Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La légende de Chien Fou [Livre I - Préface de l'auteur]

Par Ombre Océane le 21/8/2002 à 4:03:13 (#1995299)

Océane parcourait les rayonnages que renfermaient les sous-sols de l'orphelinat, façade officieuse des Lys, une organisation exclusivement ouverte aux femmes... enfin presque.

Alors qu'elle lisait les titres des ouvrages, principalement dédié à l'organisation et au membres de la Confrérie à la Fleur Blanche, comme se plaisaient à l'appeler les puristes, l'un d'eux attira son oeil encore mal exercé. Sa couverture de cuir anodine le rendait pourtant si différent du reste des livres. Son absence de titre peut-être... Il n'y était fait d'aucune mention connotant ce qui se tramait en son intérieur. L'histoire qu'il contenait ne valait peut-être pas la peine d'être lu pour ceux ou celles qui avait tenté de sceller cette version livresque d'un probable vase de Pandore, objet interdit mais suscitant tant de curiosité qu'il attirait inévitablement les foudres sur son infortuné utilisateur.

Tout au moins s'agissait-il là d'Océane, petite fille encore naïve et curiueuse de tout, malgré un passé lourd, seule pour l'une des rares fois où elle pouvait s'en souvenir encore aujourd'hui et qui souhaitait bien en profiter. Ainsi fut fait... elle prit le livre entre ses mains et essuya la pellicule de poussière qui tomba en une pluie grise sur le sol de marbre. La couverture semblait vierge de toute inscription, à peine si une éraflure venait entacher ce monument inexploré de la bibliothèque de l'orphelinat. Les yeux ronds emplis de curiosité, elle fit courir ses doigts sur le cuir, le faisant crisser dans l'intimité de la vaste pièce.

Lentement, avec toutes les précautions nécessaire pour ne pas détériorer ce livre de loin plus vieux qu'elle, elle l'ouvrit à la page de garde. Dessus, et ceci pour la première fois depuis qu'elle tenait le livre, elle eut un indice sur son contenu: un titre écrit en lettres d'or, dans un graphisme dépassé depuis longtemps, du moins à ce qu'elle en connaissait.


http://membres.lycos.fr/kyrianefeals/Legende.jpg

Elle s'assit à même le sol et se décida à en lire une partie avant qu'on ne la surprenne ici. La lumière des torches permettait sans aucune difficulté d'observer à loisir les pages blanches recouvertes d'une fine écriture, indéniablement celle d'une femme.

---------------------------------------------------------------

Ainsi commence l'Histoire de Chien Fou.
Pourquoi un grand H? Car il ne s'agit pas la d'une histoire, mais de son Histoire.
Ici, vous trouverez celui qui restera une legende, Notre legende a nous, les Lys, a defaut d'une autre. Cet homme avait autre chose, ce petit plus qui a fait de lui un etre estime par l'ensemble de mes consoeurs et moi-meme et qui a montre que les hommes savaient, eux aussi parfois, trop rarement penserez-vous, faire preuve d'une jugeotte bien legitime et penser avec d'autres moyens que celui de leur entrejambe...
Auriez-vous imagine, avant lui, qu'un homme reflechisse avant d'agir? Certainement pas. Chien Fou va a l'encontre de bien des idees preconçues que beaucoup d'entre nous ont sur l'homme en general. Trop peu sont digne d'etre estime par une Lys qui se respecte. Tout juste seraient-ils bons a etre manipules par nos charmes et utilises a des fins bien peu honorables. Chien Fou ne faisait heureusement pas parti de cette categorie bien miserable.
Comment a-t-il integre notre Ordre? Qu'a fait la vie pour le rendre si permeable a nos preceptes, que seule pourtant une femme aurait l'indigence et la subtilite de suivre? Que nous a-t-il apporte?
Vous le saurez en lisant le reste de mes ecrits. Ainsi fut fait acte d'un recit hors des normes, etabli par moi, Anataelle, Lys respectee et plus connue sous le nom de Libellulle.
Que les generations suivantes s'en inspirent et fasse preuve d'egards face aux hommes qu'elles jugent.
Maintenant, bonne lecture.

-------------------------------------------------------------

Un bruit.

Prise d'une panique compréhensible lorsqu'on connaissait les risques d'être trouvé ici sans être accompagnée d'une tutrice, Océane faillit lâcher le livre mais se reprit de justesse. Elle réprima également un cri de surprise qui l'aurait faite repéré par la silhouette qui venait d'entrer.


- Océane? Tu es là?

Ouf...

La voix d'une Lilas essouflée retentit dans toute la bibliothèque.


- Je suis là, Lilas. Chuuuut.

L'amie d'Océane accourut dans sa direction. Elle avait le visage rouge et la fatigue d'avoir trop couru se lisait sur son visage rubicond.

- Tu ferais mieux de rejoindre le dortoir, il y a une inspection.

- Oui... je viens. Mais avant...

Océane observa le livre un instant et hésita à le ranger là où elle l'avait trouvé. Finalement, sa décision fut prise; elle n'allait pas laisser une occasion aussi belle de connaître l'une des histoires que les professeurs taisaient à leurs élèves. Et puis, Lilas en profiterait aussi. Maintenant, il s'agissait d'être très prudente car leur tutrice affiliée ne verrait pas d'un bon oeil que toutes deux possédassent un tel recueil. Elle présenta le livre à Lilas.

- Tu veux le lire avec moi?

Les yeux pétillants de Lilas ne la trompèrent pas sur la réponse qui suivit.

- Oh oui! Bien sûr!

Le risque était grand, mais l'intérêt encore plus. Les deux fillettes ressortirent de la bibliothèque et allèrent cahcher le livre en lieu sûr, là où personne d'autre qu'elle n'auraient l'idée saugrenue d'aller le chercher...

Par Conrad McLeod le 23/8/2002 à 23:16:30 (#2015803)

Dans sa bibliothèque personnelle, le paladin feuilletait l'ouvrage...Jolie illustration, en plus du texte!

Par Khaelon Lloth le 24/8/2002 à 2:54:36 (#2016784)

La beauté de l'image est certaine, mais elle se fait éclipser par celle du texte.
Vraiment tres sympathique.:lit: :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine