JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 399 (sites) | 698 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Idées et suggestions
Répondre
Partager Rechercher
sermons
Alpha & Oméga

mode pvp [guerre des guildes]

Une idée qui vient d'me traverser l'esprit, vous me direz c'que vous en pensez.

Ça serait de mettre en place un nouveau mode pvp "guerre des guilde",qui donnerait un statue special genre "protecteur de -nom d'la guilde-".

Une fois ce mode activé, quand on agresse un mec dont le mode est activé,tous les membres de la guilde ayant le mode activé peuvent rejoindre le combat , et pareil dans la guilde de l'adversaire.

Une façon de revaloriser le pvp sans passer par les perco ou les traques, du pvp pour du pvp, des guerres de guilde bête et méchante pouvant être bien sympa.

edit précision/idées :
gain possible : xp guilde
limitation du nombre d'agression par jour d'une même guilde
pas de systeme de traque, juste de l'agro à l'oeil, pas de gain suffisant pour justifier du harcelement,juste une guerre des guildes "pvp", mode non obligatoire.

Je crois qu'on arriverait trop facilement à du 1 contre 40, enfin si j'ai bien compris ce que tu disais..donc bof, -1 pour ton idée
Heathly [ExcS]
Prince

Très bonne idée mais il reste cependant beaucoup de choses à développer encore

J'aime bien le concept sinon.
sermons
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Je crois qu'on arriverait trop facilement à du 1 contre 40, enfin si j'ai bien compris ce que tu disais..donc bof, -1 pour ton idée
Forcement les ptites guilde ou les guildes multicompte avec peu de membres vont ptet pas activer le mode, apres il peut tres bien y avoir des agro multi,des vengeance,des pvp equilibrés, bref de vrais relations conflictuels entre certaines guildes, voir creer un systeme d'alliance à l'occasion. Le mode pourrait egalement ne s'activer que si un certain nombre de membre est connecté simultanement (monocompte bien sur),jpropose des trucs en vrac', mais perso pour moi c'une facon de revenir au pvp sauvage de l'époque tout en valorisant le multi.

@Heathly : oui ya plein de trucs à creuser,j'balance juste un concept,jcompte sur le gens pour creuser si ça interesse^^
Yaki
Alpha & Oméga

Salut,

Quelque chose doit m'échapper parce que je lis "traque en guilde"

J'imagine que les motivés mettent ça en place eux-mêmes et de manière relativement loyale. Qu'il faille assister le joueur pour cela aussi.. Ca incite au "gank" okay, mais alors quelles récompenses pour intéresser, sans abus ?
sermons
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yaki
Salut,

Quelque chose doit m'échapper parce que je lis "traque en guilde"

J'imagine que les motivés mettent ça en place eux-mêmes et de manière relativement loyale. Qu'il faille assister le joueur pour cela aussi.. Ca incite au "gank" okay, mais alors quelles récompenses pour intéresser, sans abus ?
Traque ça sous-entend que tu vas chercher des cibles non? bah justement jpropose l'inverse, du pvp comme à l'epoque, l'agro se passe quand t'as envie,quand tu croises l'ennemi,c'est pas du harcelement programmé avec autowin et gain à la clef, c'est pas non plus du pvp organisé type "défi" ou agro de pote, c'est vraiment l'equivalent du pure pvp d'agression sauf qu'à la maniere du percepteur,il implique la guilde des deux camps et jtrouve ça beaucoup plus fun, non ,pas de carotte à la clef,juste un moyen simple d'inciter les gens à se foutre sur la gueule pour de vrais, le gain c'est ta victoire contre tel ou tel guilde regulierement,

l'absense de gain insite les vrais joueurs pvp à participer et non les kikoo peveton, déjà ça limite pas mal les abus vu que ça reserve le systeme à des vrais joueurs, ça incite aussi au role play, des déclarations de guerre,des treves, des agros deloyales,des vengeances sanglantes etc,des vrais relations sociales entre les guildes,c'est pas juste du cassage de percepteur pour le voler,c'est beaucoup plus direct,tu peux pas te cacher derriere le pretexte du percepteur ou des pevetons pour justifier ton comportement, rien mais alors rien à voir avec les traques, oui quelque chose t'échappe.

Sinon un abus possible,le harcelement malgres tout ,encore que, il suffirai de limiter le nombre d'agression d'une même guilde par jour, et encore une fois,seuls les guildes sur de leur puissance et voulant se preter au jeu activeraient ce mode,et pas le "commun" des dofusiens.

Quelqu'un sur le fofo off a proposé de l'xp guilde comme récompense, voila une forme de gain collectif qui peut largement suffire à faire vivre le systeme.
Masao [LCCO]
Dauphin

Est-ce que ça implique que la guilde peut gagner du grade genre points d'honneur ? Genre un perco avec des ailes?
sermons
Alpha & Oméga

Hum, je pense plutot à de l'xp guilde plus ou moins conséquent en fonction de l'equilibre du pvp.

Le systeme de grade me fait peur car avec les histoires de bouclard je vois les déséquilibres venir,mais pourquoi pas..
-Ata-
Dieu supérieur

J'aime bien ton idée, un vrais système pvp de guilde vs guilde , sa ne dérange personne , sa nous permet de se concurrencer pour avoir la 'meilleur guilde du serveur' .
Sa serais fun si sa devais être mis en place .
charea
Alpha & Oméga

d'une façon globale je crois que dans dofus les guildes se résument à être un rassemblement de personnes et dans un mmo il serait souhaitable qu'elle puisse être plus que ça

les percepteurs sont souvent laissés tranquilles et la puissance d'une guilde et de ses membres ne s'exprime pas du tout sur dofus

je trouve ça dommage

certains y verront peut-être de l'élitisme mais l'idée pour une guilde de baser son recrutement, enfin, de faire sa propagande de recrutement sur ses faits d'armes est une chose que j'aimerais voir sur dofus

du pvp de guilde, apparemment ankama se penche dessus mais d'ici que ça arrive..........si ça arrive un jour :s
Kailyana [SGM]
Dieu / Déesse suprême

Le problème, sa serait surtout que certains passeraient leur temps à attaquer/se faire attaquer.
Déjà le problème actuel des traques, certains viennent moisir des séances de jeu en team avec pour simple prétexte "dsl traque".
Si en plus de sa, les attaques de guilde viennent s'ajouter, l'ambiance serait vraiment minable.

(Quelqu'un xp tranquille, un mec l'aggro après avoir prévenu tout ses guildeux patati patata)
En revanche, la guerre de guilde m'inspire surtout une idée pour les alliances. Actuellement une guerre de guilde sa se résume a : "ils nous ont buter le perco avant de tuer les défenseurs, ce sont des niaiseux, allons poutrer leurs percos"

Si on pouvait créer un onglet "alliance" type mariage, en autorisant la défense des percos d'une autre guilde par disons 30% des membres ( sur 7 defenseurs, 2 d'une autre guilde donc) sa serait sympa sans être abusif. Sa laisserait possibilité aux petites guildes de winer, en ajoutant une touche de hasard lors des attaques de perco (bonjour les kikoos qui farment les percos avec 8 comptes)
Stratietas [LTOP]
Dieu supérieur

Citation :
Publié par Kailyana
Le problème, sa serait surtout que certains passeraient leur temps à attaquer/se faire attaquer.
Déjà le problème actuel des traques, certains viennent moisir des séances de jeu en team avec pour simple prétexte "dsl traque".
Si en plus de sa, les attaques de guilde viennent s'ajouter, l'ambiance serait vraiment minable.

(Quelqu'un xp tranquille, un mec l'aggro après avoir prévenu tout ses guildeux patati patata)
En revanche, la guerre de guilde m'inspire surtout une idée pour les alliances. Actuellement une guerre de guilde sa se résume a : "ils nous ont buter le perco avant de tuer les défenseurs, ce sont des niaiseux, allons poutrer leurs percos"
Si j'ai bien compris l'idée, l'activage/desactivage du mode Protecteur de Guilde serait sans malus et librement donc quand t'xp, tu désactive ce mode et on peut rien te faire.
'pnotowd
Dieu créateur

Si je ne m'abuse, la guerre entre guildes, avec jeu d'alliance entre autre, est un développement prévu par le Studio depuis un bout de temps, on a eu pas mal de déclarations de Lichen à ce sujet (depuis très longtemps...certes).

Une façon de plus de développer le pvp dofusien qui est mort actuellement.
Par contre, je n'ai aucune idée sur la façon dont AG compte le mettre en place
Bazinga [Pe.Pa]
Duchesse

Ca risque d'être un personnage par ordinateur.
Sortez tous vos vieux ordi's pour faire plus de multi's en gros x')
Du moins... si ça se passe comme le système d'attaque de percepteur à l'heure actuelle.
Sélestis [SoS]
Marquis

Une excellente idée. Il faudrait bien sur pour activer/désactiver ce mode sans malus pour la guilde. Et faire une restriction multicompte.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite