Trop de Bugs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
Les bugs ? il doit y en avoir, mais par chance je dois y échapper peut-être que la correction est en cours, je n'ai pas vérifié par contre.
A part ça ?
Les cinquante derniers rapports de bug étant toujours disponibles allons y :

Je précise avant toute chose que j'ai six Vice amiraux (toutes classes sur différents types de vaisseaux) et que je monte un septième avatar, donc je connais le jeu, j'aime expérimenter.


- Ticket 684952 du 19/02/2010 Starbase 39 inaccessible
- Ticket 698 544 du 23/02/2010 Red matter a disparu du slot de vaisseau
- Ticket 710961 du 27/02/2010 Apex Battleships indestructibles
- Ticket 711469 du 27/02/2010 Un rayon vert (disrupteur) est lié à mon avatar depuis l'entrée de l'instance
- Ticket 711521 du 27/02/2010 au sol (cavernes) noires et vides de contenu
- Ticket 766325 du 23/03/2010 officier disparaissant sous le sol lors d'un combat et rendu inopérants
- Ticket 785512 du 30/03/2010 avatar pivotant de 180 lors du passage en mode à genoux
- Ticket 814593 Cratère à scanner (espace reman) aucune interaction possible, sauf annuler mission et recommencer
- Ticket 967222 Lors de chaque téléportation à bord tous les skills sont à reprogrammer
- Ticket 974726 du 18/09/2010 ennemis disparaissant sous le sol, et non "visables" mais continuent à occasionner des dommages
- Ticket 976374 du 21/09/2010 sur DS9 Cardassiens invulnérables
- Ticket 976848 du 22/09/2010 fenêtre de debrifing (mission réussie) vide et aucune interaction
- Ticket 977544 du 23/09/2010 armement rendu inopérant contre une porte à détruire
- Ticket 986007 du 21/10/2010 anomalies en parties enterrées et inscannables, alors qu'elle font l'objet d'une mission
- Ticket 987209 du 15/10/2010 gros problèmes de son et de graphisme (surtout au niveau des armes)
- Ticket 992963 du 25/10/2010 même hors combat les boucliers disparaissent
- Ticket 994716 du 29/10/2010 vaisseau Keldon récupérant instantanément 100% de points de santé de de bouclier alors qu'il est sur le point d'être détruit
- Ticket 999869 du 10/11/2010 planète Phi Ursae, lors de la téléportation mes officier disparaissent sous terre et sont irrécupérables, mission irréalisable
- Ticket 1000713 du 21/11/2010 gros problèmes de son
- Ticket 1005448 du 23/11/2010 System NGC 1218 rien d'interactif afin d'ouvrir les cellules (but de la mission)
- Ticket 1005581 du 24/11/2010 système Malon les cardassiens récupèrent 100 % de points de vie instantanément même lorsqu'ils sont incapacités
- Ticket 1007023 du 27/11/2010 DS9 après avoir détruit toutes les défenses, impossible d'accoster la station
- Ticket 1013833 du 27/11/2010 les armes continuent de viser le dernier ennemi mort et non le suivant disponible
- Ticket 1013880 du 13/12/2010 Borgs indestructibles
- Ticket 1015854 du 17/12/2010 Celes Nebula, espace noir et vide, pas d'étoiles, pas de débris, pas de vaisseaux
- Ticket 1018015 du 21/12/2010 Détruit lors de la mission 2Doomsday machine" impossible de "respaw", annuler mission et recommencer dès le début
- Ticket 1027613 du 07/01/2011 Aido système, un vaisseau Hirogen n'est pas comptabilisé lorsque détruit rendant la mission impossible à réussir (compteur bloqué à 4/5)
- Ticket 1028063 du 08/01/2011 idem
- Ticket 1030168 du 12/01/2011 sur l'USS Athens la porte du Jeffreys tube non opérable
- Ticket 1035736 du 24/01/2011 mes officier sont immobiles et ne me suivent pas
- Ticket 1035739 du 24/01/2011 ministère cadassia prime, l'attaque secondaire des armes ne fonctionne plus
- Ticket 1037561 du 26/01/2011 courrier jamais arrivé (pas résolu à ce jour)
- Ticket 1042528 du 31/01/2011 objets liés non recyclables ni vendables
- Ticket 1054128 du 11/02/2011 pour un scientifique le nouveau skill du niveau 15 et 18 est identique (sauf pour les ingénieurs et les officier sécurités)

Par pitié pour vous j'ai sélectionné une petite partie des Tickets que j'ai crées. Mais je suppose que ce doit être moi et non Criptic qui commet des erreurs.
Citation :
Publié par V'liras
[...]- Ticket 766325 du 23/03/2010 officier disparaissant sous le sol lors d'un combat et rendu inopérants[...]
Des bugs y'en a souvent faut pas se le cacher. Celui-là, je l'ai eu ya encore pas longtemps en mission d'explo en Va... j'ai du annuler la mission.
Sans compter le faite de rester bloquer sur place sans rien pouvoir faire (m'arrive souvent ça). Les choses avancent lentement, faut faire avec.
Citation :
Publié par V'liras
Par pitié pour vous j'ai sélectionné une petite partie des Tickets que j'ai crées. Mais je suppose que ce doit être moi et non Criptic qui commet des erreurs.
j'ai deja eu 2 ou 3 trucs mentionnés ci dessus mais autant là je pense que le jeu t'aime pas...
jamais vu quelqu'un avoir autant la poisse avec STO :/
Citation :
Publié par Newen
j'ai deja eu 2 ou 3 trucs mentionnés ci dessus mais autant là je pense que le jeu t'aime pas...
jamais vu quelqu'un avoir autant la poisse avec STO :/
Je pense aussi que c'est lié au fait qu'il possède 6 personnages et bientôt 7.
J'en ai 8, donc on a des surprises en changeant de personnage des fois.
Plus j'y pense et plus la liste de bugs est super longue xD !
Mais je vie avec.
Ben quand on pense qu'en un an on en est à approximativement 1 500 000 tickets pour des bugs, on est pas loin de 4110 par jour ce qui est énorme et aurait tendance à prouver que le jeu n'était pas fini lorsqu'il a été lancé sur le marché.

Alors, je pense, (c'est mon avis et je le partage) qu'au lieu de se lancer dans de nouveaux projets, Criptic devrait se concentrer sur ce qui est existant et tenter de remédier tous les défauts qui criblent STO.

C'est hypocrite de venir dire "chez Criptic l'avis des joueurs compte", alors qu'en réalité l'avis de joueurs il s'en contrefoutent, tant qu'il payent et dépensent leur argent chez eux.
Je n'ai eu que deux des bugs dans la liste depuis la release.
Ce qui va forcément orienté mon discours :

Je ne trouve pas qu'il y ai matière à s'inquiéter, le bug étant inhérent au MMO, j'ai le sentiment que STO s'en sort plutôt bien, ce serait dommage de mettre un coup de frein aux projets de développement pour ne se consacrer qu'à la correction de bugs, et qui provoquerait à coups surs des réactions inattendues de la communauté.
Et puis ce n'est qu'un projet et il en faut.

V'liras, je trouve ton discours intéressant mais trop tranché ; même si Cryptic est là pour faire de l'argent, ils nous ont prouvé qu'il le faisaient en écoutant leurs joueurs.

Du coup, je trouve ce nouveau système enrichissant en terme de gestion d'équipage-bonus (stuff?) mais un poil déçu qu'il n'ai que peu de lien avec les BO.
Citation :
Publié par V'liras
Ben quand on pense qu'en un an on en est à approximativement 1 500 000 tickets pour des bugs, on est pas loin de 4 par jour ce qui est énorme et aurait tendance à prouver que le jeu n'était pas fini lorsqu'il a été lancé sur le marché.
Certes le jeu n'était pas fini. On pourrait arguer sur le fait que c'est inhérent aux MMO par philosophie mais oui à la sortie il était truffé de bugs, dont certains n'existent plus. et 4 bugs recensés par jour c'est pas forcément énorme.

Citation :
Publié par V'liras
Alors, je pense, (c'est mon avis et je le partage) qu'au lieu de se lancer dans de nouveaux projets, Criptic devrait se concentrer sur ce qui est existant et tenter de remédier tous les défauts qui criblent STO.
Oui et non. Toute innovation faite à un jeu bénéficie à tous leurs jeux de par le moteur partagé. S'ils n'avaient pas commencé neverwinter on aurait jamais eu la forge par exemple.

Citation :
Publié par V'liras
C'est hypocrite de venir dire "chez Criptic l'avis des joueurs compte", alors qu'en réalité l'avis de joueurs il s'en contrefoutent, tant qu'il payent et dépensent leur argent chez eux.
Oui pour les bug ca rame un peu mais sans l'avis des joueurs on aurat aps de mini jeux, ils en arriveraient pas à penser à une alternative au cstore pour certains objets, il n'y aurait jamais eu de roulade sur les persos, et plein de petits détails. Dire que les joueurs n'ont pas influencé la direction de star trek est une erreur. La direction technique après, question de moyens... y'a du pour et du contre, toi tu vois le contre parce que t'es sujet à énormément de bugs. mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par Major Opale
[...] mais un poil déçu qu'il n'ai que peu de lien avec les BO.
Rien n'est encore arrêté, alors on verra bien qui sait
Citation :
Publié par Major Opale
V'liras, je trouve ton discours intéressant mais trop tranché .
Etant donné que je paye le jeu plus un abonnement mensuel j'ai le droit d'exiger la perfection, ou alors on me dit que la perfection n'étant pas possible dans l'état actuel des choses, qu'on préfère la course en avant et que donc on doit se contenter d'un brouillon imparfait alors que la gratuité totale soit alors à l'ordre du jour.

Aucun d'entre vous ne serait d'accord d'acheter au prix fort une voiture sans pare brise, le constructeur venant à arguer du fait qu'il ne sait pas comment installer un pare brise, mais qu'on doit être content d'avoir un véhicule et qu'un imperméable et un pull peuvent résoudre le problème de froid et d'humidité.

Oui mon avis est toujours tranché voir vindicatif à partir du moment où je paye un service médiocre.
Si tu veux parler voiture...
Dans le cas de Sto il manquait probablement les sièges chauffants, les vitres électriques et le verrouillage central mais rien de réellement handicapant.
Par contre la voiture Sto peut avoir des ratés ou tomber en panne. Omg, comme les vraies voitures

Les bugs sont corrigés petit à petit, et j'en ai rencontré quelques uns moi-même, mais honnêtement pas autant que toi. La faute à pas de chance peut-être?
Citation :
Publié par V'liras
Etant donné que je paye le jeu plus un abonnement mensuel j'ai le droit d'exiger la perfection, ou alors on me dit que la perfection n'étant pas possible dans l'état actuel des choses, qu'on préfère la course en avant et que donc on doit se contenter d'un brouillon imparfait alors que la gratuité totale soit alors à l'ordre du jour.

Aucun d'entre vous ne serait d'accord d'acheter au prix fort une voiture sans pare brise, le constructeur venant à arguer du fait qu'il ne sait pas comment installer un pare brise, mais qu'on doit être content d'avoir un véhicule et qu'un imperméable et un pull peuvent résoudre le problème de froid et d'humidité.

Oui mon avis est toujours tranché voir vindicatif à partir du moment où je paye un service médiocre.
/Rofl
Si pour tous les trucs qu'on payait avec abonnement la perfection devait être de mise, je te souhaite bonne chance pour t'attaquer aux services SNCF/Bus/RATP à la redevance télé, aux services internet et téléphonie...
J'estime que la qualité pourrait être considérée comme médiocre à partir du moment ou les bugs ne seraient plus corrigés, aucun contenu ne serait ajouté et/ou aucune évolution prévue.
Ici, Cryptic avance sur trois fronts et, quoi qu'on en dise, porte une certaine attention aux retours de la communauté (Design des intérieurs plus classiques, vaisseaux C-Store achetable pour certain via des devises IG, diplomatie, exploration, etc).

Maintenant, pour avoir un peu roulé ma bosse, tous les MMOs ont des bugs. EQ2 et ses quêtes bugguées/non traduites, Vanguard et sa pléthore de bugs/problèmes de performances, LotrO et ses raids/quêtes buggués. Ce sont tous des MMOs ou j'ai payé un abonnement, sur lesquels il y avait des problèmes de temps que les studios de développement corrigeaient en fonction des plannings et des priorités.

Citation :
Publié par V'liras
C'est hypocrite de venir dire "chez Criptic l'avis des joueurs compte", alors qu'en réalité l'avis de joueurs il s'en contrefoutent, tant qu'il payent et dépensent leur argent chez eux.
Procès d'intention encore une fois. J'ai donné des exemples de choses proposées par les joueurs puis implémentés et/ou à l'étude. A quoi ça leur servirait de faire des Ask Cryptic si ce n'est pour récolter des avis et des idées ?

Honnêtement, si le jeu t't'insupporte à ce point, si tu en as fait le tour et que seuls les bugs te focalisent, arrête ton abonnement, fais une petite pause et reviens dans quelques temps. Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai mis un an à véritablement m'intéresser à Star Trek. Parfois, un petite break peut faire beaucoup de bien.
Citation :
Publié par Cthulhoo
/Rofl

1 - Si pour tous les trucs qu'on payait avec abonnement la perfection devait être de mise, je te souhaite bonne chance pour t'attaquer aux services SNCF/Bus/RATP à la redevance télé, aux services internet et téléphonie...

2 -Procès d'intention encore une fois. J'ai donné des exemples de choses proposées par les joueurs puis implémentés et/ou à l'étude. A quoi ça leur servirait de faire des Ask Cryptic si ce n'est pour récolter des avis et des idées ?

3 - Honnêtement, si le jeu t't'insupporte à ce point, si tu en as fait le tour et que seuls les bugs te focalisent, arrête ton abonnement, fais une petite pause et reviens dans quelques temps. Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai mis un an à véritablement m'intéresser à Star Trek. Parfois, un petite break peut faire beaucoup de bien.
J'ai partagé ton post en trois parties afin d'y répondre d'une manière plus claire, et j'apprécie que ce débat ne tourne pas à la foire d'empoigne comme c'est trop souvent le cas sur les fora.

Donc dans l'ordre de la numérotation :

- 1 Il se fait que je vis en Suède (et oui je maîtrise aussi le français, entre autres), et je constate que la mentalité vis-à-vis des services payants est à l'opposée de ce que tu suggères. Pour un suédois (et je sais que c'est pareil en Norvège, etc ...) qui paye un service rien d'autre que la perfection n'est acceptable,

- 2 Pour ce qui est de l'écoute des joueurs, Criptic n'est intéressé que lorsque ça va dans le sens où il a décidé d'aller. Je l'ai expliqué dans un autre fil, j'ai crée des Tickets pièges afin de vérifier que tous les tickets sont bien lus, j'ai entre autre signalé que ma machine à café à la maison (et je l'ai très clairement mentionné) ne fonctionnait plus, et j'ai reçu la réponse habituelle et automatisée de Critpic, idem lorsque je les ai contactés pour leur signaler que lors d'ébats amoureux une préservatif s'était rompu et qu'il n'y avait pas de protection chimique (pillule) en complément, et là encore j'ai reçu la réponse automatique mentionnant que l'équipe de développeurs allait se pencher sur la question afin de résoudre le problème dans les plus brefs délais.

- 3 En fait j'ai résilié mon abonnement, car je trouve anormal de payer une bande d'incompétents, incapables de corriger des bugs archi-simples à corriger. Mon annulation de l'abonnement mensuel sera invisible dans le budget de Criptic, mais sera une énorme satisfaction pour moi.

Citation :
Publié par Cthulhoo
J'estime que la qualité pourrait être considérée comme médiocre à partir du moment ou les bugs ne seraient plus corrigés.
Mais des bugs ne sont toujours pas corrigés, par exemple les BOs disparaissent toujours sous terre, des anomalies sont toujours non réactives aux interactions à la surface des planètes, il a fallu plus de trois mois pour corriger le bug du système Aido (pour info ça ne demandait que de modifier un caractère dans une ligne de code) car j'imagine qu'un Mj s'est retrouvé confronté au problème lui même. Mon ticket 1037561 n'a jamais trouvé de solution sauf une réponse sybilline qui me proposait implicitement d'aller me faire foutre.

Sur ce, je continue de suivre les fora de JOL et je vous souhaîte une bonne continuation et beaucoup de plaisir avec STO.
J'ai l'impression que tu n'as pas le recul nécessaire pour certaines choses V'liras, donc je vais te répondre pour certaines choses dont j'ai l'expérience.
Citation :
Publié par V'liras
- 2 Pour ce qui est de l'écoute des joueurs, Criptic n'est intéressé que lorsque ça va dans le sens où il a décidé d'aller. Je l'ai expliqué dans un autre fil, j'ai crée des Tickets pièges afin de vérifier que tous les tickets sont bien lus, j'ai entre autre signalé que ma machine à café à la maison (et je l'ai très clairement mentionné) ne fonctionnait plus, et j'ai reçu la réponse habituelle et automatisée de Critpic, idem lorsque je les ai contactés pour leur signaler que lors d'ébats amoureux une préservatif s'était rompu et qu'il n'y avait pas de protection chimique (pillule) en complément, et là encore j'ai reçu la réponse automatique mentionnant que l'équipe de développeurs allait se pencher sur la question afin de résoudre le problème dans les plus brefs délais.
Ayant été GM pour une grosse boîte de JV, pour le type de tickets pièges que tu as envoyé la consigne était simple, on envoie la macro (merci de nous avoir signaler ce problème blablabla), si la personne récidive peu de temps après, on le préviens que le sytème de tickets n'est pas fait pour cela, et la 3 fois on prends éventuellement des sanctions (après discussion ingame avec le joueur). C'est pas parce que tu as reçu une réponse automatique qu'ils ne l'on pas eu, au contraire je pense que ça a bien dû faire marrer dans le CS (customer support).

Citation :
Publié par V'liras
- 3 En fait j'ai résilié mon abonnement, car je trouve anormal de payer une bande d'incompétents, incapables de corriger des bugs archi-simples à corriger. Mon annulation de l'abonnement mensuel sera invisible dans le budget de Criptic, mais sera une énorme satisfaction pour moi.
Etant développeur (c'est mon premier domaine d'activité), des bugs qui semble simple à corriger pour un utilisateur peut être super difficile à corriger en fonction de comment le code a été écrit ou de quelle manière il interagit avec d'autres portions de code.
Par exemple le fait que des BO entre dans le sol peut être soit un bug de texture, soit un bug dans les pathnodes de la map, soit un problème d'IA interagissant avec les pathnodes ou encore un problème d'IA généralisé (par exemple il y a un bug dans le comportement des BO avec les pathnodes sauf que cette portion de code est trop intégré au code d'IA des BOs qu'il faudrai réécrire toute une partie du système).

Bref c'est facile de jeter la pierre, mais quand on voit le boulot qu'ils font depuis un an sur le jeu, il est certain que des bugs passent de temps à autre mais personnellement ça fait un très long moment que je n'ai pas croisé de bug bloquant (voir même de bugs moyens). Par contre demander la perfection dans un MMO est un non-sens, aucun (et absolument aucun MMO) n'est parfait d'un point de vue technique.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est pas parce que tu as reçu une réponse automatique qu'ils ne l'on pas eu, au contraire je pense que ça a bien dû faire marrer dans le CS (customer support)
Si la réponse automatisée était suivie d'un effet ou éventuellement d'un contact ultérieur, j'aurais eu tendance à suivre ton raisonnement, mais vu le nombre de tickets (je pense en avoir rédigé plus de deux cents (par pour le plaisir de me plaindre, mais dans le but naïf de les aider à améliorer la jouabilité), et qu'aucun (pas un seul) n'a reçu un début de réponse à part le texte automatisé (que je connais par coeur maintenant), je pense que la macro est composée du texte standard et de l'envoi à la poubelle du rapport de bug.

En plus sachant que j'allais annuler définitivement mon abonnement, dans l'espoir de trouver quelqu'un de vivant au niveau du customers service, j'ai même envoyé des tickets injurieux et insultants quant aux capacités intellectuelles des développeurs et là aucune réaction non plus, donc je crois que je peux affirmer que personne ne lit les tickets, sauf le serveur qui filtre les gros mots. Et là toujours le même message "merci d'avoir pris le temps de composer un rapport de bug: Nous allons enquêter et prendre toutes les mesures appropriées, bla, bla, bla ..."

Je me permets de signaler qu'un rapport de bug que j'ai rédigé le 27 février 2010 qui n'a toujours reçu ni réponse ni correction.

Et pourtant je n'ai envoyé aucune photo de mon Q auquel cas je comprendrais qu'ils soient toujours occupés à chercher une solution (quoi que à une main ce ne doit pas être évident).

Donc pour moi STO c'est juste un souvenir décevant.
En même temps V'liras....le nombre de ticket traité par le service client doit être tel que je pense qu'il n'ont pas de temps à perdre avec des réponses personnalisée pour le mondre rigolo qui leur met un message bidon.

J'ai travaillé pour un service de réponse pas pour un jeu mais bon....le principe est le même....A question con ou mal redigée (et donc incomprehensible) réponse type...Quand on était de bonne humeur, on repondait en demandant de reformuler.

Maintenant tu es aussi tout simplement tomber sur effectivement une réponse automatique qui est une sorte d'accusé de réception, comme cela se fait dans le milieu de la réponse à la demande...qui ne signifie pas que ton message a été traité mais qu'il le sera et que ta demande est physiquement bien arrivée.

Faut aussi parfois ce mettre à la place des gens qui travaille...
Et en admettant qu'ils soient 10 à repondre (ce que je doute) et qu'ils recoivent 1000 ticket par jour (ce dont je doute mais dans l'autre sens) ca fait a la louche 1 ticket toute les 3 min (et encore je compte pas les 2000 tickets arrivant le week-end)

Maintenant ca ne veux pas dire que tes demandes serieuses ne sont pas remontrées a qui de droit...juste qu'ils ont peut etre pas le temps nécéssaire pour faire une réponse personnalisée à chacun.
S'ils n'ont même pas répondu à des tickets rédigés il y a un an (voir mon post précédent) c'est qu'ils n'ont pas l'intention de le faire.

J'ai joué à wow pendant 4 ans, et malgré tous les défauts qu'on puisse lui trouver, je n'ai jamais attendu plus de 48 heures pour avoir une réponse personnalisée en live chat avec un MJ, et la fréquentation de wow doit être largement supérieure à celle de STO.

Ceci dit je n'essaye pas d'avoir raison à toutes forces, je ne prétends pas que ceux qui ne sont pas de mon avis ont tort ou je n'attends pas qu'on partage mon point de vue, j'exprime juste mon ressenti vis-à-vis de Criptic et il n'est pas bon, donc au lieu de m'énnerver j'utilise de la seule sanction dont moi joueur payant dispose et je leur coupe mon apport de fonds.

Pour ce qui est d'une question mal rédigée, je m'ennorguellis d'une maîtrise du français et je mets un point d'honneur à essayer de rédiger mes textes sans fautes et dans un langage correct.

Pour conclure, si je me mets à la place des gens qui travaillent, eh bien, ils sont payés pour bosser et fournir un service de qualité, un an et n'avoir pas répondu à un ticket c'est de la nonchalance ou de l'incompétence voire les deux.
Quand on aime un jeu on n'en voit pas les défaut....

Personnellement je n'ai pas eu un seul des bugs dont tu parles. Tu n'envisages pas que ton matériel puisse être la cause de tes problèmes ?(la pluspart des bugs que tu donnes semblent avoir un rapport avec la mémoire comme par exemple le lazer figé a l'entrée d'une zone...As tu essayer de joeur chez un pote sur une autre machine et de reproduir ces bugs?)

On trouve que je suis compulsif ... et que je fais plein de poste a tord et a travers moi j'ai l'impression d'etre moins seul en voyant Vliras... hum tu sais le studio cryptic tout compris c'est 60 personnes ...
Vu le nombre de ticket que tu as soumis et le fait que la grande majorité des bugs ne t'empeche en rien de jouer je trouve normal de ne pas te répondre.


Oui WoW est fantastique mais ils ont 12 Millions de joueurs ce qui leur rapport 140 millions d'euros par mois au bas mot... Et donc ils ont de quoi avoir des gens dans chaque pays ou est localisé leur jeu ou presque.

Humour : ok cherchez plus!!!!! je sais pourquoi y a plus de localisation française dans STO les traducteurs de Cryptic sont entrain de travaillez sur les 2000 tickets ouverts par Vliras le CA (pas le bénéfice, le chiffre d'affaire complet de la branche jeux en ligne d'Atari c'est 12M d'euros à l'année... d'un coté tu as un artisant de l'autre tu as une multinational multi milliardaire. sous prétexte qu'ils font un produit de meme catégorie on devrait les comparer? ok alors renault et férrari font tout les 2 des voitures le service clients de férari vient te chercher ta voiture ou que tu sois dans le monde te la répare et te la ramène à la maison avec en prime un nettoyage complet mais renault lui ne fait pas ca. quand ta renault tombe en panne c'est pour ta pomme)

je crois que le bug qui m'ennerve le plus c'est celui de l'arme qui ne se rengaine pas ... comme par example quand je passe un peu rapidement de la batless son fusil on reste avec la batless en plus de l'arme... Mais bon c'est loin d'etre vital....

Des bugs il y en a partout, dans tout les jeux. Les vrai bugs ceux qui te font planter STO corompent tes donnée et te force tout les jours a réinstaller le jeu il y en avait au mois de mai 2010 mais de nos jours il y en a plus. Tiens j'y repense autre gros bug qui me pompait vraiment l'air c'etait les boffs qui passait a travers le sol dans certain missions comme the hunt par example... ca arrivait dans l'espace Romulien.

Ceci dit on ne peut pas dire que cryptic néglige la correction de bug touuuuuutes les semaines il y a un correctif de bug...Et oui corriger le bugs quand on fait des logiciel on se dit toujours qu'on vera ca quand on aura fini la super nouvelle fonctionnalité de la mort qui tue qu'on est entrain d'écrire, puis ca s'accumule ca s'entasse et on fini avec une équipe de 5 développeurs mobilisé a plein temps pour corriger les bugs.
Je viens juste de voir en fait ton poste recapitluant des exemples de bug...

Tu les fais en francais ?

Si oui, ceci explique peut etre cela...
Je doute qu'il est quelqu'un pour les traduire

Mais dans le fond tu as raison je ne dit pas le contraire.

J'essayais juste de dire que c'est pas forcément parcequ'ils se touche la nouille en rigolant grassement derriere leur bureau en regardant leur compte en banque grimper....
Non en anglais, je maîtrise le Suédois (et pour cause), l'anglais que je parle et écris à un niveau académique, ainsi que le français comme vous pouvez vous en rendre compte.

Mon niveau d'anglais (aussi bien en connaissance active que passive) est équivalent à mon niveau de français.

If any of you want to challenge me, regarding my level in english, he or she is welcome to do so.

Ni ochså är välkommna om ni skulle testa meg på svenska.
Citation :
Publié par ussperseus
D'après ce que je lis, ce ne sont que des bugs mineurs, pas de quoi se relever la nuit!
1 500 000 tickets/365 jours=4109 bugs signalés par jour ou encore 2.85 bugs à la minute, effectivement pas de quoi s'inquiéter, si le rythme est resté constant depuis le lancement de ce fil de discussion, on peut estimer que plus de 10 000 bugs ont été rapportés.

Comme écrit plus haut, j'exprime juste mon mécontentement vis-à-vis d'amateurs (Criptic) qui ont un jour imaginé pouvoir se lancer dans une industrie de professionnels.

Il n'y a pas de bugs mineurs, il y a juste des bugs.
Je vois ce que je vois: le jeu est régulièrement patché pour corriger les dysfonctionnements, et franchement, il faut être naïf pour penser qu'a raison de 4000 rapports de bugs par jour (parfois peut être un peu injustifiés), chaque rèponse peut être personnalisée.
STO est encore un jeu jeune, sortie peut être trop tôt, certes, mais chaque semaine voit son lot de MaJ pour corriger le tir.
Une mission bug? Pas de problème, avant de chialer je sors de l'instance et j'y rentre à nouveau! Les traductions sont bidons? Pas de problème, je suis fan, je me retire les doigts et je me remets à l'anglais (ce qui ne demande tout de même pas de si gros efforts)!
Tu établis un fil pour expliquer pourquoi tu t'en vas, pas de problème, moi je veux bien te dire pourquoi je reste, et pourquoi j'encourage, avec quelques mises en garde (qui n'ont rien a voir avec les bugs toutefois) les nouveaux joueurs a venir tester STO....
Citation :
Publié par ussperseus
Tu établis un fil pour expliquer pourquoi tu t'en vas, pas de problème, moi je veux bien te dire pourquoi je reste, et pourquoi j'encourage, avec quelques mises en garde (qui n'ont rien a voir avec les bugs toutefois) les nouveaux joueurs a venir tester STO....
Tout-à-fait d'accord avec le raisonnement, mais je trouve qu'il relève de la plus élémentaire honnêteté de signaler à un candidat trekkiste dans quoi il va évoluer, que tout n'est pas beau, joli, rose et sans vagues.

Quand je vais acheter quelque chose j'aime aller lire les fora ou les avis des utilisateurs afin d'avoir une idée de ce que je vais avoir en échange de mon argent. C'est une option qui ne m'étais pas disponible lorsque j'ai acheté STO au moment où il a été lancé sur le marché.

Avec le recul, je ne l'aurais certainement pas acheté.

Ceci dit, si tu y trouves ton plaisir, ne te prive pas et je te souhaîte de nombreuses heures de plaisir et d'amusement avec STO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés