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Création d'un pack de textures : Effets particules / transparences

Bonjour a toutes et a tous.

Voila, en ce moment je suis lancé dans la création d'un pack.
Si a la base cela n'a rien de tres compliqué (hormis la fibre artistique et le choix des teintes ), il me reste quelques ombres au tableau.

Je ne suis pas très entrainé dans l'emploi des logiciels de dessins. Actuellement j'utilise Gimp.
Cependant, apres maintes recherches, je ne trouve toujours pas comment influer sur les effets de Lumieres / transparences ainsi que les animations.

Plus clairement, je me demande comment faire pour rendre un block transparent ou lumineux.

Par exemple, j'aimerai rendre les blocks diamants bleu translucide. Un peu comme la glace ou l'eau.
J'aimerai également augmenter la luminosité des lightstones.

Enfin, je me demande comment animer l'eau la lave ou encore le blé comme on peut le voir sur certains packs.

J'ai idée que cela passe par l'emploi de calques, mais j'avoue etre un peu aware sur ce point la.

Avis aux connaisseurs, y aurai-t-il quelqu'un pour me conseiller / guider dans ces démarches ?

Je vous remercie d'avance
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