[Actu] NCsoft présente ses condoléances au peuple japonais

 
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/3/2011 à 20:22 par Celidya sur notre site City of Heroes :

Citation :
Les réactions sont nombreuses suite aux malheurs du Japon et, du coté de l'industrie vidéoludique, NCsoft communique sur le sujet.


NCsoft présente ses plus sincères condoléances aux victimes et au peuple du Japon. En gage de solidarité, NCsoft (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Etre un joueur City of Heroes, c'est à mon sens un certain état d'esprit en tant que joueur de MMORPG. NCsoft vient de nous le prouver ici. Merci à vous qui nous rendez fiers de participer à l'aventure CoX.
moi je trouve ca quand même bizar, les japonais rapporte pas grand chose à l'industrie du JV PC
et namco, capcom qui sont plus concernés... ils peuvent pas donner parce qu'il sont jap?
Ce n'est pas une question de rapporter ou pas. Il s'agit d'un geste de solidarité par rapport à un évènement local qui va avoir immanquablement des répercussions mondiales (mais il semble que peu de gens s'en rendent réellement compte car ils s'imaginent "loin", géographiquement, des évènements).

Et toutes les industries japonaises sont les premières touchées. C'est un évènement d'ampleur nationale où chacun va être et a déjà été mis à contribution, au delà du fait qu'ils sont touchés déjà économiquement, sanitairement et industriellement, à des niveaux tout à fait inimaginables qui dépassent tout ce qu'on a pu vivre avec Tchernobyl auparavant
__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
La je dis , respects.
Petite leçon d'économie :

Il existe plusieurs méthode pour une entreprise pour bénéficier d'exonération d'impots et ce suivant le pays ou se trouve le siège social.

La méthode la plus répendu aux états unis consiste a donner de l'argent en cas de catastrophe naturel ou à une association a but humanitaire. Il est parfois plus rentable de donner une partie de sa fortune qui sera exonéré à 100% pour payer moin d'impots sur la fortune restante car celle ci est moin élevé qu'a l'origine. On se souvient tous de Bill Gates avec son don a une association ou encore, plus recemment a Haiti ou il faut bien préciser que les habitants n'ont pas vu la couleur de cet argent.

Pour haiti la méthode a rapporté double pour les donnateur et il en sera de même pour le Japon. Il suffit de consacrer sa donnation a la construction de logement qui seront revendu a l'état, ceux ci acheter par les donnation inter états (en gros nos impôts) au profit du donnateur qui recupère une partie de son argent investit tout en econnomisant les impôts relatif a cette transaction. C'est malheureux a dire mais la catastrophe d'Haiti fut extrèment profitable pour certaines grosses entreprises et il en sera de même pour le Japon. L'avantage avec cette méthode c'est qu'on se fait plein de tune et qu'en plus on se donne une bonne image.

La méthode Française, bien que les entreprises Françaises utilise la méthode cité plus haut aussi mais est moins avantageuse qu'au US, consiste a investir sont argent dans des tableaux ou dans l'art en général puisque celui ci est exonéré en impôt. Tout gros actionnaire possède ses tableaux payé un prix exorbitant stocké dans un éspèce d'hangar situé en Suisse ou l'on conserve des tableaux qui servent ni plus ni moin qu'a ne payer moins d'impôts.

Ca ce serait si des grosses entreprises avait la main sur le coeur déjà en donnant des conditions de travail décentes a leur employé, en sécurisant ses installations, en gros en faisant passer la sécurité et le confort de travail avant le bénéfice et on le sait tous ça c'est dans le monde des bisounours. Nous sommes dans un monde de requin ou n'importe quoi est bon pour se donner une bonne image et pour se faire de l'argent y comprit la misère des gens (enfin surtout).

Je ne sait pas si mon explication est compréhensible mais c'est ce qu'on apprend quand on fait un peu d'économie.
Je souhaite bien du courage a tout les Japonnais.
Je ne crois pas qu'il soit utile de parler du pourquoi. En dehors de l'économie, c'est un trait purement humain. On ne donne pas par pure gentillesse. L'ego s'auto-congratule par ce biais. On se donne bonne conscience, on se rassure de se dire généreux. Bref, une société ne fait que refléter le fond de chacun de nous.
Pourtant, malgré tous les travers de la donation, force est de constater que ça permettra, en tout état de cause, d'améliorer les conditions d'au moins quelques personnes. Ce n'est pas rien.
Pour en revenir à ce que disait Freeman plus haut, le Japon est une des plus grandes puissances économiques. Fatalement, la catastrophe japonaise aura un impact sur le marché international. D'où l'intérêt du reste du monde à vouloir faire un geste pour limiter les dégâts. Reste que le japon est un pays fier. Il y a 3 jours, au journal télévisé, un japonais reprochait à son gouvernement d'être trop fier pour demander l'aide internationale.

Et pour finir, quelles que soient leurs motivations, un donateur doit être respecté pour les résultats qu'il génère.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés