[ACTU]Mise à jour 2.1.3 – Implantation des nouveautés de la technologie Dreamworld

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Cette mise à jour comporte d'importantes améliorations technologiques, ainsi que de nouveaux réglages, changements et ajouts apportés au jeu.

Nouvelles récompenses de vétéran


Les vétérans pourront désormais acheter auprès de leurs marchands habituels de nouveaux objets qui leur permettront de monter plus rapidement leurs factions khitanes. Cet ajout fait partie de l'amélioration dont nous vous avons parlé concernant la progression au sein des factions au Khitaï. Elle se poursuivra dans les mises à jour suivantes, où la vitesse de progression sera augmentée.


Amélioration du gameplay des mini-jeux JcJ et de l'équilibrage des équipes


L'Appel de Jhebbal Sag a été encore peaufiné pour mieux équilibrer le gameplay. Dans le même temps, les algorithmes de répartition des joueurs au sein des équipes ont eux aussi été retravaillés afin de parfaire l'équilibrage.


Intégration des améliorations apportées à notre moteur de jeu Dreamworld


Mais l'essentiel de cette mise à jour concerne bien évidemment l'intégration aux serveurs de jeu des modifications et ajouts apportés à notre moteur de jeu Dreamworld. Vous y trouverez de nombreuses améliorations concernant les systèmes centraux du jeu, et elle élargit également la palette d'outils mis à la disposition de nos développeurs.
Performances améliorées
  • Meilleure gestion de la mémoire, optimisée pour les systèmes d'exploitation 32 bits afin d'éviter les plantages
  • Temps de chargement réduits
  • Augmentation du nombre d'images par seconde pour la plupart des ordinateurs
  • Amélioration du réseau et des problèmes de latence

Nouvelles fonctionnalités technologiques
– rendu pour DX9 et DX10

  • Options visuelles améliorées pour les clients DX9 et DX10
  • Rayons divins, vent dans les arbres et meilleure simulation de l'eau sous DX9
  • Performances améliorées de façon significative sous DX10
  • Nouveau système de génération d'ombres rendant possible un mappage adaptable utilisant un filtrage à résolution multiple
  • Nouveau système FXAA de NVIDIA, auquel Age of Conan est l'un des tous premiers jeux à avoir accès. Le FXAA offre un meilleur lissage des bordures basé sur les variations de luminance de l'image.
  • Éclairage amélioré utilisant une approche qui nous permet de rendre un grand nombre de lumières différentes à l'écran en même temps, tout en conservant leur diversité et sans nuire aux performances. La qualité globale de l'éclairage a elle aussi été améliorée.

Outils améliorés pour les développeurs
en arrière plan (avec pour conséquence que vous pouvez vous attendre à voir arriver du nouveau contenu particulièrement intéressant, car nous avons amélioré nos outils de script, de cinématique et de conception).
CLASSES
Assassin
  • Correction d'un problème qui faussait le cycle des miasmes de l'assassin.

Éclaireur

  • La description de l'aide contextuelle de Faucon de chasse a été clarifiée.
  • Correction de l'animation de l'arc et du personnage (ainsi que des bruitages) pour la combo Encochage mortel.

Fléau de Set

  • Décharge d'éther devrait désormais rendre du mana pour chaque cible soignée.

Gardien

  • Dans l'arbre Fléau, l'aptitude À l'écart a été remplacée par Sans peur, qui augmente la valeur de critique et la valeur de dégâts critiques du gardien.
  • Lame des tempêtes 4/5 confère désormais une augmentation de 20% par rapport au rang précédent, comme prévu.
  • Prêt réduit dorénavant le temps de réutilisation d'Attaque excessive III et V, Frappe au bouclier et Coup de bouclier assommant.
  • Le cycle de Blocage de l'ennemi ne se réinitialise plus quand on le lance en étant assommé ou repoussé.

Nécromancien

  • Le 3e rang de Pas rapides coûte désormais des points de prouesse et non des points de maîtrise, comme prévu.
  • Correction d'un problème lié à la capacité Frénésie, qui faisait parfois qu'un PNJ pouvait cesser d'attaquer.
  • Coulée de feu infernal rang 6 inflige désormais des dégâts en colonne, comme prévu.

Templier noir

  • Le buff d'Âme invulnérable ne disparaît plus quand on lance Engagement d'invulnérabilité.
  • Tous les rangs de la combo Une âme pour festin peuvent désormais écraser le rang V de ce buff, comme prévu.
COMBAT
  • Correction d'un problème faisant que l'on perdait parfois de l'endurance quand on se faisait renverser alors que l'on était cloué.
  • Correction d'un problème faisant que l'immunité contre la déstabilisation pouvait affecter la mauvaise cible quand on utilisait une attaque furtive.



JCJ

  • Un joueur qui en attaque un autre de plus haut niveau est désormais catalogué comme agresseur dès qu'il entame une combo, et non pas au moment où il l'achève. De cette façon, le joueur attaqué ne reçoit plus de points de meurtre s'il se défend contre son assaillant.
  • Correction d'un problème faisant que le nom des joueurs de plus bas niveau ne devenait pas rouge quand ils agressaient un joueur de plus haut niveau. Le nom des joueurs de bas niveau ne redevient plus gris au milieu d'un combat qu'ils ont eux-mêmes engagé.
Sièges
  • Les camps de siège devraient de nouveau avoir le bon maillage une fois terminés.

Mini-jeux

  • Vous ne subirez plus la honte du lâche en refusant de rejoindre un mini-jeu ou sans réponse de votre part au bout des 30 secondes d'attente. En cas de plantage, vous pourrez rejoindre votre partie en cours et cela supprimera votre honte du lâche.
  • L'équilibrage des parties se fait désormais par classe (et non plus par archétype), en privilégiant les classes les moins représentées. Il continue de s'opérer quand on rejoint une partie déjà commencée.
  • L'interface de conquête devrait désormais se réinitialiser normalement après un mini-jeu de type conquête.
  • Votre raid ne sera plus dissous si tous les joueurs du groupe 1 le quittent.

L'Appel de Jhebbal Sag

  • Les risques de subir l'une des malédictions de Jhebbal Sag ont été réduits.
  • La malédiction du feu dure moins longtemps, ce qui réduit les dégâts totaux qu'elle inflige.
  • La quête "La bénédiction d'un dieu ancien" ne nécessite plus qu'une seule bénédiction. En revanche, elle ne rapporte plus qu'un seul jeton.
  • Correction de quelques problèmes de collision sur la carte.

Annihilation

  • La règle de ce mini-jeu s'affiche désormais quand les joueurs arrivent, pas quand la partie commence.

Arène

  • Décès et ennemis tués ne sont plus comptabilisés dans les tavernes et arènes JcJ sociales.
INSTANCES DE GROUPE/RAIDS
  • Forteresse de Thoth-Amon : les maraudeurs peuvent désormais utiliser leurs nouvelles combos trouvées au Khitaï ou apprises grâce à la progression parallèle dans la fabrication des armes T3.
  • Vous trouverez de nouveau du sang de démon sur les abominations terrifiantes de la Caverne de la Malice.
  • Quand vous n'êtes pas dans un donjon, vous pouvez désormais quitter votre groupe même durant un combat.
  • Les restrictions sont désormais les mêmes que l'on souhaite quitter un groupe ou en exclure quelqu'un.



INTERFACE

  • L'aide contextuelle de la fenêtre de progression parallèle se ferme désormais automatiquement quand on ferme la fenêtre d'aptitudes.
  • Correction d'un problème qui se produisait parfois quand on liait plusieurs objets dans un message.
  • Correction d'un problème faisant que le formatage d'une ligne dans la fenêtre de discussion pouvait également affecter celui des lignes suivantes alors que celles-ci étaient sans rapport.
  • Correction d'un problème faisant qu'il n'était pas toujours possible de lancer le client en mode plein écran quand on choisissait cette option dans le lanceur.
  • Les e-motes sont dorénavant personnalisables grâce à l'instruction /emote [message].
  • Le curseur de la souris change désormais d'aspect lorsque vous courez vers une cible en gardant le curseur sur elle, ou lorsque vous restez immobile et que la cible vient vers vous.
  • Correction d'un problème faisant qu'en cas d'échange avec un joueur en train d'arriver dans la zone, la fenêtre d'échange n'apparaissait pas pour ce dernier.



MONTURES

  • Toutes les classes peuvent désormais utiliser Pied à terre rapide lorsque leur monture se déplace (sauf avec les montures de siège).
  • Le cycle de Pied à terre rapide a été réduit. Il est dorénavant de 30 secondes pour les maraudeurs et de 2 minutes 30 secondes pour les autres classes.
  • Vous ne resterez plus coincé en l'air si vous essayez de remonter en selle juste après avoir mis pied à terre.
  • Vous vous retrouverez désormais à pied si vous entrez en chargeant dans une zone n'autorisant pas les montures (au lieu que votre monture disparaisse mais que votre animation reste la même que si vous étiez toujours en selle).
  • Il n'est plus possible d'utiliser Pied à terre rapide quand on se déplace discrètement avec sa monture.
  • Lorsque vous entrez dans une zone où les montures ne sont pas autorisées, vous en êtes repoussé et vous vous retrouvez debout à l'entrée, plutôt que de voir votre monture disparaître et de continuer en courant.



OBJETS

  • Récompenses de vétéran : les marchands pour vétérans offrent désormais des trophées simples, des marques de considération et des insignes impériaux en échange de jetons de vétéran.
  • Lorsque vous apprenez une nouvelle capacité ou une nouvelle voie, vous ne recevez plus un message indiquant que vous avez gagné un nouveau familier.
  • Correction de l'icone du collier des esprits, que l'on trouve sur les Zang Xin des Prairies du Nord.
  • Correction d'un problème faisant que l'icone de certains anneaux pouvait changer aléatoirement dans l'inventaire.
  • Il n'est plus possible d'acheter les récompenses de vétéran que vous avez déjà apprises, afin que vous ne risquiez pas de perdre des points en cherchant à acquérir quelque chose que vous possédez déjà.



MONSTRES/PNJ

  • Correction d'un problème faisant que certains PNJ refusaient de marcher sur le corps de leurs compagnons morts.
  • Correction de l'animation de mort, qui ne se lançait pas lorsque plusieurs mammifères à sabots (buffle, vache, chèvre, mouton, yack) mouraient en mouvement.



FAMILIERS

  • Familiers sociaux : augmentation de la taille du crabe intrépide et de la petite chouette. Le crabe intrépide se déplace également plus vite qu'avant.
  • Les familiers devraient dorénavant se téléporter près de leur propriétaire avec davantage de fiabilité lorsqu'ils se retrouvent trop éloignés de lui.



GUILDES

  • Le chef de la guilde conserve désormais le rang le plus élevé s'il change le type de gouvernement de la guilde.
  • Ajout d'une boîte de dialogue de confirmation pour changer le nom d'une guilde.
  • Épreuve de guilde : pendant une chasse d'Ymir, la manche s'arrête désormais lorsque tous les joueurs autres que l'Ymirien et les spectateurs sont gelés.
  • Correction d'un problème faisant que certains PNJ pouvaient apparaître sous la ville de guilde ou à l'intérieur des éléments du décor.
  • Renommée de guilde : dans la quête "En souvenir", Minicia la Défigurée demande désormais de l'aide à ses frères khitans, comme prévu.
  • Renommée de guilde : la quête "Un bon foyer" peut de nouveau être menée à bien en parlant au grimpeur d'arbres expert.
  • Il est désormais possible de construire le Pilier angulaire couvert de mousse.



QUÊTES

  • La quête "Sus à l'araignée" comprend désormais des dialogues pour les personnages khitans.



GÉNÉRAL

  • Suppression de la restriction de niveau qui accompagnait le canal de discussion d'aide aux nouveaux joueurs, afin que les joueurs de haut niveau puissent eux aussi participer et aider les nouveaux.
  • Correction de nombreux problèmes qui devrait résoudre « l'effet élastique » rencontré par certains joueurs.
  • Si vous bénéficiez d'une réinitialisation gratuite de vos aptitudes, le jeu ne vérifiera plus si vous avez de quoi payer le magister.
  • Correction de certains endroits où l'on pouvait parfois se retrouver bloqué.
  • Correction de plusieurs problèmes de texture visuelle dans diverses zones de jeu.
ici
Le Patch est particulièrement gros (pas loin de 3go sur le test, sans doute moins sur le live). A noter que le jeu nous jette si on est pas a jour de nos drivers, prévoir donc de les mettre à jour pendant le chargement
Faut bien penser ouvrir le panneau d'options du patcher et cocher tous les packs de ressources à télécharger, sinon ça va le faire une fois loggé (parfois même sans avoir pu atterrir IG vu que t'as pas les ressources de la zone dans laquelle t'es), au point de ruiner ta bande passante et tes fps.

En gros, y'en a pour 3 go
Merci. Mais j'ai fait mon boulet et je me suis mal exprimé (poster trop vite, c'est mal).

Je recherchais plutôt des videos avant/après pour pouvoir comparer.

(je cherche encore d'ailleur, on sait jamais des fois que je tombe sur une )
Citation :
Publié par elamapi
Je recherchais plutôt des videos avant/après pour pouvoir comparer.
Je pense pas que ça existe, simplement parce que la "Communauté" est loin d'être stable. Ceux qui aiment et qui ont jamais arrêté ne perdent pas de temps à faire ce genre de vidéo, ceux qui ont abandonné au début ou après non plus, et les sites de reviews traitent des jeux plus "mainstream" ou nouveaux et ont sûrement considéré AoC comme mort (à juste titre ou pas, je ne sais pas, c'est pas la question).

Comme indiqué ci-dessus, le mieux ca reste de te faire un idée toi-même. Mais ça reste AoC, il n'y a pas eu non plus de très très grand changement.

Allez, j'ai 5mins, je te fais une synthèse

C'est devenu beaucoup plus PvE au fil des années, les serveurs en langue anglaise sont peuplés et ceux localisés (FR, ES, POL etc) plutôt vides. Le gameplay de combat est sensiblement le même (combos "temps-réel" pour les mélées, persos "solides"), la majorité des zones sont instanciées/instanciables. L'extension Khitai a rajouté son lot de grind/factionning/items et les traditionnelles capacités a débloquer via XP/temps ("pexage" offline).

Niveau PvE, il y a de quoi faire du solo, des instances à 6 ou du raid et toujours une chiée de quêtes (allant du très bon au très mauvais).

Niveau "RP", il y a des petits event pour faire du RP pour peu que tu aies une ville de guilde. Les armures sont assez peu diversifiées quand tu montes dans les niveaux et que tu veux t'équiper correctement. Khitai a rajouté quelques looks (mais bon, ça plaît pas à tout le monde). Le GD a annoncé qu'ils commençaient à bosser sur un onglet d'équipement "social" pour changer ton look tout en gardant ton stuff "optimisé" habituel.
Pas spécialement de gros event serveur régulier, plutôt un truc recurrent d'une année sur l'autre avec 3 quêtes et des rewards "sociales" (genre Halloween, Noel etc mais sans sombrer dans le bisounours alakon) qu'il revampent vite fait tous les ans.

Niveau PvP, suivant les serveurs, tu peux faire un peu de tout, du duel, du PvP sauvage, du minigame en 6vs6 ou 12vs12 ou des sièges en masse. Un système a également été implanté l'année dernière (ou avant?) qui permet de faire de l'xp PvP de manière "différente" (Bori). Il ressort de manière générale que les joueurs PvP ne sont pas contents de ce que propose actuellement AoC (bugs, exploit, comboskip, class-balance, etc ad nauseam) et s'obstinent en fantasmant sur les annonces/promesses faites à la release (no comment). Si t'aimes vraiment surtout le PvP, essaye plutôt autre chose, c'est mon conseil (counter-strike, TF2, AC:Brotherhood, Bulletstorm ? :P).

Niveau Craft, ça a peu changé, la puissance initiale des gemmes a disparu. Le craft est toujours autant indigent et rébarbatif. Il apporte dans certains cas du bon équipement par rapport aux rewards de quêtes ou aux drops. Et il y a également des épreuves de craft T2 et T3 qui se font en raid de 24 et qui permettent de forger parmi les plus grosses armes du jeu.

Ouala pour la synthèse rapide, en essayant d'être objectif.

PS : oui, je suis un joueur actif d'AoC, je précise parce que c'est rare par ici
PPS : faudrait la copier/coller quelque part pour les prochains non ?
PPPS : je croise les doigts pour que le thread parte pas en sucette avec les pleureuses habituelles ...
Merci pour la synthèse

Personnellement, c'était plus par curiosité, surtout au niveau graphique, car sur le fond, je n'ai pas eut le coup de foudre pour les mécanismes de jeu d'AoC.

En général on a des videos (faites par l'éditeur, genre celle d'Aion , ou Wow avec "avant/aprés") qui permet de constater rapidement les avancés graphiques.

Je reviendrais surement faire un tour un de ces jours, quand j'aurais plus de temps libre
Citation :
Publié par elamapi
En général on a des videos (faites par l'éditeur, genre celle d'Aion , ou Wow avec "avant/aprés") qui permet de constater rapidement les avancés graphiques.
Ah ouais mais non, le marketing Funcom/AoC, c'est un peu comme toi, ils ont arrêté à la release
Oue alors ca donne quoi ce nouveau patch, moi aussi j'amerais voir l'utilité de ce nouveau moteur, donc des videos de 46 vs 46 en bk avec une fluidité de jeu d'arcade, et la zone bori plein a craquer avec un systeme d'alliance et des bastons a tout va.

Allez partagez nous cela.
Testé, un peu dans Tortage, il semble effectivement y avoir une amélioration, je n'ai pour le moment pas décelé le problème de fourmillement dû à l'ambiant occlusion. C'est joli et cela semble même plus fluide.

Par contre j'ai laissé désactivé le vent dans les arbres, j'avais l'impression que ces derniers étaient mobiles.

Pas d'offre de prévue aux anciens pour voir les améliorations sur le reste du monde ?
hé bien moi je suis satisfait de ce nouveau moteur

on à l'impression que le perso sort de l'ecran tellement que les ombres sont belle

j'ai fait un raid 24 et avec toutes les particules et le jeu à fond , tout etait méga fluide!

chapeau pour cette mis à jour, ça devient vraiment jouable et magnifique LE plus beau MMO actuel

ps: aldaron les BK sont à 48vs 48 , et 46vs 46 ça doit etre ailleur je pense, à moins d'une grosse baston en ZF ^^
Dans mon petit cerveau il y tellement de données qui passent chaque jour, de temps en temps je perds des octets, mais c'est pas bien grave, je surveille quand meme le plus important.
allez funcom
10 jour gratos a tout le mondes
on veut voir a quoi cela ressemble et qui sait peut être des nouveaux abonnement par la suite

patron tourné général , c'est funcon qui régal ^^^^

on peut rêver ????
Citation :
Publié par matriel
Je peux enfin jouer en mode DirectX 10 avec un bon frame rate
C'est vrai que c'est étonnant, même dans Jade Citadel, avec 50 mobs, 24 gus, pratiquement tout à fond, ça reste jouable ... et pourtant, je suis loin d'avoir une machine de course avec une GPU dernier cri (HD4870).
Les retours ont l'air très différents selon les joueurs c'est bizarre. A croire que ça dépend vraiment des configs, mais pas forcément sur des critères de puissance, mais plutôt de "marques" du matos.

J'avoue que je dirais pas non à 10 jours gratis pour tester tout ça Je doute que ça suffise à me faire reprendre le jeu, mais ce serait une bonne stratégie de la part de Funcom (quoiqu'il vaut ptet mieux attendre certains arrangements vu les retours). J'ai bien reçu il y a quelques jours une nouvelle offre gratuite de WOW (la 4ème en tout).
Citation :
Publié par Varic
petit question ..

si il y a encore des hox qui joue ! le bug et toujours active sur les transformations ? et le probleme d arme ?
On ne parle plus de HoX.

On parle de braves, ou de fous.

C'était la réponse inutile
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