Par quel(s) moyen(s) comptez-vous vivre votre expérience ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

La release de Rift approche à grand pas, j'espère que vous avez bien profité des dernières Betas.
A présent, il faut penser à nos personnages futurs, ceux que nous jouerons et qui seront conservés dès le 24 février.
Durant ces 7 betas, vous avez pu exploiter la plupart du contenu du jeu jusqu'au niveau 42.
Divers sujets ont été ouverts pour voir vos remarques, ce que vous avez pensé de cette première expérience et vous vous êtes exprimés en grand nombre.
Ici, je crée ce sujet pour encore en savoir plus sur les joueurs : afin de voir un peu ce que tout le monde pense, j'aimerais que vous répondiez à deux questions :

-Par quel(s) moyen(s) comptez-vous vivre votre expérience ? (ce que vous allez faire à la release en gros : rush/mode, plutôt PvP ou artisanat casual etc...)

-Après ces 7 betas, vous avez testé un peu plus les archétypes et classes que vous souhaitiez, et j'aimerais savoir Après de nombreuses heures de jeux, est-ce que la classe que vous aviez décidé de jouer à la release est toujours la même ? ("Zut, en fait je vais faire un Mage et pas un Guerrier")

Essayez d'expliquer un peu votre point de vue en argumentant si possible.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse réfléchir un peu à tout ça, et j'espère que nombreux seront ceux qui donneront leur(s) avis sur la question.

Bonne continuation à toutes et à tous !
Cordialement.
Lunium.
Perso :

Rush le level 25 comme un goret pour PvP Sauvage avec mon collègue.

Et je vais joué la classe que j'ai joué sur la beta Clerc full heal, et mon collègue Guerrier !

J'ai beaucoup argumenté hein ?
Citation :
Publié par Lunium
-Par quel(s) moyen(s) comptez-vous vivre votre expérience ? (ce que vous allez faire à la release en gros : rush/mode, plutôt PvP ou artisanat casual etc...)
- L'XP étant rapide, je compte prendre mon temps en obtenant un maximum de collections,
- avoir mon craft toujours à niveau,
- vérifier les niveaux de mes factions pour y acquérir tranquillement les objets intéressants,
- faire tous les exploits de la zone
- PvP en BG un maximum dans les level x8 ou x9 histoire de ne pas être largué par le stuff ou les compétences de mon avatar
- surtout le mot d'ordre, ne pas aller trop vite et profiter du contenu de chaque zone

Citation :
Publié par Lunium
-Après ces 7 betas, vous avez testés un peu plus les archétypes et classes que vous souhaitiez, et j'aimerais savoir Après de nombreuses heures de jeux, est-ce que la classe que vous aviez décidé de jouer à la release est toujours la même ? ("Zut, en fait je vais faire un Mage et pas un Guerrier")
Voleur sous forme de 4 archétypes :
1) Barde pour le PvE de groupe
2) Barde pour le PvP de groupe
3) Assassin ou Lame Noire pour le jeu solo en PvE
4) Assassin ou Lame Noire pour les BG solos quand j'en aurai raz le cul d'essayer de soigner des péons qui ne jouent que pour leur gueule et qui jamais ne défendent les classes de soutien (donc quasiment dans 200% des cas hors jeu de groupe opti guilde)
Je vais monter tranquille mes niveaux, en quêtant, en bg, etc. Peut-être même monter un métier en même temps, mais j'ai commencé la beta avant-hier, donc j'ai pas encore eu le temps de voir ce qu'était vraiment l'artisanat sur Rift.

Pour ce qui est du perso, j'en ai testé trois différents, et c'est le premier que j'ai fait qui m'a le plus plu, donc oui, même perso à la release (voleur tireur d'élite/rôdeur/barde).
Pour ma part, vu que j'ai découvert Rift uniquement avec cette dernière Béta Open via un ami, je crois continuer dans la même optique de départ concernant la class (Archer), avec différent skill de furtivité et de vitesse, cette classe me paraît parfait pour faire de l'exploration.

J'ai parlé exploration ? Ah mince, voilà, je désire faire le jeu au complet tout en prenant mon temps. Donc, je crois faire tous les quêtes une à une en prenant mon temps dans chaque zone avant de passer à la suivante.

Ensuite, dans l'optique de m'amuser tout en explorant, j'aime ça avoir beaucoup d'argent, farmer, collectionner et vendre mon stuff. De lus, vu que Rift sera mon premier mmo depuis au moins trois ans, je dois me remémorer les grandes bases et ainsi lorsque j'arriverai aux intenses/bg, je serai prêt, connaitrez le jeu.

La seule chose que j'hésite, serveur pvp ou pve côté anglais.

Voila ^^
J'ai décidé de suivre le même modèle que celui employé sur la Bêta au sujet du personnage. Néanmoins, je ne compte plus autant me presser, et prendre plus de temps à découvrir et explorer à la fois pour éviter de retrouver exactement le même parcours que sur la bêta (deux fois la même expérience, ce n'est jamais vraiment trop amusant) et aussi pour relever différentes facettes du jeu, un peu ignorées jusqu'alors.

Mais ce qui est sûr, c'est que mon plaisir sera identique en ce qui concerne le fait de sauter sur l'occasion d'un Rift ouvert pour m'amuser alors que je suis en pleine quête, le souci du "je recherche un bug !" en moins.

En fait, je vais sans doute faire tout le contraire de Sinoya. Je me sens plus proche de l'optique de jeu de Xenaph, au bout du compte !
Après avoir fait de nombreuses release je vais partir en essayant de changer un peu mes habitudes. Je vais donc orienter mon jeu en fonction du craft et celui ci sera ma priorité espérant avoir de bons items dans les premiers du serveur pour pouvoir vivre de mon craft. A partir de là je ferais du pex quand je n'aurai plus le niveau pour récolter dans la zone où je dois le faire.

Pour la classe j'étais partis sur Barde, au final je vais rester dans support en faisant le Chlorophylle, mais du coup je serai mage et pas voleur. Pourquoi ce choix ? Parce qu'il y a une chié de voleur et que les mages sont actuellement à la fois en sous nombre et sous-estimé. De plus couplé avec une spé Elementaliste je n'aurai normalement pas de problème pour aller farmer les ressources dont j'aurai besoin pour le craft.
Citation :
Publié par Lunium


-Par quel(s) moyen(s) comptez-vous vivre votre expérience ?

-Après de nombreuses heures de jeux, est-ce que la classe que vous aviez décidé de jouer à la release est toujours la même ?
Je vais partir sur un voleur mais je n'ai pas encore choisis les âmes, il y a de grande chance que ce soit un tireur d'élite.

A la base j'étais partis sur un clerc (justicier) mais je pense en faire un plus tard.
Fun à jouer en groupe par contre en PVP solo au début c'est pas génial.
Cette classe à l'air d'être vrément intéréssante en PVE, un peu moins en PVP.

Pour le pex je vais prendre mon temps et alterner entre rift, quetes, PVP et craft.(fin tout quoi...)
Histoire de chopper les objets bleu/violet et de débloquer rapidement l'ame PVP.
La seul chose que je vais rusher c'est les quetes pour débloquer les ames afin de pouvoir changer de gameplay régulierment.

Donc un Voleur en main orienté PVP/pve et un clerc reroll pour plus tard trés certenment orienté PVE.
Message supprimé par son auteur.
Pour la classe je reste sur la même que les différentes bêtas:

Barb ( full 51 ) pour instance/raid
Assassin /danselame pour quête et découverte des lieux que je n'ai pas pu voir pendant les bêtas et finir de visiter la moindre parcelle de map des deux factions ( sauf capital bien sûr )

Pour ma façon de jouer :

ça sera des quêtes/instances pour les factions , je trouve qu'il y quelques items bien sympas et cela donne aussi la possibilité avoir des recettes de craft

J irai aussi faire quelques failles car là aussi des items bien sympas et utile pour l'artisanat ( craft item bleu/violet )

et bien sûr tout les jours irai faire les quêtes journalières d'artisanat.

Mes matiers :
Boucher/rune/couture même si je sais que j'aurai un gros soucis coté arme je reste sur mon choix

Pour le serveur :

j'ai joué sur Tempête ( serveur Rp/Pve ) mais je ne sais pas encore si j y retourne a la rélease , je le trouve bien vide niveau joueurs et ça pourrait devenir un réel probleme avec le temps ( pas assés de monde pour les failles etc ...)

Je ne parle pas de Pvp car je n'aime pas
Alors après avoir testé toutes les classes, je pars sur un mage nécro / anathema / dominateur. J'aime le fait d'avoir un pet, de lancer des dot et de me regen avec, ainsi que de fear et transformer mes ennemis.

En second rôle, je prendrais elem pour varier au niveau des pet, et certainement en troisième rôle chloromancien pour donjon.

Je me suis calé sur le serveur Tempete (pve rp), mais j'hésites encore concernant le coté ou aller (gardien ou renégats).

A la realase, je compte avancer a mon rythme, découvrir le jeu tranquillement, et si possible entrer dans une guilde sympathique pour avancer ensemble. D'ailleurs si certains sont partants pour en créer une, je suis des votre !!
Citation :
Publié par Lunium
-Par quel(s) moyen(s) comptez-vous vivre votre expérience ?
Un peu la même chose que Cool Breeze ci-dessus.
Prendre mon temps, et même pousser le vice en déconnectant mon perso hors zone de repos.
Ça va déjà trop vite à mon goût.
Dans chaque zone, je me suis fixé les objectifs de :
- Compléter les collections d'artefacts (y compris ceux des plans lors des invasions)
- Monter mes crafts aussi haut que la zone le permet.
- Parcourir les instances PvE 2 fois minimum.
Citation :
Publié par Lunium
-Après ces 7 betas, vous avez testé un peu plus les archétypes et classes que vous souhaitiez, et j'aimerais savoir Après de nombreuses heures de jeux, est-ce que la classe que vous aviez décidé de jouer à la release est toujours la même ?
J'étais parti sur clerc au départ... puis ma copine a décidé de faire clerc aussi.
Je n'avais pas l'intention de changer, puis j'ai décidé de test les autres classes.

Et je suis tombé sous le charme bourrin du guerrier. J'ai dû monter 5 guerriers level 20 de façons différentes, avec différentes âmes de base. Faire des tests ambi/2H pour voir ce qui était le mieux en pex pour moi, le plus agréable et le plus opti possible. Je ne me suis jamais lassé de monter cette classe.


Au final nous partirons sur serveur PvE EU, côté gardiens.
Alors j'ai pu voir un peu les classes qui m'intéressaient sur la beta. Au départ je partais sur un Clerc full heal et après avoir testé barde, je change pour voleur avec une spé barde.
J'ai par contre été déçu de certaines classes comme élémentaliste ou encore guerrier DPS.

Mais bon, j'ai été surpris par le voleur en général. comme je le disais au dessus, principalement par le barde (qui ressemble à un mélange de méné LotRO et un méné DAoC) mais pas que.
J'ai réussi à tanker avec le traqueur sur TDF. Et aussi j'ai pris un bon pied avec Tireur d'élite en PvP

Pour ce qui est de l'optique à la release : se sera avant tout de prendre mon pied avec ma guilde en jouant en groupe et sans prise de tête, sans rush, en touchant à tout : PvE / PvP / Failles / quêtes / DJ / BG / craft, etc...

Bref, vivement jeudi !
Citation :
Publié par Lunium
ce que vous allez faire à la release en gros : rush/mode, plutôt PvP ou artisanat casual etc...
Jeu en couple, avec pour but de monter tranquillement de niveau en faisant le plus de quêtes possibles (en lisant les textes pour bien connaitre le BG du jeu), pas mal d'exploration (artefacts, mini-jeux/énigmes, tertres, etc.), lutte contre les invasions au passage, bref pas de rush mais une envie de parcourir le jeu de long en large.
J'essaierai de monter mes 2 métiers de crafts (armures + armes) en parallèle à la montée de niveau (la récolte étant a priori favorisée par l'exploration).
Je réserverai le PvP (BG, pas sauvage, RP inside ) pour les moments ou je jouerai seul, puis une fois 50 j'y passerai un peu plus de temps je pense (en alternance avec les fermetures de faille).
Le tout sur serveur PvE RP.
Citation :
Publié par Lunium
Après de nombreuses heures de jeux, est-ce que la classe que vous aviez décidé de jouer à la release est toujours la même ?
La classe reste identique (clerc), les rôles pas forcément :
- j'envisageais de jouer en rôle principal (en tout cas pour le levelling) un dps càc avec soutien heal (justicier / chaman), finalement le DPS est franchement moyen et la répartition des points de talents hasardeuse à haut niveau, j'hésite donc à en faire un tank en cas de besoin (plus facile à optimiser : hop 51 points dans la branche ^^" ), ou à le garder en dps dans une optique PVE "solo" (farm, invasions/failles, exploration) parce que ça tient bien les packs de mobs mine de rien
- pour le jeu en groupe, j'étais parti en théorie sur un soigneur puri, ce sera finalement un senti après test dans diverses instances. Ce sera mon rôle principal en donjon.
- je vais rester sur mon idée de base d'un rôle heal en PvP, mais contrairement à ce que je pensais j'ai bien accroché au protecteur. Je vais sûrement faire comme sur WoW avec mon prêtre, c'est-à-dire un rôle pas forcément opti PvP mais jouable aussi en raid (en gros pas d'âme templier dans le build)
- dernier rôle encore à définir, probablement une autre version de soigneur selon les besoins de ma guilde (ou un justi pur tank si je garde la version dps).
Je n'envisage absolument pas de rush. (sauf peut être jusqu'au niveau 10 pour pouvoir accéder aux Bgs)

Je vais prendre mon temps et essayer au maximum de varier les activités pendant la phase de leveling. Je vais faire les quêtes tranquillement, Bgs, monter le craft, faire des instances, me pencher sur les artefacts et bien sur participer aux failles/invasions. Le rush jusqu'au lvl 50 n'est pas mon objectif. Par expérience j'ai remarqué que survoler la phase de leveling c'est passer à côté de plusieurs choses dont d'excellentes soirées de pvp sauvage à bas niveau.

Concernant la classe j'étais, sur papier, partis pour faire un mage (Anathème/Nécro/Chloro) et après test de toute les classes (sauf guerrier que je n'aime pas jouer) je ferais un voleur. Je voulais éviter parce qu'apparemment ce sera la classe la plus jouée mais finalement l'arc et les flèches c'est clairement un retour aux sources et c'est ce qui me plaît le plus. Je n'exclue pas un reroll Clerc ou mage cependant, à voir sur le long terme.
__________________
http://tof.canardpc.com/view/ac51f498-391a-4e02-a124-ca2061bff517.jpg
Je suis toujours dans l'optique de monter 4 perso= tout les craft.
Pour 3 d'entre eux je prendrais mon temps pour rechercher les artefact, les exploits et faire mes quêtes journalière de craft.
Rush avec un quatrième: le mage sûrement, pour le end game.
Ça devrait me prendre un bon moment.
Oh , un questionnaire , pourquoi pas y répondre ?

Citation :
Publié par Lunium
-Par quel(s) moyen(s) comptez-vous vivre votre expérience ?

Je compte rush mon 1er perso ,pour pouvoir bien bosser mon build , aider ma guilde en leur rushant des instances ,et c'est vraiment bien plus simple de monter son craft/récolte quand les mobs que tu dois massacrer ont quelques levels de moins que toi ..

Puis je compte monter un second perso quand le jeu sortira , pour pouvoir up en même temps que la masse de joueurs ,ainsi que pour profiter de l'univers du jeu ,découvrir le BG, explorer les zones ,chercher les collections ... Enfin prendre son temps et profiter de ce que le jeu offre


Citation :
Publié par Lunium
- Après de nombreuses heures de jeux, est-ce que la classe que vous aviez décidé de jouer à la release est toujours la même ?

Dans les grosses lignes , oui , je compte toujours jouer un voleur archer ,mais après avoir essayé plusieurs archétypes , au lieu de faire rôdeur/tireur d'elite/saboteur ,je vais faire rôdeur/tireur d'élite/assassin , et j'ai aussi découvert le barde ,qui sera ma seconde spé , car il est vraiment obligatoire dans les donjons ...


Bon ben voila mon avis
De mon coté, je reste sur le voleur.

-je vais y aller trankilou en faisant quete/rift a gogo.
-Mon artisanat toujours au niveau maximum que je peut.
-explorer pour obtenir des artefacts (j'adore ).
-Pour le pve (au cas ou pvp si on m'attaque) le Ranger pour solo ou Bard si besoin pour instance/raid.
-Pour les BG,Tireur d'elite ou Traqueur de faille.

Bref,vu la vitesse d'xp (que je trouve nickel perso),je vais y aller trankilou en faisant le max de chose possible dans chaque zone.
Aprés ben on verra
Semi-Rush dans les limites de mon temps libre pour avoir un tank niveau 50 de dispo pour les instance, transformable en parangon pour le fun. Franchement, monter un perso, sans que ca soit desagreable c'est pas mon trip.

1 ou 2 rerolls... peut-etre meme 3 . Histoire de pouvoir faire un peu de tout: soigneur en instance ou en PvP par exemple. Dans cet ordre je pense: Mage, Clerc, Voleur.
Pas de rush pour ma part... Je compte leveler pepere en craftant, rpant, en faisant des bg, des donjons,... je vais essayer de toucher à tout sans me précipiter car bha... y a pas le feu, je laisse le stress au boulot
Je compte prendre mon temps, fureter a droite à gauche lire toutes les quêtes pour me mettre dans l'ambiance Rift. Je compte aussi faire les collections et monter Apothicaire pour Le Vieux De La Fiole. Cependant je vais monter 2 persos en même temps je pense parce que je suis tombé amoureux du Justicier. Bien sur mon main sera Chloromancer, mais j'ai beaucoup aimé le game play du justicier.
Je suis monté que 25-26 mais j'ai pris grand plaisir a tanker le boss de raid de la 2eme zone Renegat, le Geant de Granite. Eprouvant mais génial, tu tank tu heal tu regen mana, t'es pas du tout monotouche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés