Des chiffres...

Répondre
Partager Rechercher
C'est effectivement une jolie réussite.
J'ai testé, mais j'ai pas accroché, maintenant je ne suis plus depuis longtemps dans les tranches d'âges ciblées
C'est surtout une boîte qui a compris comment comment se faire de l'argent avec les produits dérivés. ;]

Citation :
Publié par Italic
J'ai testé, mais j'ai pas accroché, maintenant je ne suis plus depuis longtemps dans les tranches d'âges ciblées
A la base, les tranches d'âges visées, c'était nous. Leur génie ça a un peu été ça aussi, savoir toucher une catégorie qui était absente du marché du jeu en ligne, à savoir les 10/12/14 ... au détriment de l'ancienne.
Jouant aux deux jeux (par périodes différentes, pas aux deux en même temps), je dois avouer que Dofus est un des rare MMO de qualité avec WoW, certes sans comparaison aucune.

J'avais même débuté sur Dofus en mai 2004, que j'ai quitté après 2 ans suite à l'arrivée massive d'une communauté beaucoup plus jeune.

Dofus à changé par rapport à ses débuts, surtout, comme je l'ai dit, au niveau de sa communauté. Mais il reste frais et accessible, et bourré de bonnes idées.

Ankama, la société Française qui l'a créé à bien évolué également, avec un dessin animé diffusé sur France 3 (Wakfu, dérivé de l'univers Dofus) et plein d'autres choses développées sur le côté (Mangas, etc...), ils ont même développé des jeux pour des grosses boites (LEGO, Nintendo, etc...).

Ok, on connais tous les "olol Dofus" sur JOL, mais faut remettre les choses dans leur contexte, mais niveau boulot/qualité/idées Ankama n'a pas grand chose à envier à Blizzard.

Il manque juste une vraie Modération IG pour que l'ambiance soit moins n'importe nawak pour que Dofus ai le succès mérité aux yeux des autres joueurs de MMO.

En ce qui me concerne, j'aime naviguer entre les deux, aller sur Dofus pour jouer sans me prendre la tête et de manière plus cool (le système de combat au tour par tour y est pour beaucoup), puis retourner sur WoW pour avoir du plus sérieux et me défouler.

Mais derrière ses aspects "gamin", Dofus est un des MMO les plus abouti que je connaisse, sons système de métiers/artisanat est un des plus complet que j'ai connu.
ouais enfin c'est ankama qui revendique ça, mais comme blizzard ne donne pas de chiffres par pays on ne peut pas comparer, et de toute façon ce n'est pas comparable puisque théoriquement ces 2 jeux ne sont pas pour les mêmes cibles.
J'ai jamais eu le courage de monter mes métiers lorsque je jouais à Dofus, ils sont contrairement à ce que tu penses Svengen, moins bien fournis que WoW, qui est le seul jeu ou j'ai pris du plaisir monumental a up et débloquer des compétences qui ont un impact réel en jeu.

Je vais d'ailleurs me ré-abonner à Dofus pour voir comment c'est à présent.
Citation :
Publié par Sss
J'ai jamais eu le courage de monter mes métiers lorsque je jouais à Dofus, ils sont contrairement à ce que tu penses Svengen, moins bien fournis que WoW, qui est le seul jeu ou j'ai pris du plaisir monumental a up et débloquer des compétences qui ont un impact réel en jeu.
C'est justement ce que je reprocherais à wow : ses métiers n'en sont pas, il ne s'agit que d'optimiser son perso via les bonus, sans compter que monter un métier prend, quoi, une semaine. Pour ce que je m'en souviens, se consacrer à l'artisanat, c'était tirer un trait sur d'autres choses. Et je préferais de loin pouvoir crafter des items accessibles uniquement via l'artisanat et qui ne serait pas remplacés dans un random raid, que d'avoir enfin mon bonus d'endurance... ( après, dofus et wow, ce sont deux conceptions très différentes du contenu d'un mmo, avec wow qui est bien plus attractif que dofus au niveau du end game ).
Et encore t'es gentil 1 semaine. ^^

Un métier de récolte ça prend une après-midi. Une métier de prod, si t'es pès à payer un tout petit peu, ça se monte en un temps éclair (6K PO et 2H pour monter mon inge récemment de 1 à 525).

Les métiers font parties des grosses diff entre Dofus et WoW. 2 choses très différentes.
Des chiffres vraiment incomparables qui veulent rien dire. Autant je deteste la politique publicitaire de blizzard avec les kikoo millions autant là les 2M sur Dofus c'est de la pure imagination. Forcement si on y met les comptes gratuits (sans oublier les multicomptes plus répendus du fait de la gratuité ou du prix faible de l'abo) qui et se connectent une fois par mois pendant 2/3 mois... Parce que Dofus fin 2010 c'était qu'un demi millions d'abonné alors faut m'expliquer comment fin février 2011 on arrive à 2M Encore des comparaisons de journaleux qui savent pas de quoi ils parlent...

PS : On me dit que Habbo et Facebook dépasse WoW en france aussi. Je vais appeler TF1 pour un reportage la dessus.
Citation :
Publié par Anguille
Je ne pensais pas que ça puisse être le cas :

Dofus devant WoW en France

Bon, comme dis dans l'article ce n'est pas du tout la même cible. En tout cas chapeau à cette boîte. Ils ont compris que copier n'était pas la seule option viable.
En fait toute leur com est basée sur des stats venues de l'espace quoi !

Vu que blizzard ne communique pas ses chiffres pour la france, ils ont fait comment pour savoir qu'ils sont devant?
J'ai du mal à comprendre, ils disent que Dofus > Wow en nombre de joueurs français (avec 500 000 abonnés payants estimés, l'abonnement étant plus de moitié moins cher que celui de Wow) et en même temps que Blizzard ne communique pas sur le nombre d'abonnés par pays.

?

1) Ils sont nazes
2) J'ai raté un truc, je suis naze
3) Wow > Dofus au final

?
J'ai ouvert un compte , joué une semaine puis j'ai stoppé.
Je fais partis des 2M ?
Comment fait on a comptabiliser un nombre de compte gratuit actif precisement ?
Comment fait on pour comparer deux jeux si l'on connait qu'un nombre de compte sur les deux ? (meme dans le sujet c'est stipulé que Blizzard n'a donné aucun chiffre )
Apres soit on compare dofus et ses compte gratuit et wow et ses compte d'essais , soit on compare uniquement les compte payants de dofus et les comptes payants de wow ...
C'est comme si on comparait le jeu de combat sur le net free "la brute" avec les vente du dernier street fighter .
Et comme la fait remarqué quelqu'un dans les commentaires du sujet , j'ai trouvé ca pertinent , comment sait on que une partie de ces joueurs n'est pas le mome devant sa télé qui , une fois le dessin animé fini va sur le net et créé un compte juste comme ca avant d'aller gouter x)

Moi je vois ca plutot comme un coup de cocoriko bien chauvin (propre a notre pays) , dommage qu'en remuant un peu on voit vite que c'est une fake éloge

Ps: je suis pas fanboy ,mais j'aime pas qu'on denigre un jeu pour en mettre un autre pas tellement mieux en avant...
J'ai joué 3 ans à Dofus, et l'ai quitté pour le contenu end-game de Wow bien plus attractif.

Dofus est un très bon MMORPG, un des plus accessible du marché et possède une réelle profondeur qui permet de pouvoir jouer un certain temps sans se lasser. Après il manque cruellement de quêtes et de contenu pour les hauts niveaux (enfin c'était le cas quand j'ai stop, ça a un peu changé depuis), ce qui oblige à énormément de farm si on souhaite atteindre un bon niveau (lvl du perso comme stuff, tout se farm), bien plus que dans des jeux comme WoW.

Le jeu a stagné pendant un très long moment avec quasi aucun contenu nouveau, ce qui a heureusement été corrigé avec l'arrivée de la 2.0 et des récents patchs Frigost.

Malheureusement, il connait encore des déséquilibres en PVE comme en PVP très flagrants, ce qui ne l'empêche pas de rester une très bonne première expérience dans le domaine des jeux en ligne.
Je rêve d'un jeu qui aurait le même genre de graphique que Wakfu à la place de Wow. Ankama est une super société qui sait se diversifier dans beaucoup de secteurs. Les produits dérivés, les mini jeux, les deux MMO, le dessin animé, les sites internet. On retrouve la patte typé manga propres à la française. J'aime beaucoup. Et donc ce classement me fait plaisir.
Citation :
Publié par Elglon
On parle bien de Dofus, le mmo en 3D isometrique à la Sims ?
Oui, certains aiment.

WoW et Dofus sont tellement différent qu'il n'est pas question de les comparer. Cela reviendrait à comparer une moto à une voiture. Des points communs mais pas tant que ça.

Le but de ce thread était de saluer la performance d'une boîte française dans le monde du MMO. Les chiffres (les comptes actifs) sont "accessoires".
On aime ou on n'aime pas Dofus (perso je n'aime pas trop) mais on ne peut renier le fait que Dofus "Ça fonctionne"
Citation :
Publié par Jeska
Dofus n'etait pas une sorte de browsergame jusqu'a la 2.0 qui lui a donne un executable a lancer sur son PC ? Ou je me plante totalement ?
Ca a ete un browsergame que qq mois lors de sa beta. (y'a plus de 7 ans de cela dc)
Ca a toujours ete un client flash a lancer sur son pc depuis.

C'est pas non plus un F2P, vu qu'il faut payer un abo. (mais la partie découverte bridée est non limitée dans le temps et bcp moins restreinte que celle de wow)
Par contre au meme titre que wow ils se tourne de plus en plus vers un mxi F2P-Abo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés