[wiki]Serveur Pikcell.com

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Présentation


logopikcell20.gif

Ce serveur Minecraft est tenu par Neomac et Xepher, actuellement en seconde année de CPGE et proches des périodes concours. Nous nous investissons donc dans le serveur dans la limite que nous impose une IRL assez chargée.
La première chose que je vous propose est d'aller visiter le forum (utiliser ce lien si le premier ne fonctionne pas), qui est l'outil privilégié pour discuter du serveur. La majorité des parties sont en accès libre et proposent un échantillon de la vie du serveur. Nous ne pouvons que vous encourager à aller le visiter, et vous y inscrire si vous comptez nous rejoindre !

Joliens présents !


Voici la liste des joueurs joliens recensés :
(N'oubliez pas de vous y ajouter si vous nous rejoignez !)

Pseudo JoLPseudo IGVotre SetHomeUne remarque ?
Old'XephXepher50/20Rien de précis
-NeoMac50/20Xepher Rules
masterkynesKynes38no SetHomeenvie de créer une ile pvp avec citadelles
peng!Ti3um330/100poupou___ est mon ami
-poupou___330/100Ti3um est mon ami
NymwenTiriadae-120 / -60Amenagement de l'ile
BeltanaBeltana499/-163-
Linkou/Feca-LinkFecalink-350/200/
MithestralMithestral200/75En cohabitation avec alc
-alcazar_caesar200/75En cohabitation avec mith
ShortyPerle-250/-50Epic mine sous ma maison
PinnutsZanear430/-50dans un beau petit coin isolé !
Jack EagledeadDokram242/73rien de précis pour le moment
beuzrichbeuzrich-556/-142avec richboul, elgringo et dimbelortan
elgringo66elgringo66-556/-142avec richboul, beuzrich et dimbelortan
/richboul-556/-142avec beuzrich, elgringo et dimbelortan
Zoltanndimbelortan-556/-142avec beuzrich, elgringo et richboul
Holfyxomin371/-300objectif amménagement spawn
Higesypher51673/100Pourquoi un creeper explose?
JaytiJayti231/-315Je suis sur ma montagne et j'y reste !
Zoulab et LorithiasZoulab Lorithias150/300pleins d'idées
Jimynyjimyny300/100/0plein d'idee surtout avec des minecart =)
Cycahus NexCycahusavec jiminyun culte satanique niahahahahaaarr et des minecart
TanamassarThalassar228 / -92-
TimusTenjimusno sethome (je le ferai a coté de koekaami de koeka
koekakoekano SetHome-
ski alp1relou-488/408Village portuaire typé asiatique
Lestat007Lestat007-110/152Débute mais adore le jeu et la coop !!!
EpicEpixepic250/-175Commencer par construire ma villa
FaelarFaelarDun-105/-568Construire un empire pharaonique.
LeitherNahyn72 -28 (Juste à côté de l'horreur de Mythestral )Projet : construire une maison qui ressemble à une maison ?
edremMiel_Liquide470/90 environPas de projet ambitieux pour l'instant. A long terme une maison-arbre ?
SanzaSkanky_Boy776/65Bouh !
TixyTixy-400 ; -340Terminer ma maison


S'ajouter :
|-
| Pseudo JoL || Pseudo IG || Votre SetHome || Vos remarques

Le serveur est en connexion libre, c'est à dire qu'il vous suffit d'entrer l'IP du serveur pour le rejoindre. Par défaut, l'utilisateur inconnu ne peut pas combattre ou éditer de blocs, il vous faudra donc demander à un de nos modérateurs pour pouvoir commencer à monter votre cabane ! Le serveur est un survival, donc gare à vous !

IP Du Serveur : 88.191.138.124 ou pikcell.com

Les règles, l'équipe

Le serveur tourne maintenant depuis quelques temps, et nous avons pu mettre en place la politique la moins restrictive possible permettant de jouer dans les meilleures conditions.
Le serveur n'étant pas "exclusivement" réservé aux joliens, il y a tout de même un certain nombre de règles en place qui, je le pense, tomberont sous le sens des joliens naturellement skillés et bien élevés !

Les règles :
  • Le respect : Des autres joueurs, des modérateurs, etc... De ce principe découle la majorité des règles du serveur. Il faut respecter les créations des joueurs (les détruire n'est pas la seule forme d'irrespect, construire une tour ou une muraille géante juste devant leur porte l'est aussi), respecter les joueurs en eux-même, en étant poli et courtois, et vous respecter en ne commettant pas d'actions qui pourrait vous compromettre. Sachez que le serveur est équipé de systèmes capables d'identifier les coupables de méfaits, et d'annuler leurs exactions quand celles-ci sont constatées. Ce n'est donc ni utile, ni intéressant d'aller à l'encontre de la communauté. Enfin, la philosophie du serveur est avant tout voulu basée sur la confiance, les outils sont en place, mais moins ils sont usités, mieux la communauté se porte ! En résumé, ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse, et tout ira bien

  • La construction : Nous ne voulons pas avoir à imposer de contraintes drastiques sur l'installation. Vous pouvez construire ou vous voulez , tant que vous ne gênez pas l'espace commun ou l'installation d'un autre joueur. Le serveur est très (très grand, "Larger than earth" !), donc nous estimons qu'il y a assez de place pour faire comme bon vous semble. Les constructions ne devront évidemment tout de fois pas être subversives ( Une maison en forme de croix gammée ferait très mauvais genre et pourrait en plus vous apporter des soucis), mais je pense que chaque joueur saura faire la part des choses sur ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas.

  • Pas de (tentative de!) triche : Ce serveur a des règles du jeu, appliquées à tout le monde, tenter d'enfreindre les règles ne serait pas une bonne idée. Des plugins sont mis en place pour protéger le serveur contre la triche.

  • Quelle manière de jouer : La vôtre ! Tous les styles de jeu sont autorisés, RP, achitecture, pvp... Il n'y a pas de restriction. Cependant, evitez tout de même d'aller charcuter un architecte en herbe avec votre épee en pierre, des joueurs déjà implantés sur le serveur ont aussi envie d'en découdre ! allez les retrouver sur le forum. (Un très bon mod implanté sur le serveur permet de profiter du PVP dans toute sa splendeur, vous pouvez avoir des exemples de projets déjà en route sur le forum, ainsi que des explication du fonctionnement de ces zones.)


L'équipe : Aujourd'hui, l'équipe est ainsi composée :
  • Xepher : Administrateur du serveur
  • Neomac : Administrateur du serveur
  • Tixy : Modérateur du serveur & du forum
  • Skanky_Boy : Modérateur du serveur & du forum
  • Muorg : Modérateur du serveur & du forum
  • Faelar : Ouebmasteur

Recrutement : Pour que le serveur tourne correctement, il nous faut du sang ! Nous sommes actuellement à la recherche de :
  • Ouebdesigner : dans l'optique du développement des projets autour du serveur, il nous faudrait une personne sachant travailler sur des sprites, des screens et ayant un bon sens ésthetique. Plus d'infos par MP si vous êtes intéressés !


Le serveur

  • Matériel :Le serveur est un serveur dédié, l'intérêt premier étant d'avoir une connection illimitée en volume avec un débit très élevé (des centaines de fois plus rapide qu'à la maison), ainsi que de fournir un accès permanent de qualité au serveur.
  • Logiciels :Un petit site et un serveur teamspeak, pratique pour ce genre d'usage seront mis à disposition dès que possible. Le serveur tourne sous une distribution linux (Debian) pour serveurs assurant les meilleures performances possibles par rapport à la puissance disponible, avec comme seul contrainte une plus grande complexité à l'utilisation... tout à fait invisible pour l'utilisateur final, donc !
    Le serveur tourne sous CraftBukkit (Supportant Minecraft 1.3, la version actuelle donc), dans sa derniere release stable en date, avec de nombreux mods :
    • WorldGuard : C'est un plugin d'administration utile, l'intérêt principal pour nous est de stopper les feux à l'aide d''une simple commande ! Par conséquent, les modérateurs récupèrent cette commande ( /stopfire pour stopper tous les feux, et /allowfire pour autoriser les feux "voulus" à être relancés).
    • WorldEdit : Un autre plugin d'administration : Celui là ne vous servira à rien directement, mais est utile pour restaurer de grosses zones détruites par l'environnement ou par des joueurs.
    • DynMap : Il est désormais possible d'accéder à une carte actualisée en live et bien précise de la map à cette adresse : http://88.191.138.124:8123 ! Note : Il est possible que la carte soit indisponible notamment durant les périodes de forte charge, elle est désactivée pour permettre aux joueurs de s'amuser dans les meilleures conditions possibles.
    • Suite Essentials : Basic, help, home (spawn non fonctionnel à l'heure actuelle)
    • GroupManager : Permet de gérer des niveaux de permissions différents selon les utilisateurs.
    • Suite minecart Mania (complète) : Permet une utilisation poussée des minecart (Stockage, lancement, aiguillages...)
    • BigBrother : Permet d'enregistrer tout un tas d'information sur ce que font les joueurs (blocs posés, blocs détruits, feux crées...)
    • BorderGuardLite : Limite la taille de la map à un rayon de 2500 cases autour du spawn.
    • War : Systeme permettant de créer des zones de PVP dynamiques, avec systeme de teams et d'inventaires de substitutions en zone de combat.


