[Actu] Sujet récapitulatif de la PAX East

Répondre
Partager Rechercher
Je pense au contraire qu'un coup de shrapnel dans les gencives, ou un FU qui contrôle l'esprit pour augmenter la colère envers lui pour prendre l'agro est plus convainquant qu'un tank qui fait "nananère t'es weak noob" à un PNJ soldat de l'Empire ou qui montre ses fesses "Viens y'a à manger ici" à une créature sauvage pour reprendre l'agro

Tout comme le fait qu'un FU peut utiliser un pouvoir de mind-contrôle pour apaiser la cible, ou qu'un non FU puisse utiliser d'autres trucs (tranquillisants ou je ne sais quoi) pour faire baisser son agro.

Quant à la faisabilité d'un système d'interception par une personne qui se met devant dans un jeu avec un système de ciblage par lock et sans collision physique incorporée, je m'interroge, surtout dans un type de jeu soumis à la latence, sans même parler que le mec derrière qui tu vas te placer ne sera pas toujours d'accord avec ton idée ^^
Citation :
Publié par Mygo
Je vois pas ce qui a à reprocher à l'UI... excepté son habillage justement ^^
Personnellement, je la trouve impersonnelle ( ça pourrait être l'UI de n'importe quel MMO ), et intrusive ( de grands espaces inutilisés qui obstruent l'écran ).

Pas qu'elle soit mauvaise hein. C'est juste la même que le random P2P coréen d'à côté.
Citation :
Publié par Mygo
Je vois pas ce qui a à reprocher à l'UI... excepté son habillage justement ^^
Non plus, en fait ils ont du regarder pas mal de videos de joueurs HL US, parce qu'on retrouve très souvent des mods d'Ui pour avoir cette disposition avec les barres de vie très proche du milieu pour mieux gérer le PvP. Ils ont du s'en inspirer à mon avis.
Citation :
Si c'est l'intervention de GeorgZoeller mis par Baestir ici, alors il parle d'habiller l'UI pas de changer l'UI, c'est quand même pas vraiment la même chose.
Ouais mais non. Si je me souviens bien, un dev disaient que toutes les images de la creation de perso et de l'IU ( pas dit si c'etais l'habillage ou pas ) qu'on avait pu voir ne se retrouveraient pas a la release.

Vous allez m'obligez a chercher?

EDIT: le dev tracks ne remonte que jusqu'au 18/12: ben on aura la surprise à la release ... ou pas.
Le système de création de perso peut être changé jusqu'au dernier moment sans aucune difficulté et sans d'influence sur le jeu, pour l'UI, il en va autrement.

Une UI nécessite d'être testée pour vérifier que celle-ci ne pose aucun problème de gameplay, son influence est grande sur le jeu, tu ne fait pas tous les tests avec une UI pour ensuite coller une chose totalement différente.

J'ai lu plusieurs interventions qui parlent de l'habillage, comme celle citée, mais je n'ai aucun souvenir de déclaration qui parle de changement de l'UI.

En outre ils ont évoqué une personnalisation possible de l'UI, avec quel degré de liberté, ce n'était pas très clair sur ce point, sera-t-il uniquement possible de déplacer des éléments de l'UI ou pourra-t-on créer des UI complètes ?
Là, j'ai plutôt compris que cela irait vers la seconde solution mais il ne me semble pas que c'était aussi clair que cela.
Citation :
Publié par FLloyd
Bah c'est pas la même équipe normalement , donc on a juste à espérer que ce soit la bonne équipe sur TOR !

Après ce que j'ai lu de négatif sur DA 2 c'est au niveaux du scénario, du peu d'ajout et la disparition du choix de race, et c'est pas le point faible de TOR tout ce qui est background d'après ce qu'on en sait pour le moment.
Je dirais même que c'est son atout vis vis de ses concurrents parce qu'au final il n'a pas tant l'air de se démarquer au niveau du gameplay.
Je commence tout juste à y jouer (mais avec les raid wow et Rift en meme temps, il me faudrait des journée de 36h )
Disons que (si tu connais) c'est le gameplay de Mass Effect dans l'univers de Dragon Age. Tu as moins de choix dans les dialogues (qui ont peu d'impacte), moins de technique de combat, moins d’imprévu, mais plus de combat (répétitifs) et plus de tape à l'oeil. Ça reste un bon jeu, mais on s’éloigne de la qualité exceptionnelle du premier opus.

Citation :
Publié par Fomoire
Je suis le seul à trouver qu'un système de "Tank" et "d'aggro" n'est pas adapté à un jeu Star Wars?
"pas adatpé" je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que ça commence à gaver les gens le systeme tank-heal-dps. Au mieux, comme dans Lotro ou Rift t'as des classe d'offtank ou de soutient, mais les mmo commencent à sérieusement tourner en rond.
Si je trouve que le role de tank (et de heal) est ce qu'il y'a eu de plus originale ces dernières année dans le jeu video, je commence à m'en lasser.
Mon meilleur souvenir d'instance dans wow c'est quand on avait fait Utgarde Keep à 4 dps + 1 heal (stuffé 200). Sur les packs de mob, chacun prenait sa cible et devait utiliser toutes ses techniques.
On avait galéré mais c’était vraiment bon, et c'est comme ça que devrait se dérouler un combat dans un vrai RPG. Des mob "intelligents" qui necessitent de faire des diversions pour qu'un joueurs ou deux puissent contourner et prendre les ennemis à revers, tuer les gardes avant qu'ils ne donnent l'alerte etc..

Bref J'attend bcp (trop surement) de SWTOR et GW2 sur ce coup là. Mais même si les devs de GW2 annoncent ne pas vouloir de classe dédié à ces rôles (tank/heal/dps) j'y crois moyen.
Citation :
"pas adatpé" je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que ça commence à gaver les gens le systeme tank-heal-dps. Au mieux, comme dans Lotro ou Rift t'as des classe d'offtank ou de soutient, mais les mmo commencent à sérieusement tourner en rond.
Si je trouve que le role de tank (et de heal) est ce qu'il y'a eu de plus originale ces dernières année dans le jeu video, je commence à m'en lasser.
Justement, multi classer les classes comme dans TOR permet d 'avoir plus de polyvalence. Ils auraient voulu s'éloigner plus de la trilogie originelle mais ils ont déchanté avec les premiers tests. les joueurs n'aimaient pas leur système.

Que le système ne soit pas bon ou que les joueurs n'aient pas voulu sortir du système traditionnel, on ne le saura pas.
Je suis sidéré de voir tout les râleurs ici présent ... Les graphismes nanana , le cycle jours et nuit nanana , la cape du chevalier jedi est pas bien détaillé nanana ... Mais c'est incroyable quoi !!! BIOWARE présente ici un jeu complet qui change radicalement des MMO traditionnel , si vous chercher a buter du rat musqué pour XP le plus vite possible et devenir les KING des NO LIFE ben tracer vos chemins , BIOWARE a voulu ici réalisé un MMO a par entière ou l'histoire et le RP aura enfin sa place dans un MMO . Quand aux graphismes regardés la vidéo de TATOOINE , la profondeur de champ est incroyable , et pour l'aspect cartoon comme certain le disent je trouve ca très joli ! Pourquoi absolument vouloir que sa soit au plus proche du réel ? c'est déjà un univers surréaliste pourquoi en rajouter ? Quand au cycle jours et nuit c'est un détail , sa sera probablement réalisé dans un éventuelle patch a l'avenir , perso sa me gène pas , l'univers est déjà bien assez complet au niveau du background et de tt ce qui tourne autour pour y a accorder une grande importance ! Pour les puriste de WOW , ARRÊTE DE COMPARER CHAQUE MMO A WOW !!!! SI Vous l'aimer tant que ca wow rester y et arrête les critiques et les comparaisons.

Sur ce ... bonne journée a tous ...
Citation :
Publié par Sikler
BIOWARE présente ici un jeu complet qui change radicalement des MMO traditionnel
Bah non, pas d'accord.
SWTOR sera résolument un MMO "classique". Pas besoin d'argumenter, suffit de suivre e loin les actus du jeu... et les développeurs le disent eux-même.

Maintenant ça ne l'empêchera pas d'être bon. Surtout sur la phase d'XP, si j'ose.

En tout cas j'avoue être en haleine devant le nouveau teaser. Je suis vraiment bon publique
Voilàààà.... fallait que ça sorte, ça va mieux maintenant ?

Allez bonne journée à toi aussi :d

alalala, et toujours pas de trace d'une petite date pour la béta dans tout ça...
C'est certain balag , ce que j'ai voulu dire c'est que déjà rien que l'histoire pour chaques classes et que le jeu soit entièrement ou presque en narratif pousse a une immersion totale ... Pas comme dans les autres MMO ou tu crée ton perso et qu'il n'y a rien derrière ... Comme on dit ... qui vivra verra
Citation :
Publié par Sikler
BIOWARE présente ici un jeu complet qui change radicalement des MMO traditionnel , si vous chercher a buter du rat musqué pour XP le plus vite possible et devenir les KING des NO LIFE ben tracer vos chemins , BIOWARE a voulu ici réalisé un MMO a par entière ou l'histoire et le RP aura enfin sa place dans un MMO .
Alors attention, je me prépara à un multi-lol combo.

En quoi SW TOR change t'il radicalement des MMO traditionnels ? En rien.
Les mécanismes du titre sont les mêmes qu'à peu près n'importe quel MMO sorti depuis X années. Il y a des classes, des compétences, des arbres de talent, des quêtes, on ira tuer du rat ( pardon, du Womprat )...

La seule chose que je vois d'un peu original, c'est que le personnage est guidé tout au long du levelling par une sorte de grande quête personnelle. Mais à la limite, ça existait déjà ailleurs, en un peu moins développé. Les quêtes épiques de DAoC, les quêtes d'histoire d'AoC, le storytelling de Lotro ( vous remarquez, je n'ai même pas eu besoin de citer WoW ).

Quant au RP... Mon Dieu, quelle foutaise. Vous voulez du RP : allez jouer à UO, allez jouer à un vrai sandbox, allez jouer à EvE, montez une corpo, et dominez des secteurs. Ca sera toujours plus RP que de participer à une trame pré-établie.

SW TOR, c'est pousser le storytelling au maximum dans un MMORPG ( durant la phase de levelling, après, je n'ai aucune idée de ce que proposera le titre ). Ca sera probablement très bon, excellent même. Il y aura certainement des quêtes et des events novateurs. Mais un jeu radicalement différent ? Faut arrêter la fumette.

SW TOR sera un jeu radicalement rassurant. Un jeu fait pour les joueurs de WoW, d'Aion, d'AoC, de Lotro ou de Rift. Pas un jeu fait pour les HC-Raiders d'EQ1, pour les rôlistes d'UO, ou pour les amateurs de sandbox d'Eve.
@ Atlantia83 : mdrrrrr !!! Malheureusement en tant que futur Sith c'est ma haine qui me fait gagner en force lol

@ Aragorn : J'aurai du un peu mieu m'exprimer ( bravo pour le multi combo je suis a terre la ! LOL ) Je voulais simplement dire que faut avouer que en regardant les vidéos on resens une immersion assez poussé quand même...
Même sur TARAL , les phases narratives et la description des missions changes des traditionnels fenêtres popup qu'on s'empresse de passer pour commencer la quête , sachant que nos conversations aurons un effet sur les missions et nos personnages , c'est la que je voulais dire que sa va changer de la plupart des MMO , ou les quêtes prennent un nouveau sens ... Maintenant c'est certain je m'attend pas au messie , mais sa poussera certain a s'investir dans un certain rôle . Quand a la phase de game play je m'attendai pas non plus a une grande révolution et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Sikler
Je suis sidéré de voir tout les râleurs ici présent ...
"Haters gonna hate" comme on dit

Pour la comparaison, je ne te suis pas : Je ne vois pas le problème de comparer ce qui est comparable. En ce qui me concerne, je paierais un abonnement wow OU swtor, donc oui je comparerais les points fort et faibles des deux.
Citation :
Publié par KuroMirai
si c'est seulement l'UI et le changemant jour/nuit qui vous fait chier il est prevu a un grand avenir ce jeu ...
Ouai on voit que tu suis pas grand chose, là on chipote ici mais crois-moi que ce qui m'inquiète le plus dans SWTOR c'est l'aspect persistant, l'aspect monde ouvert, et surtout l'aspect PvP, car tout ça, ça reste très très flou.
Citation :
Ouai on voit que tu suis pas grand chose, là on chipote ici mais crois-moi que ce qui m'inquiète le plus dans SWTOR c'est l'aspect persistant, l'aspect monde ouvert, et surtout l'aspect PvP, car tout ça, ça reste très très flou.
Quesque tu attends comme aspect persistant?

C'est pas un taunt, une vraie question.
Citation :
Publié par carracas
Quesque tu attends comme aspect persistant?

C'est pas un taunt, une vraie question.
Même chose que carracas.
Et sinon, tu entends quoi par aspect persistant ?
L'immersion, les interactions avec l'environnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés