Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Pasqua vient de bénéficier d'un non-lieu par contre. Je pense qu'il est plus facile de s'en sortir pour un politicien quand il est tout en haut, mais j'ai peur de me faire mal en enfonçant une porte ouverte...
Citation :
Khadija Aram a été con*damnée à deux ans de prison, dont 18 mois avec sur*sis, pour “trafic d’influence” et “abus de con*fi*ance” entre 2008 et 2010. Elle a aussi été con*damnée pour cinq ans à une inter*dic*tion des droits civiques et civils.
5 ans c'est un mandat. Je trouve ça léger et pas très dissuasif.
Vu la longévité en politique, 10 ans me paraîtraient un minimum, à additionner à quelques semaines voir mois de prison ferme (histoire d'apporter aux prisons un peu de mixité sociale).
J'aimerais bien savoir si c'est pour financer le parti ou pour elle quand même.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pasqua vient de bénéficier d'un non-lieu par contre. Je pense qu'il est plus facile de s'en sortir pour un politicien quand il est tout en haut, mais j'ai peur de me faire mal en enfonçant une porte ouverte...
C'est pas une question d'être en haut, c'est une question d'avoir des mains qui peuvent tenir suffisamment de couilles à la fois et de bien choisir à qui sont ces couilles.

La charia appliquée à la classe politique, y aurait que ça de vrai.
Il n'y a que moi qui suis étonné qu'une personne s'affichant (plus ou moins) ouvertement d'extrême droite sur ce forum aille chercher un lien sur un obscur site (1) plutôt que sur des sites de journaux classiques, parlant de la condamnation d'une élue inconnue, adjointe au maire d'une petite ville de banlieue ?

Loin de moi de vouloir faire un procès d'intention, mais je crois qu'on vient de voir à l'œuvre un magnifique détournement de sujet pour cacher les turpitudes d'un parti dirigée par une femme depuis quelques semaines.



(1)ah oui mais c'est logique la clique des médias facho-trotskystes observe l'omerta sur les turpitudes de l'UMPS
Désolé de relayer une information, quant à ton procès d'intention et tes supputations, je n'en ai que faire.

Quant aux "journaux classiques", aucun ne mentionne ce "fait divers" hormis le Figaro (ou alors j'ai mal cherché ).

Je te laisse dorénavant dénoncer "les turpitudes d'un parti dirigée par une femme depuis quelques semaines", mais laisse moi un simili de liberté d'expression et d'ouverture d'esprit afin de me focaliser sur les maux qui animent nos chers politiciens.

@Borh : le soucis du détail chez Libé m'avait échappé.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Il n'y a que moi qui suis étonné qu'une personne s'affichant (plus ou moins) ouvertement d'extrême droite sur ce forum aille chercher un lien sur un obscur site (1) plutôt que sur des sites de journaux classiques, parlant de la condamnation d'une élue inconnue, adjointe au maire d'une petite ville de banlieue ?

Loin de moi de vouloir faire un procès d'intention, mais je crois qu'on vient de voir à l'œuvre un magnifique détournement de sujet pour cacher les turpitudes d'un parti dirigée par une femme depuis quelques semaines.



(1)ah oui mais c'est logique la clique des médias facho-trotskystes observe l'omerta sur les turpitudes de l'UMPS
Quel est l'intérêt de mettre en avant une notion de clivage...
De toute façon droite ou gauche on s'en fou. Car le constat que l'on peu faire, est que nos hommes et femmes politique, on oublier leurs devoirs envers le peuple.
Transformant l'exercice du pouvoir en une vague mascarade, dans une course effréné pour arriver premier sur le podium du plus corrompu...

Le plus amusant dans l’histoire, est que on assiste régulièrement ici à des guerres de tranché, alors que nos politiques n’ont aucun scrupule et retourne leurs vestes en fonction du vent…
De toute façon la politique française est réellement navrante, n’abordant jamais les sujets de fond en restant dans le superficiel et les réactions épidermiques.

Tu dénonce une caricature, ne tombe pas toi même dedans.
Message supprimé par son auteur.
Probablement, mais le halal divise et cristallise les protestations en faisant abstraction des clivages politiques et "idéologique" (notamment sur la souffrance animale).

Le meilleur exemple en la matière reste l'exemple lyonnais, mais là n'est pas le sujet.
Je suis un peu idiot de base donc va falloir répondre à cette question idiote, particulièrement toi First :

Les « végétariens éthiques » considèrent que la majorité de la population mondiale ne se nourrit de viande que par tradition, par commodité, par simple habitude ou pour le plaisir. Ces justifications ne leur apparaissent pas suffisantes pour la souffrance occasionnée par la production de viande.

Entre ça et la viande hallal, toutes deux ayant exactement le même but, pourquoi y en a une qui se prend tout dans la gueule alors que l'autre on la trouve honorable ?

Evidemment, j'ai déjà un élément de réponse, les végétariens n'imposent pas aux autres de pas manger de protéines mais mis à part ça ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Que Quick est détenu par la Caisse des dépôts, et donc "indirectement" par l'Etat.

@Zackoo : que ce soit l'abatage "classique" ou l'abatage rituel, la problématique envers les animaux est la même, bien que l'étourdissement avant la mise à mort soit un moindre mal. (les vidéos sur l'abattage rituel sont éloquentes sur youtube/dailymotion).
Le problème vient principalement du manque de transparence dû à une absence de traçabilité (l'UE a réagi récemment en imposant cette traçabilité, mais on connait les délais d'application en droit interne).
Plus sérieusement revenons au coeur du sujet.

Dans un article du canard (article du monde relatant les faits, le canard n'étant pas accessible sur le net) où l'on apprend qu'une "intermittente du spectacle" obtient des prébendes après son interview du président Sarkozy en janvier 2011.

Comme quoi pour faire fructifier ses affaires il suffit de caresser le pouvoir dans le sens du poil et de s'encarter à l'UMP.
Citation :
Publié par Le Malkavien
C'est vraiment pathétique, dire que vous avez ce genre de chose dans votre '' élite '' dirigeante.
C'est pas pathétique, c'est gerbatoire, révoltant.
{Doudou ಠ_ಠ }
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés