Star Wars The Old Republic pas avant le 1er juillet 2011

Répondre
Partager Rechercher
La moyenne d'âge des joueurs de MMO se situe au alentour de 35 ans et augmente d'année en année, ceci d'après une étude australienne. Les études sur le sujet dans les autre pays occidentaux semblent confirmer cette moyenne.

Alors le 15-24, c'est un peu à la rue comme truc.
Citation :
Publié par Mygo
L'avantage quand on a des parents sans argent c'est qu'à l'époque je passais tout mes étés sur mes jeux vu qu'on partait jamais
Pareil, et c'était pas si désagréable
Citation :
Publié par Mygo
L'avantage quand on a des parents sans argent c'est qu'à l'époque je passais tout mes étés sur mes jeux vu qu'on partait jamais

L'inconvénient c'est que le PC suivait pas... 256mo ram pour du RvR de masse... ah la belle époque xD



le bon vieux temps le bon vieux temps... attendre 10 minutes sur la galette. puis attendre 10 autres minute de chargement. essayer de retrouver sont groupe qui est partit depuis longtemps. on avance freeze l'écran revient mort piétiner par un groupe entier d'ennemis. non le rvr de masse avec 256 de ram c'était l'enfer
Citation :
Publié par cyrilbd
oui enfin faut aussi prendre en compte que les autres pays européens, du monde n'ont pas tous 2 mois ou plus de glande en été... voir en faite aucun autre pays donc bon c'est pas un argument qui tient vraiment la route pour preuve SC2 l'été dernier
De toute façon des boîtes comme Bioware ou Blizzard ont une telle communauté derrière qu'ils peuvent se permettre de sortir le jeu n'importe quand.

En revanche faire coïncider la sortie du MMO avec les blu-ray de la saga serait un bon gros plus pour eux.
Citation :
Publié par Kadgolgo
le bon vieux temps le bon vieux temps... attendre 10 minutes sur la galette. puis attendre 10 autres minute de chargement. essayer de retrouver sont groupe qui est partit depuis longtemps. on avance freeze l'écran revient mort piétiner par un groupe entier d'ennemis. non le rvr de masse avec 256 de ram c'était l'enfer
Oui... y'avait un poile d'ironie dans la phrase sinon je n'aurait pas pris la peine de préciser 256mo ram

D'ailleurs j'avais rapidement cassé ma tirelire pour en ajouter 256 de plus et là ça tournait bien ^^

Mais pour revenir au sujet... perso je n'ai acheté qu'un seul MMORPG à sa release, j'ai toujours pris des MMORPG sortis depuis plusieurs mois car mon 1er MMORPG était déjà sorti et mon second est sorti avant que j'arrête le 1er... etc
Bref qu'ils sortent en septembre, en mars ou en juin, ça n'a jamais eu aucune importance, je ne suis pas dans une logique de "LoL regarde j'suis dans la 1ère vague des level max lol, j'ai eu tous les bugs, les crash serveurs d'identifications, les contenus manquants etc, mais toi qui es arrivé 3 mois après et bien... et bien.. euh... tu fais pas parti de la 1ère vague... bon bah... je retourne sur mon reroll level 5 ++".
Vivement les informations à ce sujet...
Inscrit pour la bêta, je ferais une autre classe que celle de la release si je peux y accéder ^^

Donc Wait & See...

Les 17-24 ans sont capable de lire les textes, mais peuvent ils les comprendre ? xD J'déconne hein! Mais des fois quand même j'ai de sérieux doutes quand je parcours mes MMOs / Jeux Multi
Citation :
Publié par Upcios
En revanche faire coïncider la sortie du MMO avec les blu-ray de la saga serait un bon gros plus pour eux.
Ils en parlent dans la conférence D'EA,
source
et pour résumer, c'est quelque chose qu'EA n'a pas encore planifier avec LucasArts mais les deux parties savent qu'ils auront des intérêts en commun.


-----------------------------------------------

Moi je vous dis...TOR Vanilla est prêt, manque juste des beta pour fixer et marketter tout ça

----------------------------------------------

une autre interview sur IndustryGamers

"Yes, it’s late, and it’s expensive, but these are tough games, and you’ve got to get them right. You don’t want to ship the game prematurely. It has to be BioWare quality; it will be."
F. Gibeau, Président d'EA Games.

Oui un mmorpg prend du temps, oui cela coute cher, mais ces types de jeux sont très délicats et il faut que ça se passe au mieux. Nous ne voulons pas sortir un jeu de manière prématuré. Il doit être propre à la qualité de Bioware, et il le sera.


A noté que dans cette mini entrevue F.Gibeau, qui adresse sa grande admiration à WoW, définit son grind comme "remplir une liste pendant ses courses" ("WoW 'Feels Like a Shopping List"). Avant d'en remettre une couche sur l'aspect narratif des quêtes et de l'attachement au personnage que permettra TOR.

De ce coté là, cette formule totalement nouvelle n'a même pas à avoir peur de GW2, c'est même ce qui va ramener de nombreux joueurs non habitués ou saoulés du genre MMO et ce qui peut, du coup, créer un nouveau genre de MMO. Même Cataclysm essaie de rajouter du contenu de ce type.
Je ne critique pas GW2 en ne m'en fait pas de souci pour autant, les connaisseurs de mmo s'y retrouveront, mais s'il faut choisir.....
...

-------------------------------
Et, pour finir,
DA2 est un bon ptit jeu... Bioware nous a habitué à mieux mais c'est pas facile quand un studio doit sortir 3 hits dans une année.
KOTOR 2 était baclé cela ne lui a pas empeché d'être un bon petit jeu.
DA2 est sympathique quand on prend la peine de le jouer jusqu'au bout...bon ok en mode difficile mais... le style qu'on appelle sans réfléchir "baston" ne passe pas plus de 2 heures, ils faut réflechir et "pausé" le jeu un brin; et l'orientation gameplay est de bonne augure pour une suite profondément travaillé à l'avenir.
(mon opinion)
Citation :
Publié par MckieDiz
KOTOR 2 était baclé cela ne lui a pas empeché d'être un bon petit jeu.
Certes, mais il est pas de Bioware il est d'Obsidian
Citation :
Publié par Newen
Certes, mais il est pas de Bioware il est d'Obsidian
Oui, j'ai oublié un peu volontairement de le préciser...

Il y a beaucoup de jeux, baclés, pas assez profondément travaillés (pour des questions de moyens ou de temps)...qui sont des bon ptits jeux....en général.
Pour moi DA 2 fait partie de cette catégorie comme aussi bon nombres de MMORPG.
Donc comme c'est Bioware on s'attendait à de l'Epic....mais le plus haut tu en attends, le plus bas du tombe de nus...
ascenseur émotif.....

C'est impressionnant les réactions sincères et à la limite de l'amoureux des podcasts US; beaucoup de joueurs, de fans, et de journalistes qui ont joué Taral Vet qui donnent leurs avis (sur Mos Eisley Radio ou Massively notamment),
il y a très très peu de chance que TOR me déçoive.
(en faite la seule chose qui pourrait vraiment décevoir du jeu, c'est qu'il ne sorte pas)
Citation :
Publié par Dragogorn
Oui, enfin les 15-24 ans, ils vont jouer les 30 jours gratuits et bye.

Trop compliqué, trop de phrases à lire, trop de choix à faire ...
Oui, on devrait même donner le droit de voter à 40 ans même, histoire d'aller plus loin dans la connerie.
Citation :
Actuellement sur un MMO je pense que la majorité, du moins que j'ai pu côtoyer avait de 17ans à 25 ans ou un peu plus + et l'été ces gens majoritairement ne sont pas chez eux en vacance ,ou travaillent comme saisonnier et comme Star Wars ce veut être un jeu "grand public" n'en déplaise à certains
Non je ne pense pas. j'avais lu sur jol il y a quelque temps une etude faite sur wow il y a quelques annees qui montrait une moyenne d'age de 28 ans.

la population ayant vieilli + un jeu un peu plus " responsabilisant" devrait faire une moyenne de 30 ans ou +.
de plus dans la tranche d'age que tu cites, ben ils ont encore plus de chance de jouer 1 heure ou 2 apres leur job d'été pour se détendre avant de sortir. Et en allemagne je pense ( oui je pense beaucoup pour l'instant ), que les vacances sont décalées par rapporta la france. le système vacance en juillet - aout n'est pas du tout un système universel.
Citation :
Publié par Shald'dun
Net, faut arrêter de croire que le monde entier prend des vacances
Arrête toi là, ca va aussi bien ^^

Dans une situation où les genes ont plus de thunes pour se barrer au soleil ou autre, ca laisse plein de temps pour caler les jeunes devant un MMO. Juillet Aout n'est pas forcément une mauvaise idée, même si ca sera très certainement vesr septembre/octobre à la fois par habitude marketing et sociale, parce que les BluRay Star Wars vont débarquer, parce qu'il y aura un roman ToR qui va se pointer aussi
Citation :
Publié par carracas
Non je ne pense pas. j'avais lu sur jol il y a quelque temps une etude faite sur wow il y a quelques annees qui montrait une moyenne d'age de 28 ans.
SUr les études de moyenne d'âge, il faut faire attention aux critères prit pour l'étude, il y a en gros 2 grandes moyennes d'âge.

Avec les études qui prennent en compte tout ce qui ressemble à un MMO donc aussi les univers virtuels US pour jeune enfant, la moyenne d'âge varie entre 26 et 28 ans suivant l'étude.

Avec les études qui ne prennent en compte que les MMORPG, la moyenne d'âge est entre 33 et 35 ans (ils ne prennent pas les univers US pour très jeune).

A priori sur WoW, la moyenne d'âge serait légèrement plus faible que sur l'ensemble des MMO (2e cas) environ 28-30 ans suivant les études.

l'évolution de la moyenne d'âge est une augmentation de celle-ci sur les études du second cas (lorsque ce facteur est analysé).
Citation :
Publié par MckieDiz
Donc comme c'est Bioware on s'attendait à de l'Epic....mais le plus haut tu en attends, le plus bas du tombe de nus...
ascenseur émotif.....
C'est tout à fait ça, et ce sera aussi valable pour d'autres stars d'ici quelques mois
C'est beau un report, c'était limite comme si tout les joliens sont devenus de vraies Mme Irma maintenant (sauf les fanboys).

Enfin comme dirait tout les bonnes personnes de ce topic :

-" C'est afin de mettre plus de features dans le jeu, de mieux le peaufiner, nan car bon faut pas déconner, là le jeu est totalement prêt à sortir c'est bioware qui m'a tél ce matin pour me le dire et c'est EA les méchants "
Citation :
Publié par Erindhill
.....
Tout le monde ne semble pas être de ton avis .

Plus de 50 % , pour les 13 /19 ans en 2009 , désolé si je n'ai pas trouvé d'étude plus récente .

Si le jeux n'était pas prés , il est normal qu'il le repousse . Maintenant il risque seulement d'être encore plus attendu au tournant , surtout qu'avec DA2 ils ont déçu pas mal de PCiste
Citation :
Publié par Reiken
C'est beau un report, c'était limite comme si tout les joliens sont devenus de vraies Mme Irma maintenant (sauf les fanboys).

Enfin comme dirait tout les bonnes personnes de ce topic :

-" C'est afin de mettre plus de features dans le jeu, de mieux le peaufiner, nan car bon faut pas déconner, là le jeu est totalement prêt à sortir c'est bioware qui m'a tél ce matin pour me le dire et c'est EA les méchants "
Ouais, sinon, on peut être plus mesuré ! Entre les fanboys et les hateboys, un autre monde est possible ! On a pas la chance d'avoir sur les forums le p'tit cousin par alliance de la tante de celui qui fait les photocopies à Bioware, donc à partir de là, on peut discuter pendant 50 pages sur l'état d'avancement ( ou non d'ailleurs ) du jeu, on ne saura que ce qu'EA/Bioware veut bien nous montrer/dire, le reste ne sera que spéculations

Pour la date de sortie, on a pu voir depuis 2 mois que le discours officiel est passé de " on prévoie pour le printemps 2011 " à " on prévoie pour 2011 ". La déclaration du financier d'EA ne fait que confirmer le décalage.

Après, que le jeu sorte dans 2 mois ou dans 6, râler ou espérer que le jeu est fini et que c'est EA qui magouille pour remplir un peu plus sa piscine de dollars, à part s'auto-soulager, ça sert pas à grand chose !
Citation :
Publié par Reiken
Enfin comme dirait tout les bonnes personnes de ce topic :

-" C'est afin de mettre plus de features dans le jeu, de mieux le peaufiner, nan car bon faut pas déconner, là le jeu est totalement prêt à sortir c'est bioware qui m'a tél ce matin pour me le dire et c'est EA les méchants "
Tu peux montrer les posts de ce topic qui correspondent à ça ?
Là par contre tu me prend pour un con, tu veux vraiment que je te quote tout les messages de félicitation comme quoi le jeu ne pourra que être mieux, qu'ils pourront le peaufiner, le finir etc ? Nan car bon c'est pas comme si tu n'avais pas regarder toute les pages de ce topic, du moins les premières pages où c'est juste sublime (et les message de MckieDiz affirmant que le jeu est entièrement prêt et finalisé selon X source de X glandu de la PAX) .

Tssst, être aigri, c'est mal.

Le jeu sortira de toute façon ! Que se soit plus tard que prévu ne me dérange pas du tout (je ne paie pas d'abonnement pour attendre).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés