécessaire (2 suffit , et 3 ca laisse les mobs sauter) ,et c'est pas bien grand.
Perso, j'ai une 'tour' souterraine de 15*15 (pur pop , les canaux sont pas pris en compte) , sur 6 etages. Donc 1350 blocs de pop et je trouve pas que c'est faramineux niveau production. (grosso modo un mob tt les 4-5 secondes passe a la machine a faire de la saucisse).
Et la je change mon mode de production avec une seconde salle de 12 zones de pop de 5*2X avec son propre abatoir qui rejoint le canal d'évacuation du premier.
Ca donnera un mob tué tt les 2 sec environ. sur l'ensemble des 2 pièges.
(a noter que le pop en journée est très faible, et que ca pop plein pot la nuit)
Il faut aussi savoir que aucun mob ne pop dans une sphère de 24 (entre 24 et 30 selon les sources) autour du joueur. donc le récupérateur de loot, s'il doit etre campé doit se trouver a plus de 24 blocs des salles de pop.
Après la suffisance, ca depends de pour quel usage.
Si c'est pour s'assurer une suffisance en os /fleches /plumes, y'a pas besoin d'aussi gros. (un millier de cases, c'est plus que suffisant)
Pour la poudre a canon , c'est jamais assez gros
Sur notre serv, on a un piege a mob de au moins 6 k cases de pop , et ca produit a peine un stack de poudre a canon par jour, et presque 2 stacks par nuit.