Du nombre de mobs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Est-ce moi, je devrai trouver qu'il n'y a pas assez de choses à tuer dans ce vaste monde.
Pourtant, pour peu qu'on zone soit assez "déserte" en PJ, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup, beaucoup de mobs au mètres carré et, il est impossible de "couper à travers champs" et de couper une route sans aggro systématiquement un camion complet de choses qui nous veulent du mal.


Et vous ?


Je trouverai ça presque un peu lourdingue. Sans aller non plus dans l'extrême opposé mais, j'aimerai aussi pouvoir me trimballer sans à chaque fois emmener 3/4 mobs avec moi... et ça, même avec une monture (60% certes).
J'ai remarqué aussi le trop grand nombre de mobs au m² à certaines endroits. C'est juste trop chiant quand t'es obligé de tuer 5 mobs qui n'ont rien à voir avec ta quête avant d'en tuer un de vraiment "utile". Sans parler des endroits où tu peux quasiment pas ressusciter sans te faire agro directement...
Le vrai prob c'est que des mobs -10 on une capacité de "toucher" égale au mob de notre niveau.

Après si l'op parle des mobs dans une zone de son lvl mafois c'est le but du jeu
d'être harceler
C'est chiant mais c'est le but du jeu 'cf les failles qui pop en zone de pex' etc ...
Edit : ça manque les scarabee d'Ardee
Je suis assez d'accord avec toi.
Je pense qu'une solution pour limiter le nombre de mob, serait de sélectionner les quêtes que l'on veut faire et entrer dans une sorte de zone instanciée (Comme au départ dans les zones bas lvl) avec simplement les monstres qu'on doit tuer pour nos quêtes.
Garder le nombre de quête à 5 me parait un bon nombre pour éviter d'être submergé quand il y a beaucoup de quêtes à faire dans le même camp et ainsi un peu choisir son niveau de difficulté pour les classes un peu moins autonomes.
On y verrait aussi bien plus clair et on n'aurait pas tous ces problèmes de dismount et de grand nombre de monstres qui nous attaquent quand on traverse une zone pour aller chercher une mine ou autre :'(
Citation :
Publié par Thib.
Je pense qu'une solution pour limiter le nombre de mob, serait de sélectionner les quêtes que l'on veut faire et entrer dans une sorte de zone instanciée (Comme au départ dans les zones bas lvl) avec simplement les monstres qu'on doit tuer pour nos quêtes.
Ah oui tout de même ! Oo
En fait c'est pas un mmorpg que tu veux...
énorme +1


C'est peut-être LE gros poit noir du jeu pour moi.
Et encore je suis un furtif j'imagine la galère pour les autres classes.

C'est surtout très très gênant en pvp sauvage (bon ça fait parti des risques mais la c'est un peu trop), genre tu te faits attaquer tu veux fuir, 3 fois sur 4 tu pulls des mobs sur le chemin et tu finis par crever.

Ou alors en tant que tireur d'élite je dois kitte mes cibles, donc je dois tourner ma caméra de façon a toujours voir ma cible, du coup je regarde pas trop ou j'avance et je fonce souvent dans des mobs.

Ou alors les mobs sur les chemins c'est juste très chiant, surtout quand la zone est plus haut level que toi...
Citation :
Publié par Thib.
Je suis assez d'accord avec toi.
Je pense qu'une solution pour limiter le nombre de mob, serait de sélectionner les quêtes que l'on veut faire et entrer dans une sorte de zone instanciée (Comme au départ dans les zones bas lvl) avec simplement les monstres qu'on doit tuer pour nos quêtes.
Garder le nombre de quête à 5 me parait un bon nombre pour éviter d'être submerger quand il y a beaucoup de quête a faire dans le même camp et ainsi un peu choisir son niveau de difficulté pour les classes un peu moins autonomes.
On y verrait aussi bien plus clair et on n'aurait pas tous ces problèmes de dismount et de grand nombre de monstres qui nous attaque quand on traverse une zone pour aller chercher une mine ou autre
Omg :-/
Citation :
Publié par Thib.
Je suis assez d'accord avec toi.
Je pense qu'une solution pour limiter le nombre de mob, serait de sélectionner les quêtes que l'on veut faire et entrer dans une sorte de zone instanciée (Comme au départ dans les zones bas lvl) avec simplement les monstres qu'on doit tuer pour nos quêtes.
Voui euh, j'irai pas jusque là :P
Ca ressemble au "phasing" de WOW un peu et, c'est peut-être pas une bonne idée... est-ce qu'il faut une distance d'aggro plus courte, peut-être des respawns plus réguliers mais avec moins de monstres, je sais pas trop...
J'ai pas de solution miracle à proposer mais, c'est un truc lourd


Je ne vois pas trop l'intérêt du dismount automatique en fait, d'autant plus quand tu te promènes dans une zone de plus petit level... j'ose espérer une correction de ça, ou du moins une modification


Inutile de citer quelques juste pour le pourrir ou de répondre juste pour le faire
Le nombre me dérange pas perso.

Ce qui me fait chier, c'est que des putins de mobs gris continuent à t'aggro et qu'en plus ils peuvent te faire tomber de ta monture avec une baffe minable.

Oh, et pour couronner le tout, le debuff "exposé" qu'on se prend quand on fuit un mob (quand on lui tourne le dos quoi), qui augmente les dégats qu'il nous fait, et nous fait généralement crevé très rapidement.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Je ne vois pas trop l'intérêt du dismount automatique en fait
C'est pas automatique. Un mob de bas level peut te louper ou te coller que dalle et tu continues pepere. Et passer entre les mobs peut etre lourd des fois mais c'est jouable, faut juste prendre des chemins bizarres parfois, genre à flanc de colline.
Le gros probleme, en fait, c'est surtout les mobs gris qui te dismount a la meme chance/aggro a la meme distance que les mobs red, ou pratiquement.

C'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chiant.
Le repop instantané peut avoir ses avantages aussi ... Les premiers jours, quand les mobs étaient campé façon gros porcs, c'était plutôt sympa.
Après ouais, je confirme, trop d'aggros partout.
Moi j'aime et je trouve ça naturel qu'ils ne prennent pas en considération le lvl.

Si tu passes à coté d'un serpent et que celui ci est agressif, il se fout de savoir que tu as une machette, un bazooka ou que tu es à poil... lui tout ce qu'il voit c'est un ennemi contre lequel il doit se protéger.

Je trouve ça bien que les mobs agissent comme ça... certains doivent attaquer même si ils n'ont aucune chance et d'autres doivent fuir... bref selon leur instinct de base.
Ce qui m'embête c'est le fait que la map soit quadrillée de mobs et qu'on ne puisse pas profiter d'un passage sûr (type route). Le pire étant les plaines arides.

Après, qu'on doive nettoyer toute la zone pour accéder à sa quête ça ne me dérange pas vraiment. Après tout, la plupart de l'xp que l'on acquiert en jouant vient des mobs, alors pourquoi refuser systématiquement ceux qui ne sont pas associés à une quête ?
Citation :
et d'autres doivent fuir... bref selon leur instinct de base.
Remarque c'est pas une mauvaise idée ça.

Mais j'ai jamais vu un MMO où les mobs fuient à ton passage.
Ce serait classe.
Citation :
Publié par mebenn
remarque c'est pas une mauvaise idée ça.

Mais j'ai jamais vu un mmo où les mobs fuient à ton passage.
Ce serait classe.
Star Wars Galaxies. Ils se bouffent même entre eux. (Sur Rift aussi d'ailleurs dans une moindre mesure)
Je ne trouve pas qu'il y ait trop de monstres, il y en a beaucoup, mais pas trop.

Heureusement que les gris aggro toujours, sinon ils ne droperaient plus rien, et il est impensable de ne plus pouvoir drop le tissu/cuir divers loots des mobs devenus gris.

Pour le dismount il n'est pas automatique, je n'ai pas noté lequel, mais ça dépend du type de coup qu'on se prend, peut-être un critique, ou un coup spécial qui nous fait tomber, mais on prend souvent des dégâts sans tomber de la monture.
Avec mon guerrier j'ai laché l'affaire, ca m'a soulé de faire des moches de contours pour allez à tel ou tel endroit ou pour taper un certain type de mob.

Vus que je débute dans se jeu en plus, go clerc, j'agro tout ce qui bouge et je fonce vers les pnj tout en me healant.
J'aime bien la densité de mobs.
Je ne comprend pas ceux qui "aimeraient juste les mobs de leurs quetes"!!! Je crois que ceux qui aimeraient vraiment cela ne sont pas fait pour ce genre de mmo. Si vous commencez déjà à chouiner, ça va pas le faire.
Et puis, en pvp, cela pousse à l'affrontement, la porte de sortie est étroite

Non, sans rire, touchez pas à ça! Cela deviendrait insipide.
Ca ne me derange pas outre mesure, apres tout la grande partie d'entre nous n'est pas 50 et un mob est un mob :]
C'est un poil plus chiant en voyage et j'espere que quelque chose sera fait pour le dismount des gris ..
Citation :
Publié par Thib.
Je suis assez d'accord avec toi.
Je pense qu'une solution pour limiter le nombre de mob, serait de sélectionner les quêtes que l'on veut faire et entrer dans une sorte de zone instanciée (Comme au départ dans les zones bas lvl) avec simplement les monstres qu'on doit tuer pour nos quêtes.
Garder le nombre de quête à 5 me parait un bon nombre pour éviter d'être submerger quand il y a beaucoup de quête a faire dans le même camp et ainsi un peu choisir son niveau de difficulté pour les classes un peu moins autonomes.
On y verrait aussi bien plus clair et on n'aurait pas tous ces problèmes de dismount et de grand nombre de monstres qui nous attaquent quand on traverse une zone pour aller chercher une mine ou autre :'(
C'est un peu ça, si y avait moyen que les mobs popent a coté du PNJ qui donnent la quête on aurait enfin la solution.
Et si il pouvait n'y avoir qu'un seul PNJ qui donne toutes les quêtes pour tout le jeu on gagnerait en clarté.
Evidemment le PNJ faudrait qu'il soit à coté de notre lieu de pop au level 1 parce que sinon c'est compliqué.

Qui s'occupe de remonter ça à Trion svp ?
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Bonjour,
il est impossible de "couper à travers champs" et de couper une route sans aggro systématiquement un camion complet de choses qui nous veulent du mal.
en meme temps ce que toi tu appel "a travers champs" ce sont les villages de mobs.

C'est un peu comme si un mob traverse meridian pour "couper a travers champ" et se dit qu'il y a beaucoup de monde ici

Non, je trouve pas qu'il y a trop de mobs, ce qui est réellement chiant c'est que les mobs restent toujours aggro apres 20 level d'écart :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés