[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
La V4 de Firefox vient enfin de sortir et est dispo pour tous, suffit de la dl sur le site officiel ou de faire une recherche de mise a jour.

Bon pour le moment c'est tout frais mais aucun bug a signaler, mis a part 2/3 extensions non compatible avec la V4 pour le moment.

Et vous, vous le trouvez plus rapide ? plus light ? ou au contraire plus lourd ?

A vous !
Dernières modifications :
Cela fait déjà 2 semaines et c'est une RC même si c'est très proche de la release Je m'en sers depuis longtemps now et c'est parfait y'a juste une bug chiant avec les sites qui utilisent un module Facebook ( ça ouvre le module dans un nouvel onglet )
Pour le moment, la police est légèrement différente, et ca, que ce soir sur jol ou d'autres site.

Je vais faire une purge du cache et tout, histoire d'être sur, parce que la, je suis déjà a 100Mo de mémoire utilisé par FF.

@ Au final, en fermant FF et en purgeant le tout, puis en ré ouvrant juste une page JOL, je suis a 75Mo de mémoire environ.

A voir donc sur de plus longue heure de surf.

@Eno : J’étais au courant pour la RC, mais je préfère toujours attendre le Jour J ^^
Citation :
Publié par Eno
Ben oui c'est pour ça que je dit que c'est une RC donc la V4 est pas encore sortie
Sisi il est sorti : http://www.mozilla.com/fr/firefox/

Perso je l'ai installé au taf sur mon ubuntu sans soucis, seul regret, Fox Splitter que j'utilisais pour garder toujours un onglet sur le coté avec ma page de supervision de mes serveurs, ne marche plus sous FF4 et n'est plus mis à jour depuis 2009 :'(
Du coup je pleure
Citation :
Publié par Eno
Ben oui c'est pour ça que je dit que c'est une RC donc la V4 est pas encore sortie
Tu chipotes sur les mots la, parce que la, elle est vraiment sortie la V4
j'ai testé le RC, je trouve l'interface plus sympa.
Après pour les questions de performances, de toute façon, c'est des histoires de 10ème de seconde donc j'ai du mal à voir la différence.
Vraiment sympa cette nouvelle version, on gagne en place sur le visuel des pages et c'est nettement plus rapide ça se sent sur les pages assez "lourdes" sinon c'est minime mais toujours bon à prendre.
Citation :
Pour le moment, la police est légèrement différente, et ca, que ce soir sur jol ou d'autres site.
Un bug dans DirectWrite d'après Mozilla. Pour retrouver un anti-aliasing de qualité, il faut désactiver l'accélération matérielle dans les options puis relancer Firefox.
http://forums.mozillazine.org/viewto...f=23&t=2060933
Citation :
Publié par Antipika
50% de mes extensions qui sont désactivées perso :|
Je vais attendre un peu, deux trois semaines, avant de passer à la 4... Tout ce qui peut me faire gagner de la place est bon à prendre, mais je n'aime pas me passer de mes extensions.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Mais les add on essentiels fonctionnent. Ad block tout ça
Ben les plus connus oui et encore heureux je dirais Mais si j'utilise Firefox perso c'est surtout pour les add-ons plus rare que l'on trouve -que- sur FF. Et ceux là ne fonctionnent plus pour la plupart, car pas encore mis à jour.

Sinon pour les nostalgiques de la barre de statut : https://addons.mozilla.org/en-US/fir...status-4-evar/
Citation :
Publié par Mind
Un bug dans DirectWrite d'après Mozilla. Pour retrouver un anti-aliasing de qualité, il faut désactiver l'accélération matérielle dans les options puis relancer Firefox.
http://forums.mozillazine.org/viewto...f=23&t=2060933
Ah bah nickel, je te remercie, je retrouve comme c'était avant et c'est nickel, ça fait moins fade que lorsque c'est activé.

Citation :
Publié par Antipika
50% de mes extensions qui sont désactivées perso :|
Pour ma part, je n'ai que IE Tab de désactivé qui me gêne un peu, et l'autre je m'en fous, c'est un truc d'url advisor avec Kaspersky.

Mais dans l'ensemble, j'aime bien cette V4
Message supprimé par son auteur.
Il leake encore plus que FF 3.6 pour moi.
Plus d'1 Go de RAM consommé, avec des ralentissements/freezes, alors qu'il ne tourne que depuis quelques petites heures et avec 5 ou 6 onglets max...
Peut être une extension mal adaptée...

En tout cas, pour le moment, pas convaincu Entre l'obligation de désactiver l'accélération matérielle pour avoir un rendu correct des caractères sous Windows et les memory leaks... J'ai plus l'impression d'avoir une bêta entre les mains.
Citation :
Publié par Eno
C'est pas plutôt un problème de plug-in ou flash?
Les plugins tournent dans des processes séparés normalement maintenant nope ? Ca devrait pas être plugin-wrapper qui bouffe tout dans le cas d'un leak d'un plugin ?
Citation :
Han merci pour l'info parce que je trouvais la police illisible.
Première chose que j'ai fait au lancement de FF4 : googleliser "firefox 4 antialiasing" !
Je comprends pas comment on peut lancer une version stable avec cette option d'activée par défaut...
Citation :
Publié par Mind
Les plugins tournent dans des processes séparés normalement maintenant nope ? Ca devrait pas être plugin-wrapper qui bouffe tout dans le cas d'un leak d'un plugin ?
Pendant la beta de FF4 j'avais regardé avec process hacker la mémoire justement et le plug in flash prenait 400Mo ( et dans windows je crois pas qu'il soit compté comme un processus externe à firefox ) Sinon marrant de revoir ce problème de police que j'ai aussi eu pendant la beta il y a plusieurs mois :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés