Retour sur GW, classes a pet, oui mais quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Voilà voilà vadrouillant de MMO en MMO (vous connaissez surement), j'ai décidé de refaire un tour sur guild wars. La dernière fois que j'y ai joué, il y avait uniquement prophecies et la 2eme extension (nightfall?) qui venait de sortir. Autant dire que je suis largué.

Je vois que le système de pet a grandement évolué, et que le choix c'est bien diversifié. Je voudrais donc m'orienter vers un combo Rôdeur/XXX ou XXX/rôdeur, mais je n'ai aucun idée de quelle classe s'arrangerait bien avec celle-ci. Sachant que je vais surtout utiliser la classe de rôdeur pour le pet.

Intuitivement j'ai pensé à Warrior/Rôdeur, ou Parangon/rôdeur ou l'inverse mais je trouve peu d'infos ci et là sur comment tout ça pourrait s'articuler.

Des avis? Je suis preneur

P.S. : J'aimerais recommencer par prophecies, pour refaire l'histoire que j'ai également complètement oubliée, donc si possible de choisir un combo dans les premières classes... Après si Parangon/rôdeur ou autre est nettement supérieur, dites le moi tout de même

P.S. 2 : J'oubliais, mon but à long terme étant d'avoir quelque chose plutot orienté pvp.
Le problème reste que à part pour faire du R solo le pet de nos jours c'est un peu useless (en full groupe mieux vaut un MM ou un spirit master).

Or en solo un P ça suxxe car ton Charisme ne te permet pas de regagner assez d'énergie y compris avec les cris de R qui ne fonctionnent que sur ton pet (ça va te donner 2pts d'énergie max...) et donc tu vas avoir du mal à lancer des compétences coûteuses.

Oui le P + pet... enfin P + plein de pets dans le groupe a eut des beaux jours aux tous débuts de NF et avant le mode difficile mais ce n'est plus le cas là.

Moi j'avais un combo sympa avec [Refrain brûlant] et [Finale enflammé] mais au fil des nerfs de moins en moins de chants ou de cris touchent les alliés et donc ça devient impossible à jouer ou pas du tout efficace.
Comme il te faudra mettre des pts en Charismes, d'autre en Javelot et probablement d'autres en Commandement pour faire un peu de boosts de dégâts, tu n'as finallement plus grand chose à mettre en Domptage et donc les dégâts de ton pet sont limités.
Le fait que ["Can't Touch This!"] soit buggé depuis des lustres et ne fonctionne pas comme sa description l'indique (touche uniquement les membres du groupe au lieu des tous les alliés - ignore la description du forum, elle n'est pas à jour) n'aide pas à tenir son pet en vie.

En AvA, les P vont tendance à faire courir les groupes ou interrompre donc pareil pas trop de points à mettre en domptage. Pour les autres modes PvP, je ne sais pas, mais j'ai toujours trouvé le P trop limite en arène 4 joueurs depuis les mega-nerfs.

En G, à part de l'IWAY en arènes... (ça se joue encore ce truc de nos jours ?)...

Woala sinon après c'est toujours sympa de sortir avec un pet en full groupe dans des zones pas trop dures avec des builds un peu exotique pour changer mais ça sera pas trop mon build à plein temps.

PS: n'oublie pas que de toute manière tu peux changer de prof secondaire comme tu le sens par la suite et donc que tu peux tester par toi-même toutes les combinaisons, builds et combos que tu veux.
Donc en gros si j'ai bien tout compris, les seules classes adaptée en combinaison avec rodeur pour utiliser le pet au mieux sont G et P, mais le résultat est plutôt bof bof ?

Je sais que je peuxchanger de profession secondaire mais je me demandais si il fallait mieux prendre R ou autre chose en profession principale
Ben pour le pet au final ça reste R/R voir R/G si le rôdeur écraseur de lapins est toujours d'actualité en PvP.

Si tu veux tester R/P, il va falloir passer un certains temps à faire le tri dans les comps pour trouver celles qui fonctionnent sur le pet sachant que la plupart sont en Charisme et donc inutilisables par un R.
Je ne joue que très peu ma rôdeuse mais avec j'utilise ceci en PvE:

7121573591418_rp.jpg

C'est sympathique quoi. Tu colles saignement, stupeur, blessure profonde à tour de bras et tu ne manques jamais d'énergie. C'est un dérivé de build qui se jouait en PvP à un moment, peut-être toujours d'ailleurs, je ne sais pas vu que je ne pratique plus.

Je l'utilise pour faire les primes de la guerre en kryte en HM et ça ne passe pas trop mal avec de bonnes synergies avec les autres membres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés