Que sont-ils devenus ? (ou la vie après SL)

Répondre
Partager Rechercher
Vallys a posté un sujet dans la revue de presse. Ainsi qu'une question.
Qui m'incite à ouvrir ce sujet, histoire de laisser à la revue de presse les news relatives à SL.
Et de regrouper ici les infos relatives aux ex de LL ou aux résidents qui ont stoppés. Et qui voudraient bien revenir éventuellement faire un petit coucou ici.

Citation :
Publié par Vallys
Dernières 'tites news de Philipp Rosdedal (on peut papoter d'un ex SL ici ? )

http://vimeo.com/21316332
Puis ... C'est rassurant de savoir qu'il y a une vie après SL
Alors ? Il y a des ex-addicts de SL qui passent parfois encore par ici ? Ou bien ils ont tous jeté leur PC à la flotte ?

PS : Ha, petite addition au passage : il n'est absolument pas question de donner des nouvelles de quelqu'un qui a volontairement disparu de SL et a stoppé toute activité publique liée de près ou de loin à SL. Cela n'a jamais été le but de ce sujet.
Voilà, là au moins c'est dit. Maintenant si Tartampion ne poste plus sur JoL mais que vous tombez sur un pub dans le Marketplace indiquant qu'il a un magasin en activité et que cela marche pour lui ... ou autre ... Ben là c'est vous qui voyez si l'info peut intéresser. Maintenant, clair que le numéro de tél réel de Ga... oups pardon , je le garde pour moi
Merci pour votre attention, vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités.
Oula ça fait réunion des alcooliques anonymes...
Dans la série des pas-Linden donc:
Bonjour je m'appelais bluu et après 4 ans de sl, j'ai arrêté il y a quelques mois.
Ma rl a changé et l'espace des possibles se trouve désormais ailleurs que sur un écran donc j'essaie d'en profiter.
Et sinon ça va... Pas de nouvelle addiction virtuelle à ce jour.
PS : et oui ... il m'arrive de passer encore sur les flickr ou sur JOL ma rl au boulot n'a pas beaucoup évolué
Oui, alcoolos anonymes, anciens combattants, vieux radoteurs, ex-joueurs ...
Bref un sujet un peu nostalgique qui peut permettre de donner des nouvelles
C'est clairement le post de Vallys ainsi que l'impression que les "défections" vont se multiplier qui sont à l'origine de ce sujet.
Bonne route Bluu(es ?)
Citation :
Publié par - Sécotine
Oui, alcoolos anonymes, anciens combattants, vieux radoteurs, ex-joueurs ...
Bref un sujet un peu nostalgique qui peut permettre de donner des nouvelles
C'est clairement le post de Vallys ainsi que l'impression que les "défections" vont se multiplier qui sont à l'origine de ce sujet.
Bonne route Bluu(es ?)
Dans la ligue des anciens alcoolos..il y a celle des anciens copains d'avant..."élèves" du second life de l'ancien temps )
Vous vous souvenez de nos fous rires et de nos trucs déjantés qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui ?
AAAAhhh le bon vieux temps ( dit il(elle) d'une voix chevrotante )
Je ne répondrai pas pour ma part en donnant mon pseudo car je suis toujours addicte..donc pas ancien élève...mais j'attends avec impatience de revoir des gens comme bluu...le petit village provençal sur lucilin par exemple...que de souvenirs
Citation :
Publié par - Sécotine
Alors ? Il y a des ex-addicts de SL qui passent parfois encore par ici ? Ou bien ils ont tous jeté leur PC à la flotte ?
Bonjour moi c'est Majny ex-Majny Almodovar, et j'ai été addict à SL... la foule hurle:" Bonjouurrrrr Majnyyyyyyyy....."

Je suis née virtuellement avec le flot de janvier 2006 je crois et j'ai quitté SL avant mon 4ième rezzday. J'ai eu une petite vie slienne fort sympathique avec son lot de cancan, de bonheur, de malheurs (si on peut appeler ça comme ça), de chialeries en tous genres, de belles rencontres devenues rl, d'autres beaucoup moins (on passera les détails, mais quand on y repense qu'est ce qu'on se marre maintenant)...
Un jour, m'sieur Linden a décidé de bloquer mon compte, et bin " va te faire shampouiner!!! avec tout le fric que j'ai dépensé chez toi, tu m'empapaouttes comme ça!!!!" Moi je me casse !!!" Cela tombait plutôt bien, ma RL ayant beaucoup changée (bin ouais un mari qu'est ce que ça demande comme attention), je n'avais plus eu de temps pour ce genre de c****** ...euh... choses...
J'avoue que j'ai replongée en créant un nouvel avatar, un soir, mais je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait fait resté pendant des années (me demandez pas quoi, j'en ai aucune idée), plus le feeling des premières fois, la découverte, je me suis vite fait chier.
Je me suis rendue compte que la vie RL m'apportait beaucoup plus que SL.
Je ne regrette rien de ces presque 4 années, et la nostalgie fait que je reviens toujours faire un tour sur la section SL de jol, flickr, et quelques blogs...histoires de me tenir au courant des derniers potins . Je remercie ici mon taff qui me laisse pas mal de temps libre en fait.

Sur ce, profitez bien de SL mais la RL c'est quand même mieux.
Citation :
Publié par bluu
Oula ça fait réunion des alcooliques anonymes...
Dans la série des pas-Linden donc:
Bonjour je m'appelais bluu et après 4 ans de sl, j'ai arrêté il y a quelques mois.
Ma rl a changé et l'espace des possibles se trouve désormais ailleurs que sur un écran donc j'essaie d'en profiter.
Et sinon ça va... Pas de nouvelle addiction virtuelle à ce jour.
PS : et oui ... il m'arrive de passer encore sur les flickr ou sur JOL ma rl au boulot n'a pas beaucoup évolué

Tout pareil, sauf que côté boulot ça a vachement évolué ... et que je me fais quelques login sauvages et rapides ISL.
Possible qu'un jour, selon l'envie de prendre du temps, l'inspiration, je me log un peu plus que quelques minutes. A force de voir quelques sims, "créations" ici et là, ma palette graphique, mon compte flickr me font de l'oeil pour que je pos(t)e mes vallys(toshopouilles) ou que j'assiste à un live musical, en jouant à autre chose.

Je ne crache pas sur ma forte période de conso SL, loin de là. Je conserve d'excellents fous rires, de jolies et sincères amitiés qui perdurent ici et ailleurs, ... bref étant pacifique dans l'âme, les conneries, les dramas, les "cinglé(ées)"... je passe à côté en me marrant. Sérieuse sans se prendre au sérieux, tel est mon crédo.
y'a parfois plusieurs semaine de suite ou je ne passe que 2 min le mardi après-midi pour payer le loyer.
Parfois je profite d'un peu plus de temps pour des occasions particulières.
J'en suis arrivé au stade ou si SL disparaissait de lui-même ça ne changerai pratiquement plus rien.
Je conserve tout du moment qu'il y a encore un tout petit peu de bénef qui se dégage tout seul, mais c'est là qu'on voit que sans bosser un minimum, il ne se passe pas grand-chose côté L$

@Manjy: le flot de janvier c'était en 2007, pas 2006... on est vieux mais quand-même

P.S. Et l'ironie du sort veux que nous accédions maintenant aux rang de JOL qui faisaient notre admiration en arrivant et qui ne représentent plus qu'une insignifiante décoration maintenant
Citation :
Publié par Vallys
Tout pareil, sauf que côté boulot ça a vachement évolué ... et que je me fais quelques login sauvages et rapides ISL.
Possible qu'un jour, selon l'envie de prendre du temps, l'inspiration, je me log un peu plus que quelques minutes. A force de voir quelques sims, "créations" ici et là, ma palette graphique, mon compte flickr me font de l'oeil pour que je pos(t)e mes vallys(toshopouilles) ou que j'assiste à un live musical, en jouant à autre chose.

Je ne crache pas sur ma forte période de conso SL, loin de là. Je conserve d'excellents fous rires, de jolies et sincères amitiés qui perdurent ici et ailleurs, ... bref étant pacifique dans l'âme, les conneries, les dramas, les "cinglé(ées)"... je passe à côté en me marrant. Sérieuse sans se prendre au sérieux, tel est mon crédo.
Un peu pareil.

Et puis personnellement je me suis rendu compte que Second Life ne pouvait être aussi enrichissant que la vie réelle, que finalement ce n'était qu'un simple jeu et non ce qu'on voulait me faire croire. Et puis pour ce qui est des relations virtuelles-réelles, il y a des outils mieux adaptés je trouve...

Du coup, je repasse de temps en temps (la dernière fois c'était il y a 3 semaines environ). Mais comme plus haut, Second Life peut disparaître je n'aurai aucune déception

Et puis il y a des jeux beaucoup plus immersif dorénavant, en ce moment je cherche du beau graphisme et des sensations de jeux plus réalistes.
Simple... Apres avoir trop pris au sérieux une "vie" sl et vu ou vécue trop de drama sl est devenue pour moi un lieux de balade en toute discrétion.
Beaucoup plus simple et sans risque de guilder une Team au combat.
C'est marrant, je voyais plus ce sujet pour avoir éventuellement des nouvelles des "vrais" disparus de SL. Mais après tout, pourquoi pas, si cela peut donner l'occasion d'avoir aussi des nouvelles des autres .
Puis cela confirme cette impression d'usure, de lassitude que je sens désormais flotter sur SL avec des utilisateurs qui se concentrent désormais sur ce qui les fait vraiment "bander" dans SL, du moins lorsqu'ils ont trouvé quelque chose de ce type.

Content d'avoir revu passer Majny, avec qui j'avais eu parfois quelques frictions (heuuuu non on n'a jamais sexé dans SL, j'vous voir venir ) mais qui était bien rigolote quand même .
Anuisita, je ne crois pas connaître ...
Les autres ... Je vous connais (trop ?) bien et c'est gentil d'être passé ...
Citation :
Publié par - Sécotine
C'est marrant, je voyais plus ce sujet pour avoir éventuellement des nouvelles des "vrais" disparus de SL.
Tiens si quelqu'un a des news de Gabrielle Sinatra ou d'Anjali, ça m'intéresse.

Après y'a des "disparus" ISL... mais pas ailleurs.
Citation :
Publié par bluu
Oula ça fait réunion des alcooliques anonymes...
........
Ma rl a changé et l'espace des possibles se trouve désormais ailleurs que sur un écran donc j'essaie d'en profiter.
Et sinon ça va... Pas de nouvelle addiction virtuelle à ce jour....
Citation :
Publié par majny
Je me suis rendue compte que la vie RL m'apportait beaucoup plus que SL.
.......Sur ce, profitez bien de SL mais la RL c'est quand même mieux.
Citation :
Publié par M&M's :p
Parfois je profite d'un peu plus de temps pour des occasions particulières.
J'en suis arrivé au stade ou si SL disparaissait de lui-même ça ne changerai pratiquement plus rien.
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Et puis personnellement je me suis rendu compte que Second Life ne pouvait être aussi enrichissant que la vie réelle, que finalement ce n'était qu'un simple jeu et non ce qu'on voulait me faire croire.

Et puis il y a des jeux beaucoup plus immersif dorénavant, en ce moment je cherche du beau graphisme et des sensations de jeux plus réalistes.
On retrouve là des éléments communs à la façon d'appréhender sl.
En gros un lieu à part, qui n'est pas la rl. Un lieu qui pouvait être différent, ou préservé. Un lieu repos ou de repli, ou de revanche, ou qui permettrait de relancer les dés, un lieu de potentialités qui irait au delà ou à côté de la réalité.
Alors évidemment, il n'en est rien, et les yeux finissent par se dessiller rapidement ("je me suis rendu compte"), la réalité reprenant ses droits, d'une façon ou d'une autre.

Du coup, même si l'on se rappelle les bons moments, pour ne pas replonger peut-être, on en vient à en minimiser l'intérêt (qui de toute façon est tout relatif c'est vrai) : "un simple jeu", "une connerie".
Pour y avoir beaucoup investit, une fois l'illusion tombée, on met en place des mécanismes de défense.
Il va falloir décidément ouvrir un fil sur l'addiction.

Je crois que sl aurait avantage à être utilisée comme une application web comme une autre. C'est à dire que l'on utiliserait quand on en a besoin, quand on y trouve un possible intérêt, pour des évènements ponctuels comme dit MM, ou comme un outil régulier qui nous permet de communiquer avec les autres, en route vers le web 3D, et tout cela sans s'éblouir et sans mettre de côté la rl.

Alors bien sur cela perdrait beaucoup de son aura, cela banaliserait l'outil, sacrifiant la part de rêve et poudre aux yeux. Mais cela éviterait également les désillusions. L'autre solution étant de ne jamais redescendre.

Pour finir sur une note consensuelle, on peut dire que de toute façon les bons moments et même certains mauvais ont laissé à tous des souvenirs charmants ou juste intéressants, c'est déjà ça.
Et pour parler pour ne rien dire, comme on peut parfois le voir, c'est mieux que si ça avait été pire, tant que ça ne fait pas de mal, vous avez raison, bravo, pierre qui roule n'amasse pas mousse etc, etc.....
Citation :
Publié par Vallys
Tiens si quelqu'un a des news de Gabrielle Sinatra ou d'Anjali, ça m'intéresse.

Après y'a des "disparus" ISL... mais pas ailleurs.
Idem
Et ce sujet est là pour ça, je ne m'intéresse qu'à SL mué sinon c'est HS

Hé bé je vois que Gabrielle nous a laissé de bons souvenirs ... ou sur notre faim
Je mettrai bien une vidéo du regretté Bashung si je ne craignais pas le HS.
D'ailleurs je crains un festival multicolore si nous poursuivons nos posts nostalgiques alors ... pour les recherches nominales, je suppose que la section annonces est préférable
On va essayer de rester dans le factuel sur ce sujet : en gros les partants ou quasi-partants donnent de leurs nouvelles.

Mais bon, j'dis ça, vous faites bien comme vous voulez hein (j'ai l'habitude)
Citation :
Publié par M&M's :p
@Manjy: le flot de janvier c'était en 2007, pas 2006... on est vieux mais quand-même
Arf comme quoi c'est chronophage ce truc, j'en ai même perdu la notion du temps. Mais bon dans l'état où je suis virtuellement parlant, je ne suis plus à une année près....

Citation :
Publié par - Sécotine
C'est marrant, je voyais plus ce sujet pour avoir éventuellement des nouvelles des "vrais" disparus de SL. Mais après tout, pourquoi pas, si cela peut donner l'occasion d'avoir aussi des nouvelles des autres .
C'est quoi un "vrai" disparu?

Citation :
Publié par - Sécotine
Content d'avoir revu passer Majny, avec qui j'avais eu parfois quelques frictions (heuuuu non on n'a jamais sexé dans SL, j'vous voir venir ) mais qui était bien rigolote quand même ....
Euh....tu es qui?....dsl je suis plus beaucoup les changements de nom, les suppression de compte Jol.... toussa.
Les gens avec qui je me suis frictionnée (dans les 2 sens du terme)il y en a pas eu des masses sur sl.
Citation :
Publié par majny
C'est quoi un "vrai" disparu?
On va dire quelqu'un que d'autres personnes ne voient plus.
Résultat : c'est assez relatif.
J'ai bon ?


Citation :
Euh....tu es qui?....
Un pseudo disparu
Et cela n'a pas une grosse importance.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Arf, la boucle est bouclée. En plein dans le sujet, si je puis m'exprimer ainsi
Et toi T_T qu'en penses-tu de ce Second Life ? Toujours le même entrain, la même ferveur ? Ton avis nous intéresse.

Sinon je penserai que tu préfères commenter l'expérience d'autrui plutôt que la tienne...sacré Técanisme de Téfense TTssss
HS ... et je pense l'avoir déjà pas mal exprimé via d'autres sujets.
Permettant d'ailleurs à d'autres de commenter .
Citation :
Publié par M&M's :p
Un membre honorifique de la majorité silencieuse
Yep, la définition n'est pas mal non plus
Pour compléter, Majny faisait pour moi partie des vrais disparues . Et le fait de la savoir en pleine forme en ayant retrouver la RL ben, ça fait simplement plaisir.
Stou.
Maintenant, on peut démarrer une discussion paaaaassioooonnante sur la définition de "disparus" afin de faire fermer ce sujet
Toutefois, ce sera sans moi, hein ...
Citation :
Publié par - Sécotine
Yep, la définition n'est pas mal non plus
Pour compléter, Majny faisait pour moi partie des vrais disparues . Et le fait de la savoir en pleine forme en ayant retrouver la RL ben, ça fait simplement plaisir.
Stou.
Maintenant, on peut démarrer une discussion paaaaassioooonnante sur la définition de "disparus" afin de faire fermer ce sujet
Toutefois, ce sera sans moi, hein ...
Il y a aussi ceux et celles qui font disparaître leurs avatars...mais ils reviennent toujours sous une forme plus ou moins élaborée.

C'est ça la magie de SL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés