JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 92 (sites) | 886 (forums)Créer un compte
Minecraft
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Eck.
Alpha & Oméga

Agriculture et sylviculture dans Minecraft

Merci à Ataraxie pour sa soumission d'article, que nous avons revu et adapté pour Jol-Mc !

http://minecraft.jeuxonline.info/art...ture-minecraft

Vous pourrez grâce à ce guide tout savoir de la culture dans son ensemble, et profiter de quelques astuces bien sympathiques !
SamousaFR
Alpha & Oméga

Citation :
que [le blé] soit à un minimum de deux blocs d'un point d'eau.
Il doit donc être à deux cases ou plus d'un point d'eau ?
Je crois plutot à un erreur étant donné que mes cultures pousses bien avec de l'eau, et 3 rangés de chaques cotés.
Soko-Mayo [LTOP]
Alpha & Oméga

Il y a donc bien deux blocs entre ta culture et le point d'eau
Anyanka

C'est le mot "minimum" qui pose problème mec...

Sinon c'est bien mais un peu basique. Quelques tips genre pour créer des gros arbres auraient été sympa. ^^

Fartha, ouai je sais, mais c'était pas pour moi.
Fartha
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anyanka
Sinon c'est bien mais un peu basique. Quelques tips genre pour créer des gros arbres auraient été sympa. ^^
Tu fais un anneau à 4 blocs au dessus de la pousse de l'arbre. Il faut aussi pas mal de bone meal. Tu peux refaire un autre anneau un peu plus haut pour augmenter la taille.
SamousaFR
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Soko-Mayo
Il y a donc bien deux blocs entre ta culture et le point d'eau
D’après l'article on peut disposer comme cela :

BXEXB
BXEXB
BXEXB
BXEXB
avec B=Blé,X=Vide,E=Eau.
Alors que le blé adjacent à une source d'eau pousse.
Soko-Mayo [LTOP]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SamousaFR
D’après l'article on peut disposer comme cela :

BXEXB
BXEXB
BXEXB
BXEXB
avec B=Blé,X=Vide,E=Eau.
Alors que le blé adjacent à une source d'eau pousse.
Au temps pour moi, j'ai pas encore lu l'article . Mais effectivement, c'est bien BBBEBBB, testé et approuvé !
Camélia
Alpha & Oméga

4 blocs la portée de l'eau pour le blé, on peut donc faire un carré de 9*9 avec un point d'eau au centre.
Même si ce n'est pas le plus rapide, ça marche.
brute [IM]
Alpha & Oméga

Le blé n'a pas besoin d'eau.
Du tout.
Sur les deux serveurs où je joue j'en fait pousser dans ma cave, bien au sec.
Camélia
Alpha & Oméga

La pousse est beaucoup plus rapide sur un bloc hydraté.
Un bloc non-hydraté redevient de la simple dirt au bout d'un certain temps (parfois plus rapidement que la pousse).
Donc si, c'est préférable de mettre un peu d'eau à côté.
Par contre si tu utilises de la poudre d'os, osef oui. Mais si tu veux un champ permanent tu n'as pas trop le choix.
NerGGaL [J4D]
Bagnard

Euh... je fais pousser du blé sans eau à proximité, j'ai jamais eu aucun problème.

Sinon une remarque sur la forme : biotope serait plus adapté que biome dans le premier paragraphe.
Eck.
Alpha & Oméga

Biome est valable aussi, biotope est utilisé pour la nature chimique de l'aire si j'ai bien compris ces pages qui montrent la différence.
Beewax
Dieu souverain

Rien n'empeche de faire un systeme qui autorise plus de blé et moins d'eau.
Un jardin dans ce type la est tout a fait opérationnel quant bien même tout ne poussera pâs a la meme vitesse?

BBEBBBBEBB
BBEBBBBEBB
etc

S'eloigner de 2 blocks de l'eau est possible. voir 3
Ataraxie
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SamousaFR
Il doit donc être à deux cases ou plus d'un point d'eau ?
Je crois plutot à un erreur étant donné que mes cultures pousses bien avec de l'eau, et 3 rangés de chaques cotés.
Oui, il va falloir faire un ajout
Ca pousse a 3 cases, mais il y a un malus de pousse 2 fois plus lente. (donc 2 cycle pour du blé récoltable)

Cultiver sur un bloc non irrigué multiplie la durée de maturation par 4 (au moins) (par rapport a un bloc irrigué bien placé)
Mikooh
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fartha
Tu fais un anneau à 4 blocs au dessus de la pousse de l'arbre. Il faut aussi pas mal de bone meal. Tu peux refaire un autre anneau un peu plus haut pour augmenter la taille.
Tu m'intéresses là.
Concrètement, ça donne quoi le truc des anneaux ?

· B · | Mettons une vue du dessus. La pousse ( P ) est à une hauteur 0 et les blocs ( B ) en forme d'anneau à une hauteur 1 ou plus ?
B P B | Et un éventuel anneau que l'on veut mettre plus haut, même taille, ou plus grand ?
· B · |

Je connaissais le truc comme quoi planter une pousse dans un trou de deux de profondeur permettait d'obtenir un arbre plus grand que la normale, mais si on peut encore plus grand, je dis pas non. :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite