[Actu] Un site officiel et une première bande-annonce

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/3/2011 à 14:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dévoilé lors du G-Star en novembre 2010, Cabal II s'annonce officiellement au travers d'un site officiel et d'une première bande-annonce.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Beurk
Autant celle d'avant avec les paysages ça laissait sous-entendre une nette amélioration graphique par rapport au 1, là euh... ça m'a refroidie sec xD

Et on dirait bien plus un teasing qu'un trailer, y a que dalle dedans ;/
Vivement qu'on en sache plus parce que là à défaut de contenu inconnu j'peux même pas dire "wha c'est joli"... lol.
J'avoue, c'est plus une vidéo monter qu'une vidéo de gameplay. Moi j'aimerais juste voir un peut à quoi ressemblerons les vrai graphisme une fois le personnage en main.
Nan mais vous êtes aveugle ? c'est la qualité de la vidéo qui est un poil merdique hein >.> ...

Si je fais abstraction de la qualité de la vidéo (sisi regardez bien qu'elle est pas top ), je vois un jeu vraiment pas mal graphiquement et le design est plaisant (pas encore ressemblant à 100% avec le 1er malheureusement), j'espère que le gameplay sera de taille.

PS: celle du site Off est déjà beaucoup plus nette.
La netteté ne fait pas la qualité, le jeu est beaucoup plus cheap que je l'imaginais, va falloir de bonnes features pour que mes yeux s'y habituent sans avoir l'impression d'être toujours sur le 1 (façon j'essaierai quand même hahaha).

cabal-2-is-cheap_1.jpgcabal-2-is-cheap_2.jpgcabal-2-is-cheap_3.jpg
(tiré de la vidéo sur le mini-site officiel hein)
Alors, qui est aveugle ?
Je trouve la qualité des characters vraiment " laide ".

Manque de finesse et de détails enfin pour l'année 2011 je pense qu'il faut un minimum et la vidéo ne l'apporte pas !!

A voir mais si cela persiste comme nous le voyons sur la vidéo il ne faut pas s'attendre à avoir de la qualité. En général tout va de paire

Salutations
JNH: tu trouve ça moche ?

C'est un style graphique (on remarque nettement une sortes de mélange dans le style), juste comme ça pour préciser, nan car bon je me pose encore la question de qui est aveugle . Après que tu n'aime pas, ok, mais bon y'a certains rendu vraiment très "beau" et le design me plaît.
Et niveau graphisme je le trouve quand même nettement mieux que le 1 faut arrêter d'exagérer. (après on a pas vraiment l'occasion de comparer avec le 1, car y'a pas beaucoup de similitude entre les deux .)

Après comme je dis va falloir attendre des news du gameplay et du contenu.
Citation :
Publié par Reiken
JNH: tu trouve ça moche ?
Pas "moche", cheap (ça se voit surtout au niveau des personnages tout "plats" et aux textures pauvres).

Je ne dénigre pas le design de Cabal (style graphique =/= qualité graphique), je l'ai adoré, mais pour un second opus, j'attendais une upgrade graphique suite à une vidéo précédente où on ne voyait que des paysages qui m'avaient l'air supérieurs à ceux du 1.

Parce que là, niveau qualité, c'est pas meilleur, et niveau design... ben ça reste à voir mais sur la vidéo ça n'égale pas le 1.

Cabal 1 :
33391602-4.jpg

Cabal 2 :
cabal-2-is-cheap_1.jpg

Donc vivement qu'on puisse discuter d'autre chose que des graphismes xD
Ouai enfin Cheap c'est cheap ne joue pas sur les mots, tu trouve ça moche, de mauvaise qualité quoi.

Et je crois que t'es réellement aveugle JNH , regarde bien tes deux screens (tu donne des screens et tu les regarde pas, surtout que tu as choisi un screen de la vidéo de cabal2 qui ne le met pas en valeur surtout pour le décors) , hein juste comme ça, tu me dis que Cabal 2 n'égale pas le 1 ? Mais il le dépasse clairement !
Je te file quelques screen histoire de t'ouvrir les yeux car j'ai beau comprendre qu'on puisse admirer le 1, je l'ai adorer surtout graphiquement pour l'époque, mais pas au point d'espérer que le 2ème opus soit d'un niveau technique proche d'un Tera ou ArcheAge mdr, surtout qu'il sera F2p (quasi sûr) donc bon.

Cabal 1er du nom:

1_Cabal_Online_image_1.jpg

Cabal 2 (j'avoue c'est trop cheap ):

CABAL-2-isnt cheap.jpg

Cabal 1er du nom bis:

240381_Cabal-Onlinegames-Character_620.jpg

Cabal 2 (pffffuaaa moche moche moche):

Cabal 2 is beautifull.jpg

Et deux autres ptit screens de la vidéo du site pour le plaisir de montrer qu'il n'est pas cheap, qu'il égale de loin le 1er Cabal (le surpasse même, et c'est logique, dire l'inverse est un peu débile).
Et j'adore l'effet d'électricité sur le deuxième screen.

Bref ça va mieux maintenant coupine ?

PS: Graphiquement si je dois le comparer, je dirais que c'est Aion (avant la 2.5).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cabal 2 isn cheap.jpg
Taille : 1354x788
Poids : 356,1 Ko
ID : 128168   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cabal2 isnt cheapyeee.jpg
Taille : 1458x798
Poids : 424,9 Ko
ID : 128169  
Je suis du même avis que JNH, je trouves que c'est très très cheap. Clairement le CE3 sert à rien dans Cabal 2 xD

Après l'excuse du F2P, je la trouves de moins en moins convaincante.
Ha je dis pas que c'est du Crysis hein, je dis que c'est de loin, largement plus beau que Cabal 1 (alors que JNH dit clairement que Cabal 2 ne vaut pas le 1 voir est plus "CHEAP" que le 1).

Après c'est clair que le CE3 est mal exploité dans Cabal2.

Bref stop cheaper les gens .
osef... il ont largement le temp de peaufiner les graphisme
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Roh mais non j'ai dit que ça ne valait pas mieux que le 1 (sans dire que le 1 était moche, c'est bien pour ça que j'ai mis une image potable du 1), j'ai pas dit que c'était pire, n'exagérons pas :P

Par contre, lors de dev d'un jeu, je vois pas mal de gens espérer que ça se peaufine plus tard. Hum... pour moi les polygones ils sont là on va pas les changer après sinon faut refaire toutes les animations, revoir les collisions, revoir les pathfinding, et j'en passe .

Peaufiné ou pas, ça reste pauvre en détails (cheap quoi, rien que pour embêter Reiken ) et désespérément plat pour les personnages, joli mais sans plus au niveau décor, avec en gros plan des textures dégueu. Donc certes on peut rajouter des lumières et ombres qui vont avec, une occlusion ambiante qui changera pas mal de choses et mettre des textures plus détaillées, mais ça alourdit considérablement le jeu et du coup ça reste à voir vu qu'on ne sait rien de la fluidité actuelle (et le moteur n'est pas forcément gage de fluidité).

Ceci dit en mettant le côté visuel de côté, la BA ne me donne pas envie, heureusement que j'ai connu le 1 et que j'attends impatiemment les infos concernant les mécaniques
en même temps, si c'est les premières vidéo, ya encore de la marge !!

ils ont le temps de revoir les textures (qui sont pas top ici), peaufiner les animations et rajouter des effets (un pti blur ça fait pas de mal).

Enfin, faut espérer...
Son Altesse veut une crème glacée ?
Avec des pépites de chocolat et du coulis de fraise dessus ?

Pour du F2P, si les graphismes sont tels que présentés dans la vidéo, c'est au mieux, excellent, au pire, tout-à-fait correct.

Allez-y, dites moi en quoi les graphismes sont moches ?
Je sens que je vais rire ...

Je vous rappel juste que le mmo à 11 millions de joueurs, est encore plus moche que ça graphiquement.

Et puis JNH, vas faire changer tes lunettes. C'est Cabal 1 qui est cheap/moche, le 2 réhausse quand même le niveau, dsl.
Après bon, qu'il sorte dans 2ans, et qu'il exploite pas les possibilités du Cry Engine, perso osef, du moment que ça reste agréable à l'oeil.

(Note pour plus tard: faut que j'arrête d'être tout le temps d'accord avec Reiken)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés