[Bêta 7] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, comme les précédentes bêta, un sujet pour discuter de la phase en cours et faire part de vos retours. Un minimum de construction et/ou d'argumentation est demandé dans vos messages.

PS : oui, il y avait un autre sujet avec le même titre, mais vu le saccage qu'il y a eu dessus, un peu de neuf ne fait pas de mal.
Toujours le même problème avec Orange, je commence a perdre espoir la, vraiment

Et dire que même avec 5000ms de moyenne j'arrive a finir meilleur frager en bg (oui je voulais exp comme ça ce soir )

Enfin, fait plaisir de voir un peu plus de traduction online, parce que ça déjà tout de suite plus classe.
Il y a eu de grosses modifs sur les dégats.
Autant sur les classes que sur les mobs.

Surtout sur le multiaggro en fait.
Dès qu'on se prend + de 3 mobs en même temps sur la gueule, la vie descend vitesse grand V, que les mobs soient normaux et level inferieur.
Première prise en main du soft pour ma part avec cette Open Beta.

Je suis agréablement surpris de la stabilité du soft et de la non-présence de bug, pour une beta c'est pas mal, meme si c'est le septieme phase. A mon avis la release va se faire sans emcombre.

Niveau animation je trouve que les perso sont trop rigides. C'est dommage car pour moi c'est le genre de détail qui ôte le côté immersif d'un soft.

Sinon je trouve le gameplay très riche, le système des trois arbres d'âme promet une multitude de combinaisons. On obtient rapidement de nouveaux sorts, ca permet d'avoir déjà une certaine diversité dans la première tranche de niveau.

Côté communauté, sur le serveur où j'ai élu domicile (je me rappel plus du nom :x) c'était assez décevant de 20 à 22h... ca parlait de wow sur le chat principal, bcp de fautes d'orthographe, des phrases tous plus débile les unes que les autres (bon j'avoue au moins ca fait rire... mais qd meme...). Mais après 22h ca c'est calmé et le chat a laissé place aux questions des joueurs, c'était un peu plus intéressant. Mais bon, à mon avis la communauté se rapprochera plus d'un WoW que d'un Everquest, petit point négatif de côté là.

Voilà j'attends le niveau 10 pour test le pvp en BG pour me décider à précommander mais je pense bien que je vais craquer car hormis les quelques points négatifs que j'ai cité, le jeu semble vraiment riche et complet. On voit bien qu'il a pompé des idées à gauche et à droite mais c'est pas plus mal de s'inspirer de ce qu'on fait de mieux dans certains MMO et mixer tout ça dans une version améliorée.

Bref première impression : prometteur
Citation :
Publié par Tyena
Toujours le même problème avec Orange, je commence a perdre espoir la, vraiment .
La même Orange c'est pas stable du tout (heureusement j'ai pas trop joué).
Sympa, je connaissais pas du tout le jeu.

Par contre j'ai une impression de déjà vu.... Le gameplay, les skills......

Certaines choses m'ont fait penser a Wow ( on va dire la prise en main), le système de groupe des failles chais pas pourquoi ca me fait penser a Warhammer .

C'est beau,chez moi ca lag pas du tout, même avec du monde a l'ecran.J'ai mis une résolution faible car je joue sur un PC portable.

J'aime bien le système des 3 arbres d' âmes, c'est original et ca peut amener plus de diversité a haut lvl ( quoique ca finit toujours avec le même template dans nimp quel mmo)

Un pote me disait IG que le truc qui le "décevait" c'est le fait qu il n'y a pas vraiment de nouveauté majeure :
Toujours la barre de macro en bas, toujours la charge du guerrier,toujours la minimap en haut a droite,toujours le même système de heal etc.

Je suis que lvl 11 pour le moment, donc je verrai demain la suite et tester le pvp si c'est possible
Citation :
Publié par Tyena
Toujours le même problème avec Orange, je commence a perdre espoir la, vraiment

Et dire que même avec 5000ms de moyenne j'arrive a finir meilleur frager en bg (oui je voulais exp comme ça ce soir )

Enfin, fait plaisir de voir un peu plus de traduction online, parce que ça déjà tout de suite plus classe.
Pareil, j'ai test 10 minutes, espérons qu'il regle le probleme d'ici la release...
Citation :
Publié par Crucifix
Sympa, je connaissais pas du tout le jeu.

Par contre j'ai une impression de déjà vu.... Le gameplay, les skills......

Certaines choses m'ont fait penser a Wow ( on va dire la prise en main), le système de groupe des failles chais pas pourquoi ca me fait penser a Warhammer .

C'est beau,chez moi ca lag pas du tout, même avec du monde a l'ecran.J'ai mis une résolution faible car je joue sur un PC portable.

J'aime bien le système des 3 arbres d' âmes, c'est original et ca peut amener plus de diversité a haut lvl ( quoique ca finit toujours avec le même template dans nimp quel mmo)

Un pote me disait IG que le truc qui le "décevait" c'est le fait qu il n'y a pas vraiment de nouveauté majeure :
Toujours la barre de macro en bas, toujours la charge du guerrier,toujours la minimap en haut a droite,toujours le même système de heal etc.

Je suis que lvl 11 pour le moment, donc je verrai demain la suite et tester le pvp si c'est possible
Les MMO resterons toujours dans ce style. C'est comme çà et vos mieux ne pas faire autrement vu que c'est la bonne recette. Je ne vois pas comment tu pourrais changé du tout au tout.

Leguedric.
idem j'ai orange et je n'ai eu aucun souci.

Sinon pour la béta 7 ce soir, ça a plutôt bien marché, avec un amis on s'est crée deux perso et monté jusqu'au level 10, c'était bien fun et pas trop surpeuplé.
C'est ma 1ere beta pour Rift j'aimerai savoir ou pvp à part en bg ? J'en ai fait un mais ça ma pas emballé..
Je suis level 11 pour le moment.
J'ai lu sur le chat en jeu que rift ressemblé beaucoup à DAOC ?! est ce vraiment le cas ?
Citation :
Publié par Jarell
C'est ma 1ere beta pour Rift j'aimerai savoir ou pvp à part en bg ? J'en ai fait un mais ça ma pas emballé..
Je suis level 11 pour le moment.
J'ai lu sur le chat en jeu que rift ressemblé beaucoup à DAOC ?! est ce vraiment le cas ?
Pvp sauvage, sur serveur pvp ds les zones niveaux 20+ ( serveur pve dans les zones si le tag pvp est activé ) edit : a ton lvl oublie le pvp sauvage en zone 20+ donc pas le choix de monter en lvl, et si tu croise des ennemis ds les zones -20 de couleur jaune, en gros il sont attaquables, mais il ne peuvent rien contre toi, si tu les attaques, ça en est finit pour toi, sauf a 20 lvl 10 contre 1 30+ )

Pour la ressemblance, regarde a nouveau bien le chat, et regarde si DAOC ressort a nouveau, car pendant des heures ça parle plutot d'un autre jeu hehe
Citation :
Publié par Jarell
J'ai lu sur le chat en jeu que rift ressemblé beaucoup à DAOC ?! est ce vraiment le cas ?
Personellement, je ne vois aucun point commun significatif :/
ok merci pour vos réponses

j'ai jamais joué à DAOC (plustot linéage 2) mais on m'avait que niveau pvp c'est une référence, vu que c'est ce que je recherche c'est pour ça que j'ai demandé mais le mec à du vouloir dire autre chose peut etre bref...

Merci pour les infos
Premier pas dans le jeu.

Serveur RP-PVE et côté Gardiens.

L'ambiance est rapidement posée. On passe par une sorte de tutoriel assez sympa, plutôt rapide. Le monde est en guerre et go latter du méchant.
Puis on entre dans le "vrai" monde.

Graphiquement c'est à mi chemin entre un WAR et un Lotro à mon sens. Les animations de sorts sont assez peu "explosives" ou "flashy" comme sur Lotro (c'est un point positif pour moi même si certains pourront trouver au contraire des animations minimalistes). On retrouve un air de Lotro dans les personnages (hommes, nains).
WAR pour le côté interface et certaines touches sur les environnements. On retrouve aussi les Rifts qui semblent être des sortes de QP.

Des animations un peu raides peut être, surtout la course (assez balai dans le c*l).
Les quêtes j'ai pris peu de temps pour les lire...car après DCUO, on a du mal à se retaper les lectures de quêtes
Toutes les petites choses sympas des autres mmos sont présents dans le jeu.

On peut trouver dommage le classicisme du gameplay néanmoins. Les projectiles radioguidés, c'est bien mais rester comme un plow devant une boule de feu car impossible de l'éviter m'a toujours fait sourire.

Le jeu est simple et facile pour peu qu'on ait baigné dans des jeux comme Everquest, Lotro, WoW. On a peu de "grosses" surprises.
Néanmoins on trempe dans un univers, on le sent. Les développeurs ont voulu vraiment apporté leur touche partout pour bien nous ancré dans le jeu et son univers. Les livres laissés un peu partout permettent d'en savoir plus sur le background et de les "collectionner".
Différents éléments de jeu sont là pour le simple plaisir de les lire (plaque de statues, parchemin...)

Le jeu n'est pas fini d'être traduit. Je trouve qu'on monte assez rapidement.
Je n'ai testé aucun PvP ni donjons.

Un jeu dans lequel on sent qu'il y a eu un investissement conséquent des développeurs pour apporter tous ce qui se fait ailleurs et en faire un jeu à part entière. Un jeu stable, bien fini et graphiquement joli sans être époustouflant.
Le jeu peut être un véritable concurrent aux plus grands et il a les moyens de trouver une réelle communauté.
Citation :
Publié par Benamour Jr

Côté communauté, sur le serveur où j'ai élu domicile (je me rappel plus du nom :x) c'était assez décevant de 20 à 22h... ca parlait de wow sur le chat principal, bcp de fautes d'orthographe, des phrases tous plus débile les unes que les autres (bon j'avoue au moins ca fait rire... mais qd meme...).
Rubicon ! Ma tête à couper....

Je comptais aller sur celui-là, ça sera poudre-granite. En espérant qu'ils se seront tous engouffrés sur Rubi....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés