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Cette actualité a été publiée le 17/3/2011 à 11:28 par Orandin sur notre site Les Royaumes Renaissants :
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17/03/2011, 11h29 |
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[Actu] Quand l'AAP diffuse une fausse information...
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Empereur
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Bonne lecture !
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17/03/2011, 11h29 |
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Dauphin / Dauphine
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Désolé d'être blessant, mais ça a toujours été comme ça, et même officiellement sur la section HRP "le Monde RP des RR" où on y débat assez souvent, les joueurs dont les persos sont membres de l'AAP revendiquent clairement la subjectivité de l'AAP car c'est le choix de roleplay qu'ils ont choisit. Donc ce pouvoir, ils l'imposent.
C'est vraiment la tendance sur ce jeu: dès qu'il y a enjeu de pouvoir et ambitions, il suffit de saisir ce pouvoir, généralement par des magouilles: un maire qui enchaine son 15ème mandat, donc 15 mois d'affilé.... et que la ville ne va toujours pas mieux, j'pense que ceux qui votent sont soit aveugles, soit se fiche de l'économie locale du jeu, soit c'est les copains qui votent tous et renforcent cela avec de "gain noblesse" qui double les votes, par allopass (mais mon exemple est aussi valable pour tous les postes, du plus bas au poste de conseillé comtale) Ensuite on verrouille le jeu pour rendre presque infaisable de les déloger (sauf par armée mais dans ce cas ils pleurent des prétextes de triches ou d'antijeu, le comble.....) Donc la technique de jeu RR: on prend, on verrouille, on garde, et on fait subir notre jeu non pas aux persos, mais carrément aux joueurs en leur ôtant certaines possibilités Et maintenant, ça touche même la censure et la modération: suppression de posts à vue, sans mise en garde, juste parce qu'on aborde un sujet qui ne plait pas au censeur mais qui pourtant respecte le règlement du forum. Il va même pas prévenir, et si on le contacte, la réponse est invariablement un copié collé "ça a été décidé collégialement durant la réunion des censeurs" Collégialement.... un collège de copains, qui se promeuvent censeurs entre copains, pour avaliser les choix de tel ou tel censeur, quitte à faire des abus de pouvoirs pour faire plier dans le sens qui nous arrange, j'appelle plus ça un collège, mais un lobby ouais Perso j'ai eu des soucis de cet ordre car selon nos copains de jeu, on a pas tous les même droits: (je fais court) je dénonce un truc, carrément illogique dans le jeu, ça ne plait pas et on me dit que ça a déjà été abordé (tiens étrange, abordé et pas résolu?) et deuxième post, je me fais traiter de troll de remettre ça sur le tapis. Donc je me défend, sans insultes, je me fais pourrir par le débarquement de toute la clique, et pas qu'un peu, avec véhémence, comme si c'était anormal de se défendre, oui ça l'était, puisque c'était contre leur pote.... Je viens pas pleurnicher sur mes malheurs, maintenant que je tamagote Ad Vitam ça ne me touche plus,k ce que je voulais dire c'est qu'à presque tous les niveaux, avec l'expérience, on se rend compte que ce jeu marche par groupes de Lobbyistes (je rappelle pour certains la définition du dico: Groupement, organisation ou association défendant des intérêts financiers, politiques ou professionnels, en exerçant des pressions sur les milieux parlementaires ou des milieux influents, notamment les organes de presse.) Mais faut savoir que les pressions, ça se fait pas dans le jeu, en jouant quoi. C'est pas le perso qui mange sévère, c'est le joueur! Mais par pression, faut pas comprendre des menaces physiques sur le joueur, mais des difficultés successives qu'on lui impose, jusqu'à épuisement, mais si il fait comme on veut, on allège la pression pour le "récompenser". Tout se passe en coulisse, par message forum, IG, ou par MSN, du genre "attention si j'étais toi, je présenterais pas mon perso à la mairie, car il est pas baptisé, et c'est condamnable, et puis si quelqu'un apprenait que ton perso à brigander dans le Béarn, l'année dernière, ce serait dommageable....." Et là ça rejoint assez vite ce qui se passe sur l'acticle de l'AAP: c'est pour camoufler la vérité qui était qu'en fait, c'était plutot une représaille.... et si j'ai bien compris, ils ne se sont pas fendu de réfléchit qu'ils coulaient une véritable fortune qu'a couté le bateau (dans les environs de 2 ans d'économies), il était en cale-sèche, dont hors combat (donc ils n'ont même pas créé de jeu, au contraire, plutot antijeu là), et pour libérer la cale sèche, comme le capitaine a été savamment enjoint de quitter le territoire pour cause de fermeture de frontières, on avait un bateau à quai, coulable aisément, sans soi-même se prendre de dégats, donc pas de réparations à faire Alors c'est que mon hypothèse, mais ce genre d'hypothèses se sont vérifiées presque à chaque fois en 4 ans de jeu T'façons il n'y a pas 36 choix: c'est ça, ou ils n'ont même pas daigné attendre le retour du capitaine. Donc ils ne lui ont ordonné de quitter le territoire pour le couler au départ, mais n'ont pas eut le fairplay d'attendre le retour: ils ont vidé la cale-sèche à coups de canons, un coup de peinture AAP antivérités, et hop le tour est joué: "Pourquoi se prendre la tête, c'était un joueur de brigands, y'en a trop, alors un de plus un de moins.... si il est dégouté, tant pis pour lui" (c'est pas mon opinion là, c'est ce qui se dit sous le manteau pour prétexter ^^) Le jeu se morcèle, sans arbitre, sans regard sur les agissements, alors tout le monde prends un morceau du jeu et se l'accapare.... Pour comprendre mieux le pourquoi du comment, vis à vis de l'AAP, dans le "monde RP des RR" sur le forum n°2, il y a un topic faisant 17 pages, se nommant "Que faire de l'AAP ?" et qui a été verrouillé momentanément il y a un mois le temps que les esprits s'appaisent et n'a toujours pas été réouvert |
01/04/2011, 12h20 |
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