Rendu de la Map : Nous cherchons encore un bon systeme de rendu de map (hors map en temps réel) pour pouvoir travailler effiacement dessus. Actuellement, la map est tellement grande que l'Image générée est trop lourde pour être uploadée ! (en tous cas, sur les serveurs de hosts habituels). Un host sera bientôt en place sur le serveur.


Map en temps réel : http://www.pikcell.com:8123/ (désactivée)


En Résumé...

Notre premier souhait est de rendre le serveur le plus vivant possible et dans les meilleures conditions de jeu pour tout le monde... Les différents médias autour du serveur sont appelés à être développés (Serveur teamspeak, site, carte...), car même si notre dispo sera parfois limitée (le moins possible !) le développement du serveur et sa bonne tenue sont les priorités absolues des administrateurs. On a besoin de bras, de pelles, et de pioches !!
Dernières modifications :
(Voir) 24/9/2011 11:30:45 : Sanza (dfsdf)
(Voir) (Comparer)24/9/2011 11:29:47 : Sanza (sfsdf)
(Voir) (Comparer)29/8/2011 16:22:22 : Old'Xeph (Ajout du logo stylé)
Pense à donner des précisions sur la politique que vous souhaitez donner à votre serveur.


Roleplay? libre?
Whitelist?
Tu penses installer des mods? des petites idées déjà, ou au feeling?

Quel modèle de financement à terme?
Citation :
Publié par Sangrifeld
Pense à donner des précisions sur la politique que vous souhaitez donner à votre serveur.


Roleplay? libre?
Whitelist?
Tu penses installer des mods? des petites idées déjà, ou au feeling?

Quel modèle de financement à terme?
Sur les mods, j'suis en train de le faire mais je me familiarise en même temps avec l'administration par console uniquement des serveurs linux. A priori ça va taper sur le plus stable possible dans un premier temps.
Pour ce qui est RP, c'est difficile de créer un serveur RP, néanmoins c'est une pratique que je ne pourrais qu'encourager, et comme je le soulignais, il y a de la place pour l'initiative sur le serveur.
Quand aux accès au serveur, je pars pour l'instant sur un serveur open (dans la mesure ou je n'en ait fait la promotion que sur jol, j'ose espérer que ça se passera bien, ceci afin de permettre à de nouveaux joueurs de nous rejoindre avec un minimum de contraintes), mais a terme, ce sera bien évidement white listé avec, si tout se passe bien, une interface web en aval pour permettre une administration plus simple et distribuée.
Pour ce qui est du modèle de financement, aujourd'hui nous payons le serveur mais il est vrai qu'à terme un système somme toute classique de dons me parait le plus adapté (mais c'est à première vue, nous n'avons pour l'instant pas explorés les options).

Sinon, maintenant tout de suite le serveur est down pour une réinstall sous bukkit et les mods d'administration, d'amélioration du gameplay de l'interface, enfin, du classique.

Je mettrais le wiki a jour avec ces infos dans la journée.
Sinon, ça ne m'empêchera pas de continuer ma maison sur ton serv' sangri !

Edit : Serveur up avec toute la suite essential...
Citation :
Publié par Nemo87
Avec l'ip sa serait mieux non ?
Je l'avais balancée sur le wiki général, du coup ça me paraissait évident
C'est à jour !

Edit : Bugs au spawn avec Permissions (Vous avez tendance à tomber à l'infini...), c'est en cours de réparation !
Citation :
Publié par Masterkynes
Coucou!

Quid du Pvp?

Je cherche un serveur ayant une optique pvp de masse (en gros 2 factions ou plus, avec construction de citadelles, assauts, défenses, pièges, etc)
C'est une possibilité de monter une partie du serveur pour ce genre d'évent. Mais ça sous entend la mise en place de ça, tout est à faire (c'est à dire, allouer une partie du territoire à des regles particulières, dans lesquelles on peut faire du pvp dans de bonnes conditions avec des constructions adaptées...).

Les regles & joueurs sont à trouver, après reste à le mettre en place, mais si tu es motivé, nous sommes tout à fait ouvert à ce genre de choses.

Edit : Le serveur est up et sera dispo quand minecraft.net sera up également...
Je suis bien tenté par cette expérience, je cherchais justement un serveur 'neuf' ou pas trop vieux, pour voir un peu ce que donne le multi.

Merci pour vos efforts en tout cas
J'ai commencé à construire un château fort, voici ce que je vous propose:

Si le drapeau rouge est hissé et que je ne suis pas co
vous avez le droit de:
Entrer, fouiller et voler le contenu des coffres
Piller mes champs, mon bétails
Vous n'avez pas le droit de:
Ajouter/Enlever/détruire des blocs, objets


Si le drapeau rouge est hissé et que je suis co
vous avez le droit de:
Entrer, fouiller et voler le contenu des coffres
Piller mes champs, mon bétails
me tuer et prendre mon inventaire
Vous n'avez pas le droit de:
Ajouter/Enlever/détruire des blocs, objets

En contre partie, toute intrusion sur mon territoire est passible de mort lente et douloureuse, par ma main ou par mes pièges!
Heu, question bête...

étant nouveau dans le mode multijoueur de minecraft, je me demandais comment vous trouviez ces coordonnées d'emplacement sur la carte? (j'ai compris le principe du /SetHome)
C'est simple, il suffit de faire un /getpos dans le chat ou encore d'appuyer sur F3 .

Sinon j'aimerai bien construire une ville (disons une ambiance urbaine) autour du spawn. Si ça tente des gens de m'aider à organiser ça, je suis preneur .
Niveau représentation mentale d'une ville je suis assez nul donc pour organiser je serais une plaie.

Cependant au niveau humain je serai ravi d'aider. Toutefois il faut dire que ton château fait pas trop ambiance urbaine
Citation :
Publié par Masterkynes
J'ai commencé à construire un château fort, voici ce que je vous propose:

Si le drapeau rouge est hissé et que je ne suis pas co
vous avez le droit de:
Entrer, fouiller et voler le contenu des coffres
Piller mes champs, mon bétails
Vous n'avez pas le droit de:
Ajouter/Enlever/détruire des blocs, objets


Si le drapeau rouge est hissé et que je suis co
vous avez le droit de:
Entrer, fouiller et voler le contenu des coffres
Piller mes champs, mon bétails
me tuer et prendre mon inventaire
Vous n'avez pas le droit de:
Ajouter/Enlever/détruire des blocs, objets

En contre partie, toute intrusion sur mon territoire est passible de mort lente et douloureuse, par ma main ou par mes pièges!

J'adore .
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
Citation :
Publié par Mithestral
Niveau représentation mentale d'une ville je suis assez nul donc pour organiser je serais une plaie.

Cependant au niveau humain je serai ravi d'aider. Toutefois il faut dire que ton château fait pas trop ambiance urbaine
C'est vrai que mon chateau n'est pas au top dans l'ambiance, surtout à cause de la muraille, mais ça peut s'arranger !

Un peu de verre en plus et hop, on passe du moyen-âge au 23eme siecle.

Bon, sinon j'ai sorti une carte du monde qui date du backup de cet après midi (sur le wiki)
C'est pas tout à fait ce que je voulais, y'a aucune annotation etc... Mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai.

Si quelqu'un à un bon logiciel de rendu d'une map, alors qu'il le propose !
Coucou moi et Zoulab on est intéréssé par un petit serveur pour débuter (donc pas de grande ville pour l'instant) donc on va voir ce soir si ça nous convient ^^

[edit] bon bah vu qu'on debute et qu'on comprend rien, on s'est abrité dans la maison et bah ya un truc qui a pété et qui tuer un bout de la maison .. on essaye de réparer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés