L'eau et la lave

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un peu de mal a comprendre exactement le fonctionnement de l'eau et de la lave. Plus précisément, comment on en crée une étendue permanente.

En fait, pour l'eau, j'y arrive a peu près. En particulier, avec deux seaux d'eau, on peut créer une source permanente: soit avec un bac de 4 cases de long (en versant un seau a chaque extrémité, soit avec un bac de 2x2 cases (en versant un seau dans deux coins opposes). L'avantage du bac carre de 2x2, c'est qu'ensuite on peut puiser dans n'importe quelle case et ça se régénère (avec un bac de 4x1, il faut éviter de puiser aux extrémités.

Mais pour la lave? J'ai l'impression qu'elle s'étend différemment, et en particulier le bac 2x2 ne fonctionne pas pour former une source de lave. Est-ce qu'il faut un bac plus grand? Ou est-ce que c'est juste impossible?
Oui, les blocks de laves sont comme des blocks de terre, ils ne se régénèrent pas, ils coulent mais la coulée ne peut génerer un nouveau block contrairement à l'eau.
OK, j'ai vu un certain nombre de vidéos qui prétendent permettre d'obtenir une source infinie de lave, mais il me semble qu'elles sont toutes en Alpha...

Donc, pour reconstituer mes stocks de lave, il faut que j'aille en chercher "en vrai"?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés