Saboteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je joue actuellement saboteur et je recherche une bonne combinaison pour cette âme

Actuellement Saboteur/ranger/tireur, je me demande si un template saboteur/barde ne serait pas mieux

Mon but étant un game play couteau suisse ( PVE/PVP)

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...o.EVR0E0xk0R.V

Votre avis m'intéresse

merci
En ce qui concerne le PvP, c'est en effet la combinaison Saboteur/Barde que je vise.

Monter à 38 points en saboteur (comme tu le fais) est déjà primordial pour l'aoe silence de 8sec. Par contre j'aurais pris Combat Survival, réduire les snares/roots et surtout stuns de moitié est énorme. Les Land Mines sont aussi un bon outil. Sans être fumées elles permettent de protéger l'espace d'un instant une zone. Par exemple les mettre autour du clerc pour qu'il soit un peu plus tranquille lorsque des mêlées voudront fondre dessus.
La Time Bomb n'est pas à négliger non plus. Avec le talent qui réduit les cd des bombes, elle passe à 3sec de cd. En gros on peut la poser sur une cible différente régulièrement.

J'aurais tout de même aussi pris le Coda de Restoration de barde. Même si c'est en contradiction avec les mécanismes du saboteur, ça permet de faire un léger soutien heal si besoin : Cadence + Power Chord + Coda. Certes on fera pas de dps à ce moment là mais parfois ça peut sauver.
Salut pour le Pvp et l'xp en solo j'up un Sabo/Nightblade/Rodeur . Le Rodeur pour le pet qui tank tout en Pve et le Nightblade pour le bonus sur les finishers et le fuf qui est trés utile en open pvp .

Pour le sabo en lui meme j'ai pris Carpet Bombing qui est ultra violent dans les grosses mélées , les 2 points pour réduire les CC , les landing mines et le 1 point dans The Trapper afin d'avoir mes pieges à dispo tout le temps .

J'ai du mal à associer l'ame barde et l'ame sabo déjà en premier lieu pour leur attaque de base : cadence pour le barde qui se canalise alors qu'avec le sabo tu dois spam la charge pendant 5 / 6 secondes avant de lacher la sauce .

Perso j'ai acheter un nouveau role pour monter un template Bard / Rodeur pour faire du soutien en donjon où sur les rifts . Le pet peut tout à fais gérer un add en donj ou en rift .
effectivement je n'avais pas vu l'utilité de la time bomb.

Concernant la combo barde/sabo justement je sais pas trop. je vais tester quand même voir le potentiel.

L'idée était principalement le heal du barde qui permet de regen tranquillement dans un coin. Aprés à voir détruire la cible rapidement est peu être plus éfficasse, car c'est certain faut spammer avec le sabo.

Maintenant savez vous quel quel type de dommage distance/melee/magic ?. Si faut monter les crit, la puissance des sort de melee ?
Donc en gros tu comptes Dps avec la spé sabo et compter sur Motif of Regen du Bard pour te Hot durant le combat : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M....VVRbEzxkkMz.V

Tu as les 38 points dans la spé Sabo avec les must have : The Trapper , Carpet Bombing , Annihilation Bomb et Choking Gas Bomb et du coté Bard tu as tous les boosts pour ton heal et un up de Coda of Cowardice un debuff qui augmente les dégats physiques de 5 % sur ta cible .

Le probleme sur ce build je pense que si tu te fais ouvrir par un mélée le temps que tu spam tes motifs tu sera déjà mort toute ta survie depend de la spé sabo . Et le temps où tu spam les motifs ou la cadence c'est des charges en moins .

Par contre en regardant bien ce build doit bien dépoté en mini - groupe . Du spam d'AE et de CC avec Carpet Bombing et quelques temps mort dans le DPS pour regen tes potes avec cadence .
Citation :
Publié par portois
Par contre en regardant bien ce build doit bien dépoté en mini - groupe . Du spam d'AE et de CC avec Carpet Bombing et quelques temps mort dans le DPS pour regen tes potes avec cadence .
Quand on tourne à 1fg ça envoie vraiment ce type de build. Des buffs plutôt agréables et une capacité de burst inégalée. Le spam de CC via Carpet Bombing ne marchera pas vraiment puisque passé le stun de la première bombe la suivante ne fera que 1sec de stun. Ils seront immunisés à tes stuns suivants pendant 15sec (enfin 12 après la fin du 2e stun ici) avec les rendements décroissants.

Contre les mêlées dps ça dépend. Si tu les vois venir où que tu sens que ça va pas tarder, la bombe aoe snare 70% et les lands mines (voir même la bombe aoe stun) font très bien leur travail. La réduction des snares/roots/stuns aide aussi.
L'immu sur les stun dure combien de temps ? Car dans un meme fight il m'arrive d'utiliser la bombe stun et la charge stun et je vois pas d'immun .

Deux bombes stun à la suite on voit l'immun en tout cas .
J'ai pas testé avec différentes compétences faisant le même effet. Ce que j'ai remarqué c'est que le premier cc passe full, le 2e dure la moitié du temps et les suivants c'est immunité pendant 15sec à partir du tout premier stun passé. Ensuite ça revient à nouveau full puis après c'est encore immunisé.
A partir d'un moment ça reprend la séquence full cc pour le premier et moitié pour le suivant mais je n'ai pas mesuré, je dirais entre 45sec et 1min (on faisait d'autres tests en même temps en fin de beta).

La durée de l'immunité dépend peut être de la durée du stun initial, j'en sais trop rien.
Je pense mettre les 51 points perso dans saboteur, se passer des 5 charges instant , ça me dérange un peut . . Pour le reste 21 dans l'ame pvp histoire d' avoir fufu et traqueur de faille pour le petit bon qui va bien . J ai quand même du mal a voir quel skill des autre âme est bénéfique pour augmenter le dps du sabo !
Citation :
Publié par portois
Idem il me sert d'interrupt . Puis bon en 1 contre 1 en sabo y'a pas besoin de 10000 CC pour éclater l'ennemi proprement

Proprement faut le dire vite ... ca met de la bidoche un peu partout
Citation :
Publié par asmundi
Je pense mettre les 51 points perso dans saboteur, se passer des 5 charges instant , ça me dérange un peut . . Pour le reste 21 dans l'ame pvp histoire d' avoir fufu et traqueur de faille pour le petit bon qui va bien . J ai quand même du mal a voir quel skill des autre âme est bénéfique pour augmenter le dps du sabo !
T'a 66 points, pas 99.
Bonjour j aurai une question sur le saboteur et sur le rôdeur est ce que la compétence concentration meurtrière qui augmente les dommage de 4% avec les armes a distance augmente les dommage de la compétence du rôdeur ?
J'ai un template sab/assa/traqueur, que j'utilise en roaming solo, et bien il est viable a partir du niveau 36/37.
La base est le fufu permanent, le stun et le jet de sable couplé au charge du sab de dps pur et non de saignement.
Il est très plaisant a jouer que ce soit pour faire des quêtes sans avoir a bash une zone entière pour remplir un objectif, ou pour le pvp en approche furtive, le jet de sable donne le temps de poser une seconde série de charge , il y a vraiment de quoi ce faire plaisir en embuscade.
je vous ferais passer le build dès que je serais sur mon pc perso.
Personnellement j'ai fait le choix de nightblade et riftwalker riftstalker en complément pour l'instant.
Nightblade : pour peu de point, une fufu 8 sec & un sap
riftwalker riftstalker: offre la mobilité nécessaire.

Auparavant je pensais combiner avec assassin plutot que riftwalker riftstalker pour aller chercher la perma fufu et le bonus sur poisons (le fameux 'hint hint' du patch note) mais si c'est effectivement bourrin je trouve qu'on perd beaucoup en survavibilité.

Edit : @ kormax fixed
Citation :
Publié par ange egna
Personnellement j'ai fait le choix de nightblade et riftwalker en complément pour l'instant.
Nightblade : pour peu de point, une fufu 8 sec & un sap
Riftwalker : offre la mobilité nécessaire.

Auparavant je pensais combiner avec assassin plutot que riftwalker pour aller chercher la perma fufu et le bonus sur poisons (le fameux 'hint hint' du patch note) mais si c'est effectivement bourrin je trouve qu'on perd beaucoup en survavibilité.
Rift stalker?
L assa comme âme secondaire est mon idée principal aussi .mais aller chercher le fufu avec 21 points , est il sur que intention meurtrière , vengeance cruelle et douleur intensifie marche bien avec les charges ? Et quand n est il des poisons ?
Que pensez-vous de ce template, uniquement pour PvP en groupe.

Les 38 points en sabo pour le silence de zone, les points en lame noire pour augmenter pas mal les dégâts des charges/détonation, et l'âme PvP pareil, ça augmente pas mal les dégâts physique (et donc la détonation, si j'ai bien compris). Il reste même 3 points à mettre je sais pas trop où, pour le niveau 50.

Parce que là je suis saboteur depuis hier, level 36, et je trouve ça vraiment pas terrible, quand je fais détoner les 5 charges, ça fait du 400x2 maximum en critique, et le temps de reposer 5 charges, le gars s'est heal le triple de ce que je lui ai retiré.
Mmm bizarre quand je detonate 5 blast charges généralement la moitié de la barre d'hp ou plus se vide . Sinon ouai au 50 je fais sabo / nightblade / infiltrator : 38 en sabo pour la bombe silence , le reste en nightblade jusqu'a la cage et dans la branche dégats de l'infiltrator .

L'assassin j'avais testé à l'open béta couplé avec le sabo ç'était vraiment sympa mais entre temps ils ont nerfé serrated blades qui ne s'applique que sur les attaques de melées dorénavant donc le palier 2 de l'arbre assassin devient bien naze et on gaspille pas mal de points en faites .

Plus je monte en lvl et plus je pense acheter un role pour faire un sabo à 51 points + l'ame Pvp seulement .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés