Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Si on "m'accuse" d'être un social-démocrate républicain, anti-productiviste avec des tendances utopistes et laicardes
Comme on dit, là il y a une couille dans le potage.
Citation :
Publié par Balal
Comme on dit, là il y a une couille dans le potage.
Si, si, c'est possible. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Utopia
Bon, je ne reprend pas toutes leurs idées à mon compte. Mais ce n'est pas parce qu'on marche tranquillement qu'on ne peut avoir pour but une destination éloignée. En général, du reste, les marcheurs parcourent de bien plus grandes distances que les sprinters.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si, si, c'est possible. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Utopia
Bon, je ne reprend pas toutes leurs idées à mon compte. Mais ce n'est pas parce qu'on marche tranquillement qu'on ne peut avoir pour but une destination éloignée. En général, du reste, les marcheurs parcourent de bien plus grandes distances que les sprinters.
Je connaissais pas, OTAN pour moi.

edit: je trouvais cette orthographe pas mal pour l'agora, mais j'ai pas réussi à la caser sur le thread de la Libye.
Citation :
Publié par Pinta
J'aimerais bien vous y voir moi, faire une moyenne d'âge d'un parti dont 8,5% des adhérents meurent chaque année, c'est très difficile.
Xavière et Jean Tibéri, et Jacques Dominati sont pourtant toujours encartés UMP ils pourraient filer un coup de main.
Liliane Bettencourt paie de moins en moins d’impôts

Citation :
Elle n’a jamais aussi peu payé d’impôts, selon le Canard enchaîné : avec réforme de l’ISF et la suppression du bouclier fiscal, elle va se retrouver imposée cette année à... 4% - comme un smicard, ou presque.

le Canard enchaîné va plus loin. Avec la réforme de l’ISF - dont le seuil a été augmenté - et la prochaine suppression du bouclier fiscal, Liliane Bettencourt ne sera pas vraiment perdante : “sa ponction fiscale sera divisée par quatre, passant -pour l’impôt sur le revenu et l’ISF - de 40 millions à 10 millions. A comparer avec des revenus tournant autour de 250 millions”. Ce qui donne un taux d’imposition de 4%. “Soit le taux appliqué à un contribuable touchant 1.300 euros net par mois”, commente le journal. France Info
Sachant que L'Oréal va racheter un paquet d'actions de Bettencourt, pour 300m en gros, les détruire pour que l'équilibre des voix ne soit pas modifié, et imputer la somme sur ses résultats pour diminuer ses bénéfices....et donc réduire ses impots.
Il faut bien protéger nos entreprises françaises en difficulté, après tout, les délais de paiement de l'état n'ont jamais été aussi longs, c'est un manque à gagner terrible.
Citation :
Publié par Andromalius
Sachant que L'Oréal va racheter un paquet d'actions de Bettencourt, pour 300m en gros, les détruire pour que l'équilibre des voix ne soit pas modifié, et imputer la somme sur ses résultats pour diminuer ses bénéfices....et donc réduire ses impots.
Mais c'est pas une pure perte au final pour l'Oréal ? Liliane a assez de parts pour que le CA obéisse ?
Ca fait rêver en tout cas, mais elle aurait pas pu juste les confier/revendre à une de ses sociétés "écran" de défiscalisation ?
J'écoutais le président de la comission des finances de l'Assemblée nationale (PS) sur France Info l'autre jour.
Il a dit une chose très simple et très révélatrice :
Le bouclier fiscal reste actif pendant encore 2 ans.
La réforme de l'ISF (augmentant le patrimoine nécessaire pour être concerné par cet impôt) est active tout de suite.

-> Résultat des gens ont le bouclier fiscal et la réforme de l'ISF en même tmeps et pendant 2 ans, ce qui fait que la mesure n'est qu'un effet d'annonce.

Le mec disait même qu'il allait pas voter sa propre réforme à l'assemblée.

Bref nimp'.
Citation :
Publié par Timinou
Liliane Bettencourt paie de moins en moins d’impôts
Le pire étant que, bien qu'elle paie de moins en moins d'impôts, elle fait partie des milliardaires qui en paient le plus (un certain nombre de très riches en France en payant quasiment 0%).
Citation :
Publié par Mzisopjazx
Ou les banques suisses vont faire des bénéfs records
Enfin il paraît qu'ils luttent contre la fraude fiscale aujourd'hui..
Le rapport avec le sujet, a part faire un troll peu évolué ?
Citation :
Publié par Le Malkavien
Le rapport avec le sujet, a part faire un troll peu évolué ?
Ce qui est peu évolué sur ce coup c'est ton analyse. Il explique que selon lui la fin des niches fiscales entrainerait de fait une évasion fiscale encore plus forte vers la Suisse. Mais bon dans ces cas la on ne fait rien par peur des fraudeurs éventuels, qui, de toute façon ne payent déjà pas d'impôts.
Citation :
Publié par Gerlok/Raymond
Ce qui est peu évolué sur ce coup c'est ton analyse. Il explique que selon lui la fin des niches fiscales entrainerait de fait une évasion fiscale encore plus forte vers la Suisse. Mais bon dans ces cas la on ne fait rien par peur des fraudeurs éventuels, qui, de toute façon ne payent déjà pas d'impôts.
C'est complétement fallacieux.

Tu pense que les niches fiscales empêche l'évasion fiscale ?
Citation :
Publié par Le Malkavien
C'est complétement fallacieux.

Tu pense que les niches fiscales empêche l'évasion fiscale ?
C'est exactement ce que je dis, ceux qui veulent se soustraire à l'impôt y arrivent déjà, donc autant compter sur les possédants honnêtes (juridiquement parlant), qui, même si ils préfèrent payer un minimum, se soumettront à la loi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés